Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon employeur veut me faire ...AUSECOURS
11 juin 2019 17:02
Bonjour , svp j'ai besoin de votre aide .

Voila je suis embauché depuis 4ans dans une boite privée filiale d'un grand groupe

Je suis ingénieur dans la simulation numerique (modélisation thermique , mécanique , fluides ..).

Quand j'étais embauché , on m'a dit que la boite compte développer un bureau d'ingénierie car depuis toujours cette boite se baisait que sur l’expérimental et les essai dans les labo.

Or les deux premieres années , c'etait des modelisations interne sur nos produits ( car on devellope des produits aussi ) donc c'etait pas mal . Une fois fini tout ca c'est devenu mort , une demande de client tous les 3mois .. chose qui ma bcp embeté mais bon je faisais aller et je m'occupais comme je pouvais .

Le prob c'est que cette derniere année y'a un nouveau responsable qui me surveille de prés et me demande de faire de la rédaction des rapport et des procedures ... ( du secretariat quoi ) des fois il me fait faire nimport quoi , car pour lui je ne suis pas rentable .


semaine derniere il m'a fait un entretien on me disant clairement que le boulot de la simulation et modélisation ne pourra m'occuper que 10% de l'année et que j'ai pas le choix et que je fois faire tout le reste qui me demande ( en gros que de la rédaction word ) aucune valeur ajoutée . et quand dans un mois il va me refaire un entretien pour voir ma motivatiion .


Sachant que meme moi j'ai plus de motivation , car aucun avenir dans cette boite malgré sa rénommé et le salaire et les avantages sauf que je m'ennui a mort et que j'apprends rien .


que me conseillez vous de faire SVP ??????????? je suis seul et je ne sais pas a qui demander car le representant des salarié est trés pote avec mon responsable et va rien me conseiller .


mon souhait c'est de quitter la boite à l'amiable mais j'avais deja dit ca à mon ancien responsable y'a deux ans et ma dit que ca ne sera pas la solution retenue par la direction ( pourquoi je ne sais pas )

je veux bien quitter la boite mais au moins en debut janvier 2020 ( car on a une prime en fin d'année autre que cette de participation et anticipation , et aussi le fait que je pourrai la mettre sur l'epargne d'entreprise pour la majorer avant de tout retirer à mon départ) .


Doit je patienter jusqu'a la fin d'année et négocier une rupture conv?

dois-je me taire et les laisser decider eux meme pour me licencier ?

ce responsable il me lache pas


AUSEEECOUUUUUUUUUUUUUUURS



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/19 17:23 par Adil.marocain.
11 juin 2019 17:09
tu peux postuler ailleurs Heu
je crois aussi qu'il faut éviter de cité le nom de l'entreprise quand tu te plains sur internet tu risque une plainte pour diffamation mais je suis pas sûr
11 juin 2019 17:11
A ta place je chercherais dès maintenant un travail ailleurs.

(je te conseille de modifier ton topic, tu y dévoiles des informations beaucoup trop précises permettant facilement ton identification. Edite le et dis juste que actuellement tu travailles dans une boîte qui paye bien et t'offre bcp d'avantage, mais qu'il y a tellement peu de taff qu'ils en viennent à te donner du travail de secrétariat pour occuper tes journées)
11 juin 2019 17:14
1. Prends le en filature et tu lui envoies une belle rossée.
2. Patiente jusqu'à janvier 2020 pour négocier ton départ.
3. Laisse les te licencier, t'auras tes indemnités puis t'as un bon background.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
U
11 juin 2019 17:18
Salam,

Le mieux est de voir un syndicat hors de ton entreprise.
Au prud’hommes cela peut être considéré comme : de la mise au placard
1 conseil : tu dois faire les rédactions puisque ton employeur te le demande et que c’est dans tes cordes et ton domaines (cf. Lien de subordination)
2 conseil : tu peux voir ta fiche poste et si cela n’y est pas, tu demandes à l’intégrer dans les missions (rédaction de procédures)
3 conseil : recherche un emploi à côté et surtout ne démissionne pas, par la suite tu déclenches une rupture conventionnelle
4 conseil : si licenciement, tu prépares et préviens que derrière y a les prud’hommes
5 conseil : CFTC Cadres, une petite cotisation et tu auras une protection externe... pendant l’entretien de licenciement je te conseille de prendre une personne externe à la boîte ex. Syndicats ou même avocat.

Bon courage Bye
F
11 juin 2019 17:19
Modifie ton topic tu dévoile trop d'informations , facile de te retrouver avec ton poste tes tâches ainsi que ton entreprise.
11 juin 2019 17:22
Salam

merci bcp
11 juin 2019 17:26
Salam,

Tu as absolument tous les ingrédients pour changer dès maintenant. N'attends pas plusieurs mois juste pour une partie de la prime !!

Tu es cadre, tu ne dois pas te permettre de tomber dans l'ennui, ni de supporter un responsable qui ne te trouve pas rentable sans prendre de décision. Tu as les 2 plus mauvaises situations qu'on recommande aux cadres d'éviter à tout prix. Trouve un autre poste et démissionne et regarde en avant, ça ne sert à rien de chercher à s'accrocher si tu juge que tu n'as pas d'avenir dans cette boite. N'attends pas la prime, ne cherche pas à tout prix un licenciement pour avoir une prime de licenciement. C'est très mal vu et n'oublie pas que le monde est petit, ça risque de te coûter très cher dans le milieu. Regarde vers le futur et essaie de partir en bons termes avec ton employeur et tes responsables.
J'en ai vu des jeunes partir en mauvais terme et le regretter plus tard.

Si tu avais 20 ans de boite ça aurait effectivement pu faire du sens de patienter, d'essayer d'avoir des primes car elles sont élevées avec une telle séniorité, mais avec seulement 4 ans ils vaut mieux être mobile, très mobile.
ne contacte pas les syndicats pour ça, ce n'est pas un conflit avec la direction, ce n'est pas une situation abusive. Tu risque de perdre ton temps et ta réputation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/19 17:27 par Berkshire.
S
11 juin 2019 17:29
Salam

Tu postules ailleurs, et quand tu trouves, tu pars de là, tout simplement (enfin, c'est simple à dire, c'est certain mdr). Mais ça te permettra de ne pas avoir de trou ainsi.

Et bon courage à eux pour trouver une autre personne qui acceptera de faire du secrétariat. Ceci dit, ils ne le lui diront sans doute pas ...

Et pour la prime, ben écoute, c'est si important que ça ? OU alors tu fais en sorte de trouver autre chose pour à partir de janvier 2020.
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
T
11 juin 2019 17:29
Salam
C'est une c'est une Ferrari que tu as en photo de profil
Donc c'est que tu es un amateur de Formule 1
J'ai un ami qui lui aussi à fond sur la Formule 1 c'est un fan de vetel
Il a pleuré hier soir disait que 5 secondes était une injustice moi je trouvais pas ça injuste c'est la vérité c'est la logique il a fait un retour dangereux donc il doit être sanctionné
Citation
freeAssange a écrit:
1. Prends le en filature et tu lui envoies une belle rossée.
2. Patiente jusqu'à janvier 2020 pour négocier ton départ.
3. Laisse les te licencier, t'auras tes indemnités puis t'as un bon background.
11 juin 2019 17:35
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Passe à mi-temps. Ainsi, ta boîte ne te payera plus à rien faire ou moins qu'avant et tu pourras aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte, à mi-temps. Il faut ne pas avoir de clause de non-concurrence.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Y
11 juin 2019 17:58
Salam

Tu attends jusqu’à avoir eu tes sous , après tu fais ce qu il demande et tu demandes un bilan de compétences sur tes heures de formations. Si on te demandes tes motivations, tu expliques simplement que les taches pour lesquelles tu as été embauchées ne représentent que 10% de ton post aujourd’hui. Tu aimerais donc selon l issue du bilan de compétences être plus à disposition de pl entreprises (zehma)
Dans la réalité oriente ton bilan de compétence vers ce que toi tu veux faire et une fois former bah tu négocie ton départ.

Si la direction est tordu bah tu fais un abandon de post après avec eu ton argent et tu pourras toucher tes indemnités chômages en attendant de trouver un nouveau boulot

Demande à allah swt de te guider vers ce qui est le mieux pour toi
a
11 juin 2019 18:16
Salut
Wesh t'es ingénieur limite les phrases chuck norris s'applique à ce genre de boulot.

C'est pas les ingénieurs qui se prennent la tête à chercher une entreprise mais c'est les entreprises qui vont se prendre la tête à chercher des ingénieurs ptdr

En gros quitte la boîte et va chez Google avec un peu de chance si c possible ptdr
Citation
Adil.marocain a écrit:
Bonjour , svp j'ai besoin de votre aide .

Voila je suis embauché depuis 4ans dans une boite privée filiale d'un grand groupe

Je suis ingénieur dans la simulation numerique (modélisation thermique , mécanique , fluides ..).

Quand j'étais embauché , on m'a dit que la boite compte développer un bureau d'ingénierie car depuis toujours cette boite se baisait que sur l’expérimental et les essai dans les labo.

Or les deux premieres années , c'etait des modelisations interne sur nos produits ( car on devellope des produits aussi ) donc c'etait pas mal . Une fois fini tout ca c'est devenu mort , une demande de client tous les 3mois .. chose qui ma bcp embeté mais bon je faisais aller et je m'occupais comme je pouvais .

Le prob c'est que cette derniere année y'a un nouveau responsable qui me surveille de prés et me demande de faire de la rédaction des rapport et des procedures ... ( du secretariat quoi ) des fois il me fait faire nimport quoi , car pour lui je ne suis pas rentable .


semaine derniere il m'a fait un entretien on me disant clairement que le boulot de la simulation et modélisation ne pourra m'occuper que 10% de l'année et que j'ai pas le choix et que je fois faire tout le reste qui me demande ( en gros que de la rédaction word ) aucune valeur ajoutée . et quand dans un mois il va me refaire un entretien pour voir ma motivatiion .


Sachant que meme moi j'ai plus de motivation , car aucun avenir dans cette boite malgré sa rénommé et le salaire et les avantages sauf que je m'ennui a mort et que j'apprends rien .


que me conseillez vous de faire SVP ??????????? je suis seul et je ne sais pas a qui demander car le representant des salarié est trés pote avec mon responsable et va rien me conseiller .


mon souhait c'est de quitter la boite à l'amiable mais j'avais deja dit ca à mon ancien responsable y'a deux ans et ma dit que ca ne sera pas la solution retenue par la direction ( pourquoi je ne sais pas )

je veux bien quitter la boite mais au moins en debut janvier 2020 ( car on a une prime en fin d'année autre que cette de participation et anticipation , et aussi le fait que je pourrai la mettre sur l'epargne d'entreprise pour la majorer avant de tout retirer à mon départ) .


Doit je patienter jusqu'a la fin d'année et négocier une rupture conv?

dois-je me taire et les laisser decider eux meme pour me licencier ?

ce responsable il me lache pas


AUSEEECOUUUUUUUUUUUUUUURS
r
11 juin 2019 18:32
Pour quelle raison tu n'auras pas le licenciement à l'amiable car s'il y a l'entreprise doit te verser une prime de départ c'est pour cel qu'ils le font pas
Ensuite ques ce qui est marqué sur ton contrat par rapport ton poste dois tu faire des rédactions si c'est non parle en au directeur
11 juin 2019 18:37
2 choix:

- tu tentes la rupture conventionnelle. Ton patron t'a peut-être fait un coup de bluff en te disant que c'était mort.
- tu te barres. Mets ton CV sur Monster/Linkedin/whatever dès maintenant.

Dans les deux cas, il faudra accepter de t'assoir sur ta prime de fin d'année.
Mais si à côté tu décroches un vrai boulot qui t'intéresse, c'est un mal pour un bien.
A
11 juin 2019 19:48
Contactes ton syndicat
11 juin 2019 19:53
Si ta prime de 2020 et indispensable alors patiente et choix1
Sinon commence à chercher ailleurs, si tu trouve mieux , rupture conventionnelle et tu vas voir ailleurs...

Tu peux appeler la DIRECCTE, pour connaître tes droits , l’appel est anonyme et tu peux être conseiller ...sur ton contrat, la validité, s’il y’a abus de l’employeur...

Bon courage,

Je ne sais pas si tu es musulman, si oui , destresse c’est Allah qui donne , tu ne mourras pas de faim, fais confiance en Allah et ne reste pas victime de ton boss

Enfin c’est comme ça que moi je résonne
Citation
Adil.marocain a écrit:
Bonjour , svp j'ai besoin de votre aide .

Voila je suis embauché depuis 4ans dans une boite privée filiale d'un grand groupe

Je suis ingénieur dans la simulation numerique (modélisation thermique , mécanique , fluides ..).

Quand j'étais embauché , on m'a dit que la boite compte développer un bureau d'ingénierie car depuis toujours cette boite se baisait que sur l’expérimental et les essai dans les labo.

Or les deux premieres années , c'etait des modelisations interne sur nos produits ( car on devellope des produits aussi ) donc c'etait pas mal . Une fois fini tout ca c'est devenu mort , une demande de client tous les 3mois .. chose qui ma bcp embeté mais bon je faisais aller et je m'occupais comme je pouvais .

Le prob c'est que cette derniere année y'a un nouveau responsable qui me surveille de prés et me demande de faire de la rédaction des rapport et des procedures ... ( du secretariat quoi ) des fois il me fait faire nimport quoi , car pour lui je ne suis pas rentable .


semaine derniere il m'a fait un entretien on me disant clairement que le boulot de la simulation et modélisation ne pourra m'occuper que 10% de l'année et que j'ai pas le choix et que je fois faire tout le reste qui me demande ( en gros que de la rédaction word ) aucune valeur ajoutée . et quand dans un mois il va me refaire un entretien pour voir ma motivatiion .


Sachant que meme moi j'ai plus de motivation , car aucun avenir dans cette boite malgré sa rénommé et le salaire et les avantages sauf que je m'ennui a mort et que j'apprends rien .


que me conseillez vous de faire SVP ??????????? je suis seul et je ne sais pas a qui demander car le representant des salarié est trés pote avec mon responsable et va rien me conseiller .


mon souhait c'est de quitter la boite à l'amiable mais j'avais deja dit ca à mon ancien responsable y'a deux ans et ma dit que ca ne sera pas la solution retenue par la direction ( pourquoi je ne sais pas )

je veux bien quitter la boite mais au moins en debut janvier 2020 ( car on a une prime en fin d'année autre que cette de participation et anticipation , et aussi le fait que je pourrai la mettre sur l'epargne d'entreprise pour la majorer avant de tout retirer à mon départ) .


Doit je patienter jusqu'a la fin d'année et négocier une rupture conv?

dois-je me taire et les laisser decider eux meme pour me licencier ?

ce responsable il me lache pas


AUSEEECOUUUUUUUUUUUUUUURS
12 juin 2019 14:31
Merci à vous tous et toutes pour vos conseils , j'en avais vraiment besoin .

Ceci dit , je pense que finalement je fais patienter encore quelques mois vu que j'ai déjà patienté et perdu pas mal de temps , donc ce n'est plus les quelques mois qui vont me mettre en dépression quoi que ce n'est pas facile plus on patiente plus on devient nerveux et démotivé mais bon j'ai besoin de ces primes et j'ai besoin aussi de finir à l'amiable et surtout attendre un peu voir si la direction va me convoquer de sa part pour négocier un départ ou me licencier .

Certes le monde est petit mais je ne pourrais pas me détruire pour garder une bonne image , je dis que si on est motivé on peut carrément changer de spécialité et boom un nouveau départ et plus personne ne te connait dans ce domaine .


je vous remercie , vous êtes toujours présents pour nous aider et je ne peux qu’être reconnaissant .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook