Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon employeur refuse de me donner mes documents après démission
T
22 janvier 2019 16:36
j'ai travaillé pour une entreprise pendant 8 mois avant de partir, je leur ai envoyé une lettre signée par les autorités et mon préavis a été correctement respectées. Après cette période, mon employeur m'a dit qu'ils avait des problèmes avec le comptable pour me preparer mes documents (Attestation de travail, bultin de paie, STC) et que je devrais attendre lundi pour les obtenir, à ma grande surprise lundi quand je les appeler ils ne répondent pas à mes appels, après beaucoup de persistance, la responsable administratif m'a répondu seulement pour dire que je ne recevrais pas mes documents à cause d’un projet qui n’était pas terminé, quand je lui ai expliqué que mon contrat était CDI et que le projet prendrait beaucoup plus de temps que mon préavis pour être terminée, ils ont dit que si je ne fait pas ce qu’ils veulent, ils ne me donneront pas mes documents ou quoi que ce soit d’autre, puis ils m’ont envoyé une lettre indiquant que j'étais pour quelque heures dans la période de préavis et que je devais les achever, sachant que pour ces absence j'ai demandé au project manager pour eux et il a approuvé sans me demander de les récompenser,
donc je leur ai demandé de m'envoyer ma fiche des heures de travail que j'ai effectuer dans le préavis,
Maintenant, je n'ai toujours pas de réponse de leur part et ils refusent toujours de répondre à mes appels ou à mes emails, que dois-je faire ensuite s'il vous plaît. Merci
22 janvier 2019 16:55
rapproche toi de l'inspection du travail pour faire valoir tes droits, amène tous les documents que tu as en mains
r
22 janvier 2019 17:05
Contact un avocat
A
22 janvier 2019 17:45
Un avocat un bon petit prud’homme que tu gagneras.
C’est comme ça qu’on construit les maisons!
22 janvier 2019 17:52
Salam,

écrit une lettre en LRAR à ton employeur en notifiant qu'il a l'obligation de te remettre les documents de ton solde d tout compte conformément aux dispositions de l'article art. L1234-19 (VD) du code du travail.

Rappelle le que " Le fait de ne pas délivrer au salarié un certificat de travail, en méconnaissance des dispositions de l'article L. 1234-19, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe." (Article R1238-3) ans réponse sous 8 jours tu vas voir les prud'hommes qui vont lui faire payer cher son abus.

Bon courage.
23 janvier 2019 15:18
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il vaut mieux y aller d'abord en personne. Ensuite rassembler des preuves selon lesquelles les documents n'étaient pas à votre disposition. Puis agir en justice. Détails [url=https://www2.editions-tissot.fr/actualite/droit-du-travail/certificat-de-travail-non-remis-que- risque-l-employeur]ici[/url].

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.[/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook