Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon employeur refuse d'accuser réception de ma démission
a
29 décembre 2016 12:47
Bonjour,

Je suis recruté en CDI pour un poste de cadre depuis maintenant un mois et demi, avec une période d'essai de 6 mois. Le contrat est signé et légalisé de ma part et est donné à l'employeur pour le signer aussi et le légaliser. Jusqu'à maintenant, je n'ai pas recu mon contrat et à chaque fois que je le demande à mon employeur, il me dit que c'est encore en légalisation.

Après un mois et demi, il s'avère que l'organisation ne me plaît pas du tout et j'ai décidé donc de démissionner ,surtout que j'ai sous la main une offre d'un autre employeur. Le problème est que mon employeur actuel refuse de m'accuser réception de ma démission (une pratique courante à l'entreprise d'après ce que j'ai eu comme confirmation de la part de quelques collègues).

Dans ma situation actuelle, j'ai besoin de vos conseils sur les démarches à suivre afin de quitter l'entreprise sans problème sachant que mon contrat prévoit une période de préavis d'un mois même en période d'essai.

Merci d'avance.
29 décembre 2016 12:49
Contact les prud'hommes
29 décembre 2016 12:55
re envoie ta demission en recommandé. T as une preuve. ou vois un avocat d urgence
Irrésistiblement .....aliénophobe !
29 décembre 2016 13:07
Tout doit ce faire avec accusé de reception le numéro utile pour savoir ce qu'il faut faire face à des problème comme celui là c'est le 3939. Moi ils m'ont aider à y voir plus clair. Met tes questions sur papier avant de leurs téléphoner.
B
Bwa
29 décembre 2016 13:11
Bonjour,

Si tu es encore en période d'essai, tu peux l'interrompre a tout moment sans motif de ta part auprès de ton employeur actuel. Juste lui notifier par courier et lui en parler.

Le préavis est normalement de 48h je crois. Dès que c'est notifié par les 2 parties, tu es libre de tout engagement.

Ils doivent ensuite te donner ton solde tout compte (bulletin de salairr, contrat de travail, attestation pole emploi et assurance maladie) et à ce moement là tu es libre de travailler pour une autre entreprise à moins que tu es signée une clause de confidentialité qui t'en empêche.

Si ton employeur n'est pas cooperatif, va parler directement au rh et voit ce qu'il en est.
Citation
ahmed11111 a écrit:
Bonjour,

Je suis recruté en CDI pour un poste de cadre depuis maintenant un mois et demi, avec une période d'essai de 6 mois. Le contrat est signé et légalisé de ma part et est donné à l'employeur pour le signer aussi et le légaliser. Jusqu'à maintenant, je n'ai pas recu mon contrat et à chaque fois que je le demande à mon employeur, il me dit que c'est encore en légalisation.

Après un mois et demi, il s'avère que l'organisation ne me plaît pas du tout et j'ai décidé donc de démissionner ,surtout que j'ai sous la main une offre d'un autre employeur. Le problème est que mon employeur actuel refuse de m'accuser réception de ma démission (une pratique courante à l'entreprise d'après ce que j'ai eu comme confirmation de la part de quelques collègues).

Dans ma situation actuelle, j'ai besoin de vos conseils sur les démarches à suivre afin de quitter l'entreprise sans problème sachant que mon contrat prévoit une période de préavis d'un mois même en période d'essai.

Merci d'avance.
B
29 décembre 2016 13:19
Tu conserve tes justificatifs pour preuves et essaies en parallèle de leur remettre en main propre contre un reçu ,vois Urgement L inspection du travail
Apres s il veulent rien entendre ben tu prends ton autre boulot ,tu N es pas leur prisonnier ,qu est qu ils vont te faire,t attaquer ?tu défendras ,t as aussi des preuves de leurs combines malhonnêtes
Jar krbal dar
L
29 décembre 2016 13:41
tu es encore en période d'essai donc tu as le droit de partir quand tu veux ....
Citation
ahmed11111 a écrit:
Bonjour,

Je suis recruté en CDI pour un poste de cadre depuis maintenant un mois et demi, avec une période d'essai de 6 mois. Le contrat est signé et légalisé de ma part et est donné à l'employeur pour le signer aussi et le légaliser. Jusqu'à maintenant, je n'ai pas recu mon contrat et à chaque fois que je le demande à mon employeur, il me dit que c'est encore en légalisation.

Après un mois et demi, il s'avère que l'organisation ne me plaît pas du tout et j'ai décidé donc de démissionner ,surtout que j'ai sous la main une offre d'un autre employeur. Le problème est que mon employeur actuel refuse de m'accuser réception de ma démission (une pratique courante à l'entreprise d'après ce que j'ai eu comme confirmation de la part de quelques collègues).

Dans ma situation actuelle, j'ai besoin de vos conseils sur les démarches à suivre afin de quitter l'entreprise sans problème sachant que mon contrat prévoit une période de préavis d'un mois même en période d'essai.

Merci d'avance.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
a
29 décembre 2016 15:18
Je vous remercie pour vos feedback. Je précise juste que je suis au Maroc et non en France.

Comme mamiche l'a indiqué, je vais envoyer ma démission en recommandé, ils seront obligés de l'accuser je pense. Par contre, sur mon contrat, c'est préciser qu'en cas de démission en période d'essai, le préavis est d'un mois. Normalement, je risque quoi si je ne respecte pas ce préavis ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook