Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un employeur peut-il refuser des congés sans soldes
n
19 février 2013 12:04
salam oualikom les yabis,

voila comme le titre l'indique j'ai demander des congés payer à mon employeur pour me rendre au maroc d'urgence, ce dernier refuse sous pretexte que j'ai fait ma demande tardivement. donc j'ai demander un congé sans solde . j'aurai voulu savoir s'il peut me le refuser?

aidez moi je sais pas quoi faire??????crying(
A
19 février 2013 13:05
Salam,

Oui, c'est son droit.
Mais, et si cela ne lui porte pas préjudice, et en plus pour un bon motif, essaie le dialogue.
n
19 février 2013 13:18
J'ai essayer il est ok par contre sa sera absence injustifiée. J'ai peur d'être licencier pour abondons de poste.
A
19 février 2013 14:01
Son autorisation doit être par écrit, en fixant les dates de début et de fin de l’absence.

Sinon, effectivement tes craintes, elles, sont justifiées ou alors il faut partir mais continuer à surveiller sa boite aux lettres.
L'employeur doit te mettre en demeure de justifier tes absences et de reprendre ton poste de travail avant d'envisager une procédure de licenciement pour abandon de poste.
n
19 février 2013 15:07
Donc si j'apporte un justificatif de mon absence je ne risque rien.?
n
19 février 2013 15:07
Donc si j'apporte un justificatif de mon absence je ne risque rien.?
A
3 avril 2013 23:58
Oui,

sinon arettes toi?

ca à donné ses fruits?
m
4 avril 2013 08:49
Salam ne3no3a,

Ton pseudo me fait penser à (atay bne3na3 smiling smiley)

Euh, perso, je ne te conseilles pas d'y aller sans que tout soit ecrit noir sur blanc, la parole ne compte pas il faut une preuve / une trace ecrite, du nombres de jours pris (date de debut & fin)

Si tu pars comme ca, puisque c'est absence injustifiée, c'est un motif valable de licenciement surtout si l'employeur est de mauvaise foi ! en voyant la conjoncture actuelle tout est valable pour rejetter la faute sur le salarié et donc de le licencier... prends en garde, s'il refuse de te donner son accord par ecrit n'y vas pas, c'est un grand risque à prendre..

à toi de voir, bon courage
n
4 avril 2013 11:23
Salam,( 3ziz 3liya atay b ne3na3 smiling smiley)
Finalement il a refuser de me donner une confirmation écrite mais je suis quand même partit. Chui revenu il y'a 2semaines pour l'instant il m'a rien dit mais insha allah kheir. Dans la vie il faut prendre des risques.
m
4 avril 2013 11:34
Citation
na3no3a a écrit:
Salam,( 3ziz 3liya atay b ne3na3 smiling smiley)
Finalement il a refuser de me donner une confirmation écrite mais je suis quand même partit. Chui revenu il y'a 2semaines pour l'instant il m'a rien dit mais insha allah kheir. Dans la vie il faut prendre des risques.

Salam,

Machefti ana chehitini fihe smiling smiley

Tu es courageuse, aprés tout c'est une question de confiance et d'entente, c'est clair qu'il faut prendre le risque mais faut etre conscient des conséquences aussi smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook