Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon employeur ne me paie pas
s
20 décembre 2019 16:53
Bonjour,

J'ai travaillé dans un fast-food. J'avais un temps partiel. J'ai rapidement quitté l'entreprise (conditions de travaille horrible, je n'ai même pas été formé correctement, on m’engueulait pour un rien, puis j'ai trouvé un meilleur job) et j'ai donné ma lettre de rupture de période d'essai en respectant le préavis.

Le directeur m'a dit qu'il m’appellerait pour que je vienne récupérer mon chèque quand se sera prêt et par la même occasion, je devais rendre mon uniforme.

Presque deux mois se sont écoulés depuis et toujours rien. J'ai fini par les appelé: ou le directeur n'est pas là, ou on ne décroche pas. J'ai finalement réussit à avoir le directeur mais dès que je me suis présentée et demander quand est-ce que je recevrais ma paie, il me coupe la parole et dit "je te rappelle, d'accord ? bonsoir"

Je ne sais pas s'il y a un délai pour payer le salarié mais deux mois me semblent beaucoup. Sachant que jusqu'à maintenant, toutes les entreprises où j'ai travaillé m'ont payer dans un délai d'un mois.

Il ne s'agit pas d'une grande somme mais j'en ai tout de même besoin. Du coup, je ne sais pas quoi faire. Attendre qu'il se décide un jour à me payer, s'il le fais, continuer à rappeler pour faire pression mais on me répond même pas, ou alors, est-ce qu'il y a quelque chose à faire d'un point de vue juridique. Parce que j'ai bien l'impression qu'il se fous de ma gueule.

Merci d'avance pour vos réponses
r
20 décembre 2019 16:55
tu dois envoyer une lettre de mise en demeure en recommandé avec accusé de réception, tu gardes une copie de cette lettre également

s'ils ne bougent pas, tu portes plainte
20 décembre 2019 17:52
Salam
Adresse toi à,, Prud'homme. com,,, en ligne ou bien au 01 55 04 83 01
tu dépose ton litige de non paiement de salaire.

Citation
saamiiaa a écrit:
Bonjour,

J'ai travaillé dans un fast-food. J'avais un temps partiel. J'ai rapidement quitté l'entreprise (conditions de travaille horrible, je n'ai même pas été formé correctement, on m’engueulait pour un rien, puis j'ai trouvé un meilleur job) et j'ai donné ma lettre de rupture de période d'essai en respectant le préavis.

Le directeur m'a dit qu'il m’appellerait pour que je vienne récupérer mon chèque quand se sera prêt et par la même occasion, je devais rendre mon uniforme.

Presque deux mois se sont écoulés depuis et toujours rien. J'ai fini par les appelé: ou le directeur n'est pas là, ou on ne décroche pas. J'ai finalement réussit à avoir le directeur mais dès que je me suis présentée et demander quand est-ce que je recevrais ma paie, il me coupe la parole et dit "je te rappelle, d'accord ? bonsoir"

Je ne sais pas s'il y a un délai pour payer le salarié mais deux mois me semblent beaucoup. Sachant que jusqu'à maintenant, toutes les entreprises où j'ai travaillé m'ont payer dans un délai d'un mois.

Il ne s'agit pas d'une grande somme mais j'en ai tout de même besoin. Du coup, je ne sais pas quoi faire. Attendre qu'il se décide un jour à me payer, s'il le fais, continuer à rappeler pour faire pression mais on me répond même pas, ou alors, est-ce qu'il y a quelque chose à faire d'un point de vue juridique. Parce que j'ai bien l'impression qu'il se fous de ma gueule.

Merci d'avance pour vos réponses
M
20 décembre 2019 20:26
Juridiquement je ne sais pas, mais le même genre d'histoire m'était arrivé quand j'étais toute jeune et que c'était mon premier job. Au final je me suis pointée en mode super décidée, l'assistante m'a sorti un vieux mytho style "le chef est en réunion", j'ai dit pas de problème mais je ne partirai pas d'ici sans mon chèque, et si il le faut je vais revenir tous les jours. Le chèque je l'ai eu 30 minutes plus tard.

Suis les conseils plus haut (le courrier recommandé etc) en premier. Mais si tu te sens le cran d'y aller fais le. Sans partir en baston non plus, mais tenter le coup de pression sur place paie plus souvent qu'on ne le croit.

Quand tu dis " j'ai bien l'impression qu'il se fous de ma gueule.", c'est pas une impression, c'est le cas. Une fois que tu as compris ça tu y vas et tu insistes sans aucune pitié.
U
20 décembre 2019 21:14
Salam,

Informe la Direccte thumbs up
Si tu as un contrat sous le coude tu peux les poursuivre en justice.

Bon courage Bye
Citation
saamiiaa a écrit:
Bonjour,

J'ai travaillé dans un fast-food. J'avais un temps partiel. J'ai rapidement quitté l'entreprise (conditions de travaille horrible, je n'ai même pas été formé correctement, on m’engueulait pour un rien, puis j'ai trouvé un meilleur job) et j'ai donné ma lettre de rupture de période d'essai en respectant le préavis.

Le directeur m'a dit qu'il m’appellerait pour que je vienne récupérer mon chèque quand se sera prêt et par la même occasion, je devais rendre mon uniforme.

Presque deux mois se sont écoulés depuis et toujours rien. J'ai fini par les appelé: ou le directeur n'est pas là, ou on ne décroche pas. J'ai finalement réussit à avoir le directeur mais dès que je me suis présentée et demander quand est-ce que je recevrais ma paie, il me coupe la parole et dit "je te rappelle, d'accord ? bonsoir"

Je ne sais pas s'il y a un délai pour payer le salarié mais deux mois me semblent beaucoup. Sachant que jusqu'à maintenant, toutes les entreprises où j'ai travaillé m'ont payer dans un délai d'un mois.

Il ne s'agit pas d'une grande somme mais j'en ai tout de même besoin. Du coup, je ne sais pas quoi faire. Attendre qu'il se décide un jour à me payer, s'il le fais, continuer à rappeler pour faire pression mais on me répond même pas, ou alors, est-ce qu'il y a quelque chose à faire d'un point de vue juridique. Parce que j'ai bien l'impression qu'il se fous de ma gueule.

Merci d'avance pour vos réponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook