Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Employeur Malhonnête
p
4 janvier 2020 00:16
Bonsoir,

J'aurai voulu avoir quelques conseils , alors voila cela fait 2 mois que mon employeur, ne m'a pas payé et à plusieurs reprise que je lui demande ma paye et la il fait le sourd. J'ai préféré arrêter de travailler pour lui et je lui ai demandé une rupture a l'amiable pour ne pas perdre mes droits , encore une fois il ma dit qu'il allait voir ca et je pense qu'il a fait le sourd .

Je pense dans un premier temps lui envoyé un courrier en recommandé pour lui demander de me payer , ensuite j'aimerai signalé ce problème a l'inspection du travail ou au prudhomme.

Je voudrai également le dénoncer pour toutes les fraudes qu'il commet travail au black ,fraude assurance...) car c'est une personne vraiment malhonnête vis a vis de ses salariés c'est une personne cupide à qui tu ne peux pas parler de ton salaire ni de ton ressenti dans le travail mais je sais pas pourquoi ma conscience me mets un stop.

Ensuite je le soupçonne de vouloir écrire une lettre de démission et de la signer sans mon consentement , car c'est une chose qu'il a déjà faite auparavant et je pense qu'il ne se gènera pas pour me la faire aussi.


Comme je l'ai dis plus haut je suis une personne qui n'aime pas les problèmes ,mais j'aimerai tellement qu'il paye pour tout le mal qu'il fait. Je sais qu'il ya une justice divine , mais si je me permets de faire les démarches contre lui vais je passer pour une mauvaise personne ou est ce juste ?

Ma conscience me fait barrage et j'aimerai avoir vos conseils.

Merci d'avance.
4 janvier 2020 00:20
t'es en période d'essai ? si oui ça ne lui coûterait rien de te séparer de toi du coup il n'aurait pas de raison de faire une fausse lettre de licenciement sauf pour te faire un sale coup
p
4 janvier 2020 00:25
Non enfaite je suis juste étudiante cela fait 1an et demi que je suis chez lui mais seulement depuis 6 mois qu'il me déclare , et la il a prolongé mon contrat que j'avais accepté au debut jusqu'a ce qu'il arrête de me payer il y'a deux mois ,alors j'ai demandé une rupture a l'amiable affinée garder mes droits.
Citation
equilibre-tawazoun a écrit:
t'es en période d'essai ? si oui ça ne lui coûterait rien de te séparer de toi du coup il n'aurait pas de raison de faire une fausse lettre de licenciement sauf pour te faire un sale coup
4 janvier 2020 00:27
Vas directement à la direction du travail sans perdre du temps, faut pas lui donner l'occasion de te doubler, préviens aussi les prud'hommes.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
p
4 janvier 2020 00:29
Merci pour ton retour , je dois le dénoncer pour tout ou juste par rapport a mon salaire ? et que veux tu dire par " te doubler".


Citation
freeAssange a écrit:
Vas directement à la direction du travail sans perdre du temps, faut pas lui donner l'occasion de te doubler, préviens aussi les prud'hommes.
4 janvier 2020 00:30
le non paiement du salaire me semble être un motif légitime de démission, ouvrant droit aux indemnités chômage

le plus sur étant d'appeler pôle emploi

motif légitime pôle emploi
Citation
petitelfleurbleue a écrit:
Non enfaite je suis juste étudiante cela fait 1an et demi que je suis chez lui mais seulement depuis 6 mois qu'il me déclare , et la il a prolongé mon contrat que j'avais accepté au debut jusqu'a ce qu'il arrête de me payer il y'a deux mois ,alors j'ai demandé une rupture a l'amiable affinée garder mes droits.
p
4 janvier 2020 00:36
Donc si c'est possible ( en demandant a pôle emploi avant ), je peux faire une lettre de démission en mentionnant la raison pour laquelle je démissionne et donc dire que mon employeur ne me paye pas. Merci pour ta réponse ça me rassure un peu je vais confirmer ca lundi en allant voir directement pôle emploi.
Citation
equilibre-tawazoun a écrit:
le non paiement du salaire me semble être un motif légitime de démission, ouvrant droit aux indemnités chômage

le plus sur étant d'appeler pôle emploi

motif légitime pôle emploi
4 janvier 2020 00:38
C'est cool

Ben déjà le non payement de ton salaire est une infraction au code du travail, c'est sérieux, puis après à toi d'ajouter qqch à la plainte.
Par doubler je veux dire qu'il usera de procédés pour te devancer, si seulement tu lui en parle, mais vu que tt est administré il aura du mal.

Perds pas un jour de plus, vas porter plainte.
Citation
petitelfleurbleue a écrit:
Merci pour ton retour , je dois le dénoncer pour tout ou juste par rapport a mon salaire ? et que veux tu dire par " te doubler".
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
4 janvier 2020 00:39
oui toujours demander à une source officielle quoi qu'il en soit, pour être sûr. C'est le pôle emploi qui va apprécier ta situation et à eux qu'il faut demander pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
Citation
petitelfleurbleue a écrit:
Donc si c'est possible ( en demandant a pôle emploi avant ), je peux faire une lettre de démission en mentionnant la raison pour laquelle je démissionne et donc dire que mon employeur ne me paye pas. Merci pour ta réponse ça me rassure un peu je vais confirmer ca lundi en allant voir directement pôle emploi.
4 janvier 2020 00:39
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Balance-le de partout : URSSAF, fisc, inspection du travail, etc. Et traîne-le devant les prud’hommes. Tout doit se payer cash.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
p
4 janvier 2020 00:42
Merci beaucoup pour tes conseils je me sens un peu plus rassuré barak allahoufik
Citation
equilibre-tawazoun a écrit:
oui toujours demander à une source officielle quoi qu'il en soit, pour être sûr. C'est le pôle emploi qui va apprécier ta situation et à eux qu'il faut demander pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
p
4 janvier 2020 00:44
Aleykoum salam ,

Merci pour ton retour, je me sentais un peu coupable de faire ca je ne sais pas pour quelle raison , mais je pense que s'il me paye pas avant la fin du mois je vais le balancer sans remord.

Encore merci pour ton conseil
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Balance-le de partout : URSSAF, fisc, inspection du travail, etc. Et traîne-le devant les prud’hommes. Tout doit se payer cash.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
p
4 janvier 2020 00:47
Merci pour ta réponse , je me sentais mal de faire ca , de le balancer mais avec toutes les réponses que vous avez tous donné je vais le faire sans hésiter merci beaucoup
Citation
freeAssange a écrit:
C'est cool

Ben déjà le non payement de ton salaire est une infraction au code du travail, c'est sérieux, puis après à toi d'ajouter qqch à la plainte.
Par doubler je veux dire qu'il usera de procédés pour te devancer, si seulement tu lui en parle, mais vu que tt est administré il aura du mal.

Perds pas un jour de plus, vas porter plainte.
4 janvier 2020 00:59
Mais pourquoi tu te sentirais mal pour un non scrupuleux ? Du moment qu'il n'est pas en redressement, c'est une faute grave de ne pas payer tes mensualités, alors détend toi petitefleurbleue.
Te laisse pas marcher dessus, et ne laisse pas traîner l'affaire, il va te payer ça je te l'assure, juste balance le aux autorités concernées, sois pas niya.
Citation
petitelfleurbleue a écrit:
Merci pour ta réponse , je me sentais mal de faire ca , de le balancer mais avec toutes les réponses que vous avez tous donné je vais le faire sans hésiter merci beaucoup
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
a
4 janvier 2020 01:06
Salam
Tu as quoi comme contrat ?
Cdi CDD ?
Tu était en periode d essai ?

Tu aurait dû aller écrire une lettre en recommandé à ton employeur lui signifiant que tu n as pas été payé
Que tu viendra au boulot
Acte de présence mais que tu refusera de travailler
Tant que tu n as pas eu tes virement
e
4 janvier 2020 01:21
Bonsoir,

Es tu déclarée ? si oui, demande RDV avec un conseiller au Prud’homme, il saura te donner plus d'information, et surtout si tu es déclarée ne quitte pas ton poste, sinon cela sera considérer comme abandon de poste
Fais toi arrêter par ton médecin, au moins la tu seras couverte juridiquement
Évite de donner plus d'information à ton toubib, car il peut te refuser l'arrêt de travail
tu dis que tu ne te sens pas bien pour aller travailler, ce qui est le cas justement psychologiquement

N'oublie pas d'envoyer un arrêt de travail à ton employeur, et à la sécu, au moins tu seras indemnisée par la sécu, si tu es bien sur déclarée à ton boulot
p
4 janvier 2020 01:28
C'est ce qu'on me reproche d'être trop niya trop honnête et malheureusement j'oublie que dans ce monde y'a des gens mauvais , j'oublie que tout le monde n'est pas comme moi , en tout cas merci et je te dirai si j'ai été payé ou pas . En plus il connait ma situation il sait que je suis étudiante et que j'ai besoin de cet argent il fait exprès .Normalement j'ai pas a me sentir mal c'est vrai mais faire du mal au gens qu'ils soient mauvais ou non c'est pas dans ma nature, d'ou l'ouverture de ce post afin d'avoir plus de lumière sur la situation.
Citation
freeAssange a écrit:
Mais pourquoi tu te sentirais mal pour un non scrupuleux ? Du moment qu'il n'est pas en redressement, c'est une faute grave de ne pas payer tes mensualités, alors détend toi petitefleurbleue.
Te laisse pas marcher dessus, et ne laisse pas traîner l'affaire, il va te payer ça je te l'assure, juste balance le aux autorités concernées, sois pas niya.
p
4 janvier 2020 01:32
espoir67 et Arcacy oui je suis déclaré je l'ai appelé cette semaine pour lui demander une rupture de mon contrat a l'amiable a cause de ma paie qui na pas été versé il ma dit qu'il allait voir avec son comptable et depuis plus de retour .Je n'ai pas fais de courrier encore mais je pense envoyé une lettre de démission avec comme motif " cessation de paiement" je vais aller voir d'abord pole emploi pour voir si je garde toujours mes droits. Mais en tout j'ai prévenu et j'ai arrêté d'y aller car je ne supportais plus de travailler dans de telle condition. et pour répondre j'avais un CDD qui a été prolongé .
e
4 janvier 2020 01:39
Ne démissionne pas, car tu perds tes droits la aussi !
mais pourquoi tu ne vas pas au prud'homme essaie de voir ou se trouve et demande leur RDV ne baisse pas les bras, et ne perds pas tes droits non plus
Car ceci compte, sur ton CV et il est obligé de te faire un certificat de travail te payer tes mois travailler et tes indemnités en cas de licenciement

Surtout ne cède pas et ne quitte pas ton poste, et va de suite à prud'homme ou bien l'inspection de travail et tu vas voir, il va paniquer là et il te donnera ton dû
4 janvier 2020 01:51
Franchement régle déjà ton problème de salaire, le reste, ce qu’il fait ne te regarde pas ! Tu veux te venger pour quelle raison ?

Tu es aussi coupable que lui d’avoir travailler au black pendant 6 mois ! A méditer
Citation
petitelfleurbleue a écrit:
Merci pour ton retour , je dois le dénoncer pour tout ou juste par rapport a mon salaire ? et que veux tu dire par " te doubler".
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook