Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon employeur a inscrit une semaine de congés sans solde alors que j'étais en...
Y
30 août 2017 17:22
Salam Alykoum tout le monde,

Voila comme il est expliqué dans le tire, j'ai été en arrêt maladie pendant une semaine avant mes vacances, au retour de mes vacances, je retrouve sur mon bureau ma fiche de paie, et j'ai été surpris de voir que pour ma semaine d'arrêt maladie, il y-a d'inscrit sur ma fiche de paie, une semaine de congés sans solde, est-ce normal ou lui aussi cherche a m'entuber lol

Qui plus est, pour un arrêt maladie, je sais qu'il y-a 3 jours de carence et que les autres jours sont payés à 50% mais est-ce l'entreprise ou la sécurité sociale qui doivent les payer et existe t-il un moyen d'être payé pour les 50 autres pourcents ?

Merci d'avance la famille.
30 août 2017 17:56
Si tu as envoyé la feuille de congé maladie ce n'est pas normal. Ca devait être marqué la période en tant que congé maladie, de tel jour à tel jour.

Tu dois contacter le département paye. Peut-être qu'ils n'ont pas eu la feuille ou c'est perdu.

Tu vas avoir comme salaire, pour la semaine de congés maladie, ce que la sécu te paie.
L
30 août 2017 18:42
La chose première à savoir c'est est-ce que tu as déposé la feuille d'arrêt maladie dans les 48 heures auprès de l'entreprise envoyer par courrier ou par mail parce que sans ça je le comprends qu'il te mette en congé sans solde que sont pas au courant que tu es en arrêt maladie officiellement

Donc euh dirige-toi vers votre soir RH sois assistante dans l'entreprise pour lui dire que tu étais en arrêt lui fournir les justificatifs de cet arrêt pour que l'entreprise et la sécurité sociale fasse le nécessaire pour te payer des jours d'arrêt maladie

Je veux plein de l'entreprise ou je travaille mais au moins sur un point j'ai pas de jours de carence
Y
30 août 2017 19:11
Ha non de mon côté j'ai bien tout envoyé, je verrai la semaine prochaine car la RH est absente, il y'a des entreprise qui te paye la totalité de tes jours d'arrêt, aucun jour de carence ?

Et comment ça se passe c'est la sécurité sociale qui paye les 50% ou la société ??

Dsl ça peut paraître un peu bete mais je ne m'y connais pas du tout !!!
l
30 août 2017 20:23
Si tu t es arrêtee une semaine avant de partir en vacances, il est possible que ton employeur soupçonne que tu sois partie en vacances une semaine plutôt sur ton arrêt. Aurait il une raison de le faire avec preuve a l'appui surtout si tu as pris l'avion ? Fuites au sein de l établissement ? A suivre !!!!! Sinon c une erreur si tu as envoye les docs ds les 48 heures.
t
30 août 2017 20:29
Autant ton employeur aurait du inscrire "arret maladie" autant le.montant est normal.

Tu.n'es pas payé par ton employeur quand tu es arrêté.
C'est la sécurité sociale qui payera les 50% (moins les 3 jours de carence).
Y
30 août 2017 20:40
et je dois rien faire par rapport à la sécurité sociale, c'est automatique ou j'étais censé les voir ???
30 août 2017 22:02
Peu importe que son employeur ai des soupçons. Il n'a pas les compétences d'un médecin pour savoir s'il est apte ou non a travailler même si comme par hasard son arrêt tombe juste avant ses congés. Même si il y a des fuites, en aucun cas cela lui permet de ne pas rémunérer son employé surtout si celui-ci a fournit un justificatif dans les délais. Il n'a absolument pas le droit non plus demander des preuves quand à un eventuel billet d'avion.
Tout ce qu'il doit savoir c'est que son employé n'était pas apte a se rendre sur son lieu de travail pendant la dite période. Le reste, ce ne sont pas ses affaires.



Citation
libertedepenser a écrit:
Si tu t es arrêtee une semaine avant de partir en vacances, il est possible que ton employeur soupçonne que tu sois partie en vacances une semaine plutôt sur ton arrêt. Aurait il une raison de le faire avec preuve a l'appui surtout si tu as pris l'avion ? Fuites au sein de l établissement ? A suivre !!!!! Sinon c une erreur si tu as envoye les docs ds les 48 heures.
l
30 août 2017 23:46
Pour l'employeur c vrai, en revanche pour la CPAM c différent c elle qui paie, si la posteuse n'était pas a don domicile pdt son arrdt et que c prouvé, elle perd ses indemnités..

On ne pas chipoter pour une semaine c sans doute une erreur de frappe,


Citation
SafiaK a écrit:
Peu importe que son employeur ai des soupçons. Il n'a pas les compétences d'un médecin pour savoir s'il est apte ou non a travailler même si comme par hasard son arrêt tombe juste avant ses congés. Même si il y a des fuites, en aucun cas cela lui permet de ne pas rémunérer son employé surtout si celui-ci a fournit un justificatif dans les délais. Il n'a absolument pas le droit non plus demander des preuves quand à un eventuel billet d'avion.
Tout ce qu'il doit savoir c'est que son employé n'était pas apte a se rendre sur son lieu de travail pendant la dite période. Le reste, ce ne sont pas ses affaires.
T
30 août 2017 23:47
Salem

1. Déjà il faut savoir si en cas de maladie c'est ton employeur qui te verse les 50% de la sécu ou non:

- si c'est à ton employeur de te verser cette somme, il s'agit d'une erreur de paie qu'ils doivent corriger. À Toi de les alerter.

- si c'est la sécurité sociale qui est sensé te verser cette somme dans la mesure où ton employeur te considère comme étant en "congés sans solde" cela signifie qu'ils n'ont pas eu connaissance de ton arret maladie et que donc ils n'ont pas fait la déclaration d'arrêt de travail auprès de la sécurité sociale.
Du coup tu percevras jamais cette somme si ton employeur ne te déclare pas! Logique !
Donc là pareil, alerte ton service paie pour qu'il fasse le nécessaire.
t
31 août 2017 10:47
Oui c'est automatique
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook