Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Employer une femme
I
15 octobre 2021 07:06
As salamu aleykoum,

J’aimerais savoir si un homme a le droit d’employer une femme sachant qu’ils peuvent se retrouver seul à seul?

Svp pas juste des « oui » « non »
Si vous avez des sources islamique
15 octobre 2021 08:36
Non il ne peut pas se retrouver seule avec elle

Une femme ne doit pas se retrouver seule avec un homme ( hors mahram) sauf circonstances du quotidien ( facteur , caissier, vendeur, médecin ...et encore , on se doit de choisir dans la mesure du possible le sexe de son interlocuteur)


Citation
Imanebabul a écrit:
As salamu aleykoum,

J’aimerais savoir si un homme a le droit d’employer une femme sachant qu’ils peuvent se retrouver seul à seul?

Svp pas juste des « oui » « non »
Si vous avez des sources islamique
15 octobre 2021 09:03
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si c'est occasionnel, il n'y a pas de problème. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
15 octobre 2021 09:38
Wa aleykoum salam

Employer une femme, dans quel contexte ?
Faire le ménage chez toi ? Travailler dans ta boîte ? Être ton assistante ? Quel est le contexte.
Je pense qu'au fond tu connais la réponse à ta question !

Délaisse ça pour Dieu, par crainte de Lui.
Il te donnera quelque chose ou du coup quelqu'un de bien meilleur !
Citation
Imanebabul a écrit:
As salamu aleykoum,

J’aimerais savoir si un homme a le droit d’employer une femme sachant qu’ils peuvent se retrouver seul à seul?

Svp pas juste des « oui » « non »
Si vous avez des sources islamique
X
15 octobre 2021 10:42
pour des gens normaux et équilibrés, aucun oroblème, pour des obsédés sexuels, c'est autre chose
Citation
Imanebabul a écrit:
As salamu aleykoum,

J’aimerais savoir si un homme a le droit d’employer une femme sachant qu’ils peuvent se retrouver seul à seul?

Svp pas juste des « oui » « non »
Si vous avez des sources islamique
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
B
15 octobre 2021 11:57
Est ce qu’une femme a ke droit d’employer un homme?
Citation
Imanebabul a écrit:
As salamu aleykoum,

J’aimerais savoir si un homme a le droit d’employer une femme sachant qu’ils peuvent se retrouver seul à seul?

Svp pas juste des « oui » « non »
Si vous avez des sources islamique
B
15 octobre 2021 11:58
C’est juste un point de vue parmi tant d’autres.
Citation
Bdx33800 a écrit:
Non il ne peut pas se retrouver seule avec elle

Une femme ne doit pas se retrouver seule avec un homme ( hors mahram) sauf circonstances du quotidien ( facteur , caissier, vendeur, médecin ...et encore , on se doit de choisir dans la mesure du possible le sexe de son interlocuteur)
T
15 octobre 2021 16:42
Parfois je me demande si c'est de l'ironie ou si c'est vraiment toi.
Citation
Bdx33800 a écrit:
Non il ne peut pas se retrouver seule avec elle

Une femme ne doit pas se retrouver seule avec un homme ( hors mahram) sauf circonstances du quotidien ( facteur , caissier, vendeur, médecin ...et encore , on se doit de choisir dans la mesure du possible le sexe de son interlocuteur)
I
18 octobre 2021 09:10
As salamu aleykoum, elle/il a raison un homme et homme n’ont pas le droit de ce retrouver seul à seul sauf personne de famille…
I
18 octobre 2021 09:13
As salamu aleykoum, dans la restauration mon mari et patron de restau et il y travaille aussi, un imam lui a dit qu’il pouvais mais cela m’étonne j’avais déjà rechercher et j’avais lu que en aucun cas un homme n’a le droit d’employer une femme mais je ne retrouve plus ce que j’ai lu et je ne veut pas me baser sur une simple lecture je ne pense pas que c’était un Hadith et pour l’imam, malheureusement beaucoup disent des choses qui leurs conviennent à eux sans fondement islamique.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook