Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Employé ou esclave, que choisir?
10 octobre 2018 20:33
Dans le premier cas tu gagnes de l'argent, évidement une misère (l'écrasante majorité des salariés en France gagnent moins de 5000 euros) qui servira à payer très cher une cage à poule dans laquelle tu entend tes voisins, ou les wc sont dans le meme espace que la pièce ou les 3 pièces dans lesquelles tu vis, ou aucune intimité n'est possible, ou tu partages un espaces très réduit avec des voisins forcément insupportable, ou il est impossible d'avoir un espace sans nuisance sonores, odorantes, polluantes... le reste du salaire servira à bouffer, à t'habiller te transporter et payer des consos récréatives.
Dans le second cas pas d'argent car tout est payé, ton logement, ta bouffe, tes habilles, ton transports et ton temps libre.
Dans les 2 cas il est très dur de quitter son emploi, ou son maitre, sauf pour un autre, seuls les courageux arrivent à prendre le risque de vivre autre chose qu'une situation dans laquelle tu dois faire ce qu'on te dit de faire et ou tu n'es qu'un actif rapportant bcp de fric à ton maitre ou ts maitres. Cette horrible situation ne peut etre que toxique surtout pour l'esprit d'un homme, qui ne peut que mal vivre cette situation que le système l'achete avec du confort et en faisant peur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/18 20:37 par caradenis.
U
10 octobre 2018 20:38
Je choisirai employée quand même au moins tu peux toujours démissionner au môment ou ton employeur à le plus besoin de toi... evil
F
10 octobre 2018 20:42
Dans la vie les choses ne sont pas aussi binaires. Entre le blanc et le noir y'a des nuances. Ta vision des choses est très réduite.
10 octobre 2018 20:46
Je préfère toujours travailler que de vivre des aides même si celui qui touche les aides a plus d'avantage, mais le seul avantage qui est important il ne l'a pas, celui de subvenir a ses propre besoin qui pour moi pourrais se traduire par "homme"

Mais il y a un autre choix que tu ne mentionne pas et que seul certains le choisissent c'est celui d’être homme libre
Travailler a son propre compte, vivre comme on le souhaite et ne pas suivre le troupeau, quitter un pays corrompu pour un moins corrompu mémé si il est a l'autre bout de la terre...
10 octobre 2018 20:47
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Bah, 2 personnes, on peut les faire, les 5k€, avec des allocs, des investissements, un petit boulot en plus, etc.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
U
10 octobre 2018 20:51
Tu as oublié de mentionner tes liens avec tes célèbres ici et ici... ptdr

Ce n est pas sérieux tout ça voyons ! tongue sticking out smiley
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Bah, 2 personnes, on peut les faire, les 5k€, avec des allocs, des investissements, un petit boulot en plus, etc.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
10 octobre 2018 21:16
Je viens juste de manger. Il faut que je m'échauffe et que je me remette dans le bain. grinning smiley

Etant donné que le salaire médian est autour de 1,8k€ net et que 30% gagne plus que 2,5k€, un couple qui a 5k€ de revenu mensuel, c'est possible, loin d'être une rareté. Détails ici.

Citation
Uncamino a écrit:
Tu as oublié de mentionner tes liens avec tes célèbres ici et ici... ptdr

Ce n est pas sérieux tout ça voyons ! tongue sticking out smiley
F
10 octobre 2018 21:36
"Tous les êtres humains naissent libre et indépendant "

J.F Kennedy dans son dernier discours avant de se faire assassiné lâchement par le système.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/18 21:37 par Fondlaklas.
10 octobre 2018 21:37
Burn out en vue oulala SOS

Être salarié ce n'est pas être une brebis obéissante hein, 5000€ à deux, tu peux les faire tranquille et donc avoir un appart / une maison potable.

Tu voudrais faire quoi ? Pointer au pôle emploi et regarder NRJ12 toute la journée ?!
V'la l'ambition et la vie d'rêve, autant bouffer les pissenlits par la racine dans ce cas !

À question dichotomique, réponse dichotomique Welcome
Citation
caradenis a écrit:
Dans le premier cas tu gagnes de l'argent, évidement une misère (l'écrasante majorité des salariés en France gagnent moins de 5000 euros) qui servira à payer très cher une cage à poule dans laquelle tu entend tes voisins, ou les wc sont dans le meme espace que la pièce ou les 3 pièces dans lesquelles tu vis, ou aucune intimité n'est possible, ou tu partages un espaces très réduit avec des voisins forcément insupportable, ou il est impossible d'avoir un espace sans nuisance sonores, odorantes, polluantes... le reste du salaire servira à bouffer, à t'habiller te transporter et payer des consos récréatives.
Dans le second cas pas d'argent car tout est payé, ton logement, ta bouffe, tes habilles, ton transports et ton temps libre.
Dans les 2 cas il est très dur de quitter son emploi, ou son maitre, sauf pour un autre, seuls les courageux arrivent à prendre le risque de vivre autre chose qu'une situation dans laquelle tu dois faire ce qu'on te dit de faire et ou tu n'es qu'un actif rapportant bcp de fric à ton maitre ou ts maitres. Cette horrible situation ne peut etre que toxique surtout pour l'esprit d'un homme, qui ne peut que mal vivre cette situation que le système l'achete avec du confort et en faisant peur.
10 octobre 2018 21:45
Y'a plus d'esclave car ce système de production n'est pas productif justement.
C'est pour ça qu'il a disparu et non pas car les droits de l'homme blabla

Donc le choix entre les deux ne se pose pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/18 21:45 par stark90.
10 octobre 2018 21:53
Salam

Je ne connais pas ton niveau scolaire ou t’es diplomes mais oui sans diplôme moins de chance de gagner 5000€.
Et si t’as les compétences nécessaires trouve toi une passion et essaye de monter ta petite boîte.
Avant de se plaindre peut être s’ouvrir vers d’ autres horizons.
Sache que le salarié qui vaut plus de 3000€ net pour une boîte peut largement se mettre à son compte.
Son savoir faire qu il l’ utilise à son compte.
Et sache que le revenu moulu en en France est d environ 1800€.
De ce fait tu peux être propriétaire assez facilement si encore tu remplis les conditions.

A bon entendeur
Citation
caradenis a écrit:
Dans le premier cas tu gagnes de l'argent, évidement une misère (l'écrasante majorité des salariés en France gagnent moins de 5000 euros) qui servira à payer très cher une cage à poule dans laquelle tu entend tes voisins, ou les wc sont dans le meme espace que la pièce ou les 3 pièces dans lesquelles tu vis, ou aucune intimité n'est possible, ou tu partages un espaces très réduit avec des voisins forcément insupportable, ou il est impossible d'avoir un espace sans nuisance sonores, odorantes, polluantes... le reste du salaire servira à bouffer, à t'habiller te transporter et payer des consos récréatives.
Dans le second cas pas d'argent car tout est payé, ton logement, ta bouffe, tes habilles, ton transports et ton temps libre.
Dans les 2 cas il est très dur de quitter son emploi, ou son maitre, sauf pour un autre, seuls les courageux arrivent à prendre le risque de vivre autre chose qu'une situation dans laquelle tu dois faire ce qu'on te dit de faire et ou tu n'es qu'un actif rapportant bcp de fric à ton maitre ou ts maitres. Cette horrible situation ne peut etre que toxique surtout pour l'esprit d'un homme, qui ne peut que mal vivre cette situation que le système l'achete avec du confort et en faisant peur.
P
10 octobre 2018 22:14
Justement, le revenu moyen est de 1800€, avec ça tu te loges, tu te nourris, t'habilles et te déplaces, il n'y a même pas de budget loisir pour une famille.

D'un côté je suis d'accord avec le pasteur ou la porteuse sur le fond.
Mais ce n'est pas comparable avec l'esclavage...

Pour éviter les cages à poule, il faut s'excentrer.
Les problèmes d'isolation j'ai connu ça, les nouveaux logements, en particulier en HLM (ils sont obligés de respecter tout un tas de normes dans leurs constructions) n'ont pas ce problème.

Les alternatives :
- devenir indépendant professionnellement et réussir (forcément si tu ne réussis pas tu restes à galérer pour manger et à courir après ta subsistance),
- profiter du système (mais c'est peu scrupuleux, bien que le système nous pompe de toute façon et s'enrichi malgré tout sur tout ce qu'on doit consommer, sans parler de l'exploitation passée par la France de nombreux pays, notamment au Maghreb,
- partir et tenter ailleurs,
- s'auto gérer, ou s'organiser en petit groupe, dans le même esprit que certains hippies a l'époque.
10 octobre 2018 22:26
Perso sans rentrer dans la déformation professionnelle mais sache que avec 1800€ .
Sans te monter un dossier je peux te dire que tu peux débloquer un prêt immobilier.:
Charges + loyer + trajet il te restera assez pour des loisirs.
Bien sûr tu n’ iras pas en vacances à Dubai mais c’ est tout à fait faisable.
Après sa reste une fourchette et je n ai compté aucune aide.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Justement, le revenu moyen est de 1800€, avec ça tu te loges, tu te nourris, t'habilles et te déplaces, il n'y a même pas de budget loisir pour une famille.

D'un côté je suis d'accord avec le pasteur ou la porteuse sur le fond.
Mais ce n'est pas comparable avec l'esclavage...

Pour éviter les cages à poule, il faut s'excentrer.
Les problèmes d'isolation j'ai connu ça, les nouveaux logements, en particulier en HLM (ils sont obligés de respecter tout un tas de normes dans leurs constructions) n'ont pas ce problème.

Les alternatives :
- devenir indépendant professionnellement et réussir (forcément si tu ne réussis pas tu restes à galérer pour manger et à courir après ta subsistance),
- profiter du système (mais c'est peu scrupuleux, bien que le système nous pompe de toute façon et s'enrichi malgré tout sur tout ce qu'on doit consommer, sans parler de l'exploitation passée par la France de nombreux pays, notamment au Maghreb,
- partir et tenter ailleurs,
- s'auto gérer, ou s'organiser en petit groupe, dans le même esprit que certains hippies a l'époque.
P
10 octobre 2018 22:50
Je ne pense pas toucher un jour un tel salaire, en tout cas pas sur le long terme, et pas avant longtemps.

Un prêt immobilier, pour une maison assez grande pour une famille, je n'aurais pas fini de le payer que ma maison serait vide (enfants adultes), donc plus d'intérêt d'avoir une telle maison.
Ce genre de projet c'est à penser au début du mariage.

Je suis personnellement opposée au crédit immobilier, j'ai vu les dégâts que ça peut causer de près.

Sinon je t'assure qu'avec 1800€ de revenus (revenu total), tu couvres juste les dépenses d'une famille.
Citation
Kamilliah a écrit:
Perso sans rentrer dans la déformation professionnelle mais sache que avec 1800€ .
Sans te monter un dossier je peux te dire que tu peux débloquer un prêt immobilier.:
Charges + loyer + trajet il te restera assez pour des loisirs.
Bien sûr tu n’ iras pas en vacances à Dubai mais c’ est tout à fait faisable.
Après sa reste une fourchette et je n ai compté aucune aide.
E
10 octobre 2018 23:12
Le salaire tu peux l'atteindre sans trop de soucis pour peu que tu saches saisir les opportunités et que l'argent en devient un but dans ta vie.
Mais le soucis, en dehors de ton employeur qui lui même est soumis à un racketteur intouchable, c'est l'état.
Pour faire simple, l'état touche une part sur TOUTES les transactions.
Ça veut dire que dès que du pognon va d'une entité à une autre, l'état se sert allègrement.
Quoi ? L'héritage c'est sacré on ne touche pas ? Mais tu rêves, l'état en ris à gorge déployée !

C'est simple, l'argent a même plus de valeur que la vie humaine dans la justice française : un détournement de fonds, un braquage (sans victime) ou une escroquerie de l'état te fera rester plus longtemps derrière les barreaux qu'un violeur, un assassin, un pédophile...

Tout ça pour dire qu'un salaire de 5k c'est atteignable sans trop de soucis mais de toute manière à côté tu vas tellement débourser pour au final peut être travailler plus pour pas grand chose en plus.

Je préfère de loin avoir un salaire correct mais non extravagant et avoir plus de temps libre.
Tant que tu peux vivre dans le confort (et non le luxe) c'est suffisant et al hamdoulilah.

Et même si se forcer à se lever tous les matins, subir la même galère, devoir respecter les horaires à 15min près, se tuer à la tâche... Etc peut être assimilé à de l'esclavagisme. Il reste le fait qu'on ait le choix de ne pas le faire quitte à vivre comme un SDF.

Mais ce choix c'est déjà un luxe que peu d'humains ont sur cette Terre, donc oui on est pas content et on essaye d'améliorer notre situation mais non, nous ne sommes pas à plaindre.

De toute manière l'état se débrouillera toujours pour te saigner mais sans franchir une limite très bien calculée pour éviter la révolte. Juste de quoi te dire "oh les vilains ils ont osé... Mais c'est pas assez pour que j'agisse...".

Bref si ça t'es insupportable, ce que je peux comprendre, essaye un autre métier, une autre boîte, un autre projet. Mais quoi qu'il arrive tu auras toujours une part de difficulté, c'est la définition même du travail.
10 octobre 2018 23:36
Peu importe notre pays de naissance ou de vie, on ne naît pas libres. A part des moyens familiaux importants et déjà des structures mises en place donc reprendre, faut travailler d'une manière ou d'autre. Donc la plupart des gens doivent se plier au système avec tout ce que cela implique de néfaste. Certains arrivent à se racheter au système donc exercer un métier / un job en conditions normales (certains en indépendant, d'autres deviennent rentiers etc). Se racheter au système c'est le pouvoir d'avoir une vie normale et sans mettre sa santé en danger, je ne parle pas donc de voyages exotiques à la longueur de l'année.
K
10 octobre 2018 23:36
D un côté La Valeur que tu crées de part Ton existence même, ...
ton souffle de vie au travers de ton activité de travail profite à Ton employeur ...
Ton employeur, qui a besoin de Toi ( ou d un autre ça c est un autre débat car nul n'est irremplaçable ) ....


De l'autre le système qui en échange des minima sociaux te fera travailler pour lui d une certaine façon....

Et ... Toi...
Ton souffle de vie... Ta créativité... Ta valeur ajouté dans ce monde....grinning smiley

De loin Être Son Propre Patron est ce qu il y a de plus " rentable" dans l équation du Temps de Vie grinning smiley

Quitte à se planter, ne pas compter ses heures justement avant d' y arriver. grinning smiley
10 octobre 2018 23:50
J'ajoute la chose la plus importante à mes yeux. L'argent cela vient et s'en va. Le plus important si t'es bien entouré dans la vie, par des gens gens qui sont sur la même longueur d'onde que toi et regardent dans la même direction que toi. Tout le reste cela te paraît comme des détails, tu ne prêtes même pas attention, voir cela devient le plus merveilleux endroit du monde, même si juste un studio de 20 m2, cela devient un palais quand l'entente est là.

Je parle d’expérience pas des livres de comptes de fées.

On peut avoir tout si on est bien entourés. Même si les moyens peuvent paraître dérisoires d'extérieur ou pas exceptionnelles.

Ce qui compte ce qu'on ressent, ce qu'on vit, comment on vit et ce que cela nous procure à nous.

De nos jours il y a énormément des moyens suffit de bien ouvrir les yeux et aller les chercher. Il y a plus de moyens que jamais auparavant. Mais les gens ne sont plus capables de le voir, voient toujours plus qui les rend vulnérables et esclaves.
D
11 octobre 2018 13:37
Tu vivrais beaucoup mieux si tu arrêtais de pleurnicher en prenant réellement conscience des priviléges dont tu jouis
11 octobre 2018 15:54
T'as aussi une troisième option.

Tu trouve une occupation dans laquelle tu t'épanouis et pour laquelle tu es rémunérée. Fais ça et tu ne travailleras jamais de ta vie.

Tu peux garder correctement ta vie en :

- Aidant les gens en difficultés
- Aidant les animaux abandonnés
- Faire la cuisine pour tes invités
- T'occuper d'enfants ou de personnes âgées
- Conduire une voiture, un bus ou un camion
- Réparer des voitures

etc.

On a tous un métier qui nous passionne quelque part, suffit de le trouver et de le faire, à partir de là tu n'auras pas de soucis pour te lever le matin crois moi.


Quand à l'aspect "esclavage", certes tu vas enrichir d'autres personnes avec ton travail, mais on s'en fous si toi même tu gagne ta vie correctement non?

Oh et si t'es juste une feignasse qui veut pas bosser, y'a des emplois dans la sécurité de nuit chez les entreprises ou tu travailles 3 nuits par semaines payées double à dormir.

Citation
caradenis a écrit:
Dans le premier cas tu gagnes de l'argent, évidement une misère (l'écrasante majorité des salariés en France gagnent moins de 5000 euros) qui servira à payer très cher une cage à poule dans laquelle tu entend tes voisins, ou les wc sont dans le meme espace que la pièce ou les 3 pièces dans lesquelles tu vis, ou aucune intimité n'est possible, ou tu partages un espaces très réduit avec des voisins forcément insupportable, ou il est impossible d'avoir un espace sans nuisance sonores, odorantes, polluantes... le reste du salaire servira à bouffer, à t'habiller te transporter et payer des consos récréatives.
Dans le second cas pas d'argent car tout est payé, ton logement, ta bouffe, tes habilles, ton transports et ton temps libre.
Dans les 2 cas il est très dur de quitter son emploi, ou son maitre, sauf pour un autre, seuls les courageux arrivent à prendre le risque de vivre autre chose qu'une situation dans laquelle tu dois faire ce qu'on te dit de faire et ou tu n'es qu'un actif rapportant bcp de fric à ton maitre ou ts maitres. Cette horrible situation ne peut etre que toxique surtout pour l'esprit d'un homme, qui ne peut que mal vivre cette situation que le système l'achete avec du confort et en faisant peur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/18 15:55 par Decapre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook