Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Emplois dans le secteur informatique : L’aventure freelance, du Maroc vers la...
p
16 juillet 2017 00:07
bla bla bla bla.... celui qui a ecrit cet article ne connait rien du marché francais. je suis freelance en France depuis 10ans. el technologie d'information et je peux vous assurer qu' il est de plus en plus difficile de trouver des missions. sans parler des prélèvements de tout genres qui réduisent considérablement la marge de bénéficie. je songe sérieusement a quitter le freelance pour un cdi.
T
16 juillet 2017 00:27
En tant que freelance, ton TJM est à combien ? Dans quel domaine précisément ?


...
T
16 juillet 2017 00:34
Je viens de lire l'article et ça m'a fait rire :

"En France, les travailleurs freelance sont protégés de tous les côtés..."

Il a jamais été freelance en France lui Oups


...
L
16 juillet 2017 11:51
La dématérialisation des procédures et des processus métiers constitue un vivier de croissance pour les sociétés de services et de consulting au Maroc
L
16 juillet 2017 12:01
C'est essentiellement un problème de coût en France. Dans les métiers de l'informatique notamment. Le recours à l'externalisation se décide pour cette raison essentiellement sur la base du coût. L'article de ce point de vue est pertinent.
M
16 juillet 2017 19:14
Etant dans le domaine, cet article peut induire plusieurs dans des erreurs parce que le statut de freelance n'est pas tourné vers les marocains , d'une part parcequ'il faut avoir une carte de séjour résiden , d'autre part le statut freelance n'est pas le statut le plus adapté pour les freelances, la plupart des freelances choisissent le statut tels que SASU ...etc

Les sociétés sont aussi plus réticent à prendre des freelances à cause de leur volatilité et exigent des sociétés que le consultant soit un salarié de la société de service.

Bref , un article qui ne s'appuie sur aucune recherche journalistique et qui doit être jeté à la poubelle.
L
17 juillet 2017 13:46
Bonjour

pourquoi affirmer des choses tout en insultant le travail du journaliste et l'intelligence des lecteurs ?

Il est tout à fait possible de facturer une entreprise en France et j'ai un scoop pour vous : ça s'appelle l'offshoring et ça existe entre le Maroc et la France dans les secteurs de l'informatique , de la paie et de la comptabilité depuis plus de quinze ans.

Vous pouvez même obtenir un visa commerçant pour rencontrer in situ vos clients et futurs partenaires.

Cet article a donc le mérite de lancer un sujet à charge pour les professionnels de creuser la question.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook