Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Emploie étudiant des questions !
P
23 février 2022 00:38
Salam j’espère vous allez bien Insha’allah

Alors en fait le week end dernier j’ai fini plus tard sur les « ordres » de la mangeuse qui estimait qu’en me donnant 2h30 voire 3h00 pour terminer 4 transpalettes remplies à la mort aurait dû être fait dans les temps (je fais de la caisse et mise en rayon quand y’a besoins) elle savait pertinemment que je n’aurai pas fini et donc m’a dit « C’est de votre faute fallait finir avant » en me répétant toute l’aprem « Vous resterez plus pour terminer »

Vient le moment ou je fini mon service donc je vais ranger ma transpalette pas terminé je me dis je le ferai demain, et là elle surgis « Ah mais vous avez pas terminé ? » s’en suis une discutions ou le ton monte de son côté je vois qu’elle est sérieuse elle veut que je reste

Encore on m’aurait demandé de bonne la bonne façon de faire des heures sup pour dépanner les retards « Trql!! » (c’est eux qui doivent gérer tout ça) mais non elle passe par un procédé bizarre en forçant des employés à travailler plus sans savoir si ça ne dérange pas,

Du coup ça m’a vachement foutu les nerfs j’ai fait mine de continuer et j’ai donc fini plus tard mais ça ma grandement soûlée m’avoyez Oups

Du coup je voulais savoir si elle faisait encore le coup si je conteste ça et que je dis que je fini ma journée (juste pour lui foutre la mort) c’est une bonne idée et je me casse lol
Vous pensez ça peut me porter préjudice ?

Sachant qu’ils peuvent modifier le contrat à leur guise dans les magasins mais je ne sais pas s’il y’a un délais en gros faut prévenir 7 jours à l’avance sinon je suis en droit de partir quand je termine et elle peut allez se demerder tt seule

Enfin bref j’aimerai avoir vos avis smiling smiley
23 février 2022 00:57
Wa ´aleykoum salam,

Je te conseille de l’écouter si tu tiens à ton travail. Après il y a une manière de parler aux gens donc elle devrait être plus polie avec toi.
Citation
Petitpapillon_ a écrit:
Salam j’espère vous allez bien Insha’allah

Alors en fait le week end dernier j’ai fini plus tard sur les « ordres » de la mangeuse qui estimait qu’en me donnant 2h30 voire 3h00 pour terminer 4 transpalettes remplies à la mort aurait dû être fait dans les temps (je fais de la caisse et mise en rayon quand y’a besoins) elle savait pertinemment que je n’aurai pas fini et donc m’a dit « C’est de votre faute fallait finir avant » en me répétant toute l’aprem « Vous resterez plus pour terminer »

Vient le moment ou je fini mon service donc je vais ranger ma transpalette pas terminé je me dis je le ferai demain, et là elle surgis « Ah mais vous avez pas terminé ? » s’en suis une discutions ou le ton monte de son côté je vois qu’elle est sérieuse elle veut que je reste

Encore on m’aurait demandé de bonne la bonne façon de faire des heures sup pour dépanner les retards « Trql!! » (c’est eux qui doivent gérer tout ça) mais non elle passe par un procédé bizarre en forçant des employés à travailler plus sans savoir si ça ne dérange pas,

Du coup ça m’a vachement foutu les nerfs j’ai fait mine de continuer et j’ai donc fini plus tard mais ça ma grandement soûlée m’avoyez Oups

Du coup je voulais savoir si elle faisait encore le coup si je conteste ça et que je dis que je fini ma journée (juste pour lui foutre la mort) c’est une bonne idée et je me casse lol
Vous pensez ça peut me porter préjudice ?

Sachant qu’ils peuvent modifier le contrat à leur guise dans les magasins mais je ne sais pas s’il y’a un délais en gros faut prévenir 7 jours à l’avance sinon je suis en droit de partir quand je termine et elle peut allez se demerder tt seule

Enfin bref j’aimerai avoir vos avis smiling smiley
23 février 2022 02:53
Salam

Relis ton contrat !

L'employeur à le pouvoir de direction et d’organiser comme il l’entend l’activité de son entreprise. Dans ce cadre, il peut demander aux salariés d'effectuer des heures supplémentaires.

Le salarié est donc en principe obligé d’effectuer ces heures supplémentaires.

Tu peux refuser :
Lorsque le contrat de travail stipule un horaire précis de travail ou limite le nombre d’heures supplémentaires.

Lorsque l’employeur n’a pas respecté un délai de prévenance suffisant.

Ou lorsque les heures supplémentaires ne sont pas payées.

Lorsque les heures supplémentaires ont simplement été proposées au salarié, et non imposées.

Lorsque raison médicale

Lorsque l’employeur ne respecte pas la règlementation (nombre trop important d’heures sup. entraîne le dépassement de l’amplitude maximale de la journée de travail, qui est de 13 heures..., )
23 février 2022 09:49
Salam

Tout dépend de ton contrat de travail. Il faut voir ce qui est noté dedans. Sauf si tu as signé pour, je ne resterai pas plus de 15min supplémentaires.

Voilà comment on fait des travailleurs des esclaves!

PAS QUESTION!

Fais lire ton contrat par quelqu'un de calé en la matière.

A bon entendeur,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook