Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un emploi pour mon mari qui va venir du bled
24 avril 2012 18:04
salam a tous,

voila je suis fiancé avec mon futur mari inchallah qui occupe un bon poste depuis janvier il est tres bien place dans la police algérienne!


il se trouve que j'aurais du aller vivre la bas mais pour des rasions personnelles j'ai changé nos plans et mon mari qui a beaucoup etudier va devoir tout quitté pour moi!


je souhaiterais qu'il ne galère pas a trouver un emploi en france mais je ne sais pas dans quoi il pourrait se convertir!!!
qu'avez vous fait ,est ce que cela é ete difficile ou pas!!!!


j'attends donc des idées de personnes qui ont été confronté a cela!
a
25 avril 2012 23:56
coucou miss!
Bé je suis exactement dans le meme cas que toi
moi aussi je ne sais pas ;;;
f
26 avril 2012 09:25
Salam alikoum

Moi aussi ça m'interresse
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
c
26 avril 2012 09:29
Citation
feryiel a écrit:
salam a tous,

voila je suis fiancé avec mon futur mari inchallah qui occupe un bon poste depuis janvier il est tres bien place dans la police algérienne!


il se trouve que j'aurais du aller vivre la bas mais pour des rasions personnelles j'ai changé nos plans et mon mari qui a beaucoup etudier va devoir tout quitté pour moi!


je souhaiterais qu'il ne galère pas a trouver un emploi en france mais je ne sais pas dans quoi il pourrait se convertir!!!
qu'avez vous fait ,est ce que cela é ete difficile ou pas!!!!


j'attends donc des idées de personnes qui ont été confronté a cela!

Il pourrait travailler comme garde du corps, sécurité pour les personnalités, c'est très demandé sur Paris.
Sinon vigile, c'est ce qu'on font la majorité des hommes venus du pays...
26 avril 2012 12:06
Quand il arrive inchallah.. dis lui de faire un bilan de compétences...

Cela va l'aider à s'orienter et voir dans quel métier il peut postuler...

Sinon renseigne toi quels sont les conditions pour être policier en France...

Je pense qu'il faut avoir la nationalité française.. à vérifier..
s
26 avril 2012 12:17
salam alykoum wrb

franchement je vois meskin quallah lui facilite amine

kheir inshaallah
z
26 avril 2012 12:21
SALAM!

un bilan de compétance tu peux le faire auprès de pôle emploi
puis ils pourront te dirigé vers des metiers comme détective privé etc...
car pour la police et les emplois genre fonction public faut être naturalisé français pour pouvoir exercé
donc t'inquiet
et lui tu lui as demandé? il a une idée de se qu'il veut faire?
il peut se reconvertir vers un autre métier qui n'a rien avoir
ça dépend de luieye rolling smiley

bisou
A
26 avril 2012 12:26
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Quand il arrive inchallah.. dis lui de faire un bilan de compétences...

Cela va l'aider à s'orienter et voir dans quel métier il peut postuler...

Sinon renseigne toi quels sont les conditions pour être policier en France...

Je pense qu'il faut avoir la nationalité française.. à vérifier..

Les bilans ce compétence sont hyper cher, c'est pour cela que ce sont les entreprises qui les financent.

Pour être policier, il faut obligatoirement avoir la nationalité française pour les emplois publics de sécurité c'est obligé, même les ressortissants communautaires ne peuvent y accéder.


à la posteuse : tu dis qu'il a beaucoup étudié, c'est quoi comme études qu'il a faites ? Car c'est en fonction de ça que tu pourras l'aider.

Un truc qu'il peut faire, mais bon je sais pas si ça l'intéresserais. Ce serait de passer le BAFA, pour devenir moniteur de sport pour les enfants ou ados.Puis après envisager le poste de directeur de centre aéré.
Après il faut qu'il aime quoi lol
T
26 avril 2012 19:48
Salam,

il peut également travailler dans le bâtiment si cela l'intéresse car c'est un métier beaucoup demander en France.
k
26 avril 2012 23:02
Euh ben une formation pour debuté ce n'est pas mal,sinon en tant que vigile il vaut mieux lui faire passer le ssiap1 qui n'est pas dur.
s
26 avril 2012 23:12
S il est très bien place dans la police tu crois vraiment qu il va pouvoir s adapter et faire un travail qui ne lui correspond pas
Il va mal le vivre
Attention et ça je ne sais pas s veut retourner après au bled est ce qu il pourra retrouver son travail
s
27 avril 2012 09:18
Salam,

il regrettera son choix de venir s'installer en France alors qu'il a déjà un travail en Algérie. C'est une décision très importante qu'il faudra pas prendre à la légère.

Moi à sa place je ne ferai ce choix...

cdlt
f
27 avril 2012 09:32
Bonjour

Je sais pas si ton futur mari va s adapter ici car il a un bon poste au bled. Il risque de t en vouloir tôt ou tard et cela risque d affecter votre couple.

Sinon comme l on dit certains il peut être vigile, agent de sécurité en attendant d être naturalisé pour passer des concours

C est une décision qu il ne faudrait pas prendre à la légère
27 avril 2012 12:32
Citation
Afousss a écrit:
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Quand il arrive inchallah.. dis lui de faire un bilan de compétences...

Cela va l'aider à s'orienter et voir dans quel métier il peut postuler...

Sinon renseigne toi quels sont les conditions pour être policier en France...

Je pense qu'il faut avoir la nationalité française.. à vérifier..

Les bilans ce compétence sont hyper cher, c'est pour cela que ce sont les entreprises qui les financent.

Pour être policier, il faut obligatoirement avoir la nationalité française pour les emplois publics de sécurité c'est obligé, même les ressortissants communautaires ne peuvent y accéder.


à la posteuse : tu dis qu'il a beaucoup étudié, c'est quoi comme études qu'il a faites ? Car c'est en fonction de ça que tu pourras l'aider.

Un truc qu'il peut faire, mais bon je sais pas si ça l'intéresserais. Ce serait de passer le BAFA, pour devenir moniteur de sport pour les enfants ou ados.Puis après envisager le poste de directeur de centre aéré.
Après il faut qu'il aime quoi lol


pour les bilans de compétences.. tu a différentes prises en charge financière.. (pôle emploi - conseil régional) , tu n'es pas obligé de passer par un employeur, ni par un opacif....
A
27 avril 2012 13:31
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Citation
Afousss a écrit:
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Quand il arrive inchallah.. dis lui de faire un bilan de compétences...

Cela va l'aider à s'orienter et voir dans quel métier il peut postuler...

Sinon renseigne toi quels sont les conditions pour être policier en France...

Je pense qu'il faut avoir la nationalité française.. à vérifier..

Les bilans ce compétence sont hyper cher, c'est pour cela que ce sont les entreprises qui les financent.

Pour être policier, il faut obligatoirement avoir la nationalité française pour les emplois publics de sécurité c'est obligé, même les ressortissants communautaires ne peuvent y accéder.


à la posteuse : tu dis qu'il a beaucoup étudié, c'est quoi comme études qu'il a faites ? Car c'est en fonction de ça que tu pourras l'aider.

Un truc qu'il peut faire, mais bon je sais pas si ça l'intéresserais. Ce serait de passer le BAFA, pour devenir moniteur de sport pour les enfants ou ados.Puis après envisager le poste de directeur de centre aéré.
Après il faut qu'il aime quoi lol


pour les bilans de compétences.. tu a différentes prises en charge financière.. (pôle emploi - conseil régional) , tu n'es pas obligé de passer par un employeur, ni par un opacif....

Oui c'est vrai, tu as raison, mais l'avantage quand tu le fais payer à ton employeur il paye tout (bon il faut déjà que tu es un post assez bien). Alors que les autres type de financement ils ne sont pas intégral. Pole emploi pour qu'ils te considère un peu il faut que tu es déjà eu un taf ici sinon ils sont réticent à te former etc etc car déjà qu'ils sont en sous effectif, ils ne vont pas s'occuper d'un mec du bled malheureusement.

S'il a moins de 26 ans il peut aller à la mission locale de ton lieu de résidence pour se renseigner sur les formations etc.

Comme l'a dit un yabi c'est dommage que tu ne puisses aller vivre la bas; car il est probable qu'il ne plaise pas du tout en France, car le taf qu'il aura ici ne sera jamais à la hauteur de ce qu'il aura eu la bas.

Bon courage à vous !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook