Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
EMPLOI MOINS REMUNERE
r
16 novembre 2017 22:07
Bonsoir,

Un employeur souhaite me recruter mais il me propose un salaire moins élevé par rapport à ce que je gagne actuellement.

Je suis en CDD de six mois. Le poste qu'il me propose est un CDD de un an avec possibilité d'un CDI après.

Que pensez vous.
16 novembre 2017 22:08
Bonsoir

L'écart est de combien ?
H
16 novembre 2017 22:10
Bonsoir

Si le cdd de 1 an propose un salaire décent et qui permet de vivre aisément, alors j'aurais choisi celui là.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/17 22:10 par Hydie.
16 novembre 2017 22:10
Salam,
Tu peux négocier ton salaire en lui proposant le salaire que tu souhaites.
l
16 novembre 2017 22:12
Salam,
Moi je privilégie l épanouissement et l'intérêt de l emploi et non le salaire. Rien de tel que se sentir en accord avec ce que tu fais. Cela va au delà du salaire. Moi j ai déjà refusé des emplois mieux payés pour être en accord avec moi-même.
r
16 novembre 2017 22:20
Le poste qu'il me propose sera stressant et fatiguant. Il y a beaucoup de dossier à traiter par ce qu'ils ne trouvent plus de personne capable de faire les taches.

Il manque 2000€ par an.
F
16 novembre 2017 22:24
brut ou net?
Citation
recherchebonheur a écrit:
Le poste qu'il me propose sera stressant et fatiguant. Il y a beaucoup de dossier à traiter par ce qu'ils ne trouvent plus de personne capable de faire les taches.

Il manque 2000€ par an.
r
16 novembre 2017 22:26
20000 €brut
F
16 novembre 2017 22:27
Le stress, ça se négocie.
Et puis, si tu acceptes le cdd de un an à un moindre salaire, il te sera difficile de négocier une hausse au moment du signer ton cdi avec ce même employeur, sauf bien évidemment si tu as pu faire tes preuves et qu'ils ne peuvent pas se passer de toi (ça arrive, crois-moi ! Mais parfois, si le poste est trop stressant, il faut réfléchir à deux fois car à la longue, on finit par y laisser ses plumes et ça n'est plus une question de salaire).
r
16 novembre 2017 22:28
JE CORRIGE 2000€ BRUT
F
16 novembre 2017 22:31
ça n'est pas négligeable...
Rien ne t'empêche de négocier, même à la hausse. Pour pouvoir retomber sur ton salaire actuel en fin de négociation. Tu n'as rien à perdre ni aucune obligation, tu es en cdd, rien ne t'empêche de voir ailleurs en attendant la fin de ton cdd actuel.
Citation
recherchebonheur a écrit:
JE CORRIGE 2000€ BRUT
G
16 novembre 2017 22:35
Garde ton travail 2000€ d'écart, c'est énorme
16 novembre 2017 22:38
Salem,

On ne peut pas choisir pour toi. Cependant il m avait semblé avoir suivi ton histoire ou tu disais que tu stressais etc....

Pour moi qui sort d un Burn Out à cause du travail je confirme les dires de Louloudelest qui t as donné de bon conseil. Ta santé passe après l argent....
Partir au travail avec une boule de stresse ce n est pas une vie.
Preserves ta santé c est primordiale, si le poste que tu occupés actuellement et plus interessant et plus remunerateur... qui sait!!! Ils te prolongeront peut être. Inchallah
l
16 novembre 2017 22:39
salam,si t'as un CDI après vas y fonce!tellement de gens ont du mal a décrocher un CDI avec la crise actuelle,et c'est plus sécurisant comme contrat,kheyr insh'ALLAH
Citation
recherchebonheur a écrit:
Bonsoir,

Un employeur souhaite me recruter mais il me propose un salaire moins élevé par rapport à ce que je gagne actuellement.

Je suis en CDD de six mois. Le poste qu'il me propose est un CDD de un an avec possibilité d'un CDI après.

Que pensez vous.
r
16 novembre 2017 22:40
Sincèrement, je pense que je ne peux pas supporter le stress. J'ai déjà travaillé dans de telles conditions pendant des années et aujourd'hui je suis fatiguée. Je me réveillais au milieu de la nuit pour trouver des solutions aux dossiers.
r
16 novembre 2017 22:46
En fait, le salaire sera moins important mais la charge du travail et le stress seront plus important.

Que ce que je gagne?

Peut_être que je n'aurais même pas un CDI,

peut_être que je ne pourrais même pas tenir jusqu'à la fin du CDI d'un an;

Pas facile.
16 novembre 2017 22:48
Est ce que c est dans la finance???
Citation
recherchebonheur a écrit:
En fait, le salaire sera moins important mais la charge du travail et le stress seront plus important.

Que ce que je gagne?

Peut_être que je n'aurais même pas un CDI,

peut_être que je ne pourrais même pas tenir jusqu'à la fin du CDI d'un an;

Pas facile.
r
16 novembre 2017 22:50
non, dans le contentieux juridique
F
16 novembre 2017 22:51
J'étais comme toi !
Un jour, j'ai fini par claquer la porte (gentiment).
J'ai fait une reconversion par le biais d'une formation sur un an et alhamdoulillah, je suis enfin heureuse dans ma vie.
Je pense que c'est une erreur de croire qu'on est prisonnier de son travail.
Après, je ne vais pas te mentir, je n'ai aucune responsabilité que celle de ma tête, c'est différent quand on a une famille mais pas impossible (il y en avait plein avec moi dans la formation).
Kheyr inchaallah.
Mais dis-toi que se réveiller la nuit pour commencer à checker ce qu'on a fait ou non au travail, c'est chaud, c'est le début du burn-out. Sauve ta peau !! J'ai tellement regretté de ne pas l'avoir fait plutôt.
Citation
recherchebonheur a écrit:
Sincèrement, je pense que je ne peux pas supporter le stress. J'ai déjà travaillé dans de telles conditions pendant des années et aujourd'hui je suis fatiguée. Je me réveillais au milieu de la nuit pour trouver des solutions aux dossiers.
16 novembre 2017 23:01
Je ne connais pas ce milieu!!!

Je pense qu' il n y a que toi qui puisse connaître ce que tu peux ou tu ne peux pas supporter???
Le monde du travail peut être une spirale infernale qui du jour au lendemain peut te détruire...
Je te dis pas ça pour te faire te faire peur, mais une amie a voulu m alerter que j en faisais trop et que j étais trop gentille à vouloir satisfaire tout le monde et que la nuit je ne dormais pas parce que je n avais pas fini tel ou tel dossier, mon chef qui me disait que j en faisais pas assez et qu'il fallait que je me bouge le cul...
je n ai pas voulu l écouter, jusqu' à ce que j y ai laissé ma santé,
Même hamdoullah ça va mieux mais ça laisse des séquelles.
Citation
recherchebonheur a écrit:
non, dans le contentieux juridique
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook