Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Emploi dans l'humanitaire
S
11 mai 2022 11:08
Comment candidater a ce genre de poste, avez vous des conseils ? j'aimerais me sentir réellement utile et trouver un emploi dans l'humanitaire me correspond bien ça fait plusieurs fois que l'idée me revient en tête mais je ne sais pas comment m'y prendre, connaissez vous des assoc qui recrute ? Idéalement dans un pays musulman
O
11 mai 2022 11:49
Hey hey hey.....perplexe j'ai pas de réponse....aie
Mon domaine c'est plus le social que l'humanitaire à propos parlé. Je peux te dire que si tu cherches du social en France t'as de quoi faire grinning smiley
On va tout de même essayé d'apporter une once de réponse. Tu as les grosses association musulmane tel que Life qui sont pas mal présent sur internet. J'imagine qu'ils ont une page sur laquelle tu peux trouver une rubrique "candidater".
Après, peut etre réfléchir en terme de:
- dans un premier temps: le public que tu souhaites aider (enfant, adultes, vieux...)
- puis le type de cause: orphelinat, accès à la nourriture/eau, construction d'école, alphabétisation....
-enfin, ce que tu souhaites leur apporter: si tu as des compétences particulières ou technique c'est de l'or pour eux mais sinon tout est jouable. La motivation est une belle COMPETENCE selon moi

Bon courage dans tes recherches
11 mai 2022 13:38
Salam,

En France>
[www.francebenevolat.org]


A l'international >
[aime-ong.org] =CjwKCAjwve2TBhByEiwAaktM1Kda0CiLvlhs4_ZS2UqOf2IkE4M2BoupcciGpgmYDPFHK0svCyMhvBoCRBkQAvD_BwE
J
11 mai 2022 22:04
Salam aleykum,

T'as pas pensé à solliciter Google ?
Citation
Sultan-barbarossa a écrit:
Comment candidater a ce genre de poste, avez vous des conseils ? j'aimerais me sentir réellement utile et trouver un emploi dans l'humanitaire me correspond bien ça fait plusieurs fois que l'idée me revient en tête mais je ne sais pas comment m'y prendre, connaissez vous des assoc qui recrute ? Idéalement dans un pays musulman
12 mai 2022 09:49
Selem alaikoum

Le secours islamique recrute tu peux déposer ta candidature.


[www.secours-islamique.org]


Association Ummah charity
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook