Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
emploi en angleterre et assedics
s
25 septembre 2009 10:39
bonjour
si qqun peut me renseigner parmis vous ce serait sympa ...
me voila trouve un emploi en angleterre , et donc j aurais cert uen periode d essai de 3mois mais j aimerai garder mes assedics pendant ce temps la .est ce que c est possible ?
et puis quels sont les risques si je declare pas aux assedics que je suis partie etc etc ....
a
25 septembre 2009 10:49
Traduction: Je veux arnaquer les assedics et voler l'argent des gens honnete qui trvaillent dur , est ce que je risque quelque chose?
Réponse:
Il faut d'abord se poser la question est ce que cet argent est halal ou pas . vis à vis des assedics si t'es grillé tu seras radié de leurs liste et ils te demanderont de rembourser les sommes versés tout en gardent le droit de te poursuivre au tribunal pour fausse déclaration , en plus ton nom restera toujours dans leurs liste "noir".
s
25 septembre 2009 12:53
ali , je ne t ai pas demande ton avis , ni une traduction ...et surtout pas tes commentaire d esprit etroit ...c est a cause des comme toi que je pars vivre en Angleterre ...sans oublier tout mon respect a ceux qui sont large d esprit biensur et pensent aussi aux autres comme a eux meme okay ??
je ne veux pas me retrouver apres trois mois , sans emploi ni assedics...donc si c est possible pourquoi pas les garder jusqu a etre sur de rester dans mon boulot la bas ..je suis sur que tu aimerais etre a ma place et certaine aussi que tu aurais exactement penser de la meme maniere que toi ..
donc tes remarques et commentaires a deux francs tu sais ou te les mettre..

ma question etait posee aux gens honnetes qui sauraient me conseiller sans pour autant juger ...
r
25 septembre 2009 13:48
Travailleur en Europe

Vous avez travaillé dans un état l'Espace Economique Européen (EEE)* ou en Suisse. Que se passe t-il si vous perdez votre emploi ?

* Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grande-Bretagne, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie et Suède.

Un règlement communautaire assure la coordination des différents systèmes d'assurance chômage de ces états.

Ce règlement prévoit notamment :

- que l'institution de chômage de l'Etat où l'intéressé réside peut prendre en compte, sous certaines conditions, les périodes d'activité accomplies dans un autre Etat de l'EEE ou en Suisse

- que le chômeur indemnisé dans un Etat membre de l'EEE ou en Suisse se rendant dans un autre Etat membre ou en Suisse, pour y rechercher un emploi peut, pendant une période maximale de 3 mois, conserver le droit à ses allocations


Plusieurs situations peuvent se présenter :
#
Vous rentrez en France après avoir perdu un emploi occupé dans un autre Etat de l'Espace économique européen ou en Suisse et vous vous inscrivez comme demandeur d'emploi auprès de l'Assédic de votre domicile

=
r
25 septembre 2009 13:49
> Dans cette situation, procurez-vous le formulaire E 301

* Si vous n'avez pas travaillé en France postérieurement à l'activité exercée dans un autre Etat membre de l'EEE ou en Suisse, seule une allocation forfaitaire, l'allocation temporaire d'attente, peut vous être versée.

* Si vous avez travaillé en France postérieurement à l'activité exercée dans un autre Etat membre de l'EEE ou en Suisse, l'Assédic prend en compte, pour le calcul de vos droits, les périodes de travail accomplies à l'étranger indiquées sur un formulaire E 301. Ce formulaire est délivré, sur demande, par l'institution compétente de l'Etat dans lequel le travail a été accompli.
Une particularité cependant au niveau des salaires retenus pour le calcul de l'allocation :

- si vous avez travaillé 4 semaines ou plus en France, le calcul des allocations de chômage s'effectue sur la base des salaires perçus en France uniquement ;

- si vous avez travaillé moins de 4 semaines en France, l'Assédic prend comme salaire de référence le salaire qui aurait été versé en France pour un emploi équivalent ou analogue à celui précédemment exercé à l'étranger (salaire d'équivalence). Il revient au directeur départemental du travail, de l'emploi et de la formation professionnelle (DDETFP), d'établir ce salaire d'équivalence. Toutes les informations utiles sont communiquées par le DDTEFP à l'Assédic qui effectue le calcul de votre allocation sur la base du salaire établi par le directeur départemental


#
Vous êtes indemnisé dans l'Etat où vous avez exercé votre travail et vous revenez en France

=> Dans cette situation, procurez-vous le formulaire E 303

Dans ce cas l'Assédic continue à vous indemniser pendant 3 mois maximum, sur la base des indications portées sur le formulaire E 303, que vous devez demander à l'institution de chômage étrangère qui vous verse les prestations, avant votre départ. Une condition cependant : vous devez vous inscrire comme demandeur d'emploi en France dans les 7 jours qui suivent la date de votre radiation par l'institution de chômage compétente de l'Etat que vous avez quitté.
#
Vous percevez des allocations de chômage en France, et partez chercher du travail dans un autre Etat de l'EEE ou en Suisse

=> Dans cette situation, procurez-vous le formulaire E 303

Vous pouvez continuer à percevoir vos allocations dans l'Etat de destination pendant 3 mois au maximum. Les indications portées par l'Assédic sur le formulaire E 303 permettront à l'institution de chômage étrangère de vous indemniser.

Si vous avez démissionné pour suivre votre conjoint qui change de lieu de résidence pour exercer un nouvel emploi dans un Etat membre de l'EEE ou en Suisse, vous pouvez également bénéficier des conditions du maintien des allocations de chômage durant 3 mois si, avant votre départ, vous êtes inscrit sur la liste des demandeurs d'emploi en France. En effet, votre démission est présumée légitime et l'Assédic peut vous délivrer un formulaire E 303.


Autre situation :
#
Vous rentrez en France après avoir résidé dans un Etat de l'EEE ou en Suisse sans y avoir travaillé

* Si vous vous étiez ouverts des droits au chômage en France avant votre départ, le versement des droit peut être repris à condition que le délai de déchéance ne soit pas écoulé. La durée du délai de déchéance correspond à la durée d'allocation qui vous a été notifiée lors de l'ouverture des droits, augmentée de 3 ans.

* Si vous avez démissionné de votre emploi en France pour accompagner votre conjoint qui s'était expatrié pour occuper un emploi hors de France, vos droits sont préservés si vous vous inscrivez comme demandeur d'emploi en France dans les 4 ans qui suivent la fin de contrat de travail permettant l'o
r
25 septembre 2009 13:57
[info.assedic.fr]|99|&idPage=2bb905f5a7ecf1c13f1a08be91f18c69
a
25 septembre 2009 14:15
Citation
simsim59 a écrit:
ali , je ne t ai pas demande ton avis , ni une traduction ...et surtout pas tes commentaire d esprit etroit ...c est a cause des comme toi que je pars vivre en Angleterre ...sans oublier tout mon respect a ceux qui sont large d esprit biensur et pensent aussi aux autres comme a eux meme okay ??
je ne veux pas me retrouver apres trois mois , sans emploi ni assedics...donc si c est possible pourquoi pas les garder jusqu a etre sur de rester dans mon boulot la bas ..je suis sur que tu aimerais etre a ma place et certaine aussi que tu aurais exactement penser de la meme maniere que toi ..
donc tes remarques et commentaires a deux francs tu sais ou te les mettre..

ma question etait posee aux gens honnetes qui sauraient me conseiller sans pour autant juger ...

C'est à cause des hypocrites - voleurs comme toi que j'ai quitté mon pays!!

Pour info si tu pars en UK et tu le déclares aux assedics , en cas de perte de boulot tu auras tes indemnités sans problème, donc arrete de sortir des faux pretexte.

Non je n'aimerais pas etre à ta place , et je n'aurais pas penser de la meme manière que toi , car ça peut te surprendre mais moi ,comme beaucoup de gens , j'ai des principes qui ne permettent pas de voler l'argent des gens .Et heureusement que tous les gens ne pensent pas comme toi sinon y aurais plus d'assedics , plus de sécurité sociale ....plus rien .
l
25 septembre 2009 14:40
Citation
simsim59 a écrit:
bonjour
si qqun peut me renseigner parmis vous ce serait sympa ...
me voila trouve un emploi en angleterre , et donc j aurais cert uen periode d essai de 3mois mais j aimerai garder mes assedics pendant ce temps la .est ce que c est possible ?
et puis quels sont les risques si je declare pas aux assedics que je suis partie etc etc ....

Les indemnités chômage sont perçues seulement quand on est réellement en chômage. Si vous fraudez, il faut simplement vous attendre aux risques de représailles de l'administration: radiation, demande de remboursement, poursuites...A part ça, tout va bien madame la marquise
M
25 septembre 2009 14:43
Citation
rennes a écrit:
http://info.assedic.fr/demandeurs_emploi/index.php?idmenu=99&idarticle=30&chemin=92|99|&idPage=2bb905f5a7ecf1c13f1a08be91f18c69

simsim et ali, ne vous sentez pas obliger de nous offrir ce spectacle désolant.

rennes, merci, je rajouterai que les traders français qui ont bossé en UK et sont rentrés en France après être viré suite à la crise financière sont les grands gagnats. Imaginez qu'ils gagnent en moyenne 8000 euros et qu'ils perçoivent de la part du contribuable français 75% de leur salaire pendant 23 mois !
m
25 septembre 2009 16:31
simsim59, va travailler et ne declare rien ici....
Si entre temps tu es convoqué aux assedic pour faire le point sur tes recherches, tu demandes une journée aupres de ton employeur et tu reviens en france vit fait....

C'est que 3 mois et fonce ne te pose meme pas de question...Au pire tu redeclares..

Bon courage mec
d
25 septembre 2009 16:36
Citation
Madingwa a écrit:
Citation
rennes a écrit:
http://info.assedic.fr/demandeurs_emploi/index.php?idmenu=99&idarticle=30&chemin=92|99|&idPage=2bb905f5a7ecf1c13f1a08be91f18c69

simsim et ali, ne vous sentez pas obliger de nous offrir ce spectacle désolant.

rennes, merci, je rajouterai que les traders français qui ont bossé en UK et sont rentrés en France après être viré suite à la crise financière sont les grands gagnats. Imaginez qu'ils gagnent en moyenne 8000 euros et qu'ils perçoivent de la part du contribuable français 75% de leur salaire pendant 23 mois !

Madingwa,

A mon avis les traders qui se sont faits virer préfèreraient continuer à gagner les sommes astronomiques qu'ils gagnaient au Royaume-Uni. Maintenant, il faut savoir que l'indemnité est bien de 75% du salaire, mais c'est plafonné à 5500€ environs. En plus, il ne faut pas oublier que ces indemnités sont imposables !
En plus, j'ai cru comprendre qu'ils doivent avoir bossé au moins un jour en France (au McDo par exemple) et s'être faits virer ensuite pour pouvoir y prétendre.
On ne va pas les plaindre effectivement, mais bon, déjà ce n'est jamais top de perdre une partie de ses revenus même si ce qu'il reste reste très confortable. Après il y a les retombées psychologiques de se retrouver au chômage et puis le frein dans la progression dans leur carrière. Ce sont généralement des gens brillants qui ont rarement connu l'échec dans leur parcours et qui ne sont mûs que par leur carrière. Même si je le répète, on ne va pas les plaindre, surtout que parfois c'est mieux de savoir rebondir après un échec que de ne jamais avoir échoué.
s
26 septembre 2009 00:00
d abord je tiens a remercier ceux qui ont eu la gentillesse de me repondre repectueusement Rachid , Renne et dayrfihabatal .
Rachid est ce que tu ne penses pas que ce soit risquee ? je ne veux pas me retrouver en prison ou a payer 50000euros d amandes perplexeou on a droit quand meme ? et puis si je declare aujourd hui que je vais bosser cert en me coupe les assedics directement sans chercher a comprendre que je ne serai pas payee avant un mois ....
je ne comprends rien dans ces lois a deux balles ..ils poussent vraiment les gens a frauder ...faut pas s etonner...
si qqun a connu la meme situation que moi , merci de m eclaircir ...merci d avance
T
26 septembre 2009 00:06
Bonsoir Simsim,
N'hésites pas à aller travailler n'importe où l'essentiel c'est de trouver, par rapport aux assedics ne crains rien du moment tu es en règle tu as l'intention de déclarer après. Moi personnellement, un agent des assedics me l'a dit carrément si tu reprends une activité ne la déclarre pas immédiatement càd dans le même moi mais après être sûre de continuer dans ce boulot, voilà si tu es de bonne foie n'hésites pas.
Bon courage.
s
26 septembre 2009 18:36
merci beaucoup TAFNAB , c est ton conseil que ma foi m a dit de suivre car j avais l atention de faire comme cela aussi .
c est vraiment dur de se retrouver sans rien apres un ou deux mois . ce travail n est pas sur a 100/100 donc je prefere etre sur avant de declarer .voila tout simplement pourquoi j avais pose cette question dans le forum .
merci encore pour ta reponse .
N
26 septembre 2009 22:02
Bonsoir Simsim

sans verser dans la moralisation, je dirais de façon neutre, que la solution est simple.
et qu avant de dire que tu comprends rien à ces lois débiles, faut juste prendre 5 minutes car elles sont pas débiles du tout
t'évitant meme d'etre obligé de "gruger"...puisque cette loi là est faite exactement pour ça

tu as le droit de prendre 3 mois de tes indemnités, ce qui est largement suffisant pour savoir si un emploi ferme proposé, fera l affaire ou pas....

dans le cas contraire tu reviens, et t'as rien perdu.

Sachant que les entretiens assedic sont mensuels, entre l'eurostar, la journee de congé que tu prends, a ton nouveau job, le risque qu on atrappe , est ce que ca vaut la peine ? au vu de la solution que j 'ai décrite en meme temps que les autres ?
alors, mise sur la simplicité, peut etre que t'auras meme plus besoin de tes assedics dès ton arrivée là bas, et tu pars sur de "bonnes bases"

j espere que tu réussiras...
s
26 septembre 2009 22:18
merci Norge
j etais vraiment dans le doute apres que mes amis avaient differents opinions et je ne savais pas qui suivre.
donc cert 3mois est largement suffisant pour savoir si je reste ou pas dans ce travail . c est tout ce que je voulais savoir et merci pour la reponse.
sinon c est vrai que je ne connaissais rien et je suis aux assedic seulement depuis 3et j avais tjs travaille auparavant.
merci pour vos reponses utiles
N
27 septembre 2009 03:57
De rien !!

et pour etre Complet...le formulaire (e 303) retiré à l'antenne de tes assedics, doit etre utilisé, maximum, 7 jours apres ton arrivée en UK.

CAR c'est toi quil emmene avec toi, pour te faire enregistrer à l'anpe anglaise....dans les 7 jours donc, pas 1 de plus !!

ensuite si ton travail marche à ce moment là, tu te fais radier en bonne et due forme, comme ça quand tu reviens en France un jour t'auras aucun probleme,Angel et par la meme occasion, ... laissé quelques Euros à ceux qui sont au cômage longue durée...grinning smiley !! ou meme au RMI< alors que toi tu vas faire pé_ter le POwwwwwUND pendant ce temps là....man!!

Good luck and send us, some Guiness ya simsim!!
d
28 septembre 2009 12:07
Bonjour simsim

Tout d'abord sache que je ne juge absolument pas ton désir de cumuler les assedics avec tes revenus potentiels au UK. Je ne suis personne pour le faire, dans la mesure où je pense que chaque personne majeure est responsable de ses actes et n'a de compte à rendre qu'à sa conscience avant tout, d'autant plus qu'elle prend le risque d'en assumer les conséquences au regard de la loi.

En revanche j'aimerais répondre à l'argument premier qui te motive à vouloir garder les assedics au moins pendant les premiers mois.

Le droit du travail au UK est complètement différent de celui de la France. Là-bas, tu es constamment en période d'essai, même après les 3 mois de "probation period" officielle. Ils peuvent virer une personne pour n'importe quel motif (incompatibilité d'humeur, objectifs non atteints même si irréalistes, incompétence professionnelle) autants de motifs pour lesquels ils est quasi-impossible de licencier en France. Les syndicats n'y sont pas aussi puissants et la législation pas aussi en protectrice du salarié qu'en France. Un CDI même après fin de période d'essai n'est clairement pas un accès à la "sécurité de l'emploi" tel que perçue en France.

Donc à mon sens, garder les assedics le temps de finir sa période d'essai et accéder ainsi à la "sécurité de l'emploi" n'est pas un argument qui tient. En suivant ta logique jusqu'au bout, tu devrais garder tes assedics jusqu'au bout car tu es à tout moment exposée à un licenciement intempestif (ce qui est le cas pour tous les travailleurs au UK). Faire le choix de travailler au UK c'est quelque part le choix de sacrifier cette "stabilité de l'emploi à la française" contre une rémunération plus intéressante et un marché du travail plus flexible (tu peux te faire facilement licencier qu'en France, mais tu peux retrouver plus facilement du boulot).

@ Norge : concernant le maintien des droits pendant 3 mois, il vaut pour la personne qui quitte la France pour chercher du boulot. Ces droits sont suspendus dès que le demandeur d'emploi a trouvé un emploi. Le forumlaire e303 le stipule bien :

5 Le service des prestations doit être suspendu dans les circonstances suivantes [règlement 574/72, article 83, paragraphe 1, point e), et article 83, paragraphe 3] :
5.1 quand le chômeur a accepté un emploi salarié «permanent» (8) ou exerce une activité non salariée ;
5.2 quand le chômeur bénéficie d’un gain occasionnel (8 bis) provenant d’une activité autre que celles indiquées au point 5.1 ci-dessus (auquel cas, le service des prestations doit être suspendu pour le nombre de jours pendant lesquels l’intéressé bénéficie de ce gain occasionnel) ;
5.3 quand le chômeur refuse une offre d’emploi ou refuse de se rendre à une convocation des services de l’emploi ;
5.4 quand le chômeur refuse de participer à une action de réadaptation professionnelle (9) ;
5.5 quand le chômeur ne se soumet pas ou ne se soumet plus aux procédures de contrôle ;
5.6 quand le chômeur est atteint d’incapacité permanente de travail (10) ;
5.7 quand le chômeur est atteint d’incapacité temporaire de travail (dans ce cas, le service des prestations est suspendu jusqu’à
nouvelle inscription) (10 bis) ;
5.8 quand le chômeur n’est pas à la disposition des services de l’emploi ;
5.9 quand le nombre des membres de la famille ouvrant droit à majoration diminue ou quand un de ces membres dispose d’un revenu visé dans le formulaire E 302 (dans ce cas, la prestation est à verser sous déduction de la majoration familiale) (10 ter) ;
5.10 quand le chômeur bénéficie d’une prestation de la sécurité sociale de l’État (10 quater)
.
s
28 septembre 2009 23:34
je vousd remercie vivement pour vos reponses.
saches " DAYARFIHABATAL " que je n ai pas change la france pour gagner mieux , je ne gagne pas mieux du tout mais un boulot bcp plus facile que celui que j execais en france ( etait penible )
de toute facon j ai decide de declarer des que j ai un RDV a l ANPE car je ne compte pas aller en france pour cela .
on est vraiment peinard en Angleterre , en deux semaines j ai trouve deux boulot a mi temps .des boulots que je n aurais jamais pu trouve en France en tant que brune Clap
vraiment HAMDOLILLAH .

encore une fois merci pour vos conseils precieux sincerement .
N
28 septembre 2009 23:38
super !! pour toi....:!!!



par contre...ah ?? quels genre de boulo, une brune ne pas "trouver" ?...rires !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook