Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Age/emploi
y
29 octobre 2008 15:10
Salamou aleikoum a tous,


Je poste ce message pour demander des conseils a des frères et soeurs sur un point que je je pense très important.

Je me présente, je suis un homme de confession musulmane âgé de 37 ans et père de famille, Dieu merci je n'ai pas de grands problèmes dans ma vie si ce n'est que je suis sans emploi, et même j'éprouve une certaine difficulté a aller de l'avant.
Alors ma question serait la suivante : Que dois-je faire, moi qui est âge de 37 ans et sans aucun diplôme, je ne souhaite pas vivre toute ma vie au crochet de l'aide sociale. J'ai du mal a cerner mes objectifs, mes attentes, a mon âge je me dis quel métier choisir surtout qu'un bon métier que je peux aimer prendra un certain temps pour être formé et le temps d'être formé j'aurai atteind la quanrantaine, âge ou il est tres difficile de se trouver une place dans la société,donc j'ai du mal a avancer.

Je vous serai très reconnaissant de me souffler des idées pour je puisse faire un pas en avant.

Merci.
k
29 octobre 2008 16:53
Citation
yazouk a écrit:
Salamou aleikoum a tous,


Je poste ce message pour demander des conseils a des frères et soeurs sur un point que je je pense très important.

Je me présente, je suis un homme de confession musulmane âgé de 37 ans et père de famille, Dieu merci je n'ai pas de grands problèmes dans ma vie si ce n'est que je suis sans emploi, et même j'éprouve une certaine difficulté a aller de l'avant.
Alors ma question serait la suivante : Que dois-je faire, moi qui est âge de 37 ans et sans aucun diplôme, je ne souhaite pas vivre toute ma vie au crochet de l'aide sociale. J'ai du mal a cerner mes objectifs, mes attentes, a mon âge je me dis quel métier choisir surtout qu'un bon métier que je peux aimer prendra un certain temps pour être formé et le temps d'être formé j'aurai atteind la quanrantaine, âge ou il est tres difficile de se trouver une place dans la société,donc j'ai du mal a avancer.

Je vous serai très reconnaissant de me souffler des idées pour je puisse faire un pas en avant.

Merci.
salam,
d'abord une petite remarque : mettre en avant ta religion musulmane n'a aucun intérêt,que tu sois musulman ou pas on s'en fou...smiling smiley

t'as déjà travaillé?si oui dans quoi?
S
29 octobre 2008 16:57
Sa nous dérange pas non plus s'il nous dis qu'il est musulman,cela fais simplement parti de sa présentation
k
29 octobre 2008 17:00
Citation
SALABANE a écrit:
Sa nous dérange pas non plus s'il nous dis qu'il est musulman,cela fais simplement parti de sa présentation
c'est juste que je ne vois pas l'intérêt d'exhiber sa religion dans son cas smiling smiley
b
29 octobre 2008 16:40
Salam,

Y a pas de temps à perdre:fixe toi un métier, une formation, et fonce.....
Une fois formé, ça sera pas facile de trouver du boulot, mais POSSIBLE!!
sans formation, et donc sans vrai metier, je pense que ça serait IMPOSSIBLE de trouver un job...

Donc, twakkal 3ala allah, et vas-y!
Bon courage!
m
29 octobre 2008 17:14
alikoum salam smiling smiley,


J'entends souvent parler de "bilan de compétences", qui je crois t'aide à faire un point général sur tes acquis (pro et perso) pour pouvoir ensuite t'orienter vers un type de poste ou une voie qui te convienne le mieux, je ne connais pas trop la démarche mais il me semble que tu peux passer par l'ANPE.
peut être, aussi, que tu devrais regarder les instituts de formation smiling smiley: il y a quelques années j'ai suivi une formation en alternance dans un centre (IFOCOP), c'était sur une période de 8 mois et dans mon groupe il y avait des personnes de tous âges (de 18 à 54 ans).

InchAllah ikoune khir smiling smiley
m
29 octobre 2008 17:09
bah alors ?? faut pas deprimer comme ça !!! 37 ans t'es en pleine fleurs de l'age !! bon c sur que sans diplome ni meme idées de ce qu'on veut faire c pas évident ! mais tu peux avoir comme but, seulement de ramasser de l'argent , d'assurer un minimum de retraite etc... moi je suis secretaire, j'ai jamais aimé vraiment ce que je fais mais bon y'a pas le choix faut taffer !

pour vous les hommes y'a pas mal de voix, si tu peux obtenir une formation par les assedics par ex (bien sur il faut que tu aies travaillé un minimum pour pretendre a une formation par l'anpe), mais y'a pas mal de truc qui marche, tout ce qui est en rapport avec l'electricité, y'a plein de debouché, il y aussi la plomberie qui marche bien et puis avec ce genre de boulot tu peux faire du noir.

Je sais que c'est facile a dire et moins facile a faire mais bon y'a toujours moyen, inscris toi dans les interims et dis que tu es pret a faire tout et n'importe koi, ce qui pourra peut etre t'ouvrir d'autre porte, une fois sur place.

Mon mari vient du maroc, il est diplomé mais ici ses diplomes servent a rien et pourles valider c'est la galère donc il fait des petits boulots a droite et gauche mais ne reste que très rarement sans rien faire car meme psychologiquement c'est dur de rester a la maison !

il a commencé par s'inscrire a l'anpe (ok il trouve rien comme taf mais bon c'est une demarche qu'il faut faire), puis il s'est inscrit dans un max d'agence pour faire, manoeuvre, c'est dur comme boulot mais au moins le matin quand tu te leves t'as un but et c'est ça l'important.

EN TOUT cas bon courage et bonne chance pour tes recherches.
m
18 décembre 2008 15:30
salamouhalaykom mon frère

si tu souhaite travailler le soir ou quand tu veut dans la journé
il y a un site très sécurisé et sérieu dans lequel je suis inscri depuis des mois!!
hamdoulilah ca me rapporte pas mal d'argent !!
il suffit de s'inscrir gratuitement via ce lien et tout y est expliqué!!

[www.1tpe.com]

bonne réussite !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook