Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Empêcher la douleur traverser son coeur
p
11 juin 2020 10:15
 Esselamu عaleykum ?


" La plupart du temps, seule ta tête sait que tu as souffert. Ton cœur ne le sait pas tant que tu as bloqué ta douleur, tant que tu as empêcher la douleur traverser ton cœur.

Lorsque tu as vécu des situations qui t'ont fait mal par le passé ou même dans le présent, tu résistes pour ne pas ressentir cette douleur. Mais c'est pourtant en ressentant que tu as mal que tu pourras te libérer.

? Comment faire pour te libérer ? 

Retournes voir ce que tu as vécu de souffrant et ressens dans ton cœur à quel point ça t'a déchiré le cœur. Accueille pleinement. Oui tu peux pleurer, ressentir tellement fort ces souffrances que tu stopperas naturellement car c'est trop dur à supporter. Mais à ce moment là tu auras libérer une partie de ta souffrance.

Pas tout ? Non pas tout, tu retournera affronter le reste quand tu te sentira plus forte et c'est ok,

? Comment tu sais que tu as libéré ?

Et bien parce que la prochaine fois tu vivras une situation similaire, ça te feras moins mal.
Oui tu en vivras une autre parce que c'est ca la loi de l'attraction, tu seras mise devant une situation qui vibrera comme toi et tôt ou tard ça sera souffrant pour te permettre de te guérir vraiment. A ce moment dis toi que tu vis encore ca pour que tu ressente bien le mal que ça fait et enfin dire stop.

? Tu sauras que tu as guéri tes souffrances quand tu ne vivra plus ce genre de situations. "


《Tant que tu n'as pas entendu ton coeur te crier sa souffrance alors tu ne sais pas que tu souffres 》
11 juin 2020 10:52
Wa 3alaykoum salam wa rahmatuh Allah wa barakâtuhu chère Plume Rose smiling smiley

Al hamdoulillah c'est une explication très étayée smiling smiley

En effet les épreuves permettent d'acquérir bien plus d'expérience dans la vie. On s'en sort renforcé et il faut savoir qu'Allah ne nous abandonne jamais.


Citation
plume rose a écrit:
 Esselamu عaleykum ?


" La plupart du temps, seule ta tête sait que tu as souffert. Ton cœur ne le sait pas tant que tu as bloqué ta douleur, tant que tu as empêcher la douleur traverser ton cœur.

Lorsque tu as vécu des situations qui t'ont fait mal par le passé ou même dans le présent, tu résistes pour ne pas ressentir cette douleur. Mais c'est pourtant en ressentant que tu as mal que tu pourras te libérer.

? Comment faire pour te libérer ? 

Retournes voir ce que tu as vécu de souffrant et ressens dans ton cœur à quel point ça t'a déchiré le cœur. Accueille pleinement. Oui tu peux pleurer, ressentir tellement fort ces souffrances que tu stopperas naturellement car c'est trop dur à supporter. Mais à ce moment là tu auras libérer une partie de ta souffrance.

Pas tout ? Non pas tout, tu retournera affronter le reste quand tu te sentira plus forte et c'est ok,

? Comment tu sais que tu as libéré ?

Et bien parce que la prochaine fois tu vivras une situation similaire, ça te feras moins mal.
Oui tu en vivras une autre parce que c'est ca la loi de l'attraction, tu seras mise devant une situation qui vibrera comme toi et tôt ou tard ça sera souffrant pour te permettre de te guérir vraiment. A ce moment dis toi que tu vis encore ca pour que tu ressente bien le mal que ça fait et enfin dire stop.

? Tu sauras que tu as guéri tes souffrances quand tu ne vivra plus ce genre de situations. "


《Tant que tu n'as pas entendu ton coeur te crier sa souffrance alors tu ne sais pas que tu souffres 》
p
11 juin 2020 11:02
smiling smiley

Oui elhamdulillah qu Allah Est Là ❤
Même si tout le monde s'en va Lui Est Là ❤


Et il ny a que Lui Qui Sait ce qu'on a au fond de notre cœur ??

Citation
Malyk67 a écrit:
Wa 3alaykoum salam wa rahmatuh Allah wa barakâtuhu chère Plume Rose smiling smiley

Al hamdoulillah c'est une explication très étayée smiling smiley

En effet les épreuves permettent d'acquérir bien plus d'expérience dans la vie. On s'en sort renforcé et il faut savoir qu'Allah ne nous abandonne jamais.
11 juin 2020 11:06
Salam

Hier soir j’ai chialé comme un bébé parce quue je souffrais j’accepte ma dite douleur, mais à chaque fois que j’y suis confronté ou que son souvenir me reviens, je re pleure de nouveau comme un bébé. Je sais que je souffre alors pourquoi je pleure encore face à ça ?

Je suis allé au bout du bout avec ce pb mais il est encore là à me faire souffrir pourquoi ? Selon ce que tu dis dans ton texte en acceptant de m’y confronter et d’acceuillir le sentiment « négatif » je ne devrai plus ressentir de douleur ou moins forte, il n’en est rien. J’avance dans ma vie ça me bloque pas, c’est juste que ce truc en particulier me suis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/20 11:09 par أزهر.
11 juin 2020 11:17
Il y a aussi beaucoup de choses dont nous sommes ignorants, et des situations qu'on croit bloquées peuvent très bien par la Grâce d'Allah se faciliter par la suite

L'être humain est faible, on doit souvent se le rappeler smiling smiley
Citation
plume rose a écrit:
smiling smiley

Oui elhamdulillah qu Allah Est Là ❤
Même si tout le monde s'en va Lui Est Là ❤


Et il ny a que Lui Qui Sait ce qu'on a au fond de notre cœur ??
p
11 juin 2020 11:31
Salam,


Ohhh ma douce ❤

Ca fait du bien de pleurer ça apaise le cœur.


As tu vraiment accepté au fond de toi cette réalité qui te fais si mal que ça ?

Et puis il ya des personnes à qui ça prend plus de temps pour passer certaines épreuves.. et puis les souvenirs mauvais ou bon refont surface de temps en temps..

Tu sais écrire libere beaucoup de place.
Ou en parler avec quelqu'un.
Si tu ne le fais pas, je te conseille de prendre un cahier où tu notes dedans tout ce que tu as envie de dire.. ça peut te prendre des années c'est pas grave.. continue jusqu'a ce que la douleur s'atténue.

Par exemple tu peux être en colère contre quelqu'un, bein tu prends ton cahier et tu notes tout ce que tu as dans ton cœur, tout ce que tu voudrais lui dire..

Et puis tu peux faire aussi un travail de visualisation.

Lorsque la douleur vient peux tu décrire quelle forme, quelle couleur, la grandeur et dans quelle partie de ton corps est placée cette douleur..

Tu peux la dessiner si tu veux aussi.

Et avec l'inspiration essaie de visualiser une couleur verte (chakra du cœur) que tu inspires en imaginant les Noms d'Allah Ar Rahman Ar Rahim qui vont dans ton cœur.

Ces Prenoms signifient La Tendresse, La Douceur, L'attention, Celui qui Deborde d'Amour ?

Et en expirant visualise une couleur noir qui est la douleur que tu as décris plus haut comme ci tu l'expulser de ton corps.

Au fur et à mesure avec l Aide d'Allah ca va aller mieux inchaa Allah ??


Qu'Allah Adoucit et Apaise ton petit cœur ma douce.
Qu Il Remplit ton coeur de Sa Douceur, Sa Tendresse, Son Amour ?
Ca va aller bi idnillah, tout va s'arranger.. patiente avec le temps tout va aller inchaa Allah ?

Je t'envoie beaucoup de douceur dans ton cœur, ressens ton cœur s'adoucir si tu arrives ???

yawning smiley

Citation
أزهر a écrit:
Salam

Hier soir j’ai chialé comme un bébé parce quue je souffrais j’accepte ma dite douleur, mais à chaque fois que j’y suis confronté ou que son souvenir me reviens, je re pleure de nouveau comme un bébé. Je sais que je souffre alors pourquoi je pleure encore face à ça ?

Je suis allé au bout du bout avec ce pb mais il est encore là à me faire souffrir pourquoi ? Selon ce que tu dis dans ton texte en acceptant de m’y confronter et d’acceuillir le sentiment « négatif » je ne devrai plus ressentir de douleur ou moins forte, il n’en est rien. J’avance dans ma vie ça me bloque pas, c’est juste que ce truc en particulier me suis.
11 juin 2020 12:23
C’est toi la douce yawning smiley

Tes conseilles sont bons qu’Allah te garde. Amine aux douaaS.


Citation
plume rose a écrit:
Salam,


Ohhh ma douce ❤

Ca fait du bien de pleurer ça apaise le cœur.


As tu vraiment accepté au fond de toi cette réalité qui te fais si mal que ça ?

Et puis il ya des personnes à qui ça prend plus de temps pour passer certaines épreuves.. et puis les souvenirs mauvais ou bon refont surface de temps en temps..

Tu sais écrire libere beaucoup de place.
Ou en parler avec quelqu'un.
Si tu ne le fais pas, je te conseille de prendre un cahier où tu notes dedans tout ce que tu as envie de dire.. ça peut te prendre des années c'est pas grave.. continue jusqu'a ce que la douleur s'atténue.

Par exemple tu peux être en colère contre quelqu'un, bein tu prends ton cahier et tu notes tout ce que tu as dans ton cœur, tout ce que tu voudrais lui dire..

Et puis tu peux faire aussi un travail de visualisation.

Lorsque la douleur vient peux tu décrire quelle forme, quelle couleur, la grandeur et dans quelle partie de ton corps est placée cette douleur..

Tu peux la dessiner si tu veux aussi.

Et avec l'inspiration essaie de visualiser une couleur verte (chakra du cœur) que tu inspires en imaginant les Noms d'Allah Ar Rahman Ar Rahim qui vont dans ton cœur.

Ces Prenoms signifient La Tendresse, La Douceur, L'attention, Celui qui Deborde d'Amour ?

Et en expirant visualise une couleur noir qui est la douleur que tu as décris plus haut comme ci tu l'expulser de ton corps.

Au fur et à mesure avec l Aide d'Allah ca va aller mieux inchaa Allah ??


Qu'Allah Adoucit et Apaise ton petit cœur ma douce.
Qu Il Remplit ton coeur de Sa Douceur, Sa Tendresse, Son Amour ?
Ca va aller bi idnillah, tout va s'arranger.. patiente avec le temps tout va aller inchaa Allah ?

Je t'envoie beaucoup de douceur dans ton cœur, ressens ton cœur s'adoucir si tu arrives ???

yawning smiley
11 juin 2020 13:53
Qu'Allah vous accorde le Firdaws smiling smiley
Citation
أزهر a écrit:
C’est toi la douce yawning smiley

Tes conseilles sont bons qu’Allah te garde. Amine aux douaaS.
L
11 juin 2020 14:01
Salam,

Il se pourrait qu'il y ait autre chose derrière, de plus profond, plus ancien, une peur, une blessure d'enfance.
Ça peut aider d'en prendre conscience, comme de toutes les situations qui la refont émerger et des attitudes que nous adoptons pour masquer cette blessure.

Accepter la douleur est une chose, il faut aussi accepter que l'on souffre, qu'elle a impact sur nous, sur notre vie. Ne pas culpabiliser si elle t'empêche d'avancer, t'accepter telle que tu es pour le moment juste ça, c'est la base. Ça a l'air simple, mais c'est très difficile... Je sais de quoi je parle, ouvrir son cœur à soi même c'est le plus difficile. Ça prend du temps, il n'y a pas de formule magique...
Avance pas à pas, sois indulgente envers toi même, et invoque l'Amour d'Allah, la douceur dont tu as besoin pour soigner tes blessures. Tu seras étonnée de les trouver en toi.

Courage, que Dieu t'apaise yawning smiley
Citation
أزهر a écrit:
Salam

Hier soir j’ai chialé comme un bébé parce quue je souffrais j’accepte ma dite douleur, mais à chaque fois que j’y suis confronté ou que son souvenir me reviens, je re pleure de nouveau comme un bébé. Je sais que je souffre alors pourquoi je pleure encore face à ça ?

Je suis allé au bout du bout avec ce pb mais il est encore là à me faire souffrir pourquoi ? Selon ce que tu dis dans ton texte en acceptant de m’y confronter et d’acceuillir le sentiment « négatif » je ne devrai plus ressentir de douleur ou moins forte, il n’en est rien. J’avance dans ma vie ça me bloque pas, c’est juste que ce truc en particulier me suis.
A
11 juin 2020 15:23
Du baume au coeur machaallah ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️???????? barakallahofiki Welcome
Citation
plume rose a écrit:
 Esselamu عaleykum ?


" La plupart du temps, seule ta tête sait que tu as souffert. Ton cœur ne le sait pas tant que tu as bloqué ta douleur, tant que tu as empêcher la douleur traverser ton cœur.

Lorsque tu as vécu des situations qui t'ont fait mal par le passé ou même dans le présent, tu résistes pour ne pas ressentir cette douleur. Mais c'est pourtant en ressentant que tu as mal que tu pourras te libérer.

? Comment faire pour te libérer ? 

Retournes voir ce que tu as vécu de souffrant et ressens dans ton cœur à quel point ça t'a déchiré le cœur. Accueille pleinement. Oui tu peux pleurer, ressentir tellement fort ces souffrances que tu stopperas naturellement car c'est trop dur à supporter. Mais à ce moment là tu auras libérer une partie de ta souffrance.

Pas tout ? Non pas tout, tu retournera affronter le reste quand tu te sentira plus forte et c'est ok,

? Comment tu sais que tu as libéré ?

Et bien parce que la prochaine fois tu vivras une situation similaire, ça te feras moins mal.
Oui tu en vivras une autre parce que c'est ca la loi de l'attraction, tu seras mise devant une situation qui vibrera comme toi et tôt ou tard ça sera souffrant pour te permettre de te guérir vraiment. A ce moment dis toi que tu vis encore ca pour que tu ressente bien le mal que ça fait et enfin dire stop.

? Tu sauras que tu as guéri tes souffrances quand tu ne vivra plus ce genre de situations. "


《Tant que tu n'as pas entendu ton coeur te crier sa souffrance alors tu ne sais pas que tu souffres 》
p
11 juin 2020 15:56
Wa fiki baarak Allah ?????

????????
Citation
Alqamar a écrit:
Du baume au coeur machaallah ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️???????? barakallahofiki Welcome
11 juin 2020 16:15
Certains ont une forte décharge d'adrénaline quand ils souffrent de trop. Ils passent presque dans un état second. Ils peuvent être plus motivé(e)s, plus concentré(e)s.....

Je ne sais pas s'il s'agit de folie mais peut-être que passer dans cet état d' <<excitation>> permet à la personne d'évacuer cette douleur, cette tristesse, un moyen de défense.

Pour uoi je parle de cela ? Parce que je l'ai déjà constaté.
p
11 juin 2020 16:26
Tu souffrais beaucoup et tu as eu une décharge d'adrénaline ?
Citation
Malyk67 a écrit:
Certains ont une forte décharge d'adrénaline quand ils souffrent de trop. Ils passent presque dans un état second. Ils peuvent être plus motivé(e)s, plus concentré(e)s.....

Je ne sais pas s'il s'agit de folie mais peut-être que passer dans cet état d' <<excitation>> permet à la personne d'évacuer cette douleur, cette tristesse, un moyen de défense.

Pour uoi je parle de cela ? Parce que je l'ai déjà constaté.
a
11 juin 2020 16:38
ASSALAM ALAYKOM

lrs meilleures personnes sont ceux qui souffrent le plus.

parce qu ils donnent toujours sans rien attendre en retour;

et cela personne ne le voit
p
11 juin 2020 16:50
Salam,

Tu as raison..


Citation
al faqir a écrit:
ASSALAM ALAYKOM

lrs meilleures personnes sont ceux qui souffrent le plus.

parce qu ils donnent toujours sans rien attendre en retour;

et cela personne ne le voit
11 juin 2020 16:55
Totalement vrai
D'ailleurs ils passent dans cette vie comme une brise douce et légère, sage et calmante.
Citation
al faqir a écrit:
ASSALAM ALAYKOM

lrs meilleures personnes sont ceux qui souffrent le plus.

parce qu ils donnent toujours sans rien attendre en retour;

et cela personne ne le voit
11 juin 2020 16:58
Étrangement des fois cela me motive énormément. Et ne pas oublier qu'Allah nous guide.
Citation
plume rose a écrit:
Tu souffrais beaucoup et tu as eu une décharge d'adrénaline ?
p
11 juin 2020 17:15
Joliment dit

ils passent dans cette vie comme une brise douce et légère, sage et calmante. 



Citation
Malyk67 a écrit:
Totalement vrai
D'ailleurs ils passent dans cette vie comme une brise douce et légère, sage et calmante.
11 juin 2020 17:18
Ah tu vois que je peux faire aussi bien que toi smiling smiley
Citation
plume rose a écrit:
Joliment dit

ils passent dans cette vie comme une brise douce et légère, sage et calmante. 
11 juin 2020 17:20
Salem Aleykum

Ceux qui souffrent le plus ont plus facilement accès à la miséricorde et ont un degrés de compréhension plus élevés.

Citation
al faqir a écrit:
ASSALAM ALAYKOM

lrs meilleures personnes sont ceux qui souffrent le plus.

parce qu ils donnent toujours sans rien attendre en retour;

et cela personne ne le voit



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/20 23:11 par Jooker ☀.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook