Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Empécher d'aimer, c'est possible ?
D
29 novembre 2020 15:00
Salam

Ce que je ne supporte pas chez certain qui se prennent pour des saints dans notre communauté, c'est qu'ils se permettent quand ce n'est pas des rappels de te juger dans ton intégrité, et c'est ce qui m'agace le plus au monde, donc ça veut dire que je ne sais pas faire la différence entre "le bien et le mal", je ne sais pas raisonner ? il m' a aggacé celui-là, tu es loin d'avoir la science infuse.

Ayant grandi dans une famille chrétienne, Noël reste encore pour moi clairement l'une de mes meilleures fêtes. Bien qu'elle ne soit pas reconnue par notre religion je continu de l'apprécier, pour par sa chaleur, sa magie avec ses rues illuminés et animés...
Et ce n'est pas pour autant que je l'a prend en considération, ni que je l'a fête.
J'apprécie le porc, parce que d'après mes souvenirs c'était bon, est ce n'est pas pour autant que j'en consomme encore depuis ma conversion car j'en connais les raisons.
Tu vas détester tout ce qui t'entoure ? Les cultures différentes de la tienne ? Les personnes qui ne sont pas de la même couleur que toi ? Tu as peur d'entraver tes limites ? Tu ne connais pas tes principes et tes valeurs ? Si c'est le cas reste enfermé dans ta bulle et ne vient pas jouer les saints avec moi, ne viens pas polluer ma bulle encore pure. Ne me laisse pas tomber avec toi dans les filets, moi je veux nager dans l'océan... A croire que tu es parfait.
'
29 novembre 2020 15:07
Selem

j’aime bien noël et j’adore les bons gros carrot cake ??

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
D
29 novembre 2020 15:12
Je n'ai jamais gouté ce cake, pour moi la carotte c'est un légume ahah
Citation
Sun7 a écrit:
Selem

j’aime bien noël et j’adore les bons gros carrot cake ??

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
^
29 novembre 2020 15:13
Alaykoum salam Drael ?

Je pense qu'il faut discuter de se petit "différent" en privé avec la personne concerné. Tu n'es pas d'accord ?
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
29 novembre 2020 15:25
Je ne sais pas de qui tu parles et peu importe.
Je rebondis seulement sur le contenu de ton message.

Ton raisonnement est juste et compréhensible.

Un conseil, contentes toi de faire ce qui est juste et oublies la critique lorsque celle ci, n'a pour unique objectif, la malveillance.
De plus, tu n'as pas à te justifier.

Zen ?
29 novembre 2020 16:27
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il y a des gens qui peuvent apprécier le goût d'une boisson alcoolisée, ou bien d'un plat avec du porc pour les avoir consommés avant la conversion, il n'y a rien de mal à ça.
On va juste éviter d'en faire la promotion, en disant que les oreilles de porc, c'était super bon et en plus il y en plus que les oreilles de mouton. grinning smiley

Concernant la fête de Noël, c'est la commémoration de la naissance d'un messager d'Allah, du dernier envoyé aux Enfants d'Israël. Les Musulmans, qui fête déjà la naissance du Prophète ﷺ , devraient approuver.
Les Musulmans commémorent aussi le jour de Achoura, le jour où Allah a sauvé Moïse عليه السلام de Pharaon.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
P
29 novembre 2020 16:35
Les actions bonnes ou mauvaises, ne valent que selon les intentions.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook