Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Empêchement a la prière
M
26 août 2015 14:06
M
Salem

Je vous explique,je suis Musulman de naissance grâce a allah.
Je me suis fait opérer il y'a quelque temps au cou. J'ai une minerve du coup, je priaie avant mais après l'operation, j'ai arrêtez la prière parce que je sais pas je me sentais fatigue je m'en dormais h24, je ratez l'heure des prières.etc ...
Je me sens hypocrite jai décidé de reprendre des que je vais mieux. J'ai essayé de prier alonge mais le mal de coup m'en empêche. Assis c'est le dos qui fait mal, debout je ne peux pas me penche enfin c'est horrible ça me rends mal... Vaseux. Y'a t'il un hadith qui autorise exeptionellement de ne pas prier le temps dun rétablissement etc ?

Ne jugez pas svp . allah o3alem
I
26 août 2015 14:38
Wa aleykoum salem,

Je ne connais pas de hadith de ce genre, désolée ...

Par contre je connais ces hadith si ça peut aider :

« Pour toute fatigue, toute maladie, tout souci, toute peine, tout mal et toute tristesse qui frappent le musulman, fût-ce la piqûre d’une épine, Allah lui en absoudra de ses péchés ». [Rapporté par Boukhari ]

‘Ali (radhi Allahu ‘an) rapporte que le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : « la plume est levé sur trois personne : celui qui dort jusqu’à ce qu’il se réveille ; l’enfant jusqu’à ce qu’il atteigne l’âge de la puberté ; le fou jusqu’à ce qu’il retrouve sa raison » (hadith authentique rapporté par Abû Dawud).

Quand il parle de la plume, c'est la plume qui écrit tes actions, donc si tu dors et rattrapes ta prière en te levant, c'est bon.

Mais quand tu pries assis, ça te fait mal même avec un coussin ou un objet mou derrière ton dos ?
Et quand tu pries allongé, tu peux le faire ni sur le dos, ni sur le côté ? même avec des coussins ou quelque chose de mou pour calmer ta douleur ?

J'attends ta réponse mon frère smiling smiley
M
26 août 2015 18:18
Non je peux pas ça me fait super mal au dos. Étant donne qu'il au mis des vice sur deux endroit. Et oui pareil dans toute position cela m'en empeche... Je sais pas et puis même je suis vaseux, fatigue, mal de tête etc je suis pas top ... Je me sens hypocrite c'est dur..
Merci a toi ma soeur
s
26 août 2015 18:35
Salam alaykoum

QuAllah te facilite.

Tu peux prier allonger et avec les mouvements des yeux...Allahou arlem.

Si cela t'es trop difficile et empêche la guérison rapidement ne force pas et prie allonger en faisant des mouvements des yeux et des bas si u t'en sens capable.

QuAllah taccorde la guérison . Amin
s
26 août 2015 18:36
Citation
sohenitr a écrit:
Salam alaykoum

QuAllah te facilite.

Tu peux prier allonger et avec les mouvements des yeux...Allahou arlem.

Si cela t'es trop difficile et empêche la guérison rapidement ne force pas et prie allonger en faisant des mouvements des yeux et des bras si u t'en sens capable.

QuAllah taccorde la guérison . Amin
I
26 août 2015 19:00
Citation
MuslimAzerty a écrit:
Non je peux pas ça me fait super mal au dos. Étant donne qu'il au mis des vice sur deux endroit. Et oui pareil dans toute position cela m'en empeche... Je sais pas et puis même je suis vaseux, fatigue, mal de tête etc je suis pas top ... Je me sens hypocrite c'est dur..
Merci a toi ma soeur

En fait tu as toujours mal ? dans toutes les positions ?
Donc même maintenant, quand tu es connecté, tu as mal ?

Je suppose que si tu as écrit ce post c'est parce que tu connais ce hadith :
«Je me plaignais des hémorroïdes, alors j'ai demandé au Prophète à propos de la prière. Il m'a dit:
«Accomplis ta prière debout, si tu ne peux pas, accomplis la assis, si tu ne peux pas, accomplis la allongé sur ton côté.»
[Bukhâry a rapporté ce hadith.]


Donc si j'ai bien comprit, ce hadith te dit que si tu ne peux pas prier normalement tu dois faire en sorte de prier dans une position qui te cause moins de gène.
Il y a pas une position qui te fait moins mal ?
Parce que quand je lis ce hadith je vois bien que même quand on est malade on doit essayer de prier, même si ce n'est pas dans la bonne position ...
29 août 2015 12:01
A salam 'alaïkou.


La salat est une obligation. Quoi qu'il arrive, il faut que tu fasses tes cinq prières par jour. C'est le deuxième pilier de l'islam après l'attestation de foi. Même un tretraplégique doit accomplir la salat.

D'ailleurs le Prophète (swa) a dit : « Prie debout ; si tu ne peux pas, prie assis et si tu ne peux pas non plus, prie allongé sur le côté. »

Source: [sunnah.com]

Je te conseille vivement à consulter le lien ci-dessous:

[fr.islamtoday.net]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/15 12:27 par T-1000.
r
29 août 2015 12:10
Salam,
comme dit plus haut tu n'as pas besoin de bouger la tête pour prier les yeux suffisent, c'est ta niya qui prime, pour tes ablutions tu peux le faire avec un taymouma même pas besoin de te lever Allah à tout fait pour nous faciliter cet acte.
Après tu arrives à écrire pour poster ton tu est lucide donc je ne penses pas (c'est pas à moi d'en juger ) que tu puisse être exempté de cet acte contrairement à ceux qui n'ont pas toutes leur facultés intellectuelles.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook