Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les ex empathique et hypersensibile
U
30 juillet 2017 16:00
Salem aleykoum à tous

Petit sujet aujourd'hui ,

Je fait appel aux ex emphatique et hypersensible comment avez vois gérer ce côté de votre personnalité ?

Comment avez vous endurcie votre coeur?

Barrak allah ofik

Bon week-end
S
30 juillet 2017 17:13
en ignorant le monde entier pour des relations amicales sérieuses et amoureuses, je t'en parle même pas, après avoir rencontré quelques personnes formidables cela dit, je ne suis plus ouverte aux rencontres...
P
30 juillet 2017 18:28
aleikoum salam,

est-ce une bonne chose d'endurcir son coeur? n'est-ce pas une manière de s'éloigner d'Allah?
Il est possible de gérer l'hypersensibilité, mais c'est un travail à faire sur toi-même. Tu peux te faire aider par un thérapeute, ou coach ou quelque chose de ce genre.

Renseigne toi sur le livre "Je pense trop", il me semble qu'il parle des "hypers tout". J'ai entendu une émissions sur ce livre, je pense qu'il pourrait t'aider smiling smiley

[www.christelpetitcollin.com]
A
30 juillet 2017 18:35
Tu peux pas, tu l'est et tu le reste. Enfin je crois. perplexe
M
30 juillet 2017 18:37
En gros hypersensible ça se résume à quoi ?
P
30 juillet 2017 19:10
Ressentir les choses plus fortement en particulier la douleur (psychique) que ce soit celle qu'on te cause à toi ou aux autres (empathie exacerbée).
Citation
Mounir* a écrit:
En gros hypersensible ça se résume à quoi ?
30 juillet 2017 20:34
je suis aussi hypersensible, empathique et honnètement c est un trait de caractère ça se change pas
quand j y pense je suis comme ça depuis petite
je me rapelle au collège quand j avais des mauvaises notes je pleurai devant toute la classe
impossible de me retenir
et maintenant que je suis dans la trentaine c est toujours aussi ctastrophique
quand mes filles sont malades je suis au bout de ma vie
franchement ça bouffe toute ton énergie
par contre je dois dire que depuis que j ai des enfants je suis devenue plus egoiste
dans le sens ou les problèmes des autres ne me préoccupent plus, même ceux de ma famille
alors qu avant j y pensai jour et nuit
Maintenant c est à mes filles que je pense jour et nuit
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
30 juillet 2017 21:36
C'est pas un truc qu'on contrôle malheureusement.

Tu es hypersensible, tu le restes toute ta vie, il y'aura des périodes où tu vas avoir l'impression de moins ressentir les choses pour une raison ou une autre mais ta nature reviendra à la charge tôt ou tard.

Faut faire avec c'est tout... tu peux essayer de t'éloigner le plus possible des mauvaises ondes, de la négativité, des personnes qui racontent trop leur problèmes, des pessimistes... parce que sinon tu absorbes tout et tu te sens très mal par la suite.

Aussi, fais les choses comme tu les sens, ne renie pas ta nature car après tu regrettes et tu culpabilise 10 fois plus de ne pas avoir agis en écoutant ta voix intérieure.
M
30 juillet 2017 23:45
ça existe des ex-empathiques ?

Je vois pas comment on peut arrêter de l'être. Ca fait partie de la personne. non ?

Citation
Unedouceurbrutal a écrit:
Salem aleykoum à tous

Petit sujet aujourd'hui ,

Je fait appel aux ex emphatique et hypersensible comment avez vois gérer ce côté de votre personnalité ?

Comment avez vous endurcie votre coeur?

Barrak allah ofik

Bon week-end
Y
31 juillet 2017 01:55
Salam aleykoum,
C'est fou! J'ai découvert que j'étais empathique il ya trois jours et je tombe sur ce sujet! Après c'est une personnalité, tu ne pas changer ça :/ je sais que c'est difficile de s'imprégner des sentiments des autres et d'en souffrir, moi même je vis ça, mais bon, avec la prière et la méditation j'arrive à calmer ces angoisses smiling smiley
b
31 juillet 2017 13:53
jpense pas qu'on puisse changer ces traits de caractère
pour ma part je suis très sensible et très empathique, et ce depuis ma plus tendre
enfance,
j'ai développé cette empathie par rapport à mon vécu et à la hagra que j'ai vécu, du coup
quand je voyais des gens mal je pleurais soudainement, je détestais l'injustice et la
méchanceté gratuite,
malheureusement avec les années ça c'est pas calmé
31 juillet 2017 14:04
@barissa

Moi non plus je pense pas qu on puisse changer
ça fait partie de la personnalité
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
b
31 juillet 2017 14:09
@laperle
ba je sais pas si ça te le fait mais quand je vois des handicapés mentaux dans la rue ça me met les larmes aux yeux, les schizophrènes, les déments, les trisomiques etc me font une de
ces peines wallah, ils semblent enfermés à vie, incapables de se défendre msekine
31 juillet 2017 14:40
@barissa

bin tu sais j ai un frère qui a cette maladie la schizophrénie et a l époque quan dil l a déclaré j avais 20 ans ç am avait complèteemnt ravagé, j avais fais une grave dépression
depuis que j ai des enfants j essaye de me protéger parce que sinon je vais mal finir quoi
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook