Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Empathie et vie de famille
L
29 mai 2020 11:24
Oui je sais, mdr, je dis juste qu'avec nos enfants on a quand même la responsabilité de leur apprendre à gérer leurs émotions...
Citation
SDreams Away a écrit:
Mais faire un câlin n'est pas proscrit. C'est juste qu'il faut pas prendre les choses personnellement.

Avoue que quand tu l'entends pleurer sans savoir pq tu te sens soit frustré, soit agacé voir désemparé. Comme si son émotion était la tienne.

Tu prends personnellement la situation alors qu'il s'agit de son émotion.

Tu peux lui faire un câlin et une fois calmé l'invité à parler.
S
29 mai 2020 11:32
Gérer, ne signifie pas faire taire ou ignorer.

Ils doivent les exprimer mais sans se laisser manger par les émotions.
Citation
La Loba* a écrit:
Oui je sais, mdr, je dis juste qu'avec nos enfants on a quand même la responsabilité de leur apprendre à gérer leurs émotions...
L
29 mai 2020 11:44
Je sais, dans la pratique c'est pas évident, on est vite dépassé, surtout quand on n'a pas appris.

Je commence seulement à comprendre tout ça... Je dis pas que j'ai tout foire, mais clairement, j'aurais pu mieux faire si j'avais compris ce phénomène d'empathie, tout ça...

Je conseillerai jamais de faire des enfants trop tôt, mdr, surtout si on n'est pas soi même stable émotionnellement... On ne se rend pas compte de ce que c'est tant qu'on ne l'a pas vécu.
Citation
SDreams Away a écrit:
Gérer, ne signifie pas faire taire ou ignorer.

Ils doivent les exprimer mais sans se laisser manger par les émotions.
S
29 mai 2020 11:47
Ne dis plus jamais ça.

Tu n'as rien foiré et tu as du mieux que tu as pu avec les outils que tu avais.

Mnt, que tu sais que tu peux faire mieux. Lance toi.

L'erreur est de rester dans les mêmes schémas qui mènent à rien.

Mais se rendre compte que les choses ne fonctionnent pas et y remédier c'est la clé du succès.


Tu es une bonne mère n'en doute jamais. Tu es humaine donc tu fais des erreurs comme nous tous.

Si élever des enfants étaient facile, cela se saurait.


yawning smiley
Citation
La Loba* a écrit:
Je sais, dans la pratique c'est pas évident, on est vite dépassé, surtout quand on n'a pas appris.

Je commence seulement à comprendre tout ça... Je dis pas que j'ai tout foire, mais clairement, j'aurais pu mieux faire si j'avais compris ce phénomène d'empathie, tout ça...

Je conseillerai jamais de faire des enfants trop tôt, mdr, surtout si on n'est pas soi même stable émotionnellement... On ne se rend pas compte de ce que c'est tant qu'on ne l'a pas vécu.
C
29 mai 2020 13:25
Oui et c est bien la l erreur de mettre au niveau des étrangers dans un contexte pro et tes enfant qui sont l expression même de l amour dans ce bas monde
Toi tu me parles de psychologie ( et j en connais un rayon j en ai fait des études et metier)
Moi je te parles d experience
Donc j invite juste la posteuse en me basant sur mon vécu de pas s accabler c est un humain et elle ne fait preuve d egoisme quand elle s isole mais faut qu elle fasse bien les chose elle se prend un.moment pour elle a l exterieur de la maison

Citation
SDreams Away a écrit:
C'est bien là l'erreur que bcp de gens font. Estimer que la famille ou des étrangers implique un comportement différent.

Il s'agit avant tout d'être humain.

La psychologie ne change pas en fonction que l'on est face à ses enfants ou des inconnus.
S
29 mai 2020 14:14
On dit la même chose au final.
Citation
Chatkaramel a écrit:
Oui et c est bien la l erreur de mettre au niveau des étrangers dans un contexte pro et tes enfant qui sont l expression même de l amour dans ce bas monde
Toi tu me parles de psychologie ( et j en connais un rayon j en ai fait des études et metier)
Moi je te parles d experience
Donc j invite juste la posteuse en me basant sur mon vécu de pas s accabler c est un humain et elle ne fait preuve d egoisme quand elle s isole mais faut qu elle fasse bien les chose elle se prend un.moment pour elle a l exterieur de la maison
L
29 mai 2020 14:30
yawning smiley
Citation
SDreams Away a écrit:
Ne dis plus jamais ça.

Tu n'as rien foiré et tu as du mieux que tu as pu avec les outils que tu avais.

Mnt, que tu sais que tu peux faire mieux. Lance toi.

L'erreur est de rester dans les mêmes schémas qui mènent à rien.

Mais se rendre compte que les choses ne fonctionnent pas et y remédier c'est la clé du succès.


Tu es une bonne mère n'en doute jamais. Tu es humaine donc tu fais des erreurs comme nous tous.

Si élever des enfants étaient facile, cela se saurait.


yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook