Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Emouvant récit La grande foi d’une petite fille
i
23 mai 2017 14:28
Celui qui craint pieusement Allah , celui qui est conscient d’ Allah , Allah va lui faciliter sa situation , tu as des de famille Allah va t’aider , tu es en procedure de divorce , Allah va t’aider , tu dois comparaitre en justice Allah t’aidera n tu as des problemes financiers

Allah dit :

sourate at talaq :


Et quiconque craint Allah, Il Lui donnera une issue favorable,
( 3 ) et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit. Allah atteint ce qu'Il Se propose, et Allah a assigné une mesure à chaque chose.


Si tu as des problèmes financiers ,

Allah dit : Crains-moi ; sois conscient de Moi !aime Moi ; rappel toi de Moi et je te les resoudrai , je te le les resoudrai , je te faciliterai une issue

Une des plus belles histoires que j’ai peut être cité est celle d’une personne dans le passé son nom était HATEM al assam , une personne très juste et très pieuse , il dit à sa famille qu’il voulait faire le hadj , à cette époque il fallait plusieurs semaines voir des mois pour y arriver et il a dit à sa famille :

« je veux accomplir le hadj mais je n’ai pas assez de provisions pour vous , qu’en pensez vous ?
Sa femme lui dit :
- Tu le feras une fois quand tu en auras les moyens
Mais leur fille était speciale et la fille dit :
- Père en vérité c’est Allah qui est le grand Pourvoyeur , le détenteur de la force , inébranlable

Sourate 51 :

( 56 ) Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.
( 57 ) Je ne cherche pas d'eux une subsistance; et Je ne veux pas qu'ils me nourrissent.
( 58 ) En vérité, c'est Allah qui est le Grand Pourvoyeur, Le Détenteur de la force, l'Inébranlable.


La fille continue et elle dit à son père :

-Pars , Allah subviendra à nos besoins
Alors le père suivi le conseil et s’en alla. Quelques semaines plus tard les provisions etaient finies , la mere et le reste de la famille lui dirent à la fille :
-tu as vu ce que tu as fais , qu’est ce qu’on va faire maintenant ?

La petite fille se retira dans la piece arriere
et leva ses mains :

« O Allah !Tu as dis et ce que tu dis est la verité : que celui qui est conscient d’Allah tu lui trouves une issues favorable et Tu lui donnes des biens d’où il ne s’y attend pas »

et pendant que ses mains étaient encore levées , on frappa à la porte , elle ouvrit la porte : c’était la garde du gouverneur , la garde rapprochée du gouverneur , il lui dit :
-son excellence est de passage ici et il a soif , est ce que vous avez de l’eau
Elle lui apporta de l’eau , elle le presenta avec grande courtoisie
L’homme prit l’eau et l’amena au gouverneur , il but l’eau et la trouva délicieuse , ou plutot c’est allah qui la lui a rendue délicieuse et il demanda :
-d’où vient cette eau, ou l’avez-vous trouvée ?
Ils dirent :
-cela vient de la maise de HATEM.
Il repondit :
-le fameux hatem
-oui
Le gouverneur dit :
-nous devons aller le saluer
Le garde repond
-non il est parti faire le hadj
Le gouverneur dit :
-il est donc de notre devoir de nous occuper de sa famille
Il mit sa main dans sa poche et à l’epoque ils avaient des petites bourses , il prit sa bourse pleine de pieces d’or et la lanca dans la maison de hatem , mais Allah voulait leur donner plus et l’homme regarda sa garde rapprochée et leur dit :
-Celui qui m’aime fera comme moi
Et ils lancèrent tous leurs bourses , on puvait voir des pieces d’or un peu partout sur le sol et la petite fille se mit à pleurer .
La mere dit :
- nous etions pauvres et mourants et tu etais heureuse et maintenant nous avons de l’argent tu pleures
-la petite fille dit :
Pour un petit instant , Allah a mis de sa compassion sur le visage d’un himains et regarde ce qui nous arrive …
je ne veux pas de message de soeur en MP
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook