Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Émotivité excessive?
3
28 novembre 2016 20:50
Salam, bonsoir

j'espère que ma question ne fera pas neuneu lol,

mais je voulais savoir s'il y a des femmes ici qui pleurent (enfin, qui ont les larmes aux yeux plutôt) pour un rien?

Genre devant un film, un documentaire touchant, une histoire qu'on va nous raconter etc.?

Avant je me disais "c'est tes règles, t'es dans une période de fatigue etc." mais en fait non c'est tout le temps comme ça ptdr

Juste en lisant un truc touchant j'ai les yeux humides perplexe

Et si je demande, c'est que bien sûr, très souvent, je suis la seule à réagir comme ça dans une situation donnée (quoi que ma dernière soeur est un peu comme ça aussi)

Bref, je n'en fait pas une maladie mais je voulais savoir si c'était normal ou non, fréquent ou pas

Et éventuellement la cause (grande sensibilité, dérèglement hormonal, etc.)

Thanks smiling smiley
B
28 novembre 2016 20:53
Moi je pleure uniquement pour les personnes qui se convertissent ! C'est troop émouvant !
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
28 novembre 2016 20:54
Salam aleikoum,

Oui ça m'arrive aussi, plus ou moins selon les périodes.
.
28 novembre 2016 20:56
Aleyki salam,

Je suis comme ça aussi, depuis toujours je suis une grande grande grande sensible lol, d'ailleurs je me suis jamais trouvée bizarre parce que j'ai pleins de copines qui sont pareilles,
28 novembre 2016 21:00
Salem ! Oui ça s'appel l'hypersensibilité.
Je suis hypersensible aussi, impossible de regarder un documentaire animalier ou un film dans lequel des animaux souffrent ou meurt...
Tu n'es pas seule winking smiley
28 novembre 2016 21:00
Salam

Cette jeune personne est très sensible, Toi tu atteindras la Sainteté....

Citation
BlackSheep a écrit:
Moi je pleure uniquement pour les personnes qui se convertissent ! C'est troop émouvant !
28 novembre 2016 21:12
Salut Icawiyen,

Depuis toujours, je suis hypersensible.

J'ai déjà pleuré plusieurs fois en lisant des posts sur yabi crying(

Dès qu'un chagrin me dure, je me dis qu'il faut que je change, que je m'endurcisse, qu'il faut que j'arrête d'être à fleur de peau, que tout ça me détruit.

Mais heureusement, j'ai avec moi un homme exceptionnel qui m'a dit que mon hypersensibilité fait tellement partie intégrante de moi-même que si je la perdais, je perdrais également tout ce qui fait que je suis moi : ma compassion, mes délires artistiques, mon sens de l'humour, mes combats, ma personnalité.
En fait, finalement, mon hypersensibilité, que j'ai toujours pris comme une faiblesse, est finalement une grande force, et depuis que je le prends comme ça, je suis beaucoup plus posée.

Il y a 3 ans, j'ai fait de l'auto-hypnose, en partie pour apprendre à gérer mes émotions et arrêter de pleurer devant des inconnus, et ça a très bien marché.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/16 21:14 par C.C..
m
28 novembre 2016 21:17
Salam
ça m'arrive également, mais il faut que je sois seule et que personne ne me voit pour que les larmes puissent sortir, c'est bizarre je sais, mais quand je suis seule, je suis super sensible alors qu'en public, je suis un bloc de pierre ptdr
3
28 novembre 2016 21:20
Hello sésé smiling smiley

Merci pour ton témoignage, oui effectivement je le vis parfois comme une faiblesse (ça vient de ma personnalité), mais pareil dans mon entourage on m'a dit que c'était plutôt une richesse, quelque chose qui faisait de moi qui j'étais etc.

Je me trouvais un peu bizarre lol de fondre limite en larmes dans un débat juste en évoquant un destin tragique ou un événement dont on m'a fait part et qui m'a affligé

Mais effectivement c'est peut-être là une force, on ne peut persuader que si l'on est persuadé soi-même, et les émotions rendent les idées vivantes et réelles

L'auto-hypnose je ne connais pas trop (j'en ai entendu parlé pour les femmes enceintes pendant la grossesse), je vais me renseigner là-dessus ça peut être intéressant smiling smiley

Encore merci yawning smiley



Citation
C.C. a écrit:
Salut Icawiyen,

Depuis toujours, je suis hypersensible.

J'ai déjà pleuré plusieurs fois en lisant des posts sur yabi crying(

Dès qu'un chagrin me dure, je me dis qu'il faut que je change, que je m'endurcisse, qu'il faut que j'arrête d'être à fleur de peau, que tout ça me détruit.

Mais heureusement, j'ai avec moi un homme exceptionnel qui m'a dit que mon hypersensibilité fait tellement partie intégrante de moi-même que si je la perdais, je perdrais également tout ce qui fait que je suis moi : ma compassion, mes délires artistiques, mon sens de l'humour, mes combats, ma personnalité.
En fait, finalement, mon hypersensibilité, que j'ai toujours pris comme une faiblesse, est finalement une grande force, et depuis que je le prends comme ça, je suis beaucoup plus posée.

Il y a 3 ans, j'ai fait de l'auto-hypnose, en partie pour apprendre à gérer mes émotions et arrêter de pleurer devant des inconnus, et ça a très bien marché.
a
28 novembre 2016 21:30
Salam,

ça m'est déjà arrivé de verser quelques larmes pendant un film, un documentaire qui montre la misère humaine, les gens qui fuient les guerres, de voir des mutilés, des blessés, des orphelins.

Je suis touchée lorsque je vois une personne qui souffre, qui mène une vie difficile, qui traverse des épreuves. J'aimerais qu'elle puisse enfin trouver la sérénité.

En revanche, pleurer pour un rien, pour reprendre tes mots, nan, ça n'est pas quelque chose qui fait partie de ma personnalité.

Mes larmes ont toujours un sens et j'évite d'ailleurs de pleurer devant les gens. Je pleure à l'abri des regards et en silence.

Pour te dire, même "l'avouer" ici devant tout le gratin, ça m'est très très très difficile, je le fais pour alimenter ton post et que l'on ne m'y reprenne plus hein eye rolling smiley
g
28 novembre 2016 21:44
Je pleure très facilement également

D'ailleurs dès que quelqu'un pleure (même si c'est de joie), je suis obligée de pleurer aussi, pourtant j'essaie de me retenir et tout.. car je déteste pleurer en public

Je sais pas à quoi c'est dû, mais plus les années passent, plus ça s'accentue Heu
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
b
28 novembre 2016 21:46
Trop mignonne
Citation
PetitePoule a écrit:
Je pleure très facilement également

D'ailleurs dès que quelqu'un pleure (même si c'est de joie), je suis obligée de pleurer aussi, pourtant j'essaie de me retenir et tout.. car je déteste pleurer en public

Je sais pas à quoi c'est dû, mais plus les années passent, plus ça s'accentue Heu
N
28 novembre 2016 21:49
Bienvenue au club lol Je pleure devantun film. Je pleure quand quelqu'un me fait une remarque méchante. Je pleure quand on m'annonce que quelqu'un est mort même si je connaissais pas cette personne.

Paradoxalement, je ressens rien quand je vois un lion dévorer une gazelle ou un chirurgien faire une intervention chirugicale.
[center][b]El wahed howa li ib9a f sbaghtoYini ihatan iwdan toun ikhfensen[/center]
3
28 novembre 2016 21:52
3aleyki esselem,

lol tu me fais rire fouziyaa smiling smiley

Quand je dis pleurer pour un rien, ce n'est pas pleurer sans raison comme ça d'un coup ptdr

Mais pleurer pour des choses qui sont peut-être minimes, enfin je ne sais pas

Comme là tu me cites un documentaire etc. ben est-ce minime ou pas? Après tout, la souffrance qui y est décrite est bien réelle... même si elle ne nous concerne pas directement nous ou bien nos proches

Et justement pour parler de personnalité, ce que j'évoquais plus haut; comme toi j'évite de m'ouvrir émotionnellement en public (ce que je décris c'est mes soeurs, ma mère majoritairement qui le voient)

Et parfois l'émotion monte dans d'autres cadres mais ça ne m'a jamais handicapé par contre (type paralysie, stress, impossibilité de réfléchir etc.), juste les yeux et l'émotion mdr

Pour donner qqes exemples, certains accouchements que j'ai fait (la tronche des parents quand ils voient leur enfant pour la première fois ça m'émeut haha), une femme qui me fait une crise d'angoisse d'un coup comme ça, ben j'ai les yeux qui s'humidifient ce qui ne m'empêche pas d'agir avec sang-froid, ou bien une personne qui se confie à moi et évoque ses souffrances, etc. (là pour le coup je peux carrément en pleurer devant elle).

Je me souviens, lol tu vas rire, une fois à la mosquée une femme est venue nous voir ma mère et moi pour nous demander de l'argent pour sa fille qui est aveugle (ce n'est pas ma mosquée habituelle, mais une mosquée où il y a pas mal de femmes pauvres voire de sans papiers); et bref ma mère lui en a donné, et je regardais sa petite fille à côté d'elle, toute insouciante, qui souriait en regardant à côté de moi quand sa mère le lui demandait, et qui trébuchait sans cesse. Mais aucune tristesse tu vois? L'innocence de l'enfance.

Ben wallah je ne sais pas comment ma mère a tenu le coup pour ma part j'ai éclaté en sanglots, là je te l'écris wallah que je pleure mdr, et bref j'ai été tellement émue devant cette petite fille toute innocente et encore loin des difficultés des personnes dans sa condition, j'ai pris une heure de plus pour conseiller sa mère, lui recommander des écoles pour aveugles, lui donner les conseils que je pouvais etc.

Et ma mère a fini par me dire "on doit y aller" lol et j'ai vraiment eu du mal...

Si je m'étais écouté je serais restée des heures à essayer de... de quoi?
Rien peut-être, essayer d'être là je pense. De soutenir, de compatir et d'essayer d'aider.






Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

ça m'est déjà arrivé de verser quelques larmes pendant un film, un documentaire qui montre la misère humaine, les gens qui fuient les guerres, de voir des mutilés, des blessés, des orphelins.

Je suis touchée lorsque je vois une personne qui souffre, qui mène une vie difficile, qui traverse des épreuves. J'aimerais qu'elle puisse enfin trouver la sérénité.

En revanche, pleurer pour un rien, pour reprendre tes mots, nan, ça n'est pas quelque chose qui fait partie de ma personnalité.

Mes larmes ont toujours un sens et j'évite d'ailleurs de pleurer devant les gens. Je pleure à l'abri des regards et en silence.

Pour te dire, même "l'avouer" ici devant tout le gratin, ça m'est très très très difficile, je le fais pour alimenter ton post et que l'on ne m'y reprenne plus hein eye rolling smiley
3
28 novembre 2016 21:57
Vous me faites rire PP et toi ^^

Invitez-moi au 3arss Angel


Citation
13test13 a écrit:
Trop mignonne
3
28 novembre 2016 21:59
C'est vrai que les émotions peuvent être communicatives

J'avais une copine avant (dommage on est plus dans la même école) elle avait un rire... communicatif de folie lol

Dès qu'elle rigolait (que la blague soit drôle ou pas) j'étais morte de rire parce qu'elle provoquait mon rire par son rire en fait ^^

J'aime bien les gens comme ça, des rayons de soleil smiling smiley


Citation
PetitePoule a écrit:
Je pleure très facilement également

D'ailleurs dès que quelqu'un pleure (même si c'est de joie), je suis obligée de pleurer aussi, pourtant j'essaie de me retenir et tout.. car je déteste pleurer en public

Je sais pas à quoi c'est dû, mais plus les années passent, plus ça s'accentue Heu
a
28 novembre 2016 22:11
Attends, je n'avoue pas mes faiblesses comme ça facilement, c'était un effort considérable de ma part, c'est fait, ouf, on passe à tes larmes désormais grinning smiley

Pleurer pour un rien de rien, ça existe donc je pensais que c'était de cela que tu voulais parler, d'autant que tu évoquais les hormones derrière.

Pour le doc, il y a une distance entre les faits relatés et notre histoire à nous mais chacun va ressentir les choses de manière plus ou moins "violente" selon son parcours, son vécu.

Une personne qui a traversé des épreuves, même différentes de ce qu'elle voit, ça va plus la toucher que X ou Y, tout simplement parce que ça fait écho à sa propre souffrance à elle.

Pour les accouchements, c'est clairement touchant, tu accueilles un petit être, tu médites sur l'immensité d'Allah Soubhanou wa Ta'ala, tu vois la joie des parents etc d'autant que pour certains, c'est la fin d'un long combat contre l’infertilité.

Chacun arrive avec son histoire et chaque histoire est différente...

Parfois, ça peut mal se passer et là aussi, il faut savoir agir dans l'urgence et de manière pragmatique et garder son calme et c'est encore plus délicat dans ces moments-là.

Ne pas paniquer devant les patients, rester zen bien que la situation semble alarmante et ce, tout en comprenant et en écoutant leurs souffrances.

Pour ton anecdote sur la mosquée, tu abuses, tu veux me faire pleurer ou quoi? Nan mais là, c'est hyper touchant et ta réaction est tout à fait normale, naturelle et surtout humaine. J'espère que depuis, leur situation s'est arrangée.

Ta maman a été forte sur ce coup, tbarkAllah, aider tout en gardant son calme, sans s’apitoyer sur le sort des autres c'est une grande qualité.

Au final, les larmes sont salvatrices parfois, elles nous permettent d'évacuer le trop plein d'émotion et surtout de continuer à se battre et à avancer winking smiley


Citation
Icawiyen a écrit:
3aleyki esselem,

lol tu me fais rire fouziyaa smiling smiley

Quand je dis pleurer pour un rien, ce n'est pas pleurer sans raison comme ça d'un coup ptdr

Mais pleurer pour des choses qui sont peut-être minimes, enfin je ne sais pas

Comme là tu me cites un documentaire etc. ben est-ce minime ou pas? Après tout, la souffrance qui y est décrite est bien réelle... même si elle ne nous concerne pas directement nous ou bien nos proches

Et justement pour parler de personnalité, ce que j'évoquais plus haut; comme toi j'évite de m'ouvrir émotionnellement en public (ce que je décris c'est mes soeurs, ma mère majoritairement qui le voient)

Et parfois l'émotion monte dans d'autres cadres mais ça ne m'a jamais handicapé par contre (type paralysie, stress, impossibilité de réfléchir etc.), juste les yeux et l'émotion mdr

Pour donner qqes exemples, certains accouchements que j'ai fait (la tronche des parents quand ils voient leur enfant pour la première fois ça m'émeut haha), une femme qui me fait une crise d'angoisse d'un coup comme ça, ben j'ai les yeux qui s'humidifient ce qui ne m'empêche pas d'agir avec sang-froid, ou bien une personne qui se confie à moi et évoque ses souffrances, etc. (là pour le coup je peux carrément en pleurer devant elle).

Je me souviens, lol tu vas rire, une fois à la mosquée une femme est venue nous voir ma mère et moi pour nous demander de l'argent pour sa fille qui est aveugle (ce n'est pas ma mosquée habituelle, mais une mosquée où il y a pas mal de femmes pauvres voire de sans papiers); et bref ma mère lui en a donné, et je regardais sa petite fille à côté d'elle, toute insouciante, qui souriait en regardant à côté de moi quand sa mère le lui demandait, et qui trébuchait sans cesse. Mais aucune tristesse tu vois? L'innocence de l'enfance.

Ben wallah je ne sais pas comment ma mère a tenu le coup pour ma part j'ai éclaté en sanglots, là je te l'écris wallah que je pleure mdr, et bref j'ai été tellement émue devant cette petite fille toute innocente et encore loin des difficultés des personnes dans sa condition, j'ai pris une heure de plus pour conseiller sa mère, lui recommander des écoles pour aveugles, lui donner les conseils que je pouvais etc.

Et ma mère a fini par me dire "on doit y aller" lol et j'ai vraiment eu du mal...

Si je m'étais écouté je serais restée des heures à essayer de... de quoi?
Rien peut-être, essayer d'être là je pense. De soutenir, de compatir et d'essayer d'aider.
E
28 novembre 2016 22:13
Salam,

Des études récentes ont mis en évidence le lien entre hypersensibilité et microbiote intestinal.
On serait moins sensible en prenant de probiotiques.
g
28 novembre 2016 22:13
ah oui je vois smiling smiley

je voulais te dire que c'est plaisant de discuter avec toi, car même quand on a des avis contradictoires ça reste serein

thumbs up
Citation
Icawiyen a écrit:
C'est vrai que les émotions peuvent être communicatives

J'avais une copine avant (dommage on est plus dans la même école) elle avait un rire... communicatif de folie lol

Dès qu'elle rigolait (que la blague soit drôle ou pas) j'étais morte de rire parce qu'elle provoquait mon rire par son rire en fait ^^

J'aime bien les gens comme ça, des rayons de soleil smiling smiley
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
D
28 novembre 2016 22:15
Salam A3leykoum,

J'suis pareille moi, une hypersensible et grosse impulsive, donc j'te laisse imaginer les larmes... ptdr
Franchement, un rien peut me toucher, que ce soit une remarque, une histoire, une photo, une vidéo etc...

Comme j'suis hypersensible je perçois mieux les détails, j'y fais super attention même, niveau perfectionnisme laisse tomber... Mais contrairement à ce qu'on pourrait croire les hypersensibles sont pas tous introvertis: beaucoup d'entre eux sont extravertis et sociables.
Y'a des points positifs comme négatifs, comme le fait de cogiter énormément, se renfermer et j'en passe....
Faut savoir gérer c'est pas toujours facile. On m'comprends pas toujours d'ailleurs parce qu'on peut percevoir ça chez moi que si on me connaît réellement, mais bon, même moi j'me comprends pas. eye rolling smiley
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook