Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai pas d’émotions quand je pris
D
9 avril 2020 22:46
Alors mymy.islam c’est vraiment ça que tu veux, c’est ça ton but, avoir peur de l’enfer éternel à en
pleurer, tu crois vraiment que c’est ça se soumettre à Dieu ?

Non je te le dis, si c’est Dieu que tu cherches ce n’est pas cette voie qu’il faut suivre, mais bon, à la grâce de Dieu ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
m
9 avril 2020 22:52
Non je ne veux pas avoir peur éternellement je veut aimer encore plus Allah et me rapprocher de lui
Citation
Dominique Talib a écrit:
Alors mymy.islam c’est vraiment ça que tu veux, c’est ça ton but, avoir peur de l’enfer éternel à en
pleurer, tu crois vraiment que c’est ça se soumettre à Dieu ?

Non je te le dis, si c’est Dieu que tu cherches ce n’est pas cette voie qu’il faut suivre, mais bon, à la grâce de Dieu ...
o
9 avril 2020 23:10
tu vois okhti deja quand tu entend le recit du coran en arabe tu sens la paix au coeur
bien ...oui pas grave si tu ne comprend pas les paroles avec le temps chaque fois essaye de voir l explication du verset traduite par ta langue maternelle...
et aussi si peux faire des cours d arabe ..incha allah apres le confinement ou quand tu veux et tu peux ..l arabe c est une merveille.
Citation
mymy.islam a écrit:
Et aussi si on met le coran et qu’on comprend pas les paroles c’est pagrave ou c’est grave ? Parce que j’aime bien l’écouter sa m’apaise mon cœur
D
9 avril 2020 23:23
" Non je ne veux pas avoir peur éternellement je veut aimer encore plus Allah et me rapprocher de lui "

Alors écoute ton cœur mymy.islam c’est Lui ton guide … Là ton cœur te dit que Dieu est Amour, écoute le …
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
10 avril 2020 00:01
Ce ne sont pas des émotions mais des sentiments. La différence est dans l'intellectualisation. Détails ici.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Dans le 1er c'est le Khochou3 qui inclut la révérence, dévotion, affection, attachement...

Dans le second c'est le Wajal qui inclut la crainte soudaine et forte, un tremblement... du coeur.

Tu n'es pas obligé de pleurer, mais c'est bien tous tes sens qui sont en éveil et en action lorsque tu fais une adoration, en tout cas c'est ce que tu devrais ressentir.
F
10 avril 2020 00:06
Le sentiment est la composante de l'émotion.

Détails ici et .



Citation
CHN-W a écrit:
Ce ne sont pas des émotions mais des sentiments. La différence est dans l'intellectualisation. Détails ici.
D
10 avril 2020 00:10
Bonjour CHN-W, ce que dit ton lien est difficile à comprendre, en fait ce serait long à lire. Est ce que tu peux nous faire un résumé sur ce qu'est la différence entre émotion et sentiment ?

Citation
CHN-W a écrit:
Ce ne sont pas des émotions mais des sentiments. La différence est dans l'intellectualisation. Détails ici.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
10 avril 2020 01:00
Le sentiment est l’intellectualisation d'une émotion. C'est comme du fromage obtenu après caillage du lait, puis affinage.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour CHN-W, ce que dit ton lien est difficile à comprendre, en fait ce serait long à lire. Est ce que tu peux nous faire un résumé sur ce qu'est la différence entre émotion et sentiment ?
m
10 avril 2020 17:44
Salem Aleycoum mes frères et sœurs, grand moment aujourd’hui Al hamdulilah j’ai eu des émotions j’ai pleuré en demandant pardon Allah et en lui disant mes douah. Je me sent tellement mieux et bien je suis heureuse al hamdulilah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook