Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai pas d’émotions quand je pris
m
8 avril 2020 16:51
Salem Aleycoum mes frères et sœurs, je voudrais vous raconter depuis quelques temps je me sent mal et triste j’ai des pensées qui viennent de ma tête en doutant et j’ai peur je veut pas douter sur ma religion car j’ai peur de Allah. Quand je prie j’ai peur de pas être sincère donc je récite tout doucement les sourates je prend mon temps pour prié met je ressent pas d’émotions et j’ai peur. J’accomplis les 5 prières et je me lève pour al fajr hamdulilah. J’avais appris à apprendre à faire la prière pour la première fois sur YouTube quand un jour j’ai appris la mort de quelqu’un qui était jeune je le connaissais sa m’avais fait vraiment peur et plus tard j’avais arrêter la prière qu’Allah me pardonne ?? J’ai repris la prière depuis 2020 et je n’arrêterai plus car sa m’a ouvert les yeux je pense toujours à la mort et à Allah et j’ai peur.J’ai peur d’être hypocrite envers Allah. Si quelqu’un pourrait m’aider s’il vous plaît?
8 avril 2020 16:57
Wa3alaykomosalam,

Je t'aurai conseillé de lire des livres sur la religion, je te conseil de lire le livre le nectar cacheté (biographie du prophète saw), d'écouter des dourous de Rachid Haddach Allahirahmo et autres prof.
Au plus qu'on s'éloigne de la religion ou plus que la foi va baisser, donc je te conseil de travailler dans le sens inverse, de t'occuper plus sur les sujet de la religion pour augmenter ta foi, et faut des dua ça aide Alhamdoulilah
m
8 avril 2020 17:02
Je peut le trouver où ce livre ?
b
8 avril 2020 17:03
Salam,

Le doute est sur le chemin de la certitude, c'est clairement explicité dans sourate Al Fatiha, en l'existence de deux chemins que peuvent emprunter les uns et les autres.

Affirmes tes pas sur le Droit Chemin, la perfection n'est pas notre lot, l'espoir en le Pardon et la Miséricorde, la thawba, reste notre seul recours et secours. pour le salut de nos âmes.

Citation
mymy.islam a écrit:
Salem Aleycoum mes frères et sœurs, je voudrais vous raconter depuis quelques temps je me sent mal et triste j’ai des pensées qui viennent de ma tête en doutant et j’ai peur je veut pas douter sur ma religion car j’ai peur de Allah. Quand je prie j’ai peur de pas être sincère donc je récite tout doucement les sourates je prend mon temps pour prié met je ressent pas d’émotions et j’ai peur. J’accomplis les 5 prières et je me lève pour al fajr hamdulilah. J’avais appris à apprendre à faire la prière pour la première fois sur YouTube quand un jour j’ai appris la mort de quelqu’un qui était jeune je le connaissais sa m’avais fait vraiment peur et plus tard j’avais arrêter la prière qu’Allah me pardonne ?? J’ai repris la prière depuis 2020 et je n’arrêterai plus car sa m’a ouvert les yeux je pense toujours à la mort et à Allah et j’ai peur.J’ai peur d’être hypocrite envers Allah. Si quelqu’un pourrait m’aider s’il vous plaît?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/20 17:15 par blagueur.
8 avril 2020 17:04
il faut prier en utilisant la langue que tu maîtrises le mieux ( français, anglais ...etc )
Allah comprend toutes les langues

la prière c'est une communication entre toi et Dieu
tu te confies à Dieu, tu lui racontes tes problèmes et tu demandes son aide et son secours
aimer le créateur ... aider la créature
C
8 avril 2020 17:10
Salam

La foi est là, dans ton coeur, et logiquement, elle devrait s'exprimer davantage pendant la prière.

C'est à ça que sert la prière. A faire grandir la foi.

Si la prière ne te permet plus de ressentir cette foi, passe par d'autres méthodes.

Alors attention, je ne te dis surtout pas d'arrêter la prière. Mais EN PLUS fais d'autres méthodes pour retrouver la foi.

Moi, c'est la méditation qui me va le mieux. D'autres, ce sera le Dhikr. D'autres ce sera encore autre chose ...

Assois-toi quelque part, là, maintenant, et cherche cette foi en toi. Fais le vide. Ton corps n'existe plus, tes pensées deviennent inintéressantes, que reste-t-il ? Qu'est-ce qui te maintient en vie ? Ce n'est ni ce coeur, ni ces poumons, encore moins ce cerveau. Qu'est-ce qui te rend vivant ? Qui est vivant en toi ?

Petit à petit tu devrais sentir une présence au fond de toi. C'est elle qui détient la foi. Faut te rapprocher de cette présence. Il s'agit de ton âme. C'est elle qui te connecte à Dieu. fais taire tout le reste et ne garde que ton âme en éveil.

Il y a paix, joie, bien-être dedans.
Citation
mymy.islam a écrit:
Salem Aleycoum mes frères et sœurs, je voudrais vous raconter depuis quelques temps je me sent mal et triste j’ai des pensées qui viennent de ma tête en doutant et j’ai peur je veut pas douter sur ma religion car j’ai peur de Allah. Quand je prie j’ai peur de pas être sincère donc je récite tout doucement les sourates je prend mon temps pour prié met je ressent pas d’émotions et j’ai peur. J’accomplis les 5 prières et je me lève pour al fajr hamdulilah. J’avais appris à apprendre à faire la prière pour la première fois sur YouTube quand un jour j’ai appris la mort de quelqu’un qui était jeune je le connaissais sa m’avais fait vraiment peur et plus tard j’avais arrêter la prière qu’Allah me pardonne ?? J’ai repris la prière depuis 2020 et je n’arrêterai plus car sa m’a ouvert les yeux je pense toujours à la mort et à Allah et j’ai peur.J’ai peur d’être hypocrite envers Allah. Si quelqu’un pourrait m’aider s’il vous plaît?
m
8 avril 2020 17:21
Aleycoum salem

Tu viens d entrer dans la religion et forcement shaytan ca lui plait pas.. ce sont des waswas que tu as et donc faut absolument que tu en.prenne pas compte,ignore les.
Tu fais tes ambitions,tu pries et ça s arrête là,cherche pas à te faire culpabiliser psk t a pas fini de souffrir..
Citation
mymy.islam a écrit:
Salem Aleycoum mes frères et sœurs, je voudrais vous raconter depuis quelques temps je me sent mal et triste j’ai des pensées qui viennent de ma tête en doutant et j’ai peur je veut pas douter sur ma religion car j’ai peur de Allah. Quand je prie j’ai peur de pas être sincère donc je récite tout doucement les sourates je prend mon temps pour prié met je ressent pas d’émotions et j’ai peur. J’accomplis les 5 prières et je me lève pour al fajr hamdulilah. J’avais appris à apprendre à faire la prière pour la première fois sur YouTube quand un jour j’ai appris la mort de quelqu’un qui était jeune je le connaissais sa m’avais fait vraiment peur et plus tard j’avais arrêter la prière qu’Allah me pardonne ?? J’ai repris la prière depuis 2020 et je n’arrêterai plus car sa m’a ouvert les yeux je pense toujours à la mort et à Allah et j’ai peur.J’ai peur d’être hypocrite envers Allah. Si quelqu’un pourrait m’aider s’il vous plaît?
o
8 avril 2020 17:30
non akhi les prieres doivent se faire par la recitation en arabe.
c est simple elle doit apprendre d abord sourate Al-Fatiha qui est obligatoire pour les prieres
ya des youtues ou figure sourate en lettres francaises ou autres langues mais la recitation en arabe ...comme bismi Allah Arrahmane Arrahime ..
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
il faut prier en utilisant la langue que tu maîtrises le mieux ( français, anglais ...etc )
Allah comprend toutes les langues

la prière c'est une communication entre toi et Dieu
tu te confies à Dieu, tu lui racontes tes problèmes et tu demandes son aide et son secours
m
8 avril 2020 17:38
Salem,
Comment ça j’ai pas fini de souffrir ?
D
8 avril 2020 17:42
Bonjour mymy.islam, si je comprends bien tu pries parce que tu as peur de Dieu ? Non si tu pries ça doit être parce que tu L'aimes, Il est si grand et merveilleux, extraordinaire. Médite fais le dhikr et cherche Le jusqu'au plus haut des cieux que tu peux et Il te donnera de très belles émotions à vivre ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
m
8 avril 2020 17:42
Tu m’a dit que j’étais pas dans le droit chemin tu t’es trompé sur les touches ou tu voulais me dire ça ?
V
8 avril 2020 18:23
tu as clairement besoin d'aller consulter.
ta peur de la mort faut en parler...
8 avril 2020 18:55
elle dit qu'elle ne ressent rien quand elle prie
le problème c'est qu'elle utilise une langue étrangère pour elle
si elle utilise sa langue maternelle ... elle sera très touchée par la prière

le prophète et les compagnons priaient en arabe car c'était leur langue maternelle
Citation
om mounir a écrit:
non akhi les prieres doivent se faire par la recitation en arabe.
c est simple elle doit apprendre d abord sourate Al-Fatiha qui est obligatoire pour les prieres
ya des youtues ou figure sourate en lettres francaises ou autres langues mais la recitation en arabe ...comme bismi Allah Arrahmane Arrahime ..
aimer le créateur ... aider la créature
8 avril 2020 19:02
Sans toutes les librairies tu trouvera se livre, les librairie islamique je veux dire, après je pense que tu peux trouver une version e' pdf en ligne
Citation
mymy.islam a écrit:
Je peut le trouver où ce livre ?
m
8 avril 2020 19:14
Aleycoum salem

Si tu ecoutes ses waswas ça va s empirer. Donc ignore les.
Citation
mymy.islam a écrit:
Salem,
Comment ça j’ai pas fini de souffrir ?
m
8 avril 2020 19:34
D’accord merci c’est gentil vous m’avez aider, j’ai regardé un Hadîth sur l’augmentation de la foie et c’est de lire le coran c’est le plus important
8 avril 2020 19:37
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La prière est avant tout un rappel. Le rappel est intellectuel, pas émotionnel.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
m
8 avril 2020 19:39
Ah bon c’est pas aussi de l’émotion ?
G
8 avril 2020 20:03
La priere doit être réciter en arabe. Attention à ne pas donner de fausses infos...
D
8 avril 2020 20:16
''La prière doit être réciter en arabe. Attention à ne pas donner de fausses infos...''

Alors ça c'est la plus grosse connerie que j'ai jamais entendu Gardelafoi. Pardon pour le gros mot je n'en dit jamais normalement mais - Comment peut tu imaginer que Dieu ne comprend que l'arabe ? Ou alors les mots en arabe sont magiques je ne sais pas ? Explique moi ...

Non Dieu est universel, si c'est Dieu que tu cherches c'est dans cette direction que tu dois chercher ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook