Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les émotions féminines
F
25 octobre 2018 22:39
Bonsoir, Salam aleykoum smiling smiley


Bon je sais que vos émotions mesdames c’est les montagnes russes.

Mais par exemple quand vous êtes chagriné, qu’est-ce qui fait que des fois vous avez besoin d’être seule, parler à aucun être humain, et des fois au contraire vous avez besoin de réconfort ?

Merci à tous
F
25 octobre 2018 22:43
je crois qu'on est pas des extraterrestres ...

comme tout être humain quand ça va pas on n'a pas forcément envie de le montrer aux autres ou on a besoin d'un endroit ou se calmer. perplexe

c'est normal non ?
U
25 octobre 2018 22:46
Salam ,

Je pense que cela dépend des femmes...

Je dirais qu'il faut s'attarder sur le regard et la gestuelle .

Si le regard est dans le vide : laisse la tranquille

Si tu vois qu'elle a un regard triste ou si elle bouge beaucoup : un sourire et prend la dans tes bras ! Rassure la.

Citation
Fondlaklas a écrit:
Bonsoir, Salam aleykoum smiling smiley


Bon je sais que vos émotions mesdames c’est les montagnes russes.

Mais par exemple quand vous êtes chagriné, qu’est-ce qui fait que des fois vous avez besoin d’être seule, parler à aucun être humain, et des fois au contraire vous avez besoin de réconfort ?

Merci à tous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/18 22:47 par Uncamino.
25 octobre 2018 22:46
Bonsoir, wa aleyk essalem,

Être seule permet de se retrouver, de faire le point ou le vide,... C'est un tête à tête avec soi-même et c'est très important.

Parfois n'avoir envie de parler à personne c'est aussi une façon de se protéger pour trouver une solution et revenir.

Nous ne sommes pas les seules à faire ça, les hommes aussi les font...

Et, on a TOUJOURS besoin de réconfort en cas de chagrin smoking smiley


Citation
Fondlaklas a écrit:
Bonsoir, Salam aleykoum smiling smiley


Bon je sais que vos émotions mesdames c’est les montagnes russes.

Mais par exemple quand vous êtes chagriné, qu’est-ce qui fait que des fois vous avez besoin d’être seule, parler à aucun être humain, et des fois au contraire vous avez besoin de réconfort ?

Merci à tous
F
25 octobre 2018 22:48
Et ça y est ça se vexe eye rolling smiley

Bien sûr je comprends tout à fait, mais ma question c’est pourquoi des fois il vous faut ça et des fois complètement l inverse?

En gros, j veux savoir comment ça se passe dans la tête d une femme à ce moment précis " la non j veux parler à personne" "la oui j voudrais bien qu il y est quelqu un"
Citation
Fleur d'étéé a écrit:
je crois qu'on est pas des extraterrestres ...

comme tout être humain quand ça va pas on n'a pas forcément envie de le montrer aux autres ou on a besoin d'un endroit ou se calmer. perplexe

c'est normal non ?
25 octobre 2018 22:50
Non, je n'ai pas ces trucs la.

Je pense c'est trop caricatural ce que tu decris.
F
25 octobre 2018 22:51
je suis pas vexée du tout. Je trouve juste la question bizarre.

Y'a pas d'émotions féminines ou d'émotions masculines... on est tous fait pareil et on ne réagit tous pas de la même manière. ça n'a rien à voir avec le sexe.
Citation
Fondlaklas a écrit:
Et ça y est ça se vexe eye rolling smiley

Bien sûr je comprends tout à fait, mais ma question c’est pourquoi des fois il vous faut ça et des fois complètement l inverse?

En gros, j veux savoir comment ça se passe dans la tête d une femme à ce moment précis " la non j veux parler à personne" "la oui j voudrais bien qu il y est quelqu un"
F
25 octobre 2018 22:51
Bah on va dire que je parle uniquement des femmes hypersensible aller eye rolling smiley
Citation
DB & PP a écrit:
Non, je n'ai pas ces trucs la.

Je pense c'est trop caricatural ce que tu decris.
25 octobre 2018 22:53
J'etais hypersensible, un truc de malade.

Un jour je me suis eliberee de ce fardeau. Je me rappelle le jour exact.

Depuis c'est une autre vie. Une vie heureuse, sans chagrins inutiles.
Citation
Fondlaklas a écrit:
Bah on va dire que je parle uniquement des femmes hypersensible aller eye rolling smiley
F
25 octobre 2018 22:54
Oui c’est vrai que les hommes on est plus dans ce schéma là,

Donc tu penses que la femme malgré qu elle veut parler à personne, elle a quand même besoin de réconfort ?


Citation
Msemenomiel a écrit:
Bonsoir, wa aleyk essalem,

Être seule permet de se retrouver, de faire le point ou le vide,... C'est un tête à tête avec soi-même et c'est très important.

Parfois n'avoir envie de parler à personne c'est aussi une façon de se protéger pour trouver une solution et revenir.

Nous ne sommes pas les seules à faire ça, les hommes aussi les font...

Et, on a TOUJOURS besoin de réconfort en cas de chagrin smoking smiley
F
25 octobre 2018 22:59
Oui j suis d accord avec toi, il y a des différences entre chaque individu

Mais quand même il y aussi entre hommes et femmes, un schéma de pensées différents.


Par exemple nous les hommes on a du mal avec la subtilité, c’est pas dans notre schéma de pensé, on veut du clair net et précis.


C’est pour ça que là j comprend pas vos réponses j suis perdu ptdr
Citation
Fleur d'étéé a écrit:
je suis pas vexée du tout. Je trouve juste la question bizarre.

Y'a pas d'émotions féminines ou d'émotions masculines... on est tous fait pareil et on ne réagit tous pas de la même manière. ça n'a rien à voir avec le sexe.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/18 23:02 par Fondlaklas.
B
25 octobre 2018 22:59
Bonsoir,
Sa dépend du tempérament de la personne de sa réaction etc.
Moi par exemple, j’aime la solitude et la tranquillité.
Dans tous les cas colère, joie et tristesse j’ai besoin de rester seule.
25 octobre 2018 23:00
Ça ne dure pas non plus 50 ans... ptdr

Toute personne chagrinée a besoin de réconfort. Que ce soit des mots gentils, une épaule pour pleurer, un sourire... ou juste une présence. Il y tellement de façon de le faire.
Citation
Fondlaklas a écrit:
Oui c’est vrai que les hommes on est plus dans ce schéma là,

Donc tu penses que la femme malgré qu elle veut parler à personne, elle a quand même besoin de réconfort ?
F
25 octobre 2018 23:04
Cumulé sur une vie on est pas loin ptdr whistling smiley

Oui c’est vrai
Citation
Msemenomiel a écrit:
Ça ne dure pas non plus 50 ans... ptdr

Toute personne chagrinée a besoin de réconfort. Que ce soit des mots gentils, une épaule pour pleurer, un sourire... ou juste une présence. Il y tellement de façon de le faire.
F
25 octobre 2018 23:06
Tu as bien fait Hamdoullilah

Tu es dans quelle état d esprit maintenant quand t es dans un jour moyen?
Citation
DB & PP a écrit:
J'etais hypersensible, un truc de malade.

Un jour je me suis eliberee de ce fardeau. Je me rappelle le jour exact.

Depuis c'est une autre vie. Une vie heureuse, sans chagrins inutiles.
25 octobre 2018 23:11
Are you crazy ptdr
Citation
Fondlaklas a écrit:
Cumulé sur une vie on est pas loin ptdr whistling smiley

Oui c’est vrai
25 octobre 2018 23:20
Salam

Bah ça dépend si c'est toi qui l'a rendue triste c'est normal qu'elle veuille rester seule ptdr

Nn plus sérieusement on est toutes différentes perso j'ai besoin de m'isoler parfois, de pleurer seule etc (aussi parce que je n'aime pas inquiéter mon entourage pour rien, parfois on est juste pas bien)

Après je pense que ta femme tu apprends à la connaître avec le temps et quand tu la connais bien tu sais exactement quand est ce qu'elle a besoin de s'isoler et quand est ce qu'elle a besoin que tu la réconforte.
F
25 octobre 2018 23:30
Non là c’est pas moi ptdr

Mais au début c’est vrai j me posais souvent la question si c’était de ma faute

Et après j’ai compris que non, qu il y avait 1 million de choses qui pouvaient rentrer en compte avant que ça soit moi le problème ptdr

En tout cas merci pour ta réponse
Citation
Firdawss. a écrit:
Salam

Bah ça dépend si c'est toi qui l'a rendue triste c'est normal qu'elle veuille rester seule ptdr

Nn plus sérieusement on est toutes différentes perso j'ai besoin de m'isoler parfois, de pleurer seule etc (aussi parce que je n'aime pas inquiéter mon entourage pour rien, parfois on est juste pas bien)

Après je pense que ta femme tu apprends à la connaître avec le temps et quand tu la connais bien tu sais exactement quand est ce qu'elle a besoin de s'isoler et quand est ce qu'elle a besoin que tu la réconforte.
S
25 octobre 2018 23:38
Salam

Franchement, c'est difficile à dire.

Pour ma part, je vois plusieurs choses :
- le taux hormonal qui chute et du coup, tu tombes littéralement en dépression majeure et là, comme n'importe quel dépressif, on peut te dire ce qu'on veut, t'as qu'une envie, c'est d'en finir. (j'exagère, mais à peine ptdr )

- et les douleurs qui accumulées les unes aux autres finissent par devenir très pénibles à vivre.

Ceci dit, la dépression crée des douleurs, donc si ça se trouve, il n'y a qu'une variable à prendre en compte : cette saleté de baisse d'hormone à la c ...

Me concernant, après d'innombrables cycles traversés (vivement que ce soit fini ptdr ), j'ai remarqué que je commence déjà à avoir des douleurs à partir de l'ovulation (les règles arrivent 15 jours après). Mal à la poitrine, mal aux ovaires et je fais facilement de l'oedème (c'est d'ailleurs ça qui fait gonfler la poitrine qui finit par faire mal) du coup, j'ai vite mal aux jambes, parfois à la sciatique, parfois dans les mains, parfois .... Bref, 15 jours de douleurs, ça use nerveusement parlant et on n'a pas trop envie de se laisser approcher.

Pour ma part, un câlin = un homme qui me sert dans ses bras ou qui me manipule en voulant être tendre avec moi et ... "Aïe, tu me fais mal !!!"

Alors déjà que hormonalement parlant, j'ai envie de mourir, mais en plus j'ai mal partout alors clairement, c'est "fiche moi la paix et laisse mourir dans mon coin, ça vaudra mieux".

Et puis ... il arrive un moment où on en a marre de broyer du noir, car vraiment, on est vraiment en bas et on craque nerveusement, on se met à pleurer pour rien, parfois on peut pleurer quasiment toute la journée et là, on va voir notre chéri et on cherche du réconfort ... Mais c'est pas le réconfort qu'on pourrait croire. On ne vient pas en mode "je t'aime chéri, réconforte-moi ..." Nan ! on arrive plutôt en mode furie parce que depuis qu'on pleure le matin, on n'a pas vu notre chéri. Lui est allé se planquer dans une autre pièce car il sait que ça va être sa fête si jamais il nous croise et ça ne loupe pas. Dès qu'on le voit, ça commence ... "franchement, tu me vois pleurer depuis ce matin, tu vois que je suis mal et tu t'en fiches complètement ? En vrai, t'es un moche, un pas beau, un mauvais, je ne t'aime plus, je te déteste ... Et là tu critiques sa mère, ses affaires qui traînent dans la maison et le couvercle des toilettes qu'il ne rabat jamais depuis 25 ans et tu te rends compte que t'es complètement ridicule, tu fonds en larmes et là il te prend dans ses bras et te sort "c'est pas grave, je t'aime quand même" à la Patrick Bruel mdr ptdr et on s'excuse toute penaude et 1 heure après on a nos règles et tout est oublié. Enfin ... de notre côté ... car là en vérité, sur Yabiladi, tous les célibataires mâles qui me lisent se disent "naaann ... jamais je ne me marierais, en vrai, c'est l'enfer la femme" ptdr Et s'ils croisent le regard de leur père quand ils leur sortent que Leilah elle est trop bien et qu'ils voudraient bien qu'elle devienne leur femme, ils y verront un "bon sang Fils, fais pas ça, regarde-moi où j'en suis en vrai ..." ptdr

Et là je me rends compte que en vrai ... je vous plains les hommes ... ça doit pas être facile tous les jours avec nous ... mdr !!

(ou comment les dégoûter pour de bon du mariage ... ptdr ptdr )

Bref ... j'ai exagéré un peu le trait, mais ... à peine ...

Après, je conçois que toutes les femmes ne sont pas aussi barges que moi, mais voilà pour ma part ... J'ai forcé le trait, mais ... à peine.

Donc si tu vois ta copine en vrac, que tu lui proposes un câlin et qu'elle te sort un "fiche moi la paix !" ben ... fiche-lui la paix. Et attends qu'elle vienne vers toi. Ce sera peut-être pour se blottir dans tes bras (ce que je te souhaite) ou pour te faire une scène parce qu'elle pleure depuis ce matin et que tu ne cherches même pas à la réconforter. En vrai, que ce soit en mode pleurniche, en mode furie, ou en mode câline, tant qu'elle vient vers toi, c'est qu'elle a besoin de toi. Laisse dire, acquiesce, rassure-la quand elle demande un compliment et basta ... cherche pas plus, c'est incontrôlable de toutes manières.

Et là, je n'ai parlé que de la dépression avant les règles. Il y a aussi le cap de la période d'ovulation qui est quelque chose à passer. Mais ça, c'est une autre histoire ...

Voilà voilà.

(là on a notre posteur qui doit se dire "j'aurais jamais dû poser la question sur yabi" ptdr )

(désolée, me suis un peu lâchée ... j'approche la période d'ovulation là ... laisse tomber ... c'est ENCORE les hormones ... ptdr )

Bon, je vous rassure, je me contrôle quand même, je ne m'exprime pas toujours comme ça face à mon mari tous les mois, mais c'est comme ça dans ma tête, dans mon corps, tous les mois. J'arrive plus ou moins à le contrôler. Des fois pas et là ... ben ... tant pis Chéri ... Ce mois-ci, c'est pour toi, voilà ...)

Les hommes finissent par comprendre, mais c'est parfois compliqué.
Citation
Fondlaklas a écrit:
Bonsoir, Salam aleykoum smiling smiley


Bon je sais que vos émotions mesdames c’est les montagnes russes.

Mais par exemple quand vous êtes chagriné, qu’est-ce qui fait que des fois vous avez besoin d’être seule, parler à aucun être humain, et des fois au contraire vous avez besoin de réconfort ?

Merci à tous
25 octobre 2018 23:38
Mais au début c’est vrai j me posais souvent la question si c’était de ma faute

Et après j’ai compris que non, qu il y avait 1 million de choses qui pouvaient rentrer en compte avant que ça soit moi le problème


Exactement j'allais le dire dans mon premier message faut pas faire pression en pensant que c'est toi qui a fait quelquechose parce qu'il peut y avoir pleins de raisons. Puis j'espere que si le souci c'est toi elle aura la maturité de te le dire clairement.

Après il s'agit pas non plus de l'ignorer à chaque fois qu'elle est pas bien mdrr mais juste d'apprendre à la connaitre pr savoir quand et comment se comporter selon la situation, il y a pas une maniere qui va a tout le monde.
Citation
Fondlaklas a écrit:
Non là c’est pas moi ptdr

Mais au début c’est vrai j me posais souvent la question si c’était de ma faute

Et après j’ai compris que non, qu il y avait 1 million de choses qui pouvaient rentrer en compte avant que ça soit moi le problème ptdr

En tout cas merci pour ta réponse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook