Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bon les emoticones emoji
H
10 mars 2020 21:20
As salam aleykoum, j'ai une question,.est-ce que les emoticones, emoji,bitmoji,etc c'est hram ou pas ?? A cause du doute, j'ose plus en faire mdr
10 mars 2020 21:26
P
10 mars 2020 21:26
Salam,
Si seulement notre communauté se posait plus de questions profondes quant à notre religion...
On avancerait plus je pense.
H
10 mars 2020 21:38
T'inquiètes la MBS Saoudian Sheikh team vont légiférer une fatwa sous peu, smartphone haram sous peu grinning smiley
D
10 mars 2020 21:40
C'est haram. No no
H
10 mars 2020 21:41
J'avais lu quelque part que c'était super grave le représentations, dou mon questionnement. Si c'est un péché il est facilement évitable...
Citation
PrincesseSarah1 a écrit:
Salam,
Si seulement notre communauté se posait plus de questions profondes quant à notre religion...
On avancerait plus je pense.
M
MFL
10 mars 2020 21:43
Ta question est très intéressante, je reste connecté pour lire les réponses INTELLIGENTES
H
10 mars 2020 21:44
Vraiment je suis déçu des réponses...
Citation
Lalla00212 a écrit:
Ta question est très intéressante, je reste connecté pour lire les réponses INTELLIGENTES
P
10 mars 2020 21:48
Effectivement les représentations ne sont pas bonnes, mais à ma connaissance c’est juste en affichage dans les maisons par exemple (car cela empêche les anges d’entrer).
Sur un téléphone je ne sais pas, je n’ai jamais entendu parler de ça.
Citation
Yassinewk a écrit:
J'avais lu quelque part que c'était super grave le représentations, dou mon questionnement. Si c'est un péché il est facilement évitable...
10 mars 2020 21:49
Seulement si tu tapes l’emoji de la main droite.

Si je retrouve le lien, je le poste.


Citation
Yassinewk a écrit:
As salam aleykoum, j'ai une question,.est-ce que les emoticones, emoji,bitmoji,etc c'est hram ou pas ?? A cause du doute, j'ose plus en faire mdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/20 21:54 par Samarkind.
H
10 mars 2020 22:02
Ya pas de réponse sérieuse ?
10 mars 2020 22:03
وعليكم السلام

Marrant ça rejoint un peu les questionnements de ce fil : Est-ce haram? smiling smiley

Personnellement je ne les considère pas comme des personnages mais juste comme des marqueurs du ton du message palliant le fait que sur certains media on ne perçoit ni l’intonation de la voix ni les expressions de l'interlocuteur.

Et d'ailleurs historiquement leur représentation était sans fioriture, juste textuelle : ": )", remplissant juste ce rôle de palliatif.

الله أعلم
10 mars 2020 22:07
Allah va te châtier si tu fais cet emoji ?.. Mais frère à ton avis ?
H
10 mars 2020 22:12
Ya pas de à mon avis, a ton avis. Ça n'existe pas ça en islam.
Citation
Keur Noir a écrit:
Allah va te châtier si tu fais cet emoji ?.. Mais frère à ton avis ?
10 mars 2020 22:15
Si l’islam nous disais tout, Ils nous diraient de ne pas boire de l’essence par exemple. Utilise ta raison aych khouya.
Citation
Yassinewk a écrit:
Ya pas de à mon avis, a ton avis. Ça n'existe pas ça en islam.
10 mars 2020 22:51
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Réponse sérieuse ? Est-ce que la question est sérieuse ?

 
100 riyals 0

Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
10 mars 2020 23:00
*
11 mars 2020 08:59
C'est le téléphone qui est Haram, il n'existait pas du temps du prophète as, tu devrais en faire don pour expier le péché de son utilisation.

Tu t'attends à quoi comme réponse pour une question pareille ? Sérieusement ? Tu sais l'être humain possède des cellules nerveuses qu'on appelle neurones, dont la connexion offrirait un semblant de réflexion ... T'es sûr que tu as payé ton forfait ? perplexe
L
11 mars 2020 09:04
Ptdrrr ptdr

Sbah el kheir, j'aime bien ton avatar?
Citation
Jade* a écrit:
C'est le téléphone qui est Haram, il n'existait pas du temps du prophète as, tu devrais en faire don pour expier le péché de son utilisation.

Tu t'attends à quoi comme réponse pour une question pareille ? Sérieusement ? Tu sais l'être humain possède des cellules nerveuses qu'on appelle neurones, dont la connexion offrirait un semblant de réflexion ... T'es sûr que tu as payé ton forfait ? perplexe
*
11 mars 2020 09:28
Sabah ennour,

Merci eye rolling smiley

Tu es un téméraire toi, tu n'as aucun respect pour les prescriptions divines, trois avatars en un post grinning smiley


Citation
LePaysan76 a écrit:
Ptdrrr ptdr

Sbah el kheir, j'aime bien ton avatar?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook