Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bon les emoticones emoji
11 mars 2020 20:43
Je ne dis pas que les smyleys emoji et tt rentre dans ce hadith mais c'est ça qui ma causé du doute Ibn Mas'ùd (das) rapporte: «J'ai entendu le Messager de Dieu (bsdl) dire: «Ceux qui auront les tourments les plus durs, le jour de la résurrection, seront les dessinateurs d'images». (ura)

Citation
KAR-AN-BAR a écrit:
Donc le sujet a été étudié par des savants...
M
MFL
11 mars 2020 21:36
C’est bien ce que je disais;
Dire qu’une personne pose des questions absurdes, c’est bien se sentir supérieur...

C’est bien beau de lire tout ses livres, encore faut il les mettre en pratique

Allah ihdih l’jami3

Je ne te critique pas, c’était un simple conseil comme je conseillerais au posteur de poser la question à des personnes de science
Citation
Jade* a écrit:
Salam,

Mon post avait pour but de montrer l'absurdité de la question, et il a atteint son but qui n'était pas celui de plaire à la majorité. Encore plus si c'est un nouveau convert il y a des tas d'autres choses à lire beaucoup plus importantes que la légalité des émoticônes que tu semblais partager dans ta première réponse.

Cela s'appelle se perdre dans des détails inutiles. Lorsqu'à côté tu as une montagne de livres à lire: sira, assbab nuzul, la vies des prophètes, la vies des compagnons, les livres de fiqh, de hadith, de métaphysique, les débats religieux, l'histoire de la religion, et en passe il y en a tellement que toute une vie ne suffirait pas. J'encourage le jeune homme à se cultiver sur sa religion et non pas à chercher une réponse sur la légalité des émoticônes, parce que s'il trouve une réponse à ça, il résumera l'Islam à ça, et ça sera la porte ouverte à toutes les absurdités,des absurdités qui s'attachent aux détails visibles superficiels et insignifiants en délaissant le fond.

Alors tu peux me critiquer autant que tu veux, ton avis me passes au dessus. L'essentiel est qu'il s'en souvienne et qu'il ne se perde jamais sans ce genre de futilités.

Salam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook