Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
emmental rapé et gratin
k
24 juin 2010 19:05
bonjour
a chaque fois que je prépare un gratin ,je met le plat au four sans mettre l'emmental rapé ,a la dernière min je sors le plat ,je mets de l'emmental rape ,je le laisse pas bcp pour qu'il ne durcisse pas
le probleme c que l'emmental rapé et toujours dur et sec sa donne pas envie de le manger meme si je le fait juste dans la chaleur du feur
comment vous faite pour qui soit moelleux?
merci
R
24 juin 2010 19:14
Salam smiling smiley

J'utilise du gouda, c'est celui que je préfère le plus souvent sinon je mélange plusieurs types de fromages (emmental, gouda, edam, etc...)

smiling smiley
24 juin 2010 21:00
salam khawla27 smiling smiley pour na pas avoir un gratin trop sec il faut toujours parsemer la surface du gratin de noisette de beurre, juste après le gruyère .
le mieux pour ne pas en mettre trop c'est de râper du beurre dure thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
24 juin 2010 21:07
Citation
khawla27 a écrit:
bonjour
a chaque fois que je prépare un gratin ,je met le plat au four sans mettre l'emmental rapé ,a la dernière min je sors le plat ,je mets de l'emmental rape ,je le laisse pas bcp pour qu'il ne durcisse pas
le probleme c que l'emmental rapé et toujours dur et sec sa donne pas envie de le manger meme si je le fait juste dans la chaleur du feur
comment vous faite pour qui soit moelleux?
merci

salam

moi je met une couche de gruyère et de la mozzarella en dés.
sinon si j utilise que du gruyère, je met suffisant de béchamel ou de mélange a base de creme fraiche pour ne pas que mon gratin soit sec
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
f
24 juin 2010 22:01
moi j ai remarqué qu il ya certaine marque qui devient sec et ne font pas c es a dire reste en forme de filament comme celui de lidl et le eco + de leclerc je trouve qu il font bien et reste moelleu
25 juin 2010 01:00
l'émmental président est thumbs up faut pas forcer sur la chaleur tu dis que tu le laisses fondre qu'avec la chaleur du four !essaies de mettre le gruyère directes en sortant le gratin et ne pas le laisser dans le four c'est à dire juste la chaleur du plat ça peu fonctionner perplexe
o
28 juin 2010 14:34
Moi je met du papier allu dessus et hop j'enfourne et je vous garanti que le resultat est là.
le fromage n'est pas sec et dure mais bien fondu...
et juste avant de le poser pour deguster j'enlève 1 mins le papier allu pour qu'il dore un petit peu...

ça me donne envie de gratin tout ça...ptdr
Autant le mot est léger pour celui qui le jette, autant il est lourd pour celui qui le reçoit.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook