Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Emmener un quad non homologuer au Maroc
R
23 juin 2015 20:00
Bonjour a tous,

Cet éte je pars au Maroc et j'aimerais emmener mon quad (Raptor 700) que je viens d'acheter. Le problème c'est que le quad n'est pas homologué donc j'ai pas de carte grise ni d'assurance. Je voudrais juste savoir si c'est possible de l'emmener au Maroc juste pour les vacances, c'est a dire 2 mois, et de le ramener en France après ? Si c'est possible qu'est ce que je dois faire ? Est ce que je vais devoir payer quelquechose ? Et aussi est ce que la douane Espagnole va m'embeter ? (parce que je parle pas du tout Espagnol, j'ai peur d'etre bloquer avec eux
s
23 juin 2015 21:01
Citation
Raptor700 a écrit:
Bonjour a tous,

Cet éte je pars au Maroc et j'aimerais emmener mon quad (Raptor 700) que je viens d'acheter. Le problème c'est que le quad n'est pas homologué donc j'ai pas de carte grise ni d'assurance. Je voudrais juste savoir si c'est possible de l'emmener au Maroc juste pour les vacances, c'est a dire 2 mois, et de le ramener en France après ? Si c'est possible qu'est ce que je dois faire ? Est ce que je vais devoir payer quelquechose ? Et aussi est ce que la douane Espagnole va m'embeter ? (parce que je parle pas du tout Espagnol, j'ai peur d'etre bloquer avec eux


Salut,

j'ai envie de te répondre, mais j'ai peur que tu gâches toutes mes siestes avec ton Raptor.grinning smiley
m
23 juin 2015 21:23
sans carte grise il sera saisi par la douane a tanger et vendu a la ferraille, fais attention,

Tu peux tounjours en louer un ici a casa ou agadir ou ouarzazate ala journée ou au mois
R
24 juin 2015 00:23
Citation
sograte a écrit:
sans carte grise il sera saisi par la douane a tanger et vendu a la ferraille, fais attention,

Tu peux tounjours en louer un ici a casa ou agadir ou ouarzazate ala journée ou au mois

Tout d'abord merci pour vos reponses, mais comment ca se fait que quand je monte dans le bateau (tous les ans) je vois des gens avec des remorques et des quads non homologués dessus ou encore des jets-ski etc.. ?
m
24 juin 2015 21:40
Citation
Raptor700 a écrit:
Tout d'abord merci pour vos reponses, mais comment ca se fait que quand je monte dans le bateau (tous les ans) je vois des gens avec des remorques et des quads non homologués dessus ou encore des jets-ski etc.. ?

oui c'est vrai, je ne parle d'homologation, la douane s'en fiche, ce qu'il faut c'est un papier qui justifie que l'engin t'appartient, pour l'utilisation sur route ou champ c'est c'est le problème des communes et gendarmes.
Donc, il faut un titre de propriété et peut etre ils vont te demander de le ressortir a ton retour mais je ne suis pas sure de ce point.

mainteant pour ce que tu vois chez des gens, les Marocains sont débrouillards tu peux leur demander leur asstuce ..bon congé
A
3 mars 2016 00:07
Tout les ans je ramène mon quad avec moi sans problème il te Faut seulement un papier de vent ta carte nationale et tu rentre sans problème. Il te donne ta feuille vert avec écrit dessus limmatriculaton de la voiture et il te rajoute dessus quad avec le numéro de série + remorque c'est tous et c'est valable 6 mois donc tu peux y aller les yeux fermés
d
4 mars 2016 16:44
mon frere à fait rentrer un quad sans problème l’année dernière juste un certificat de ventre ta CIN et ton passeport il von le tamponer à l’intérieur et un certificat de vente si tu en a un ,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/16 16:45 par hindaya.
S
2 juillet 2017 03:27
Bonsoir dit moi stp ta pu rentrer avec ton quad au maroc stp merci pour ta reponse
m
13 novembre 2019 16:13
salam j ai le meme probleme je viens d acheter un quad raptor 350 non homologé et je sais si ils vont me laisser passer si il n est pas homologé
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook