Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Emmener sa femme à la salle de sport
28 novembre 2021 21:11
Pourquoi autant d'agressivité dans vos propos ? On dirait que la vérité vous blesse et que vous n'aviez pas envie d'admettre ce que j'écris. Vous ne me ferez pas taire.

PS : Je ne vois pas le rapport.

D'ailleurs je ne vois même pas pourquoi je vous vouvoie...ah si, contrairement à vous j'ai le sens du respect car mon éducation a fonctionné.

Citation
The Dark Knight a écrit:
Et toi tu t'es occupée de tes fesses quand tu disais que les croyants ont peur de la science ? [www.yabiladi.com]

Soit plus intelligente la prochaine fois avant d'accuser les autres de choses que tu pratiques winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/21 21:12 par Catland.
S
28 novembre 2021 21:20
La réponse me semble évidente. Et je suis sûre que tu trouves ça tout aussi absurde un homme qui aimerait suivre un cours de Zumba. (Sorry re.Vooriden ptdr)

Pour te répondre, je suis inscrite à une salle où il doit y avoir 60 % femmes. Oui, je pourrais faire une séance de sport avec mon mari.

Si je me marie avec ça veut dire qu’on s aime et qu’on se respecte mutuellement donc on ne regarde pas à gauche ou à droite. et on respecte nos propres personnes en ne portant pas de tenues provocantes. On fait notre sport et on rentre chez nous.
Et si une imbécile a la bêtise d’avoir un regard trop appuyé (ce qui a mon sens ne devrait pas arriver) bah .. disons qu’au jeu des regards « tu regardes quoi ma grande ? » je peux être forte.

Citation
The Dark Knight a écrit:
Tu ne fais que fuire mes questions, c'est nul thumbs down



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/21 21:23 par NB-7892.
S
28 novembre 2021 21:24
Mais tu fais du sport avec ton mari dans une salle à majorité d'hommes ou pas ?
Citation
NB-7892 a écrit:
La réponse me semble évidente. Et je suis sûre que tu trouves ça tout aussi absurde un homme qui aimerait suivre un cours de Zumba. (Sorry re.Vooriden ptdr)

Pour te répondre, je suis inscrite à une salle où il doit y avoir 60 % femmes. Oui, je pourrais faire une séance de sport avec mon mari.

Si je me marie avec ça veut dire qu’on s aime et qu’on se respecte mutuellement donc on ne regarde pas à gauche ou à droite. et on respecte nos propres personnes en ne portant pas de tenues provocantes. On fait notre sport et on rentre chez nous.
Et si une imbécile a la bêtise d’avoir un regard trop appuyé (ce qui a mon sens ne devrait pas arriver) bah .. disons qu’au jeu des regards « tu regardes quoi ma grande ? » je peux être forte.
S
28 novembre 2021 21:28
Je t'ai dis de t'occuper de tes fesses comme tu nous dis de nous occuper des nôtres Heu . Au final c'est bien toi l'agressive et mal éduquée, il a fallut que je te retourne le compliment pour que tu t'en rends compte Heu

Si tu ne vois le rapport alors je peux rien faire pour toi, faut apprendre à réfléchir avant de parler
Citation
Catland a écrit:
Pourquoi autant d'agressivité dans vos propos ? On dirait que la vérité vous blesse et que vous n'aviez pas envie d'admettre ce que j'écris. Vous ne me ferez pas taire.

PS : Je ne vois pas le rapport.

D'ailleurs je ne vois même pas pourquoi je vous vouvoie...ah si, contrairement à vous j'ai le sens du respect car mon éducation a fonctionné.
28 novembre 2021 21:34
La femme est voilée c’est à dire que même si les hommes regardent ils ont rien à voir, d’où le principe du hijab.


Tandis que son mari si il lève les yeux pour prendre du matériel par exemple et tombe sur une femme, même si elles sont une minorité, il a des chances de voir des choses interdites. Beaucoup de femmes aiment y aller avec des tenues où tu n’as même pas besoin de les voir nues pour savoir à quoi ressemblent leur corps.

Les hommes en général cachent leur awra, et ceux qui ne cachent pas c’est ceux qui mettent des shorts au dessus du genoux mais ils vont pas venir avec des slips de bains quoi, donc la femme si elle aperçoit un homme sans faire exprès elle a plus de chance de ne pas voir de trucs haram contrairement à son mari.


Donc si on vient à se poser des questions sur la présence de l’épouse à cet homme, ne devrions nous pas nous poser également des questions sur la présence de l’époux également ?


Psk au final la salle est un endroit mixte avec de la musique et de la awra dévoilée à gogo ...c’est pas une question de majorité minorité ?
S
28 novembre 2021 21:39
Ça se défend ce que tu dis thumbs up je voyais pas ça comme ça perplexe
Citation
Sayoo a écrit:
La femme est voilée c’est à dire que même si les hommes regardent ils ont rien à voir, d’où le principe du hijab.


Tandis que son mari si il lève les yeux pour prendre du matériel par exemple et tombe sur une femme, même si elles sont une minorité, il a des chances de voir des choses interdites. Beaucoup de femmes aiment y aller avec des tenues où tu n’as même pas besoin de les voir nues pour savoir à quoi ressemblent leur corps.

Les hommes en général cachent leur awra, et ceux qui ne cachent pas c’est ceux qui mettent des shorts au dessus du genoux mais ils vont pas venir avec des slips de bains quoi, donc la femme si elle aperçoit un homme sans faire exprès elle a plus de chance de ne pas voir de trucs haram contrairement à son mari.


Donc si on vient à se poser des questions sur la présence de l’épouse à cet homme, ne devrions nous pas nous poser également des questions sur la présence de l’époux également ?


Psk au final la salle est un endroit mixte avec de la musique et de la awra dévoilée à gogo ...c’est pas une question de majorité minorité ?
m
28 novembre 2021 21:42
Salam Hous’s,

Je pense absolument pas qu’il soit question de vouloir montrer sa femme aux autres hommes….Oups

Je tablerais plutôt sur le fait que cette jeune femme soit premièrement pas très sportive de base, que c’est sûrement une jeune mariée qui à quittée sa région ou ville natale pour rejoindre son mari, et qu’elle ne connaît pas encore suffisamment de monde dans le coin pour s’inscrire à une activité avec une copine ou voisine (les femmes fonctionnent souvent comme ça ! La motivation pour le sport via le copinage).

La musculation étant une discipline sportive assez technique avec un risque de blessures élevé si le mouvement est mal exécuté avec une charge lourde….son mari doit sûrement l’initier aux exercices de base avec les charges adaptées sur les différentes machines et prendre le temps qu’un coach en salle ne prendrait pas….surtout qu’il est plus simple de faire certains mouvements à deux.

Tu proposes l’option sport à la maison, mais si cette femme ne travaille pas, elle à sûrement besoin de rompre sa journée avec une sortie extérieur. Et n’oublie pas non plus que les exercices au poids de corps ne sont pas donné à tous le monde, encore moins aux débutants et très difficile pour une femme très peu musclée.


Citation
Hous's a écrit:
As

Peut être qu'il est fière de montrer sa femme aux autres . . ?


Une femme mariée doit faire son sport chez elle. Ou dans un club féminin.

Ce n'est pas tenter le diable, non, si elle t'aime vraiment, ses yeux ne devrait pas aller se balader ailleurs, tout comme toi, j'espère.

Mais les autres hommes eux, pourront balader leurs yeux sur ta Femme....?
28 novembre 2021 22:01
Slm Maria,

Aucune escuse qui tiennent, c'est mort.

Entraîner ou pas, risques de blessures ou pas. Ta pas à être dans une salle de sport remplis de mecs, qui ont la trique aux moindre mouvement de fessiers.

C'est bon... c'est juste pas possible pour un homme normalement constitué d'accepter d'aller faire du sport avec sa femme dans une salle de sport remplis de pelos....

Au bout d'un moment les femmes faut que vous admettiez, qu'un Homme ne voit pas et réfléchit pas comme vous.

Si un Homme dit que la salle c'est pas bien pour vous. C'est qu'il connaît le milieu, il connaît sa " race", et il sait à quel point, comment sont, et comment réfléchissent les hommes...

Elle veux faire du sport, pas de soucis j'en fait aussi.

On s'entraînera à la maison déjà, y'a bcp d'exercices très utiles à faire sans avoir besoins de matériels, puis on verra après la suite...

Et si elle a besoin d'une sortie extérieure, ce n'est sûrement pas une escuse pour aller se jeter dans un club remplis de bonhommes.

On peux sortir se balader ensemble, faire un footing ensemble, sa la fera sortir et en plus, on sera que nous deux... Pas enfermé dans une salle...
Citation
mariamaria12*** a écrit:
Salam Hous’s,

Je pense absolument pas qu’il soit question de vouloir montrer sa femme aux autres hommes….Oups

Je tablerais plutôt sur le fait que cette jeune femme soit premièrement pas très sportive de base, que c’est sûrement une jeune mariée qui à quittée sa région ou ville natale pour rejoindre son mari, et qu’elle ne connaît pas encore suffisamment de monde dans le coin pour s’inscrire à une activité avec une copine ou voisine (les femmes fonctionnent souvent comme ça ! La motivation pour le sport via le copinage).

La musculation étant une discipline sportive assez technique avec un risque de blessures élevé si le mouvement est mal exécuté avec une charge lourde….son mari doit sûrement l’initier aux exercices de base avec les charges adaptées sur les différentes machines et prendre le temps qu’un coach en salle ne prendrait pas….surtout qu’il est plus simple de faire certains mouvements à deux.

Tu proposes l’option sport à la maison, mais si cette femme ne travaille pas, elle à sûrement besoin de rompre sa journée avec une sortie extérieur. Et n’oublie pas non plus que les exercices au poids de corps ne sont pas donné à tous le monde, encore moins aux débutants et très difficile pour une femme très peu musclée.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
28 novembre 2021 22:01
Au final tu t'es senti concerné et tu n'est juste pas content de ma réponse, si on tu n'aurais pas répondu.
Citation
The Dark Knight a écrit:
Je t'ai dis de t'occuper de tes fesses comme tu nous dis de nous occuper des nôtres Heu . Au final c'est bien toi l'agressive et mal éduquée, il a fallut que je te retourne le compliment pour que tu t'en rends compte Heu

Si tu ne vois le rapport alors je peux rien faire pour toi, faut apprendre à réfléchir avant de parler
S
28 novembre 2021 22:04
Mdr t'es marrante toi, tu t'adresse aux gens et après tu t'étonnes qu'ils se sentent concernés Oups
Citation
Catland a écrit:
Au final tu t'es senti concerné et tu n'est juste pas content de ma réponse, si on tu n'aurais pas répondu.
28 novembre 2021 22:15
ça fait quand même 10% de femmes sur place à reluquer.

Quand on ne veut pas que sa femme fréquente des milieux mixtes, on ne va pas soi même dans des milieux mixtes. ça évite des histoires.

Soigne ton niveau toi-même car il y a un sacré dénivelé dans ta tête là !

En tout cas, t'as l'air de l'avoir bien remarqué sa femme en attendant. J'espère que tu en as bien profité.
Citation
The Dark Knight a écrit:
Il faut réfléchir avant de parler citronus, ton niveau est en train de chuter drastiquement ces derniers temps Oups

J'ai bien précisé que c'est une salle de muscu à au moins 90% d'hommes, tu le vois où la parité ? Tu veux que je te fasse des leçons de maths ou c'est comment Heu

Même s'il voulait reluquer une autre femme, il a le choix entre 2 autres femmes à part la sienne, les hommes par contre y en a une quarantaine facile.
T
28 novembre 2021 22:22
Action pas trés intelligente c'est sûr mais ton commentaire l'est pas plus
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Salam Aleykoum.

Si il est à la salle c'est qu'il est vacciné du coup on comprend mieux cette action pas très intelligente confused smiley
28 novembre 2021 22:24
Tazmani l'ironie et l'humour c'est important ! confused smiley
Citation
TazMani a écrit:
Action pas trés intelligente c'est sûr mais ton commentaire l'est pas plus
T
28 novembre 2021 22:26
Tout a fait, je savais pas si c'était justement de l'ironie ou passmiling smiley
Mais ceci dit oui suis ok avec toi à 1000%...mais pas pour le vaccintongue sticking out smiley
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Tazmani l'ironie et l'humour c'est important ! confused smiley
S
28 novembre 2021 22:28
Mdr, moi je reluque pas Madame. Quand je lève la tête y a que des mecs devant moi, c'est pas compliqué de rester concentré sur son sport dans ces conditions Zen

Et non je n'ai pas regardé sa femme ptdr
Citation
Citronnus a écrit:
ça fait quand même 10% de femmes sur place à reluquer.

Quand on ne veut pas que sa femme fréquente des milieux mixtes, on ne va pas soi même dans des milieux mixtes. ça évite des histoires.

Soigne ton niveau toi-même car il y a un sacré dénivelé dans ta tête là !

En tout cas, t'as l'air de l'avoir bien remarqué sa femme en attendant. J'espère que tu en as bien profité.
m
28 novembre 2021 22:35
Entraîner ou pas, risques de blessures ou pas. Ta pas à être dans une salle de sport remplis de mecs, qui ont la trique aux moindre mouvement de fessiers.

A ouai, bah moi ce que j’ai pu remarquer, c’est que ces fameux hommes étaient plus préoccupés à faire de la trique comme tu dis entre eux…. à se comparer et s’admirer les uns et les autres…en jouant à la belle-mère de blanche neige des temps moderne devant les fameux miroirs de la salle, à demander toute les deux secondes à leurs reflets : « miroir, mon beau miroir, dis moi que mon triceps droit à pris 1 cm ce soir ». Un spectacle digne et semblable à un salon de beauté féminin mais avec en prime une odeur nauséabonde de transpiration et de testostérone. Oups

Et si elle a besoin d'une sortie extérieure, ce n'est sûrement pas une escuse pour aller se jeter dans un club remplis de bonhommes.

Je vais rectifier cette phrase : une femme ne se jette pas dans un club remplis d’homme, mais elle s’inscrit dans une activité sportive prisée majoritaire par les hommes (la musculation) car ce dernier et très peu démocratisé auprès du public féminin…(il y’a quand une nuance).

Citation
Hous's a écrit:
Slm Maria,

Aucune escuse qui tiennent, c'est mort.

Entraîner ou pas, risques de blessures ou pas. Ta pas à être dans une salle de sport remplis de mecs, qui ont la trique aux moindre mouvement de fessiers.

C'est bon... c'est juste pas possible pour un homme normalement constitué d'accepter d'aller faire du sport avec sa femme dans une salle de sport remplis de pelos....

Au bout d'un moment les femmes faut que vous admettiez, qu'un Homme ne voit pas et réfléchit pas comme vous.

Si un Homme dit que la salle c'est pas bien pour vous. C'est qu'il connaît le milieu, il connaît sa " race", et il sait à quel point, comment sont, et comment réfléchissent les hommes...

Elle veux faire du sport, pas de soucis j'en fait aussi.

On s'entraînera à la maison déjà, y'a bcp d'exercices très utiles à faire sans avoir besoins de matériels, puis on verra après la suite...

Et si elle a besoin d'une sortie extérieure, ce n'est sûrement pas une escuse pour aller se jeter dans un club remplis de bonhommes.

On peux sortir se balader ensemble, faire un footing ensemble, sa la fera sortir et en plus, on sera que nous deux... Pas enfermé dans une salle...
T
28 novembre 2021 22:54
Ce qui vaut pour une femme, vaut pour un homme aussi, enfin il me semble...
C'est comme pour la question de la virginité..
En même temps toi tu y es et tu te permet de juger, rien de pire.

J'ai trouvé ça, trés intéressant.

"Question

Est-il permis au musulman d’aller régulièrement dans les salles de gymnastique pour améliorer sa santé et sa forme physique bien qu’il y ait des femmes séduisantes et de la musique ?

Réponse

Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons.

Pratiquer la gymnastique dans les endroits qui lui sont réservés est en principe permis mais si des péchés doivent s’ensuivre, cela est interdit.

Sans aucun doute cette musique est blâmable et le musulman doit la blâmer. Pire encore est la présence de femmes exhibant leurs atours. Le Prophète () a dit : « Quiconque parmi vous constate quelque chose de condamnable, qu’il l'empêche. S’il ne le peut pas, qu’il s'y oppose verbalement. A défaut, qu’il le désapprouve en son cœur, et cette attitude constitue le plus faible degré de la foi. » [(Mouslim)]

Donc, si en allant dans ces salles vous accomplissez votre devoir en reprochant cela aux responsables et à ceux qui s’y exercent, de façon que votre blâme mette fin à ces choses répréhensibles, vous ne commettrez aucun péché à y aller, et serez même rétribué, avec l’obligation de ne pas regarder les femmes.

Mais si vous ne pouvez accomplir ce devoir de désaveu vous ne devez pas aller dans ces salles conformément à ces  paroles d’Allah, glorifié soit-Il (sens du verset) : « Il vous a déjà été enseigné dans le Coran que, lorsque vous entendez les impies traiter de mensonge les versets d'Allah et les tourner en dérision, vous devez aussitôt quitter leur compagnie, à moins qu'ils ne changent de sujet ; autrement, vous deviendriez leurs complices et Allah réunira ensemble dans l'Enfer hypocrites et infidèles » (Coran 4/140)

 Ce verset démontre l’obligation d’éviter les lieux de péchés comme il est dit (sens du verset) : « vous devez aussitôt quitter leur compagnie, à moins qu'ils ne changent de sujet »

Al-Qurtubî, qu'Allah lui fasse miséricorde, a dit : « S’il ne les évite pas cela signifie qu’il approuve leur comportement. Celui qui côtoie des gens qui commettent des péchés sans les désavouer s’associe à eux dans le péché. Il doit les blâmer s’ils commettent des péchés en paroles ou en actes. S’il ne le peut, il doit partir pour ne pas être de ceux qui sont mentionnés dans le verset. »

Nous pensons qu’étant donné ces actes blâmables, vous ne pourrez respecter la règle de la charia (législation musulmane) consistant à blâmer ce qui doit l’être en allant dans ces salles de gymnastique, et par conséquent il n'est pas licite que vous vous y rendiez.

Et Allah sait mieux."


Citation
The Dark Knight a écrit:
Salam

Je suis à la salle et il y a un jeune barbu avec sa femme voilée qui m'ont fait réfléchir perplexe

Est-ce qu'il est raisonnable d'emmener sa femme à une salle de sport à plus de 90% de mecs dont la majorité sont musclés, taillés,...

Ce n'est pas tenter le diable de faire ça ? ptdr
28 novembre 2021 22:55
T'as quand même ouvert un post rien que pour parler d'elle qui n'avait rien à faire là. Et le nombre de personnes qui sont allées dans ton sens. Si ses oreilles sifflent à la dame, faudra pas s'étonner pourquoi ...

Juste la "3e femme" selon toi à être présente, et elle a eu tous les éloges sur ton post. Magnifique. Heureusement que tu ne l'avais pas remarqué, qu'est-ce que ça aurait été si tu avais été réellement déconcentré par sa présence ?!

Des langues de vipères. Pire que des meufs les mecs d'aujourd'hui. Continue d'être concentré sur Paulo ou Mouloud en face de toi la prochaine fois. ça t'évitera d'écrire des bêtises.
Citation
The Dark Knight a écrit:
Mdr, moi je reluque pas Madame. Quand je lève la tête y a que des mecs devant moi, c'est pas compliqué de rester concentré sur son sport dans ces conditions Zen

Et non je n'ai pas regardé sa femme ptdr
28 novembre 2021 23:04
Mdrr non franchement ta pas faux aussi, lol tu nous connais bien, beaucoup sont concentrer sur leurs exercices et mouvement, et tant mieux pour vous.... ?

Mais bon, quand même, sa reste un endroit avec fort pourcentage d'hommes, donc une femme n'a rien à faire la dedans a faire des squats.... Et dans des positions pas très avantageuses pour elle...

Même les femmes se plaignent, tu n'a jamais vu des femmes ici chercher des salles de sport que pour femmes ?
Il ya bien une raison, soit elle veulent être tranquille
Soit
C'est qu'elle mêmes ont vu, ou on entendu des choses pas très rassurant sur ces lieux.

Je sait que tu es une femme qui part à la salle de sport, et c'est bien franchement !
Il me semble que tu n'es pas musulmane ?

Donc je peux comprendre, sa te dérange en rien.


Citation
mariamaria12*** a écrit:
Entraîner ou pas, risques de blessures ou pas. Ta pas à être dans une salle de sport remplis de mecs, qui ont la trique aux moindre mouvement de fessiers.

A ouai, bah moi ce que j’ai pu remarquer, c’est que ces fameux hommes étaient plus préoccupés à faire de la trique comme tu dis entre eux…. à se comparer et s’admirer les uns et les autres…en jouant à la belle-mère de blanche neige des temps moderne devant les fameux miroirs de la salle, à demander toute les deux secondes à leurs reflets : « miroir, mon beau miroir, dis moi que mon triceps droit à pris 1 cm ce soir ». Un spectacle digne et semblable à un salon de beauté féminin mais avec en prime une odeur nauséabonde de transpiration et de testostérone. Oups

Et si elle a besoin d'une sortie extérieure, ce n'est sûrement pas une escuse pour aller se jeter dans un club remplis de bonhommes.

Je vais rectifier cette phrase : une femme ne se jette pas dans un club remplis d’homme, mais elle s’inscrit dans une activité sportive prisée majoritaire par les hommes (la musculation) car ce dernier et très peu démocratisé auprès du public féminin…(il y’a quand une nuance).
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
S
28 novembre 2021 23:08
J'ai parlé du principe et j'ai expliqué pourquoi j'y pensais. On dirait que j'ai parlé de ta sœur ou de ta fille alors que ni toi ni personne ne la connaissent et que toute la discussion est sur le principe et non pas sur les personnes.

Mais de quelle langue de vipère ? T'es vraiment malade. Tu la connais ? Est ce que j'ai demandé aux gens de donner un avis sur elle?
C'est tout ce que tu as trouvé pour pleurenicher au lieu de discuter le fond du sujet ? perplexe
Citation
Citronnus a écrit:
T'as quand même ouvert un post rien que pour parler d'elle qui n'avait rien à faire là. Et le nombre de personnes qui sont allées dans ton sens. Si ses oreilles sifflent à la dame, faudra pas s'étonner pourquoi ...

Juste la "3e femme" selon toi à être présente, et elle a eu tous les éloges sur ton post. Magnifique. Heureusement que tu ne l'avais pas remarqué, qu'est-ce que ça aurait été si tu avais été réellement déconcentré par sa présence ?!

Des langues de vipères. Pire que des meufs les mecs d'aujourd'hui. Continue d'être concentré sur Paulo ou Mouloud en face de toi la prochaine fois. ça t'évitera d'écrire des bêtises.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook