Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Emmener mes enfants en Algérie
A
27 juillet 2019 09:38
Salam a vous
Tout d'abord je m'excuse a l'avance si il y aura des fautes d'orthographe sur ce texte, merci de m'aider à trouver une solution à mon problème.
Je suis divorcé il y a 8 ans , je suis Franco- Algerien , mon ex est française, j'ai 2 enfants de 10 et 7 ans , depuis longtemps j'ai proposé à mon ex d'emmener mes enfants en Algérie pour qu'ils puisse rencontrer ma famille, donc sa réponse été non, du coup j'ai laisser tomber ,car pour le bien de mes enfants, je n'ai pas voulu rentrer dans des procédures coûteuses pour elle,
Voila 6 ans après, je lui redemande la même chose car mes enfants ont grandis un peu , donc elle me dit non encore , mes parents son âgés, et sa se trouve qu'ils vont pas vivre si longtemps, et qu'ils réclament souvent de voir mes enfants, donc vraiment cest dur tout sa , pondant toute leur vies, ils ont vu mes enfants que une semaine, sa deviens dur vraiment.
Jai une un jugement de divorce, elle a la garde des enfants, mais on exercèrent l'autorité parentale conjoint ,
Est ce que je doit saisir le JAF pour que je puisse les emmener voir ma famille en Algérie, car ces leur pays d'origine, cest pas un voyage au Japon que je lui propose .

Merci à l'avance à vous .
Salam.
a
27 juillet 2019 09:51
Salam
Si dans le jugement de divorce il n est pas mentionner qu il ya interdiction au enfant de quitter le territoire
Tu as le droit
Si ton ex refuse c est a elle de faire la demande au juge de t interdire
A
27 juillet 2019 09:58
Non il n y a pas interdiction, dans le jugement c'est juste marquer que il faut l'autorisation de l'autre parent cest tout, ils ont pas interdiction de sortir du territoire, car l'année dernière j'ai obtenu deux passeports francais ,de mes enfants ,et ont a été au Maroc moi et mes enfants et ma femme actuelle, mais en Algérie elle ne veux pas.
a
27 juillet 2019 10:07
Ah ok
Donc la tu es coincé
Il faut l autorisation
Elle refuse tu peux rien faire

Pour quoi tu fais pas une demande au juge en expliquant on souci
Que ton ex refuse alors su elle accepte bien que tu voyage ailleir avec eux
Que tu souhaite que tes enfants connaisse leur grand parents agés

Citation
Aziz8 a écrit:
Non il n y a pas interdiction, dans le jugement c'est juste marquer que il faut l'autorisation de l'autre parent cest tout, ils ont pas interdiction de sortir du territoire, car l'année dernière j'ai obtenu deux passeports francais ,de mes enfants ,et ont a été au Maroc moi et mes enfants et ma femme actuelle, mais en Algérie elle ne veux pas.
A
27 juillet 2019 10:13
Oui c'est ce que je pense , je vais faire une demande au JAF , cest vrais que cest un problème.
Merci beaucoup pour les réponses données.
Salam
27 juillet 2019 11:00
Salam,

Même si c'est coûteux et que le résultat n'est pas garanti ,il est dans ton intérêt de sortir de cette abus.

Soit elle cède,soit toi aussi tu n'acceptera aucune sortie du territoire. Soit elle motive do refus,soit elle facilite le droit des grands parents à voir leur petits enfants
K
27 juillet 2019 11:00
Je pense qu'elle refuse car il y a beaucoup d'histoires d'enlèvement d'enfant par un parent en Algérie.

Essaie de voir avec tes parents s'ils peuvent aller au Maroc ou en Tunisie et les voir la bas ... ça vous fera des vacances en famille.

Sinon le JAF si tu as de bonnes garanties de retour en France, ton couple un bien un travail ou une entreprise il dira pas non je pense. Car tu seras obligé de revenir. Autrement je sais pas.
27 juillet 2019 11:52
Salem alaikoum

Fais une demande au JAF avec accuser de réception en expliquant ta situation et ton attente via ce courrier

En revanche peut être que sa peut prendre quelques mois pour ce genre de procédure surtout si elle si oppose

Allah y sahel incha allah
27 juillet 2019 12:11
Au début je pensais qu elle avait peur que tu ne les ramène jamais... Mais non, Ça a l air d être juste pour te faire chier vu qu elle accepte le Maroc et pas l'Algérie.

À ta place je la lui ferais à l envers.
Je lui dirais qu on part au Maroc et je partirais en Algérie avec eux.
F
Fpc
27 juillet 2019 12:46
Et surtout ne dit a personne que l'Algérie c'est leur pas d'origine ,ils peuvent penser a autre chose genre tu vas les laisser la bas ,parle de vacance rien d'autre ,et bonne chance .
a
27 juillet 2019 12:56
Oui
Mais Le probleme c est que les enfants parlent
Ils raconteront qu il ont vu mémé
Citation
étoile.filante a écrit:
Au début je pensais qu elle avait peur que tu ne les ramène jamais... Mais non, Ça a l air d être juste pour te faire chier vu qu elle accepte le Maroc et pas l'Algérie.

À ta place je la lui ferais à l envers.
Je lui dirais qu on part au Maroc et je partirais en Algérie avec eux.
28 juillet 2019 19:34
Oui mais qu'ils racontent les choses après ça sera pas grave ça sera fait.
La mère a l air d être une pauvre conne qui les laissera jamais y aller.
Donc autant y aller au moins une fois comme ça.
Citation
arcacy a écrit:
Oui
Mais Le probleme c est que les enfants parlent
Ils raconteront qu il ont vu mémé
C
28 juillet 2019 22:31
Ben non ça n'a rien à voir, au Maroc ils ne seront pas marocains et lui non plus, ils tombent sous le coup d'un kidnapping normal et la justice marocainne les arrêtera directement.

Tandis qu'en Algérie il va contester le divorce et réclamer ses droits en portant cela devant la justice, sans compter qu'ils seront tous algériens donc l'Algérie sera beaucoup plus réticente à expulser ses nationaux.

De plus il aura de la famille chez qui s'installer et pour le soutenir, au Maroc il aura qui?

Ce sont deux situations qui n'ont absolument rien à voir.

De plus s'il suit ton conseil, sa femme ne va pas manquer d'en avertir le bar qui lui retirera tous ses droits sur le champs. Et si elle le fait avant leur retour elle peut même porter plainte pour enlèvement.

Conseil plus que contre productif, dangereux whistling smiley
Citation
étoile.filante a écrit:
Au début je pensais qu elle avait peur que tu ne les ramène jamais... Mais non, Ça a l air d être juste pour te faire chier vu qu elle accepte le Maroc et pas l'Algérie.

À ta place je la lui ferais à l envers.
Je lui dirais qu on part au Maroc et je partirais en Algérie avec eux.
A
8 août 2019 17:32
Salam alikoum
Merci à tous mes amis pour ce débat, cetait vraiment intéressant, cepondant j'ai lu dans l'un des commentaires que cest une conne , vrais semblablement cest sur , écoutez les amis je ne dit pas sa pour me la péter ou quoi que ce soit , welah jai toujours été proches de mes enfants cest normal, même elle a l'aider quand elle na pas les moyens pour leur faire des choses , pour te dire jetait trop généreux question argent, mais tout sa au retour pas de reconnaissance, en dirai je suis un père qui est bon juste pour donner de l'argents en plus de ma pension alimentaire, vraiment j'étais con moi aussi d'être gentille comme sa meme si c'est normal d'aider parce que cest mes enfants.
Ma mère est atteinte d'un cancer de sein Allah yechfiha, donc si elle parte ba elle n'aurait jamais profité d'eux, en tout cas les amis je peux dire que el hamdoulah, car l'islam nous a donner la possibilité de penser avec le cœur, et de faire tout pour ces proches, si je n'arrive pas a faire ce vœux pour mes parents bah Allah ghaleb,

Salam alikoum khawti
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook