Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Emmanuel Macron réélu pour un second mandat présidentiel
25 avril 2022 08:01
Relativisme de l’extrême, discours émotionnel et moralisateur et à la toute fin une indignation. J’ai l’impression que ton avis est motivé par la vie de ton mari plus qu’avec ta raison. Pourtant je suis presque certain que ton mari est loin, très loin de ceux que je décris. Tu décris un homme qui a travaillé à la force des bras pour vivre dignement et moi je parle des racailles qui font de la merde en accusant l’autre de les empêcher d’exister. L’amalgame entre pauvreté et délinquance que tu fais est SCANDALEUX et INADMISSIBLE et considérer que les pauvres sont en bas est HONTEUX car chaque personne, pourvue qu’elle soit honorable et non pas criminel ou délinquant est tout aussi importante pour la société. Mais disons que votre idéologie melanchoniste a tendance à user d’amalgames pour stériliser toute critique envers ceux qui méritent d’être chatillés pour leur délinquance. Je dirais même « tirez à balles réelles ».
Citation
citronnette a écrit:
Je n'accepte certainement pas qu'on qualifie ceux qui n'ont pas réussi à s'élever socialement de chialeurs.

Mon mari est censé être ingénieur. Au final, il a été manutentionnaire toute sa vie avec son Bac + 4 (équivalent d'un Bac+5 aujourd'hui).

S'il n'avait pas eu le niveau intellectuel pour être diplômé, que serait-il devenu avec un simple bac ou un simple cap ? Sans doute un dealer, oui ...

Baisser les bras, jouer les victimes ? Je ne suis pas d'accord. Certains n'ont pas vraiment le choix. Ils prennent ce qu'ils trouvent. Tu crois que c'est tomber dans la facilité que de devenir un délinquant, bon sang, ce qu'ils sont censés faire au quotidien pour vivre un tant soi peu aussi bien que "tout le monde".

D'autres, beaucoup plus haut placés, font dans le grand banditisme, entre les trafics de filles, de drogue, ceux qui planquent leurs millions volés aux gens de ce monde, mais eux, personne ne les montre du doigt. Au contraire, on les adule. Ils ne sont même pas condamnés. Au pire, allez, on fait un procès pour calmer le public, mais ça se termine avec un simple bracelet électronique ou du sursis ...

Mais les chialeurs des bas quartier, alors ça ... ça ne passe pas.

Ils font pourtant moins de mal, j'en suis certaine que les mêmes bandits qui viennent d'en haut.

J'ai honte à ta place. Tu ne sais regarder la vie que dans une seule direction.

Que tu regardes vers le haut, ou vers le bas, la vue est tout aussi détestable. Ne regarde pas la vie que de TON point de vue, les autres ont tout autant raison de penser que la leur de vue est à vomir également ...

 
Pyramide sociale 0
25 avril 2022 08:02
Visiblement tu es un nouveau bledar.
Tant mieux pour toi si tu est préféré par un français de souche.
Ce n'est pas la majorité de tes frères arabes et ça tu ne veux pas le comprendre.
Je cherche pas à te faire changer d'avis.
Bonne continuation à toi.
Citation
redblueman a écrit:
Je suis un arabe du bled je suis venu et ce pays a été plus que correct envers moi et mon entourage et j’ai pu ouvrir toutes les portes que je voulais et même plus de portes que les français eux mêmes.

Quand l’humain échoue ou est fautif il a plus de facilité à dire « le système nous freine », il n’y a que vous qui vous freinez. Vous fuyez vos pays pour instaurer la même gangrène qui vous a fait fuir dans votre nouveau pays.

Les arabes de France sont généralement bloqués dans cette façon pourrie de s’identifier par opposition à l’autre. C’est pour ça que les bledars comme moi viennent en sachant la chance qu’ils ont d’avoir décroché ce putain de diplôme et se battent et y arrivent alors que les survet lacost wesh wesh passent leur temps à cracher par terre et dire que le système les freine.

Wasalamo alaikom wa rahmato lahi ta3ala wa barakatoh.
25 avril 2022 08:24
Je suis préféré par moi même. Tu vois ? Tu ne t’identifies que par opposition à l’autre et ton identité et celle de ta tribu ne font qu’une quand tu parles.

Tu as raison, je suis bledar depuis 10 années maintenant et plus le temps passe plus je réalise la bêtise d’une certaine propagande.

Je ne cherche pas non plus à te convaincre vu que je sais que ton allégeance tribale va d’abord envers ta race et ce peu importe où se trouve la raison car sinon tes semblables te traiteront de traître bounti et ça, c’est grave pour un tribal.

Bonne continuation.
Citation
sim93 a écrit:
Visiblement tu es un nouveau bledar.
Tant mieux pour toi si tu est préféré par un français de souche.
Ce n'est pas la majorité de tes frères arabes et ça tu ne veux pas le comprendre.
Je cherche pas à te faire changer d'avis.
Bonne continuation à toi.
25 avril 2022 10:44
Malheureusement, cette élection est du "déjà vu" et on repart pour 5 années avec ce personnage arrogeant et méprisant à tous égards ...

Je me permets de faire remarquer simplement une chose : le problème des discriminations que vous évoquez dans vos messages, c'est surtout une question d'éducation.
Si, dès notre plus jeune âge, on nous sensibilisait à nous opposer à toute forme de discrimination et à dialoguer de nos différences, nous n'en serions pas à ce niveau actuel.
Nos sociétés doivent être davantage inclusives et ce sont tous les acteurs qui doivent jouer leur rôle (famille, école, entreprise, État ...)
Une démocratie en bonne santé, c'est celle qui prend soin et protège ses minorités.
Je m'indigne comme beaucoup de gens aussi d'une forme de "banalisation de la haine et de la violence", comme c'est le cas aujourd'hui.
R
25 avril 2022 11:06
Non c'est pas toute a fait ça ,sur 67 millions de Français. Il y'a que 48 millions d'inscrit. Donc 58 ou 42% de votants sur 48 millons d'inscrits
Je pense que ceux qui votent pour le pen oui c'est un grant nombres de perssones qui en ont marre des délinquants (racailles)mais voilà, la majorité de ces délinquants sont arabe ou noirs qui veulent détruire la République Françaises le mode vie des citoyens l'immigration illégale les profiteurs des allocations, imposer aussi la religion. D'autres c'est la pauvretée comme exemple les gilet jaunes.
Macron vas avoir du boulot pour redresser le pays et la police n'es pas de son côté mais pour Marine Le Pen.
Citation
Axis.7 a écrit:
Non pas 42% des français !

Mme Marine LE PEN 13 297 728 voix= 28,13 % inscrits (41,45 % exprimés)


Emmanuel MACRON 18 779 809 voix = 37,92 % des inscrits (58,55 % des exprimés)



Population française 68 millions d'habitants.
R
25 avril 2022 11:20
Non c'est pas toute a fait ça ,sur 67 millions de Français. Il y'a que 48 millions d'inscrit. Donc 58 ou 42% de votants sur 48 millons d'inscrits
Je pense que ceux qui votent pour le pen oui c'est un grant nombres de perssones qui en ont marre des délinquants (racailles)mais voilà, la majorité de ces délinquants sont arabe ou noirs qui veulent détruire la République Françaises le mode vie des citoyens l'immigration illégale les profiteurs des allocations, imposer aussi la religion. D'autres c'est la pauvretée comme exemple les gilet jaunes.
Macron vas avoir du boulot pour redresser le pays et la police n'es pas de son côté mais pour Marine Le Pen. Les votes blancs ne sont pas comptabilisés donc il y'a 28%a soustraire des 48 millions
Citation
Axis.7 a écrit:
Non pas 42% des français !

Mme Marine LE PEN 13 297 728 voix= 28,13 % inscrits (41,45 % exprimés)


Emmanuel MACRON 18 779 809 voix = 37,92 % des inscrits (58,55 % des exprimés)



Population française 68 millions d'habitants.
Citation
Axis.7 a écrit:
Non pas 42% des français !

Mme Marine LE PEN 13 297 728 voix= 28,13 % inscrits (41,45 % exprimés)


Emmanuel MACRON 18 779 809 voix = 37,92 % des inscrits (58,55 % des exprimés)



Population française 68 millions d'habitants.
K
25 avril 2022 11:36
Moi non plus ?
Citation
Untype a écrit:
J'en peux plus de ces raccourcis débiles.
R
25 avril 2022 11:39
Zemmour c'est une racaille avec un diplôme
25 avril 2022 12:04
Non l'autre est différent,
Il est pas du tout raciste comme les 2 autres .
25 avril 2022 12:26
Tout y est, tu es juste un petit facho mal dans sa peau, arabe ou non ça n'a pas d'importance, qui vient sur un site arabe pour se soulager pour se sentir bien. Tout y est, tous les éléments du facho. Parler en tant qu'arabe avec le petit mot en lettres arabes. Le Coran et la Sourate Tawba, la Jizya. Classique. L'Arabe qui est bien en France. La racaille. L'attaque contre Mélanchon et donc la petite référence à l'islamo-gauchisme. Et pour orner tout ça la vulgarité.
Je vais te dire: tu es un pauvre fasciste, un gars très mal dans sa peau. J'aurais pu aligner quelques qualificatifs mais je ne suis pas de ton niveau, je suis éduqué en ce qui me concerne. Je regrette juste de t'avoir répondu. Tu ne le mérites pas. Je ne le referai plus.
Citation
redblueman a écrit:
Relativisme de l’extrême, discours émotionnel et moralisateur et à la toute fin une indignation. J’ai l’impression que ton avis est motivé par la vie de ton mari plus qu’avec ta raison. Pourtant je suis presque certain que ton mari est loin, très loin de ceux que je décris. Tu décris un homme qui a travaillé à la force des bras pour vivre dignement et moi je parle des racailles qui font de la merde en accusant l’autre de les empêcher d’exister. L’amalgame entre pauvreté et délinquance que tu fais est SCANDALEUX et INADMISSIBLE et considérer que les pauvres sont en bas est HONTEUX car chaque personne, pourvue qu’elle soit honorable et non pas criminel ou délinquant est tout aussi importante pour la société. Mais disons que votre idéologie melanchoniste a tendance à user d’amalgames pour stériliser toute critique envers ceux qui méritent d’être chatillés pour leur délinquance. Je dirais même « tirez à balles réelles ».
25 avril 2022 13:21
❤️
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Tout y est, tu es juste un petit facho mal dans sa peau, arabe ou non ça n'a pas d'importance, qui vient sur un site arabe pour se soulager pour se sentir bien. Tout y est, tous les éléments du facho. Parler en tant qu'arabe avec le petit mot en lettres arabes. Le Coran et la Sourate Tawba, la Jizya. Classique. L'Arabe qui est bien en France. La racaille. L'attaque contre Mélanchon et donc la petite référence à l'islamo-gauchisme. Et pour orner tout ça la vulgarité.
Je vais te dire: tu es un pauvre fasciste, un gars très mal dans sa peau. J'aurais pu aligner quelques qualificatifs mais je ne suis pas de ton niveau, je suis éduqué en ce qui me concerne. Je regrette juste de t'avoir répondu. Tu ne le mérites pas. Je ne le referai plus.
S
25 avril 2022 13:25
Je t'explique juste que tout le monde n'a pas la chance de pouvoir se diriger vers le bien non plus dans la vie.

Tu dis que mon mari s'en est sorti, mais il aurait dû avoir mieux. Et qu'on ne me dise pas qu'il n'a rien fait pour l'avoir ce mieux. Les portes de ce mieux ne se sont simplement pas ouvertes, tout simplement. Il a voulu grimper dans les échelons, mais ça n'a jamais fonctionné.

Je ne me plains pas de cette situation, notre situation n'est pas mauvaise pour autant. Il n'empêche qu'une personne ayant le même destin que mon mari, mais partant avec rien ou issue d'une mauvaise famille, avec une base éducative et scolaire néfaste, a toutes ses chances de mal finir.

Je ne jetterai pas la pierre à ceux qui tournent mal. Cela peut arriver.

On n'a pas tous le même bagage de base dans la vie.

Le courage, la volonté, tout le monde ne l'a pas. Certains ont tendance à s'enfoncer, et on ne peut pas les condamner non plus pour cela. Ils ont juste besoin d'une aide qu'ils n'ont jamais reçu, qu'elle soit d'ordre psychologique, matérielle, familiale ...

Et cela peut engendrer des générations de personnes vraiment mauvaises ensuite.

Je ne pointerai pas du doigt ces gens là. Il y a tout un environnement de base qui généralement ne peut que les amener là où ils sont ... Ils ne sont pas les seuls responsables. Ils deviennent ce qu'ils sont à la suite de conséquences fâcheuses dont il est difficile de s'extraire parfois. La vie n'est pas rose pour tout le monde.
Citation
redblueman a écrit:
Relativisme de l’extrême, discours émotionnel et moralisateur et à la toute fin une indignation. J’ai l’impression que ton avis est motivé par la vie de ton mari plus qu’avec ta raison. Pourtant je suis presque certain que ton mari est loin, très loin de ceux que je décris. Tu décris un homme qui a travaillé à la force des bras pour vivre dignement et moi je parle des racailles qui font de la merde en accusant l’autre de les empêcher d’exister. L’amalgame entre pauvreté et délinquance que tu fais est SCANDALEUX et INADMISSIBLE et considérer que les pauvres sont en bas est HONTEUX car chaque personne, pourvue qu’elle soit honorable et non pas criminel ou délinquant est tout aussi importante pour la société. Mais disons que votre idéologie melanchoniste a tendance à user d’amalgames pour stériliser toute critique envers ceux qui méritent d’être chatillés pour leur délinquance. Je dirais même « tirez à balles réelles ».
25 avril 2022 13:34
Désolé si mes propos t’ont blessé ce n’était absolument pas le but. Je m’efforce d’expliquer aux gens à qui je parle qu’il ne faut utiliser le « système » pour justifier un problème fondamental chez une certaine tranche de population. En fin de compte dans un système capitaliste il y aura toujours des riches et des moins riches et les deux sont nécessaires pour que la société tourne. De là où je viens les pauvres sont pauvres mais dignes et riches du cœur. Ici, malheureusement, certains prétextent cette pauvreté pour ne rien essayer dès le depart, ne pas se battre, suivre les idées irréalistes d’une gauche qui encourage la niaiserie et pour certains, sombrent dans la délinquance à l’âge où toutes les portes sont encore ouvertes.

Des mères de famille fière que leur fils, au RSA depuis 5 ans lui remplisse le frigo et achète une Audi le tout en faisant l’autruche quant à la source de ce fric.

Pour résumer : pauvre ou riche peu importe, mais digne et brave qui ne chiale pas sur l’autre pour ses échecs, la vie est profondément injuste et la bravoure c’est de l’accepter et tout faire pour sortir nos gosses de la merde.
Citation
citronnette a écrit:
Je t'explique juste que tout le monde n'a pas la chance de pouvoir se diriger vers le bien non plus dans la vie.

Tu dis que mon mari s'en est sorti, mais il aurait dû avoir mieux. Et qu'on ne me dise pas qu'il n'a rien fait pour l'avoir ce mieux. Les portes de ce mieux ne se sont simplement pas ouvertes, tout simplement. Il a voulu grimper dans les échelons, mais ça n'a jamais fonctionné.

Je ne me plains pas de cette situation, notre situation n'est pas mauvaise pour autant. Il n'empêche qu'une personne ayant le même destin que mon mari, mais partant avec rien ou issue d'une mauvaise famille, avec une base éducative et scolaire néfaste, a toutes ses chances de mal finir.

Je ne jetterai pas la pierre à ceux qui tournent mal. Cela peut arriver.

On n'a pas tous le même bagage de base dans la vie.

Le courage, la volonté, tout le monde ne l'a pas. Certains ont tendance à s'enfoncer, et on ne peut pas les condamner non plus pour cela. Ils ont juste besoin d'une aide qu'ils n'ont jamais reçu, qu'elle soit d'ordre psychologique, matérielle, familiale ...

Et cela peut engendrer des générations de personnes vraiment mauvaises ensuite.

Je ne pointerai pas du doigt ces gens là. Il y a tout un environnement de base qui généralement ne peut que les amener là où ils sont ... Ils ne sont pas les seuls responsables. Ils deviennent ce qu'ils sont à la suite de conséquences fâcheuses dont il est difficile de s'extraire parfois. La vie n'est pas rose pour tout le monde.
S
25 avril 2022 14:08
C'est malgré tout facile à dire.

Il y a certes, des personnes qui semblent abuser, faire n'importe quoi, et on peut trouver toutes les raisons possibles pour pointer ces gens là. Mais on ne connaît pas non plus leur environnement de base.

On a eu toi et moi la chance de grandir dans des familles dignes et qui nous ont inculqué de bons principes de vie. Tout le monde n'a pas cette chance.

Tu sais, mon mari a connu la rue quand il est arrivé en France. Il zonait même à Lille Sud dans les Biscottes, les nordistes de mon âge comprendront. Certaines personnes sur place ont fini dans les attentats du Métro de Saint Michel à Paris parce qu'il y avait de drôles de recrutement sur place.

Pour un peu de nourriture et une couverture (mon mari a passé son premier hiver sans avoir de manteau), on lui donnait un tapis de prière et on lui demandait de prêter allégeance à de drôles de choses ...

Il a fini par réussir à s'extraire de là. Mais combien n'y sont pas parvenus ... Ceux qui ont succombé ont-ils tous les torts ?

Pour moi, ils n'ont juste pas reçu l'aide qu'il fallait quand ils étaient au plus bas. Mon mari a fini par la recevoir.

Le destin.

Des gosses qui tournent mal, il y en a ... Mais faut voir d'où ils viennent aussi parfois. Comment on les considère aussi à l'extérieur.

J'ai deux filles de 20 ans, j'ai vu comment leurs camarades de classe ont tourné pour certains. Certains ne font que frôler la cata et finissent par recevoir de l'aide et changent. Et puis y'en a d'autres qui n'en reçoivent pas ou pas une aide adéquate à leur cas et ça finit mal ...

Pleurnicher/chialer ... ben certains ne voient que ça pour se justifier. Parce que de toutes façons, ils n'ont jamais rien eu d'autres dans leur vie.

Je suis issue de familles très pauvres aussi. J'en ai vu des drôles de choses de mon côté aussi. Je ne peux pas pointer ces gens-là du doigt. Certains ont vécu des choses terribles dans leur quotidien. Et le système n'aide pas forcément. Parfois il fait même pire que mieux.

Sortir nos enfants de la merde, ben oui, ça c'est des principes de parents qui en ont déjà. Mais quand on n'a pas ces parents là, il advient quoi de la descendance ? Qu'est-ce que la descendance en question y peut dans ce cas ?
Citation
redblueman a écrit:
Désolé si mes propos t’ont blessé ce n’était absolument pas le but. Je m’efforce d’expliquer aux gens à qui je parle qu’il ne faut utiliser le « système » pour justifier un problème fondamental chez une certaine tranche de population. En fin de compte dans un système capitaliste il y aura toujours des riches et des moins riches et les deux sont nécessaires pour que la société tourne. De là où je viens les pauvres sont pauvres mais dignes et riches du cœur. Ici, malheureusement, certains prétextent cette pauvreté pour ne rien essayer dès le depart, ne pas se battre, suivre les idées irréalistes d’une gauche qui encourage la niaiserie et pour certains, sombrent dans la délinquance à l’âge où toutes les portes sont encore ouvertes.

Des mères de famille fière que leur fils, au RSA depuis 5 ans lui remplisse le frigo et achète une Audi le tout en faisant l’autruche quant à la source de ce fric.

Pour résumer : pauvre ou riche peu importe, mais digne et brave qui ne chiale pas sur l’autre pour ses échecs, la vie est profondément injuste et la bravoure c’est de l’accepter et tout faire pour sortir nos gosses de la merde.
25 avril 2022 15:50
Ce sont les votes exprimés qu'il faut compter puisque un inscrit ne vote pas s'il s'abstient.
R
25 avril 2022 16:07
Oui si on compte 68 millions d'inscrits, mais le pourcentage de vote blancs 28% il ne reste pas 58% pour macron et 42% pour Martine Le Pen .Ce que je veux dire il reste plus que 1 français sur 2
34 million de votants pour 58%pour Macron et 42% pou Le Pen
Pour moi rassembler tous les Français c'est un problème qu'il aura Macron, des manifestations sans arrêt avec 20 millions sur 48 millions pour macron
Ça vas être tout un chantier a reconstruire pour les législatives.
Citation
Axis.7 a écrit:
Ce sont les votes exprimés qu'il faut compter puisque un inscrit ne vote pas s'il s'abstient.
25 avril 2022 18:47
Il n' y a pas 68 millions d'inscrits!!!
68 millions c'est le nombre d'habitants en France dans lequel, on compte les mineurs et les étrangers avec carte de résidents qui font partie du recensement et ne votent pas.

Citation
Respect# a écrit:
Oui si on compte 68 millions d'inscrits, mais le pourcentage de vote blancs 28% il ne reste pas 58% pour macron et 42% pour Martine Le Pen .Ce que je veux dire il reste plus que 1 français sur 2
34 million de votants pour 58%pour Macron et 42% pou Le Pen
Pour moi rassembler tous les Français c'est un problème qu'il aura Macron, des manifestations sans arrêt avec 20 millions sur 48 millions pour macron
Ça vas être tout un chantier a reconstruire pour les législatives.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/22 18:58 par Axis.7.
R
25 avril 2022 18:48
48 millions d'inscrit
Citation
Axis.7 a écrit:
Il n' y a pas 68 millions d'inscrits!!!
68 millions c'est le nombre d'habitants en France dans lequel les mineurs et les étrangers avec carte de résidents qui font partie du recensement ne votent pas.
R
25 avril 2022 18:50
Les votants 58% sur 34 millions pour Macron et 42%sur 34 millions pour Marine j'ai deduit les 28% de vote blancs
Citation
Axis.7 a écrit:
Il n' y a pas 68 millions d'inscrits!!!
68 millions c'est le nombre d'habitants en France dans lequel les mineurs et les étrangers avec carte de résidents qui font partie du recensement ne votent pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook