Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Emmanuel Macron réclame une «structuration de l’islam en France»
5 janvier 2018 17:59
Salam smiling smiley très bien thumbs up mais maintenant faut voir ce qu’il veut dire par structuration !














La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
5 janvier 2018 18:03
Ils ont tous voulu structuré l’islam grinning smiley

[www.google.fr]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
D
5 janvier 2018 18:08
Salam ,

C'est impossible de structurer l'islam. C'est l'une de ses particularités.
Citation
aichamicha a écrit:
Salam smiling smiley très bien thumbs up mais maintenant faut voir ce qu’il veut dire par structuration !













i
5 janvier 2018 18:14
Bien sûr il faut un chef musulman qui autorise la fornication attention mais pas la penetration hors mariage
Il faut un imam qui permet qu'on enleve le voile pour le travail et les lieux publics
Il faut un imam qui permet qu'on regroupe toutes les prières et pourquoi les rassembler en deux prières
...
Bref on a tout compris
je ne veux pas de message de soeur en MP
z
5 janvier 2018 18:22
ça existe ça ? :0
Citation
inconnu pour inconnu a écrit:
Bien sûr il faut un chef musulman qui autorise la fornication attention mais pas la penetration hors mariage
Il faut un imam qui permet qu'on enleve le voile pour le travail et les lieux publics
Il faut un imam qui permet qu'on regroupe toutes les prières et pourquoi les rassembler en deux prières
...
Bref on a tout compris
5 janvier 2018 18:32
Comme Lydia Guirous qui veut réformer l’islam thumbs down

[www.google.fr]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
i
5 janvier 2018 18:36
Bein oui et je rajouterais un imam qui permet de souhaiter et de fête Noël, nouvel an fête des mères
Un imam qui sattaquerait sans gêne aux musulmans qui eux souhaitent pratiquer leurs religions
....
La bande à shargoumi seront parfait pour se poste

Mais Allah nous a prévenu dans sourate El baqara :

Verset 120

Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion.

Verset 135

Ils ont dit : «Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie»

Citation
r'Omar a écrit:
ça existe ça ? :0
je ne veux pas de message de soeur en MP
Y
5 janvier 2018 18:38
Salam

Pourquoi il est interdit de souhaiter "Bonnes fêtes " aux chrétiens ????
Citation
inconnu pour inconnu a écrit:
Bein oui et je rajouterais un imam qui permet de souhaiter et de fête Noël, nouvel an fête des mères
Un imam qui sattaquerait sans gêne aux musulmans qui eux souhaitent pratiquer leurs religions
....
La bande à shargoumi seront parfait pour se poste

Mais Allah nous a prévenu dans sourate El baqara :

Verset 120

Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion.

Verset 135

Ils ont dit : «Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie»
z
5 janvier 2018 18:40
Je suis choqué.
Citation
aichamicha a écrit:
Comme Lydia Guirous qui veut réformer l’islam thumbs down

[www.google.fr]
H
5 janvier 2018 18:42
Elle s'est prise pour qui celle là ??
Citation
aichamicha a écrit:
Comme Lydia Guirous qui veut réformer l’islam thumbs down

[www.google.fr]
F
5 janvier 2018 18:52
Yorarien.
Citation
aichamicha a écrit:
Comme Lydia Guirous qui veut réformer l’islam thumbs down

[www.google.fr]
I
5 janvier 2018 19:53
Le beau gosse Macron n a pas dit destructuration mais structuration...c est pas pareilBye
C
5 janvier 2018 19:58
Pour souhaiter bonne fête, plein de grands savants l'autorise, quant au reconverti, plusieurs savants l'autorise à assister à la réunion de famille en ne participant à aucune cérémonie religieuse ( même si presque aucune famille ne fait quoi que ce soit de religieux à Noël ). Mais si il n'y a pas de contrainte familiale alors c'est totalement défendu.
Mais d'accord avec toi sur le reste maintenant on voit des imams aboyer sur les femmes qui portent le voile Heu limite plus intolérant envers les musulmans, que le vieux Gérard de 80 ans qui vit dans un village et qui vote FN.
Citation
inconnu pour inconnu a écrit:
Bein oui et je rajouterais un imam qui permet de souhaiter et de fête Noël, nouvel an fête des mères
Un imam qui sattaquerait sans gêne aux musulmans qui eux souhaitent pratiquer leurs religions
....
La bande à shargoumi seront parfait pour se poste

Mais Allah nous a prévenu dans sourate El baqara :

Verset 120

Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion.

Verset 135

Ils ont dit : «Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie»
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
i
5 janvier 2018 20:44
OK dans ce cas donne moi la parole des savants et je t'apporterai la parole des savants in shaa Allah si sa 'e te dérange pas
Citation
CeltoMuslima a écrit:
Pour souhaiter bonne fête, plein de grands savants l'autorise, quant au reconverti, plusieurs savants l'autorise à assister à la réunion de famille en ne participant à aucune cérémonie religieuse ( même si presque aucune famille ne fait quoi que ce soit de religieux à Noël ). Mais si il n'y a pas de contrainte familiale alors c'est totalement défendu.
Mais d'accord avec toi sur le reste maintenant on voit des imams aboyer sur les femmes qui portent le voile Heu limite plus intolérant envers les musulmans, que le vieux Gérard de 80 ans qui vit dans un village et qui vote FN.
je ne veux pas de message de soeur en MP
C
5 janvier 2018 21:34
D'accord, mais sauf que toi tu es salafi, les savants salafis se rapprochent de l'école hanbalite et ils mettent en garde tous ceux qui ne sont pas comme eux.
Mais voilà les paroles, même si j'imagine que ce ne sont pas des " savants de la sounna " n'est-ce pas ?^^
[www.sunnisme.com]
[www.doctrine-malikite.fr]
Après j'accepte qu'il y ai divergence, je sais que les savants salafis se rapprochant donc de l'école hanbalite interdisent de souhaiter Joyeux Noël, ils ont leurs arguments, libre à chacun de les suivre ou non mais ce que je n'aime pas c'est que personne prend en compte la divergence, d'autre savants qui ont voyagé dans différents pays à la recherche de la science ont émit des fatwas avec des arguments pour l'autoriser.
Comme pour la mixité, l'école hanbalite est effectivement plus sévère, mais l'école malikite, elle, autorise à un homme et deux femmes de se réunir dans la même pièce vu que les mosquées ont toujours été mixtes jusqu'à il y a un bon siècle et que hommes et femmes faisaient leurs ablutions ensemble, ce qui en étonne plus d'un.

Je respecte les divergences, mais respectez les aussi.
Citation
inconnu pour inconnu a écrit:
OK dans ce cas donne moi la parole des savants et je t'apporterai la parole des savants in shaa Allah si sa 'e te dérange pas
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
l
5 janvier 2018 22:07
Are you crazyqu'il commence donc par restructurer Brigitte!ptdreh!c'est juste pour rire,a prendre avec légèreté OK?
Citation
aichamicha a écrit:
Salam smiling smiley très bien thumbs up mais maintenant faut voir ce qu’il veut dire par structuration !













i
5 janvier 2018 22:21
Voilà je te mets la fatâwa d'un grand savant


Question :



Je veux me convertir à l’Islam.



Ma famille se regroupe à l’occasion de la fête de Noël et je voudrais les rejoindre pas dans l’intention de participer à la célébration de la fête, mais juste pour profiter de leur regroupement afin de les saluer…



Est-ce permis ?



Réponse :



Non, ce n’est pas permis.



Si Allâh lui fait la grâce d’adhérer à l’islâm, elle doit commencer par désavouer sa première religion et renoncer à ses fêtes.



Allâh le sait mieux.



Publié par alhouda.forumactif.com

هل تحضر الكريسماس لتسلم على أقاربها

السُّؤَالُ : أريد أن أسلم وعائلتي تجتمع في عيد الكريسمس، وأريد أن أحضر وأسلم عليهم، ليس بنية الاحتفال ولا المشاركة، لكن فقط لا نتهاز فرصة اجتماع أقاربي، هل هذا مسموح؟

فأجاب : لا، لا يجوز، إذا من الله عليها بالإسلام أول ما تفعله التبرؤ من (دينها الأول وأعياده). والله أعلم

Cheikh Mouhammad Ibn Salih Al-’Outheymine - الشيخ محمد بن صالح العثيمين

Citation
CeltoMuslima a écrit:
D'accord, mais sauf que toi tu es salafi, les savants salafis se rapprochent de l'école hanbalite et ils mettent en garde tous ceux qui ne sont pas comme eux.
Mais voilà les paroles, même si j'imagine que ce ne sont pas des " savants de la sounna " n'est-ce pas ?^^
[www.sunnisme.com]
[www.doctrine-malikite.fr]
Après j'accepte qu'il y ai divergence, je sais que les savants salafis se rapprochant donc de l'école hanbalite interdisent de souhaiter Joyeux Noël, ils ont leurs arguments, libre à chacun de les suivre ou non mais ce que je n'aime pas c'est que personne prend en compte la divergence, d'autre savants qui ont voyagé dans différents pays à la recherche de la science ont émit des fatwas avec des arguments pour l'autoriser.
Comme pour la mixité, l'école hanbalite est effectivement plus sévère, mais l'école malikite, elle, autorise à un homme et deux femmes de se réunir dans la même pièce vu que les mosquées ont toujours été mixtes jusqu'à il y a un bon siècle et que hommes et femmes faisaient leurs ablutions ensemble, ce qui en étonne plus d'un.

Je respecte les divergences, mais respectez les aussi.
je ne veux pas de message de soeur en MP
i
5 janvier 2018 22:25
La réponse de trois grands savant avec preuves

Concernant les fêtes telles que Noël, le jour de l’an et d’autres évènements liés aux différentes festivités religieuses comme païennes, les savants disent qu’il n’est pas permis d’y participer ou de les fêter – quand même la personne fait cela en le désapprouvant.



Que ce soit dans le cadre du maintien des liens de parenté, ou encore dans le cadre professionnel etc.



L’unanimité des savants l’interdisent à la lumière des textes du Qor’ân et de la Sounnah.



Parmi ces preuves :



-L’imâm Ibn al-Qayyîm (rahimahullâh) a expliqué – après avoir souligné le caractère blâmable du fait de féliciter les infidèles dans le cadre de l’un de leur mariage, ou une naissance, ou leur souhaiter prospérité, bonne santé et autre – que l’imâm Ahmad sur cela, a dans l’une de ses variantes, permis ces pratiques et dans une autre parole, il l’a interdit.



-Ibn al-Qayyîm (rahimahullâh) dit :



« Quant aux félicitations lors des cultes propres aux infidèles, elles sont unanimement interdites. Il s’agit, par exemple, de les féliciter pour leurs fêtes et pour leur jeûne en disant « bonne fête » ou « joyeuse fête » ou d’autres expressions semblables. Si l’auteur de telles expressions ne tombe pas lui-même dans l’infidélité, il commet un acte interdit au même titre que la présentation de félicitations à quelqu’un qui se prosterne devant une croix.

C’est même plus grave auprès d’Allâh et plus détestable que de féliciter quelqu’un pour avoir bu de l’alcool ou tué une personne ou commis des rapports sexuels illicites, et autres.

Pourtant, nombreux sont ceux qui agissent de la sorte envers la religion et qui se comportent de cette façon tout en étant inconscient de la gravité de leurs actes.

Quiconque félicite une personne auteur d’un acte de désobéissance ou d’une innovation ou d’une mécréance, s’expose à la colère d’Allâh » [1].



-Dans le même sens - SHeikh Ibn ‘Uthaymîn (rahimahullâh) - dit que l’interdiction de féliciter les infidèles pour leurs fêtes revêt la gravité dont parle Ibn al-Qayyîm parce qu’elle implique la reconnaissance de leurs pratiques impies et leur agrément, même si le musulman impliqué ne confirme pas l’infidélité. Toujours est-il qu’il est interdit au musulman de reconnaître les pratiques impies et de féliciter leurs auteurs, car Allâh – Ta’âla - ne les agréé pas.



A ce sujet, Il dit (traduction rapprochée) :



« ..Si vous ne croyez pas, Allâh se passe largement de vous. De Ses serviteurs cependant, Il n’agrée pas la mécréance. Et si vous êtes reconnaissants, Il l’agrée pour vous » [2]



Et dit (traduction rapprochée) :



« ....Aujourd’hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez- Moi.

Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’Islâm comme religion pour vous. » [3]



Il est donc interdit de les féliciter à l’occasion de leurs fêtes, que ce soit dans le cadre du travail ou pas.



-SHeikh (Ibn ‘Uthaymîn) dit encore que s’ils nous félicitent à l’occasion de leurs fêtes, nous ne leur répondons pas, car leurs fêtes ne nous concernent pas et ne sont pas agrées par Allâh – Ta’âla.



Elles constituent des innovations dans leur religion. A supposer qu’elles renferment un fondement légal, elles ont été abrogées par l’Islâm apporté par Muhammad à toutes les créatures et à propos duquel Allâh – Ta’âla - dit (traduction rapprochée) :



« Et quiconque désire une religion autre que l’Islâm, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà parmi les perdants. » [4]



Il est donc interdit au musulman de répondre à leur invitation à cette occasion, cela impliquant une participation plus grave que la simple présentation de félicitations - nous dit SHeikh.



De plus, il est également interdit aux musulmans d’imiter les infidèles en célébrant leurs fêtes, en échangeant des cadeaux, en distribuant des bonbons ou des repas ou en abandonnant le travail et d’autres actes semblables.



Cela sur la base des propos du Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam ) qui dit :



« Quiconque cherche à ressembler à des gens leur est comparable »



-SHeikh al-Islâm Ibn Taymiyyah (rahimahullâh) dit dans son livre intitulé « Iqtidhâ as-Sirât al-Moustaqîm Moukhalafat asshâb al-Djahîm » :



« Les imiter dans certaines de leurs fêtes les rend contents de leurs pratiques vaines. Cette imitation peut même leur donner l’idée d’essayer d’attirer les faibles, quand une occasion propice se présente à eux . »

Quiconque se comporte de la sorte commet un pêché ; qu’il le fasse par politesse ou par amitié ou pour d’autres raisons, car dans tous les cas, il s’agit de concession en matière de religion qui constitue un appui moral aux infidèles susceptibles de les rendre fiers de leur religion. [5]

Voir suite
Citation
CeltoMuslima a écrit:
D'accord, mais sauf que toi tu es salafi, les savants salafis se rapprochent de l'école hanbalite et ils mettent en garde tous ceux qui ne sont pas comme eux.
Mais voilà les paroles, même si j'imagine que ce ne sont pas des " savants de la sounna " n'est-ce pas ?^^
[www.sunnisme.com]
[www.doctrine-malikite.fr]
Après j'accepte qu'il y ai divergence, je sais que les savants salafis se rapprochant donc de l'école hanbalite interdisent de souhaiter Joyeux Noël, ils ont leurs arguments, libre à chacun de les suivre ou non mais ce que je n'aime pas c'est que personne prend en compte la divergence, d'autre savants qui ont voyagé dans différents pays à la recherche de la science ont émit des fatwas avec des arguments pour l'autoriser.
Comme pour la mixité, l'école hanbalite est effectivement plus sévère, mais l'école malikite, elle, autorise à un homme et deux femmes de se réunir dans la même pièce vu que les mosquées ont toujours été mixtes jusqu'à il y a un bon siècle et que hommes et femmes faisaient leurs ablutions ensemble, ce qui en étonne plus d'un.

Je respecte les divergences, mais respectez les aussi.
je ne veux pas de message de soeur en MP
i
5 janvier 2018 22:26
Suite se la fatwa




Dans son livre encore « Iqtidhâ as-Sirât al-Moustaqîm Moukhalafat asshâb al-Djahîm » SHeikh Al-Islâm Ibn Taymiyyah (rahimahullâh) est longuement revenu sur la question des fêtes et rencontres nouvellement inventées et qui n’ont aucun fondement en l’Islâm tout en les condamnant.



Il soutient que la plupart des gens ne réalisent pas encore l’ampleur des torts que ces fêtes hérétiques font subir à la religion, notamment lorsqu’il s’agit de pratiques cultuelles instituées.



Même les plus intelligents n’en saisissent qu’une infime partie.



[1] Kitâb « Ahkâm Ahl udh-Dhimma » de Ibn al-Qayyîm, p. 153-154

[2] Coran, 39/7

[3] Coran, 5/3

[4] Coran, 3/85

[5] Madjmu’ Fatâwa de SHeikh Ibn ’Uthaymîn, 3/44-46 – Voir aussi Kitâb « Moudhâhirou al-Tachabah bil-Koufâr » de Achraf Ibn ‘Abdel-Hamîd, p. 425-427
Citation
CeltoMuslima a écrit:
D'accord, mais sauf que toi tu es salafi, les savants salafis se rapprochent de l'école hanbalite et ils mettent en garde tous ceux qui ne sont pas comme eux.
Mais voilà les paroles, même si j'imagine que ce ne sont pas des " savants de la sounna " n'est-ce pas ?^^
[www.sunnisme.com]
[www.doctrine-malikite.fr]
Après j'accepte qu'il y ai divergence, je sais que les savants salafis se rapprochant donc de l'école hanbalite interdisent de souhaiter Joyeux Noël, ils ont leurs arguments, libre à chacun de les suivre ou non mais ce que je n'aime pas c'est que personne prend en compte la divergence, d'autre savants qui ont voyagé dans différents pays à la recherche de la science ont émit des fatwas avec des arguments pour l'autoriser.
Comme pour la mixité, l'école hanbalite est effectivement plus sévère, mais l'école malikite, elle, autorise à un homme et deux femmes de se réunir dans la même pièce vu que les mosquées ont toujours été mixtes jusqu'à il y a un bon siècle et que hommes et femmes faisaient leurs ablutions ensemble, ce qui en étonne plus d'un.

Je respecte les divergences, mais respectez les aussi.
je ne veux pas de message de soeur en MP
I
5 janvier 2018 22:43
@inconnu,

Oups

Ola amigo!

Tu vas loin non??

Tout cette fatwa pour interdire aux musulmans de souhaiter un joyeux noel ou une bonne annee aux non musulmans?moody smileymoody smiley

Aie aie aie mamamia!

Bref admettons que tu as raisonIll dans la pratique on fait comment??
Je veus dire quelles solutions recommendes tu au beau gosse Macron pour les musulmans frondeurs et transgresseurs...

Des lapidations et des coups de fouets publique sur l avenue des champs elysees?ptdrptdr


Citation
inconnu pour inconnu a écrit:
Suite se la fatwa




Dans son livre encore « Iqtidhâ as-Sirât al-Moustaqîm Moukhalafat asshâb al-Djahîm » SHeikh Al-Islâm Ibn Taymiyyah (rahimahullâh) est longuement revenu sur la question des fêtes et rencontres nouvellement inventées et qui n’ont aucun fondement en l’Islâm tout en les condamnant.



Il soutient que la plupart des gens ne réalisent pas encore l’ampleur des torts que ces fêtes hérétiques font subir à la religion, notamment lorsqu’il s’agit de pratiques cultuelles instituées.



Même les plus intelligents n’en saisissent qu’une infime partie.



[1] Kitâb « Ahkâm Ahl udh-Dhimma » de Ibn al-Qayyîm, p. 153-154

[2] Coran, 39/7

[3] Coran, 5/3

[4] Coran, 3/85

[5] Madjmu’ Fatâwa de SHeikh Ibn ’Uthaymîn, 3/44-46 – Voir aussi Kitâb « Moudhâhirou al-Tachabah bil-Koufâr » de Achraf Ibn ‘Abdel-Hamîd, p. 425-427



Modifié 3 fois. Dernière modification le 05/01/18 22:57 par Itwasntme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook