Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Emmanuel Macron à Al Jazeera : «Mes propos sur les caricatures ont été...
31 octobre 2020 19:57
La France reste un pays de paix et de tolérance ,

La France est un bouillon de culture ,français de confession catholique,protestante,jehova,judaisme,et Islamisme,

+Boudhiste etc.. le guide de cette nation doit rester neutre ,il est le "gouvernail" de son peuple aux cultures et

croyances diverses .en aucun cas un "fan" d'une communauté au détriment de l'autre,car se créer des "tétes"

"d'iceberg" pouvant faire chavirer le paquebot . les fachos aux idées obscures et haineuses à éviter .

Le commandant -Amiral de ce bateau doit observer à sa boussole lui-mème ,pas à la loupe des extrémistes-

fachistes .


Dorénavant l'heure à sonné pour l'amitiée des peuples et entre les peuples ,ensemble pour l'avenir ,cet avenir

partagé,clairvoyance,bienveillance soient le but escompté, pour une coexistence en harmonie ,paix et bonheur

de tous et toutes ,confessions confondues ,bien entendu ,ALLAH AL MOSTA'AANE !!

---Que le boycott cessera ,le musulman est connu pour sa persévérance et puis son pardon !!

b
31 octobre 2020 20:06
Bien loin des meurtres ignobles, du sens donné aux caricatures et à la liberté d'expression laïcarde, pour M. Darmanin, je retiendrai son intervention au Mali en désaccord avec la position conciliatrice du Président.

J'ai été surpris de l'ingérence dans les affaires intérieures de cet état souverain et d'une certaine arrogance quasi dictatoriale au lieu de la saine recherche de l'apaisement et de la réconciliation.

Entretenir le conflit au Sahel, viserait-il à maintenir la logique interventionniste, servirait-il les intérêts français ?

Un langage plus dur et affirmé semble être porté par un cercle proche du pouvoir.

La France en crise du Covid, chercherait-elle en se projetant à l'extérieur à accroitre ses intérêts pour rétablir les équilibres de ses balances ?
M
31 octobre 2020 20:22
Ha! Je suis très étonné!!!


Citation
TRUFFE a écrit:
Monsieur Macron,
Si vous voulez être porteur de paix, vous devez virer Monsieur Darmanin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/20 20:24 par Muslim100Percent.
31 octobre 2020 20:33
Pas moi.
Un descendant de Harkis qui veut faire la croisade n’a rien à faire au sein d’un gouvernement et encore moins occuper un poste de ministre.

Citation
Muslim100Percent a écrit:
Ha! Je suis très étonné!!!
31 octobre 2020 21:07
Il est la risé des pays arabe il devient detester par les gens. Si vous regardez les chaînes arabes depuis quelque temps il parle que des caricatures et surtout explique que ce n'est pas sa la liberté ! En bref il a bien choisi la chaîne pour le Mea-culpa.

Il retourne bien la situation mais les gens sont pas con
31 octobre 2020 21:14
Darmanin, le harki est un anti-multiculturalisme.
C’est lui le plus dangereux. Il suffit d’écouter attentivement son passage sur BFM-TV.
C’est Darmanin qui a déformé les dires de Macron en intervenant derrière.

Citation
mimidou3 a écrit:
Il est la risé des pays arabe il devient detester par les gens. Si vous regardez les chaînes arabes depuis quelque temps il parle que des caricatures et surtout explique que ce n'est pas sa la liberté ! En bref il a bien choisi la chaîne pour le Mea-culpa.

Il retourne bien la situation mais les gens sont pas con
p
31 octobre 2020 21:25
Evidemment que la France est un pays de paix et de fraternité......et de liberté. et de beaucoup de laxisme bienveillant...et certains en abuse.

@truffe
pour darmanin , , tu ne vas pas rejouer le refrain des Gilets jaunes.On s'en fout d'ou il vient et de qui il est le fils...
ya des Elections transparentes pour régler tes comptes , et des tribunaux impartiaux pour te défendre. C'est déjà pas mal , non ?
31 octobre 2020 21:29
Il faut que tout le monde sache que : l'essence dans la confession d'un musulman ,c'est :

ALLAH , le prophéte ,salato allah alayh !! à ne jamais toucher .

Car, dans notre shahada on récite : ( ash'hado ane la ilaha illa Allah wa anna

Mohammadoun Rasoulo Allahi ) ,il y a ALLAH et MOHAMMAD.

Comment voulez vous que le musulman acceptera t-il sa shahada décimée ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/20 22:43 par Samy Rachid.
n
31 octobre 2020 21:34
Je ne comprends pas pourquoi ce charlie hebdo et certains français insistent sur ces caricatures au nom de la liberté d'expression tout en sachant que le journal danois inventeur de ces caricatures refuse de les republier car il a compris qu'il ne fallait pas blesser une nation religieuse toute entière.
La liberté d'expression devra prendre en considération l'état d'esprit de l'autre ainsi que sa situation en général pour ne pas le heurter excessivement; C'est ce qui vient d'arriver et Macron en est enfin conscient.
31 octobre 2020 21:34
Il a des origines Darmanin, il a une histoire.
On veut Gérard Le Breton d’origine en tant que Ministre, on veut pas une personne soupçonnée d’avoir violé 3 femmes winking smiley
On est pas au Smidisthan Mickey-Mouse ptdr
Citation
participant a écrit:
Evidemment que la France est un pays de paix et de fraternité......et de liberté. et de beaucoup de laxisme bienveillant...et certains en abuse.

@truffe
pour darmanin , , tu ne vas pas rejouer le refrain des Gilets jaunes.On s'en fout d'ou il vient et de qui il est le fils...
ya des Elections transparentes pour régler tes comptes , et des tribunaux impartiaux pour te défendre. C'est déjà pas mal , non ?
n
31 octobre 2020 22:00
Après son premier discours raté la démarche actuel de Macron est la bonne car dorénavant dans ses discours il met en avant la liberté de culte pour toutes les religions; Il faut aussi comprendre que pour les musulmans de France le problème doit être résolu de l'intérieur mais néanmoins cette réaction externe pourra leur donner une meilleure voix de légitimité.
Par légitimité il faut comprendre plus de respect, meilleure intégration, plus de chance professionnelle, moins de discrimination, enfin trouver une place juste dans la société française; Cette place doit être réalisée sans perdre son identité mais aussi sans mettre en avant la religion car effectivement vous êtes dans un pays laïque. Lorsque le nom de Ali et de François seront perçus de la même manière sans aller chercher si vous prier ou pas alors la France sera enfin vraiment laïque.(N'en déplaise à Eric zemmour)
31 octobre 2020 22:23
Macron est un président en CDD.
Zemmour, l’algérien kabyle, a été sanctionné à plusieurs reprises par la justice.

Quant à « Macron est la bonne car dorénavant dans ses discours il met en avant la liberté de culte pour toutes les religions » C’EST INSCRIT DANS LA CONSTITUTION DE 1958...rien de nouveau sous le soleil.
Citation
netstat a écrit:
Après son premier discours raté la démarche actuel de Macron est la bonne car dorénavant dans ses discours il met en avant la liberté de culte pour toutes les religions; Il faut aussi comprendre que pour les musulmans de France le problème doit être résolu de l'intérieur mais néanmoins cette réaction externe pourra leur donner une meilleure voix de légitimité.
Par légitimité il faut comprendre plus de respect, meilleure intégration, plus de chance professionnelle, moins de discrimination, enfin trouver une place juste dans la société française; Cette place doit être réalisée sans perdre son identité mais aussi sans mettre en avant la religion car effectivement vous êtes dans un pays laïque. Lorsque le nom de Ali et de François seront perçus de la même manière sans aller chercher si vous prier ou pas alors la France sera enfin vraiment laïque.(N'en déplaise à Eric zemmour)
S
31 octobre 2020 22:26
Je pense que c'est mieux de faire la hijra que de rester. C'est pas notre pays ici.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/20 22:27 par Sombre..
A
31 octobre 2020 22:52
Et si Darmanin rêvait secrètement de devenir président
j
31 octobre 2020 23:03
Moi je prefere un harki comme tu dis qu un enculé de terroriste.
Citation
TRUFFE a écrit:
Pas moi.
Un descendant de Harkis qui veut faire la croisade n’a rien à faire au sein d’un gouvernement et encore moins occuper un poste de ministre.
n
31 octobre 2020 23:13
Voilà le fond du problème : Allez où? C'est la France leur pays.
Citation
Sombre. a écrit:
Je pense que c'est mieux de faire la hijra que de rester. C'est pas notre pays ici.
31 octobre 2020 23:22
Oui, mais il y a la possibilité que les 2 ne fassent qu’un winking smiley
Un peu comme le docteur Jekyll and M. Hyde, l’un alimente l’autre.
Citation
jeromejakubiak a écrit:
Moi je prefere un harki comme tu dis qu un enculé de terroriste.
A
31 octobre 2020 23:22
Ca dépend

Si tes arrivé récemment et que tes pas français je comprends

Mais si tu es né ici cest ton pays

Citation
Sombre. a écrit:
Je pense que c'est mieux de faire la hijra que de rester. C'est pas notre pays ici.
31 octobre 2020 23:24
No no
Les MRE au Maroc
Les tunisiens en Tunisie
Les algériens en Algérie
Les congolais au Congo
Etc etc
Citation
netstat a écrit:
Voilà le fond du problème : Allez où? C'est la France leur pays.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook