Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Emmaiollotage bébé technique de nos grands meres
l
7 octobre 2009 12:50
Salam alaykum les fillesyawning smiley
voilà je creé cette discussion sur la technique d'emmaiolloter le nouveau nés surtout pour les mamans qui vont accoucher dans les mois à venir, j'explique pour celles qui ne connaissent pas c'est quoi, donc c'est de mettre le nouveau né dans un tissus en coton et faire le couvrir avec tout en tenant ses mains pour ne pas bouger la nuit quand il dort, moi perso je l'ai pas encore essayer parceque j'attend BB1 , mais j'ai deja vu des bébés emmaillotés et c'est nickel , le bébé se reveille pas la nuit et il est en tte securité comme dans le ventre de sa maman tt chaud, je pense que c'est mieux qu'une gigoteuse!!! je sais pas
alors pour celles qui l'ont essayé faites nous partager votre experience et est ce que cette technique a bien marché??
Bye
m
7 octobre 2009 13:09
ca me fé de la peine de voir un bébé emmaillotéssad smiley,msakén,mé bon il fo le faire " TECHNIQUE DES GRANDS MERES"
m
7 octobre 2009 13:11
ca me fé de la peine de voir un bébé emmaillotéssad smiley,msakén,mé bon il fo le faire " TECHNIQUE DES GRAND- MERES"
m
7 octobre 2009 13:19
salam!!

alors là!je suis prete à partager l'expérience!!thumbs up

mon petit à la naissance n'arretait pas de sursauter pendant son sommeil et ça le reveillait, il se griffait le visage en plus, et comme on peut pas leur couper les ongles avant 1 mois bah obligée de mettre des moufles!

le fait de sursauter et lever les bras et avoir les mains écartées, c le reflexe de morro qui disparait en grandissant...mais c qd meme genant au moindre bruit ça lui faisait peur!sad smiley

un jour qu'il galerait pr dodo j'ai été sur youtube et j'ai tapé emmaillotage et ça m'a renvoyé sur des vidéos en anglais...hé oui!aux usa par ex c'est systematique, j'ai vu ça il emmaillotent dès la maternité!eye popping smiley
ça rassure bébé, il se sent entouré, protegé comme dans le ventre de maman et plus de sursauts!
j'ai donc essayé comme sur les vidéos car la technique du bled c'est avec pleins de morceaux de tissus jusqu'aux pieds et je savais pas faire...la technique moderne on emmaillote que les bras!

j'ai essayé je vous jure mon mari et moi on était sciés!ça a marché direct, il pleurait ralait se frottait les yeux, aussitot emmailloter il a instantanément fermé les yeux et il a dormi 3h!!!eye popping smiley

je vous met le lien youtube pr avoir toutes les vidéos, en plus c simple à faire!

moi je suis 100% pourthumbs up!jusqu'à maintenant je le fais quand il a du mal à dodo, pourtant il a 4 mois...bisous!

[www.youtube.com]
7 octobre 2009 13:21
Moi j’ai fait sa pour mon fils ma mère ma expliqué que ses pour qu’il se griffe pas car les bébés ne contrôle pas leur geste
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
I
7 octobre 2009 13:38
ma belle-mére a fait ça pou mon fils et j'avoue ça l'aidait à dormir mieux..malheureusement je n'ai pu continuer une fois qu'elle est partie parce que je n'arrivais pas à serrer du coup il arrivat à le défaire la nuit, puis jai arrêté.

j'avais pris la couverture miracle pour le faire mais j'ai pu la donner à une autre maman puisque bell-maman le faisait à l'ancienne, mais pour bébé2 Inchallah je vais l'acheter.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
l
7 octobre 2009 13:44
Merci les filles pour vos temoignages
Merci mounia d'avoir partagé avec nous ton experience, effectivement moi aussi je suis tombé sur les vidéo d'emmaillotage sur youtube et j'etais vraiment surprise comment ils font emmaiolloter le bébé des la naissance et avec une maniére professionnelle et rapidethumbs up et c'est vrai que la technique au bled il faut avoir un tres long ruban pour emballer le bébé ptdr et c'est pour ça qu'il fait pitié apres sad smiley en plus il serre fort mais avec l'autre technique sur youtube c'est trés bien
je vais preparer un tissu des maintenant pour l'emmaillotagewinking smiley mais je pensais qu'on arrete vers 3 mois et ça marche encore bien pour toi mounia à 4 mois? le bébé n'est pas gené?
bonne aprémyawning smiley
salam
m
7 octobre 2009 13:49
non il est pas gené, une fois avec ma mère on a rigolé!...il arrivait pas à dodo et je voulais pas l'emmailloter car justement on dit qu'il arreter à 3 mois...mais à la fin on en pouvait plus jl'ai emmailloter, bah wallah dès qu'il a senti que je le faisais il a commencé à sourire!
c'était trop marrant tu voyais juste sa tete qui souriait!
et il s'est endormi!

mais nan il est pas trop gené, comme le dit inchallah khir faut juste faire en sorte que le tissu soit pas trop desseré sinon il sort les bras lol...mais pas besoin de serrer trop car comme le tissus passe en dessous de bébé son corps le maintient bien!

salam!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook