Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
EMMAILLOTée votre bebe
r
21 novembre 2010 19:01
salam a toute,je viens d accouché ce 1er novembre,on va conseiller d'emmailloter ma fille dans un style de drap au moins 3MOIS
MAIS moi sa me fait pitié de la voir comme sa
avez vous fait la meme choz pr votre bebe?
moi je la serre bien dans unecouverture
m
21 novembre 2010 19:30
salam!

moi mon fils n'as reussi à bien dormir que lorsque j'ai commencé à l'emmailloter ça a été super efficace!En plus nourrisson il avait encore le reflexe de morrow c'est le reflexe de tous les bébés quand ils sursautent donc ça le reveillait parfois.là ça lui éviter de le faire.

je prenais un drap moi.il étais très content quand je le faisais c'était ce qu'il attendait pour dodo.Je l'ai fait jusqu'à ses 6mois, ensuite il enlevait ses bras.
Je te passe la vidéo que j'ai utilisée car je ne voulais pas la faire à l'ancienne avec pleins de morceaux de tissus et c'était trop compliquée!
là c plus simple!
l'emmaillotage c'est sécurisant pour un nouveau né, dis toi qu'au contraire ça calmera ton bébé.

je te donne le lien, tu verras cette méthode est simple et a été efficace pour moi, j'espère qu'il en sera autant pour toi!
enfin plutot pour ton bébé car tout depend si le bébé l'accepte ou pas!

bisous

[www.youtube.com]
d
22 novembre 2010 21:53
Salam, moi j'ai emmailloté mon premier 4 mois, avec la couverture d'emmallotage red castle (super !!!). mon deuxième n'a jamais voulu et se tortillait dans tous les sens. A toi de t'adapter à ton petit bou, essai et tu vois si ça change quelque chose.

Bon courage.
m
23 novembre 2010 15:41
salam,

je n'ai jamais voulu emmailloter ma fille, mais j'ai quand même essayé de le faire plusieurs fois, sauf que ma fille déteste ça, elle n'aime pas être serrée, donc ça a toujours été couverture normale, je n'ai jamais eu de soucis elle dort bien alhamdolilah. donc je dirais aussi de t'adapter à ton petit et voir s'il l'accepte ou pas smiling smiley
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
25 novembre 2010 17:59
Salam,
¨
Pour ma petite nièce, quand elle venait de naître, c'était ma mère qui l'emmailloter. Et c'est vrai que bébé dort mieux. Ma soeur, ne lui viendrait pas à l'idée d'y recourir lol.

Maintenant, tu peux trouver une couverture d'ammaillotage spéciale faite pour ça. Mais bon, je suppose que le vieux traditionnel de grand-mêre fonctionne aussi bien.

Je compte Inch Allah emmailloter aussi mon fils si ça lui convient.
Enfin, on verra bien d'ici là Inch Allah.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook