Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Emmaillotage et couverture miracle
13 décembre 2014 21:02
Salam à toutes les mamans

Je voulais savoir si certaines d'entre vous avez utilisé la couverture miracle de red castle sur un nouveau né?

Je viens de l'acheter pour mon petit bonhomme qui doit naître dans les prochains jours inchallah.
On me parle toujours des bénéfices de l'emmaillotage mais je suis pas doué et j'ai peur de trop serré ou pas assez avec un drap.

Pour celle qui l'ont acheté en êtes-vous satisfaite?

Et puis 2 questions qui peuvent paraître bête désolé :

Faut-il emmailloter dès le jour de la naissance ou est-ce préférable d'attendre quelques jours?

Comme il commence à faire bien froid faut-il mettre une gigoteuse au dessus? En sachant que je prévois body + pyjama + couverture miracle???
o
13 décembre 2014 21:32
salam aleykoum

j ai eu recours a l emmaillotage avec la couverture miracle pour bébé 4 car il avait un réflexe de moro prononcé et persistant et donc se reveillait en permanence en sursaut
j ai adoré!
c est non seulement efficace mais la couverture est pratique...car facile à utiliser
je ne l ai pas emmailloté dès le départ car je ne connaissait pas

une soeur que je connais a voulu s en servir dès le départ mais la maternité ne l a pas laissée faire...
je ne pense pas qu il soit nécessaire de rajouter une gigoteuse mais ce n est que mon avis...bébé4 et 5 sont nés en mai alors fatalement...
13 décembre 2014 21:54
Merci de m'avoir répondu.
Oui c sur en mai c plus l'hivers. Tu me rassure sur le côté facile à utiliser.
j'avais vu des vidéos sur les techniques d'emmaillotage et me connaissant je serai pas à l'aise.
o
13 décembre 2014 22:18
franchement c est pareil....avant de réussir à me procurer cette couverture je l ai emmailloté avec un grand chale....laisse tombé!!!bon ça c est avéré efficace car il a dormi direct...
vraiment avec cette couverture,c est vite fait,c est soigné et confortable (rien à voir avec l espèce de cocon de chenille que je lui ai posé mdr)
13 décembre 2014 22:54
Mdr je pense sue j'aurai pas fait mieux lol.
En tout cas merci pour d'avoir répondu.
Apparemment on est les seules à l'avoir acheté. Personne d'autre n'a d'avis...
A
13 décembre 2014 23:17
j'ais utilisé la couverture de chez prémaman pour mes 6 bébés et ce depuis le 1er jour de naissance

c super je trouve, c vrai que j'ais vu des femmes utiliser des châles, des draps, des couvertures etc mais pas assez pratique à mon goût


pour ce qui est de le mettre dans une gigoteuse par après... je suis mitigée car je trouve ca dangereux! je l'ais déjà fait et le bébé des fois en gigotant descends dans la gigoteuse et peux se retrouver avec la bouche et le nez recouvert... donc attention!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/14 23:18 par Angelina*.
C
14 décembre 2014 00:13
Salam alaykoum,


Oui je l ai acheté je l ai emmené à la maternité avec moi

Bébé fesait des geste brusques qui le réveiller ( pauvre petit chat ) une fois que je lui ai mis il bougeai plu et dormais mieu je crois que ça le rassurai d être serrer ça devait. Lui rappeler sa vie intra utérine..( et il se griffait plus)
Mais bon après quand il a commencé à gigote grinning smiley on a vite ranger la couverture j ai du l utiliser un mois c est très facile à mettre tu as 2 façons.
Soit tu rentre son petit corps dans l espèce de poche soit non et tu la rabat sur le devant de ses jambes.
Si j en ai d autre je l utiliserai
E
14 décembre 2014 02:31
Salam ! Moi c'est justement sur les conseils des yabis sur ce forum que je m'en suis procurer ! Mes bébés faisaient que pleurer matin midi et soir. Avec cette couverture la nuit je suis tranquille, mes bébés adorent et moi ça me soulage grandement !
14 décembre 2014 04:38
Vous pensez que je dois l'utiliser dès le jour de la naissance? Ou c mieux d'attendre de voir si le bébé est agité avant?
E
14 décembre 2014 07:36
Je pense que le mieux c'est de voir si bébé est agité ou pas. Je sais qu'il y a des bébés qui n'aiment pas la couverture. Mais après chaque bébé est différent !
Mais oui moi je te conseillerais d'attendre de voir si bébé est agité ou non smiling smiley
j
14 décembre 2014 08:44
bonjour,
il faut être vigilent avec l'emaillotage cela peut créer de gros problème de hanche si c'est mal fait, un bébé a une posture naturelle(style grenouille) et si ses jambes sont tendues cela force sur ses hanches!
n
14 décembre 2014 12:50
Salam aleykoum

Pour ma 1ère je l ai fait dès ls mater avec un
Long foulard car elle était très agitée puis g acheté la couverture miracle jlai utilisé jusqu'à ses 4-5 mois de mémoire
Pr ma seconde g commence vers ses 1mois et elle a rallonge ses nuits elle a mtn 3mois et c très rare que je lui mette
Par contre je bloquais une couverture à mi hauteur pr pas Qu elle ait froid ... Pas de turbulette trop peur Qu elle vienne sur son visage si elle bouge
i
14 décembre 2014 14:01
Salam tajine olive

je tencourage vivement a emmailloter ton enfant. Maintenant mm mes maternité ce sy on mi. Des ke tu prend la main apres c facile. Franchement ya pa foto sur le sommeil. Au deprt mon premier je ne lai pa fai et par la suite je lai fai eh bien ya une sacré difference. Bb sendor plu facilement et plus longtem lhamdoullah. Et sa le tien chaud surtt avec ce froi ki est de plu en plu pesant.

wa salam
14 décembre 2014 16:39
Citation
tajine olive a écrit:
Salam à toutes les mamans

Je voulais savoir si certaines d'entre vous avez utilisé la couverture miracle de red castle sur un nouveau né?

Je viens de l'acheter pour mon petit bonhomme qui doit naître dans les prochains jours inchallah.
On me parle toujours des bénéfices de l'emmaillotage mais je suis pas doué et j'ai peur de trop serré ou pas assez avec un drap.

Pour celle qui l'ont acheté en êtes-vous satisfaite?

Et puis 2 questions qui peuvent paraître bête désolé :

Faut-il emmailloter dès le jour de la naissance ou est-ce préférable d'attendre quelques jours?

Comme il commence à faire bien froid faut-il mettre une gigoteuse au dessus? En sachant que je prévois body + pyjama + couverture miracle???

salam

alors la température étant réglée à 21°-22°, je mettais le body+ couverture miracle. parfois pyjama fin, sinon pas de pyjama.

j'en suis très satisfaite. je l'utilise de la naissance jusqu'à 3 mois. en réalité jusqu'à ce qu'il ne se laisse plus faire lol. emmailloté dés le jour de la naissance: comme ça il est rassuré: serré comme dans le ventre de maman et puis il ne se fait pas peur en baladant ses mains vers son visage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/14 19:12 par Luzanlov (exTabidou).
o
14 décembre 2014 21:24
Citation
julie1802 a écrit:
bonjour,
il faut être vigilent avec l'emaillotage cela peut créer de gros problème de hanche si c'est mal fait, un bébé a une posture naturelle(style grenouille) et si ses jambes sont tendues cela force sur ses hanches!
c est vrai mais là je t assure qu avec cette couverture il n y a aucun risque...rien ne passe entre les jambes de bébé ni ne l immobilise
k
14 décembre 2014 21:27
As Salam aleikoum

J'ai emmaillotté mes deux garçons dès la naissance et ce jusqu'à environ 6-7 mois. Je l'ai fais avec un simple drap car pour ma part je trouvais inutile cet achat de couverture miracle.

De plus c'est vrai qu'en maternité ils les emmaillotent déjà dans leur berceau avec le drap.
15 décembre 2014 12:10
Salam,

Il y a déjà pas mal de contributions mais je rajoute la mienne quand même winking smiley

Je l'avais achetée aussi, bébé qui dormait peu et surtout beaucoup de réflexes...
Eh bien il a dé-tes-té! lol Il braillait et gigotait pour se libérer.
Bon j'aurais essayé...

Sinon je confirme qu'elle est vraiment très pratique.

Allah y foukek hla kheir
15 décembre 2014 18:26
Salam

Je l'ai utilisé pour ma fille j'ai commencer a l'emmailloter en rentrant de la maternité.

Comme dans sa chambre il fesai 21 degrés elle ne dormai qu'avec ca et pijama et dormait tres bien...j'ai un peu galéré les mois d'apres car elle prenais la tétine et la fesai tjs tombé et g t tjs la pour lui remettre lol

Arrivé 6 mois je crois elle commencai a se débattre et sortir ses mains et c la que j'ai areter et l'ai mis dans la gigoteuse et dormai bien

Bon aujourd'hui elle a 13 mois et fais tjs pas ses nuits mais je pense qu'il n'y a pas de rapport



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/14 18:29 par Bree Van De Kamp.
A
15 décembre 2014 23:25
j'ais oublié de dire que 2 de mes enfants ont gardé leur couverture jusqu'à l'âge de 2 ans et un jusqu'à l'âge de 3 ans!!!!! c devenu le doudou indispensable pour s'endormir
d
16 décembre 2014 16:04
salam alaykoum

Cest interessant comme achat, par contre j'ai un peu regardé les prix sur le net, euh 20-25 euros pour une petite couverture cest abusé...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook