Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les émissions banales au Ramadan ...
R
10 octobre 2006 20:05
Salut,

No comment ...
Sincèrement ça ne vous fait pas honte de regarder de telles absurditées ? pitoyable ...
C'est dommage que le Maroc sombre dans de telles banalitées, je parle effectivement des émission du ramadan à l'heure de la bouffe ... c'est dommage pour un pays se veut être démocratique et modérne ... si ils n'ont pas quoi diffusé .... vaut mieux ne rien émettre du tout, ou le mieux des séries égyptionnes seraient peut être mieux que cette honte ...

je parle des pseudo-émissions "moule taxi" "khali 3emara" basta et autres ...
Put*ain rien que leurs noms me donnent envie de s'auto-enterrer ! quelle honte !!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/06 20:07 par RoZzario.
c
10 octobre 2006 20:07
à mon avis tu n'as pas compris l'utilité de ces progammes.....
s
10 octobre 2006 20:07
yep la rtm est trop kitch


chez moi on ne lui a jamais prêté attention sauf quand il y avait un discours royal
m
10 octobre 2006 20:08
tu veux tauto enterrer!
j
10 octobre 2006 20:09
t'es fais trop là non? !!!


Sinon je ne regarde que Hanane Fadili...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/06 20:09 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
R
10 octobre 2006 20:09
Divertir les gens par exsemple ? Par des soi-disant des émissions comédiennnes alors qu'elles ne sont qu'une pure honte ...
c
10 octobre 2006 20:24
Citation
RoZzario a écrit:
Divertir les gens par exsemple ? Par des soi-disant des émissions comédiennnes alors qu'elles ne sont qu'une pure honte ...

argumente tes propos, pkoi une honte ??
R
10 octobre 2006 20:59
Si je me suis mis à critiquer en argumentant ces étandues de "banalitées" ça en prendrait des romans ...
De plus ce n'est pas mon domaine, alors bon.
g
10 octobre 2006 23:18
Citation
RoZzario a écrit:
Salut,

No comment ...
Sincèrement ça ne vous fait pas honte de regarder de telles absurditées ? pitoyable ...
C'est dommage que le Maroc sombre dans de telles banalitées, je parle effectivement des émission du ramadan à l'heure de la bouffe ... c'est dommage pour un pays se veut être démocratique et modérne ... si ils n'ont pas quoi diffusé .... vaut mieux ne rien émettre du tout, ou le mieux des séries égyptionnes seraient peut être mieux que cette honte ...

je parle des pseudo-émissions "moule taxi" "khali 3emara" basta et autres ...
Put*ain rien que leurs noms me donnent envie de s'auto-enterrer ! quelle honte !!!!!

t'as tout à fait raison, moi aussi je trouve les émissions marocaines trop banales walou à part hanane fadili sur la RTM qui fait un peu rire sinon le reste est trop nul thumbs down
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
o
11 octobre 2006 08:34
Citation
RoZzario a écrit:
Salut,

No comment ...
Sincèrement ça ne vous fait pas honte de regarder de telles absurditées ? pitoyable ...
C'est dommage que le Maroc sombre dans de telles banalitées, je parle effectivement des émission du ramadan à l'heure de la bouffe ... c'est dommage pour un pays se veut être démocratique et modérne ... si ils n'ont pas quoi diffusé .... vaut mieux ne rien émettre du tout, ou le mieux des séries égyptionnes seraient peut être mieux que cette honte ...

je parle des pseudo-émissions "moule taxi" "khali 3emara" basta et autres ...
Put*ain rien que leurs noms me donnent envie de s'auto-enterrer ! quelle honte !!!!!
Merci Rozzario pour ce post car vraiment ça se dégrade d'année en année. Surtout certains acteurs ghadiyin ou ka tbarhchou.
11 octobre 2006 11:32
Maroc: Télévision, navets et mauvais goût à l'heure du ftour

Khadija Alaoui

Sketches, sitcoms et gags envahissent nos petites lucarnes. Mais la qualité n'est pas au rendez-vous.

A la vue des bandes-annonces et de tout le tralala qui a accompagné le lancement des émissions dédiées au mois de Ramadan, on aurait cru que cette année, la leçon a été bien assimilée. On allait, enfin avoir droit à une programmation qui respecte l'intelligence des téléspectateurs, des émissions de bonne facture. Que nenni! On récidive cette année encore. L'ineptie, la niaiserie et le mauvais goût s'érigent en maîtres absolus.


Et à voir cette avalanche de sketches, de sitcoms, de gags, on aurait dit que le téléspectateur marocain doit rire à tout prix. De tout, de rien et de n'importe quoi. Cela frise, à la limite, l'indécence.

Nos télévisions nationales ont adopté, depuis quelques années déjà, une logique qui voudrait qu'au cours du mois de Ramadan, la production nationale soit privilégiée. Selon cette même logique, le téléspectateur doit consommer marocain. Une initiative que nous ne manquons pas de saluer, mais de là à donner toute latitude et liberté de faire et d'agir à des faiseurs d'images sans talent et sans compétence, il y a une limite que nos télévisions n'auraient pas dû franchir.

Sous d'autres cieux, les sitcoms ne sont jamais faites au pied levé. Leurs scénarios sont mûrement réfléchis et travaillés, une commission discute chaque scène. Plusieurs scénaristes se relaient pour relancer l'action et donc offrir le meilleur au téléspectateur. Ces standards internationaux sont oubliés par tous ceux qui, à la veille du mois de Ramadan, pensent pouvoir occuper l'espace télévisuel et se remplir, par la même occasion les poches. De généreuses enveloppes sont en effet allouées à ces programmes pour permettre au téléspectateur de consommer marocain.
Les producteurs et les scénaristes usent et abusent de formules toutes faites, d'un langage «de rue» et d'une vision approximative de la société marocaine. La qualité fait souvent défaut. La créativité et le talent sont aux abonnés absents. Les sujets sont légers, superficiels, sans aucune consistance. Les thèmes abordés se veulent à dominante socio-économique, proches des préoccupations du citoyen. Les scénaristes puisent, dans le langage de la rue et dans des formules superficielles et surfaites. La créativité et le talent semblent déserter ces scénaristes qui, par le biais de leurs productions, insultent le pouvoir d'appréciation du téléspectateur.

C'est le cas par exemple de «Khali Amra», une sitcom présentée de façon élogieuse, mais qui, de jour en jour, révèleses limites et ses aberrations et dévoile qu'elle n'est rien d'autres qu'une somme d'inepties. C'est le cas aussi de Moul Taxi de Fahid et qui démontre que ses deux années d'absence du petit écran n'ont été d'aucune utilité : il fait toujours rire jaune. Il y a aussi «Labas oualou bass» qui n'arrive pas à accrocher tant les situations sont surfaites et les gags grossièrement greffés. Il y a également «Al kamira lokoum» qui, s'il arrive, parfois, à créer des situations comiques, n'accroche pas toujours.

En ces temps de jeûne où la conciliation est de rigueur, la seule alternative pour le pauvre téléspectateur, sommé de rire de tout et de n'importe quoi : accepter stoïquement ce calvaire ou chercher son bonheur ailleurs, en zappant. Et nos scénaristes et producteurs devraient aussi le faire. Peut-être alors s'en trouveraient-ils mieux inspirés.

source:[fr.allafrica.com]
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
b
11 octobre 2006 12:38
Il en faut pour tous les gouts, si ça ne te plait pas...change de chaine, ou encore mieux, éteins ta télévision !!
a
11 octobre 2006 12:55
C'est vrai que pendant le Ftour j'aurais préféré autre chose , enfin un humour plus fin ,mais comme dit Berkania il en faut pour tous les gouts .
ceci dit moi , je n'ai que 2m , chaine que j'appréciais pour ces beaux documentaires sur la tardition, et la culture Marocaine.

Mais là durant le ftour c'est un vrai desastre, une discontinuité dans la présentation sans fin ,à vous faire perdre le fil des evenements.

En fait ce n'est qu'une succession de bandes annonces comme si dans si 2M voulait nous mettre plein la vue.

Chaque extrait ne dure que 1 ou 2 minutes , de quoi vous empecher de boire tranquilement votre thé selon le rythme ancestral bénefique aprés une journée de jeun.

Ne peut on presenter ces bandes annonces en dehors des heures du Ftour.

Certes la strategie est celle de la publicité , il faut qu'elle capte un maximum de monde au moment les plus opportuns , Ftour ou mi temps des matchs , mais là c'est trop.


Je vomis toutes ces bandes annonces et à force j'ai peur de vomir ma hrira.
j
11 octobre 2006 13:05
Salut,

je suis d'accord avec beaucoup d'entre vous sur la qualité des programmes et l'avalanche angoissante de pubs. Je pense qu'il faut au moins une sitcom amusante qui divertisse petits et grands pendant le ftour. Mais qu'il n'y ait que cela pendant une heure, ça me parait un peu trop. Je sais bien que au moment de manger après une journée de jeûne, on n'a pas trop envie de réfléchir, mais quand même....

on leur fait un scénario pour une super sitcom l'an prochain?...
R
11 octobre 2006 19:38
Citation
berkania95 a écrit:
Il en faut pour tous les gouts, si ça ne te plait pas...change de chaine, ou encore mieux, éteins ta télévision !!

Là je dois dire "lol".
T'appelles ça des goûts ? Tu qualifies ces annêries par "goûts" ... XD
Mais réveillez-vous bon sang ! Nous sommes en 2006 pas à l'age de pierre ! Si pour toi de telles bétises collent avec ton gôut, alors c'est là c'est l'hopital qui se fout de la charité ... franchement ça donne envie de vomir ....

PS : JAMAIS je n'ai regardé un épisode de plus par série ... je ne les ais même pas fini, tellement c'est basique avec leurs scénarios artifficieles dénués d'intérêt dont je devinnais excactement l'événement qui allait suivre suite à un fait ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/06 19:41 par RoZzario.
j
11 octobre 2006 22:33
une chose positive dans tous ça, c'est que ça nous empeche de rester devant l'ecran tte la soiree (tm)
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
L
11 octobre 2006 22:37
moi j'aime bien sérieux

c'est marocain (tm)

c'est du bon cru evil
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook