Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Emission sur Voltaire ce soir
A
11 juillet 2019 15:42
Pour mieux connaitre l'esprit des Lumières dont on vous rebat les oreilles, une émission ce soir sur France 3 présentée par Stéphane Bern sur l'impudent, irrévérencieux français: Mr De Voltaire. Comment la raison l'a emporté sur la censure religieuse en France au 18e siècle.thumbs up
R
11 juillet 2019 15:44
Je supporte pas Bern... dommage que ce soit dans son émission j'aurais sûrement regardé
11 juillet 2019 15:46
Merci j'ai la lumière chez moi, et je présume qu'avant lui c'était l'obscurité.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
m
11 juillet 2019 15:50
Merci pour l'info. J'hésite entre ça et j'irai dormir chez vous.
Je verrai ?
Citation
Athée ou à café a écrit:
Pour mieux connaitre l'esprit des Lumières dont on vous rebat les oreilles, une émission ce soir sur France 3 présentée par Stéphane Bern sur l'impudent, irrévérencieux français: Mr De Voltaire. Comment la raison l'a emporté sur la censure religieuse en France au 18e siècle.thumbs up
m
11 juillet 2019 15:51
Ce soir il y a un film "horribilis"
Ça ressemble à ton pseudo
Alors il veut dire quoi ton pseudo hein ?
Citation
Rediblis a écrit:
Je supporte pas Bern... dommage que ce soit dans son émission j'aurais sûrement regardé
R
11 juillet 2019 15:51
C des nouveaux ou une redif ? Je pense les avoir tous vu lol

Je kiffe trop ce mec
Citation
missvanille a écrit:
Merci pour l'info. J'hésite entre ça et j'irai dormir chez vous.
Je verrai ?
R
11 juillet 2019 15:52
Il est inspiré du film ...
Citation
missvanille a écrit:
Ce soir il y a un film "horribilis"
Ça ressemble à ton pseudo
Alors il veut dire quoi ton pseudo hein ?
m
11 juillet 2019 15:54
Moi aussi j'aime trop le concept et sa simplicité à lui.
Ce sont des nouveaux
Citation
Rediblis a écrit:
C des nouveaux ou une redif ? Je pense les avoir tous vu lol

Je kiffe trop ce mec
m
11 juillet 2019 15:55
Je sais que c'est pas ça... J'y reviendrai plus tard ?
Citation
Rediblis a écrit:
Il est inspiré du film ...
T
11 juillet 2019 16:13
Voltaire est un obscurantiste.
Citation
Athée ou à café a écrit:
Pour mieux connaitre l'esprit des Lumières dont on vous rebat les oreilles, une émission ce soir sur France 3 présentée par Stéphane Bern sur l'impudent, irrévérencieux français: Mr De Voltaire. Comment la raison l'a emporté sur la censure religieuse en France au 18e siècle.thumbs up
M
11 juillet 2019 16:15
Sans minimiser son rôle dans l’histoire de la pensée il ne faut pas oublier qu’il est l’auteur d’une pièce intitulée : Mahomet ou le fanatisme. L’ennemi implacable de Voltaire et de ses idées c’était quand même l’Eglise pas Mohammed.
Citation
Athée ou à café a écrit:
Pour mieux connaitre l'esprit des Lumières dont on vous rebat les oreilles, une émission ce soir sur France 3 présentée par Stéphane Bern sur l'impudent, irrévérencieux français: Mr De Voltaire. Comment la raison l'a emporté sur la censure religieuse en France au 18e siècle.thumbs up
M
11 juillet 2019 16:18
Lui il vous aurait laissé vous exprimer même en étant pas d'accord avec vos opinions.
Citation
Theartiste a écrit:
Voltaire est un obscurantiste.
A
11 juillet 2019 16:32
Ah? J'aime bien, moi
Citation
Athée ou à café a écrit:
Pour mieux connaitre l'esprit des Lumières dont on vous rebat les oreilles, une émission ce soir sur France 3 présentée par Stéphane Bern sur l'impudent, irrévérencieux français: Mr De Voltaire. Comment la raison l'a emporté sur la censure religieuse en France au 18e siècle.thumbs up
A
11 juillet 2019 16:34
J'aime beaucoup aussi l'homme à la chemise rouge. Il est capable d'aller partout, de s'adapter à toutes les situations, toutes les cultures, toutes les bizarreries et tout le monde l'intéresse. Une des personnes que j'admire le plus.
Citation
missvanille a écrit:
Merci pour l'info. J'hésite entre ça et j'irai dormir chez vous.
Je verrai ?
A
11 juillet 2019 16:35
J'ai une patiente aveugle qui ne voit pas la différence entre le jour et la nuit non plus. winking smiley
Citation
freeAssange a écrit:
Merci j'ai la lumière chez moi, et je présume qu'avant lui c'était l'obscurité.
A
11 juillet 2019 16:36
De ta part c'est un beau compliment thumbs up
Citation
Theartiste a écrit:
Voltaire est un obscurantiste.
R
11 juillet 2019 16:39
Pas seulement laissé mais battu pour dit la citation ...
Citation
Must75 a écrit:
Lui il vous aurait laissé vous exprimer même en étant pas d'accord avec vos opinions.
A
11 juillet 2019 16:41
Oui, il avait ses raisons de se battre contre les dogmes de l'Eglise, qui était une des sources d'oppression des français à l'époque. Mais je dois avouer que je ne connais pas bien son oeuvre; j'ai lu Candide et Zadig comme tout le monde à l'école mais n'ayant pas fait d'études littéraires je suis un peu ignare à son sujet.

Citation
Must75 a écrit:
Sans minimiser son rôle dans l’histoire de la pensée il ne faut pas oublier qu’il est l’auteur d’une pièce intitulée : Mahomet ou le fanatisme. L’ennemi implacable de Voltaire et de ses idées c’était quand même l’Eglise pas Mohammed.
T
11 juillet 2019 16:44
Tu devrai l'écouter quand il parle de la femme.
Citation
Athée ou à café a écrit:
De ta part c'est un beau compliment thumbs up
A
11 juillet 2019 16:58
Ce qui est cocasse, doublement cocasse, c'est que Voltaire n"a jamais prononcé cette fameuse phrase. Que c'est doublement cocasse que la phrase de la langue française la plus citée soit une phrase anglaise traduite en français.

I disapprove of what you say, but I will defend to the death your right to say it

Je suppose qu'ils vont aborder cette citation dans cette émission.
Citation
Must75 a écrit:
Lui il vous aurait laissé vous exprimer même en étant pas d'accord avec vos opinions.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook