Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
émission tpmp
4 septembre 2019 19:39
Cyril Hanouna c'est ouf ce mec, mais il a aidé de nombreuses personnes à sortir de la galère.
Il recherche à faire le Buzz, il veut qu'on parle de lui. Il aime provoquer.
4 septembre 2019 19:43
J'en ai jamais côtoyé lol.

Oui mais la main de fatma est un signe religieux donc "musulman" pour les juifs en porteraient.

Je sais qu'il y a des juifs arabes/maghrébins. On les appelle séfarade.

La main de fatma n'est pas un objet culturel, c'est comme çi je portais la croix de David lol
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

T'as pas dû côtoyer beaucoup de juif pour dire ça lol
Mais il y a énormément de juif qui portent ce genre bijoux ou de déco chez eux, il y a plein de maghrébins juifs donc forcément ils ont à peu près la même culture, par conséquent, rien d'étonnant qu'un juif tunisien comme cyril hanouna porte un bijou avec une main de fatma ^^
La culture et la religion sont deux choses différentes.
4 septembre 2019 19:44
surement, parfois c'est n'importe quoi, et parfois j'avoue qu'il fait de bonnes choses quand même
Citation
Sunbeam a écrit:
Cyril Hanouna c'est ouf ce mec, mais il a aidé de nombreuses personnes à sortir de la galère.
Il recherche à faire le Buzz, il veut qu'on parle de lui. Il aime provoquer.
4 septembre 2019 19:45
pour les juifs en porteraient.
Pourquoi*
Citation
Michael Scofield a écrit:
J'en ai jamais côtoyé lol.

Oui mais la main de fatma est un signe religieux donc "musulman" pour les juifs en porteraient.

Je sais qu'il y a des juifs arabes/maghrébins. On les appelle séfarade.

La main de fatma n'est pas un objet culturel, c'est comme çi je portais la croix de David lol
F
4 septembre 2019 19:58
C'est bien ce qui me semblait ^^

Tu te trompes la main de fatma n'a rien de religieux, c'est même du chirk (de l'associanotisme), un grave péché. Wa Allahu a3lam.
Citation
Michael Scofield a écrit:
J'en ai jamais côtoyé lol.

Oui mais la main de fatma est un signe religieux donc "musulman" pour les juifs en porteraient.

Je sais qu'il y a des juifs arabes/maghrébins. On les appelle séfarade.

La main de fatma n'est pas un objet culturel, c'est comme çi je portais la croix de David lol
4 septembre 2019 20:02
T'as pas compris ! Lol
Tu m'apprends rien. Je sais que c'est du shirk d'où mes guillemets. J'me suis juste mal exprimé. Beaucoup et même des musulmans croient que la main de fatma est un signe religieux
Citation
Faty** a écrit:
C'est bien ce qui me semblait ^^

Tu te trompes la main de fatma n'a rien de religieux, c'est même du chirk (de l'associanotisme), un grave péché. Wa Allahu a3lam.
F
4 septembre 2019 20:43
Ah d'accord, au temps pour moi ?
Oui t'as raison, c'est triste.
Citation
Michael Scofield a écrit:
T'as pas compris ! Lol
Tu m'apprends rien. Je sais que c'est du shirk d'où mes guillemets. J'me suis juste mal exprimé. Beaucoup et même des musulmans croient que la main de fatma est un signe religieux
o
4 septembre 2019 21:59
normal: il est séfarade, plus ouvert que les ashkénazes Cool
Citation
Michael Scofield a écrit:
Tu es sûre ?
Cyril Hanouna est juif, ça m'étonnerait qu'il porte une main de fatma mdr
En plus la main de fatma c'est n'importe quoi
4 septembre 2019 22:04
Ahah alors là je ne sais pas quelle est la différence avec eux si ce n'est géographique lol
Citation
oussakout a écrit:
normal: il est séfarade, plus ouvert que les ashkénazes Cool
a
4 septembre 2019 22:13
Depuis que j ai su qu il gagne 25000 euros par mois a ricaner
Je supporte plus de voir sa tronche
o
4 septembre 2019 22:17
oh là: elle est de taille. les ashkénazes sont tellement renfermés entre eux qu'ils ont leur propre maladie génétique: la maladie de tay-sachs.
Citation
Michael Scofield a écrit:
Ahah alors là je ne sais pas quelle est la différence avec eux si ce n'est géographique lol
4 septembre 2019 22:24
Ah ouais je viens de voir sur Internet. Je connaissais pas cette maladie
Citation
oussakout a écrit:
oh là: elle est de taille. les ashkénazes sont tellement renfermés entre eux qu'ils ont leur propre maladie génétique: la maladie de tay-sachs.
o
4 septembre 2019 22:45
C'est les juifs d'europe de l'est souvent aristo et athées.
Citation
Michael Scofield a écrit:
Ah ouais je viens de voir sur Internet. Je connaissais pas cette maladie
N
4 mars 2020 10:21
Bonjour. Il ne faut pas systématiquement tout lier à lislam. Il y a eu un monde avant les années 700 après JC.. Voici ce qu'est la fameuse main qu'il portait effectivement (et cyril hanouna est bien né de parents juifs) :


Certains ont tendance à associer le signe des cinq doigts aux cinq livres de la Torah pour les juifs, aux cinq piliers de l'islam ou aux cinq du manteau (Ahl al-Kisa, à savoir le Prophète, sa fille Fatima et son époux Ali, ainsi que leurs deux fils Hassan et Hussein) pour les musulmans. Cette symbolique a sans doute évolué dans le temps au regard des preuves archéologiques suggérant que la khamsa ait précédé la naissance des deux religions. En effet, ce symbole existait déjà dans les religions polythéistes punique et libyque où il était associé à la déesse Tanit.

Récemment, des promoteurs de la paix au Moyen-Orient ont choisi de porter la khamsa comme symbole d'une communauté d'origine et de tradition entre islam et judaïsme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook