Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Emission on-line à ne manquer sous aucun prétexte
l
21 mars 2004 00:43
Avez-vous vu l'émission du 23 février "Un Oeil sur la Planète" sur France 2?
C'est une suite de 5 reportages de 15-20 minutes sur le conflit israëlo-palestinien, c'est tout à fait PA-SSIO-NANT. Un regard actuel, sans concessions, je viens de regarder les deux premiers et sincèrement je vous les conseille très fortement. On découvre le vrai visage des colons, certains beaucoup plus pacifistes qu'on pourrait le penser, d'autres encore plus extrêmistes que dans nos pires cauchemars... Des intellectuels israëliens expliquent dans le premier reportage en quoi Israël a complètement perdu l'idéal de justice et de morale du sionisme originel, on entend aussi les refuzniks qui persistent à s'opposer au service dans les territoires occupés. Au bout de quelques reportages on comprend tout à coup que la guerre est aussi interne, en ce qu'elle oppose des israëliens de tout bord, ceux qui se battent pour la morale et la paix en s'élevant contre l'injustice faite aux palestiniens, ceux qui considèrent Israël et la Palestine comme un dû et qui prônent la déportation des arabes...

Les reportages sont disponibles à l'adresse suivante... Dépêchez-vous, je pense qu'ils ne resteront plus très longtemps en ligne...

[info.france2.fr]



Message edité (21-03-04 00:45)
________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
s
21 mars 2004 01:08
salut loreley je l'avais vu l'émission le 23 fevrier il y'avais un débat au forum actualité le meme jour .

siryne.
l
21 mars 2004 01:19
Oui c'est bien ce qu'il me semblait, mais ce débat est passé un peu trop vite aux oubliettes, et il mérite d'être réouvert, d'autant plus que maintenant tout le monde peut regarder l'émission et réagir... Car quel dommage qu'elle ait été programmée si tard ce jour-là!!!

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
s
21 mars 2004 01:31
tu l'a vu quand loreley ? il repasse encore? si c'est le cas tu peus me dire le jour et l'heure stp . merci



siryne.
l
21 mars 2004 01:56
Elle est sur le site de France 2, clique sur le lien que j'ai donné et descends jusqu'à "Un oeil sur la planète" winking smiley

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
s
21 mars 2004 02:08
merci loreley j'ai crue que tu venais de la regarder à la tele, tu sais l'émission et passer deux fois à france 2 une fois 22h30 le 23-02 et une autre fois vendredi je crois à 3h du matin .à bientot loreley et bonne soirée.




siryne.
l
21 mars 2004 02:16
Non en fait je n'ai pas la télé française ici Siryne... sad smiley Je viens juste d'apprendre que l'émission est sur le site de France 2 c'est tout winking smiley
Bonne soirée à toi aussi smiling smiley

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
z
21 mars 2004 10:15
merci.
j'ai téléchargé les 5 reportages. je viens d'en voir 2 sur 5. je regarderai la suite ce soir...
c'est très bien fait.
je reviendrai après avoir tout vu.
w
21 mars 2004 14:25
salam**

je ne vois pas le telechargement des emission sur le liens ue tu a donner? !

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
l
21 mars 2004 14:43
Wanasa, clique sur mon lien, descends un peu et tu vas voir le titre de l'émission "Un oeil sur la planète", avec un logo oeil noir sur fond blanc. Clique dessus puis ensuite une petite fenêtre va s'ouvrir, tu as juste à cliquer sur "les reportages" et tu auras accès aux 5 documentaires dont j'ai parlé. winking smiley

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
t
21 mars 2004 15:24
salam
Merci pour le lien Loreley
je viens de visonner le 3eme.
je ne savais pas ke les arabes représentaient 20% de la pop. en Israel! et encore moins ke C T l'apartheid !
A la fin un ministre a meme dit ke C T un danger le fait ke la population arabe augmentait!!!!!!!!!!!!!! ke ca mettait en péril la "juiveté" du pays!!!
c'est fou les arabes n'ont meme pas les meme droits alors qu'ils st autant israeliens ke les juifs!
je me demande si les juifs du Maroc souffrent de la meme discrimination.
Ils n'ont pas le droit de construire et vive ds des bidons villes.

je V matter le reste! chavé meme pas ke cette émission existait! 22h 30 en semaine C trop tard pour moi ;-)

Vous en pensez koi?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook