Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
émission sur l'islam sur France 3
H
13 juin 2007 13:09
Bonjour,

hier à mon réveil à l'aube et ayant laissé la télévision allumée sur frnace 3, je vois une émission qui est passé y a qlq jours sur la chaine satellite (ASSADISSA) concernant la mosquée d'Argenteuil.

ensuite, un reportage sur l'atlas marocain (thalasso)

cela me laisse croire que l'europe est dans une phase d'assimilation de l'islam.
c'est sur!!! d'un coté une mauvaise image donnée par les médias et de l'autre une image très positive sur le comportement des musulmans d'Argenteuil ...

dommage que ça soit passé à une heure si tardive ...

voilà,
La foi est l'espoir de la vie...
H
13 juin 2007 14:44
salamsmiling smiley
y a tils des personnes qui ont suivis cette emission inchaallah qui puissent en parler svp merci
dommage je lai raté crying(ca va peut etre repasser sur assadissa...
je vais surveiller ca de plus pret Angel
B
13 juin 2007 15:43
Salam aalikoum

Citation
Hajourtech a écrit:
...et de l'autre une image très positive sur le comportement des musulmans d'Argenteuil ...

Angel



dis moi aurais tu le titre de l'emission



ps: il me semble que romh en avait parlé la derniere fois perplexe
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
H
13 juin 2007 15:45
Citation
Hninti a écrit:
salamsmiling smiley
y a tils des personnes qui ont suivis cette emission inchaallah qui puissent en parler svp merci
dommage je lai raté crying(ca va peut etre repasser sur assadissa...
je vais surveiller ca de plus pret Angel

bah moi je l'ai suivi sur ASSADISSA.
j'ai été très touchée.
c une vraie mosquée qui fait de l'éducation aux enfants, langue arabe, coran histoire musulmane...
elle est organisée en deux étages, étage bas pour les hommes, le haut pour les femmes...
dans chaque étage il y a une biblothèque macha Allah je n'en ai jamais vu plus grande en france (pour une mosquée) ...

les hommes ne se contentent pas de se voir dans la mosquée, ils se réunissent régulièrement dans leurs appartement à tour de rôle ...

il y a eu pas mal de convertis grâce à cette mosquée d'ailleurs ils ont témoignés dans le reportage ... il y avait une moyenne mais je ne me rappelle plus,
les femmes font de l'éducation aux enfants comme dans une vraie école... d'autres traitent des thèmes de la société et travaillent en collaboration avec d'autres associations

et le meilleur c'est qu'on voit que la mosquée fonctionne comme une entreprise, ils font des debrifing et des réunions entre la direction de la mosquée et les personnes qui y sont engagés ...

c'est civilisé lhamdoullah

le imam macha Allah un jeune parlant arabe et français ... et puis j'ai oublié les conférences ...

tant de choses à dire vaut mieux la regarder cette émission car elle doit bien durée une petite heure ...

salamo aleikom
La foi est l'espoir de la vie...
H
13 juin 2007 17:26
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum

Citation
Hajourtech a écrit:
...et de l'autre une image très positive sur le comportement des musulmans d'Argenteuil ...

Angel



dis moi aurais tu le titre de l'emission



ps: il me semble que romh en avait parlé la derniere fois perplexe

je pense que c toi qui en a parlé

[www.yabiladi.com]

je ne sais pas mais ça a l'air d'etre ça mais pas sur
13 juin 2007 19:48
Assalamou 'alaykoum

Je serais interessée de connaitre le titre de l' emission sur la mosquée d' argenteuil.
Si qlqun avait la bonne idée de la diffuser sur dailymotion ça serait bien.

BarakAllahou fikoum.
H
13 juin 2007 22:45
Citation
A'isha a écrit:
Assalamou 'alaykoum

Je serais interessée de connaitre le titre de l' emission sur la mosquée d' argenteuil.
Si qlqun avait la bonne idée de la diffuser sur dailymotion ça serait bien.

BarakAllahou fikoum.

salam

je ne sais pas okhti qu'elle est le nom de l'émission je l'ai attrapé au milieu
je vais chercher
La foi est l'espoir de la vie...
r
13 juin 2007 22:46
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum

Citation
Hajourtech a écrit:
...et de l'autre une image très positive sur le comportement des musulmans d'Argenteuil ...

Angel



dis moi aurais tu le titre de l'emission



ps: il me semble que romh en avait parlé la derniere fois perplexe


bass on a discute un jour ensemble via mp
m
13 juin 2007 22:58
salam alikoum



je crois que l'émission dont vous parler est passé hier sur assadissa vers les 00h30 lol!!


j'ai regardé un petit peu c'était excellent avec les cours pour les petits!!!je savais pas que c'était a argenteuil


je suis dégoiutée j'ai pas pu la regarder en entier jété sleeping


personne a un lien ou on pourrait la revoir????barakallah ou fikoum smiling smiley
H
14 juin 2007 10:31
Citation
mimi59 a écrit:
salam alikoum



je crois que l'émission dont vous parler est passé hier sur assadissa vers les 00h30 lol!!


j'ai regardé un petit peu c'était excellent avec les cours pour les petits!!!je savais pas que c'était a argenteuil


je suis dégoiutée j'ai pas pu la regarder en entier jété sleeping


personne a un lien ou on pourrait la revoir????barakallah ou fikoum smiling smiley

oui en ce moment ça passe sur ASSADISSA pour être que moi j'ai confondu deux émissions Allaho a3lam en tt cas celle que j'ai vu traiter de la mosquée d'Argenteuil

bon essayer de regarder Assadissa c jours ci si vous en avez la possibilité .. car je crois bien qu'ils font des rediff

salamo aleikom
La foi est l'espoir de la vie...
H
14 juin 2007 12:50
Citation
Hajourtech a écrit:
Citation
mimi59 a écrit:
salam alikoum



je crois que l'émission dont vous parler est passé hier sur assadissa vers les 00h30 lol!!


j'ai regardé un petit peu c'était excellent avec les cours pour les petits!!!je savais pas que c'était a argenteuil


je suis dégoiutée j'ai pas pu la regarder en entier jété sleeping


personne a un lien ou on pourrait la revoir????barakallah ou fikoum smiling smiley

oui en ce moment ça passe sur ASSADISSA pour être que moi j'ai confondu deux émissions Allaho a3lam en tt cas celle que j'ai vu traiter de la mosquée d'Argenteuil

bon essayer de regarder Assadissa c jours ci si vous en avez la possibilité .. car je crois bien qu'ils font des rediff

salamo aleikom

merci ma soeursmiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook