Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
emission eclairages 2M du 31 mai
k
1 juin 2006 17:44
salut à tous


j'aimerais seulement vous faire part de mon "coup de gueule" à propos de l'émission d'hier, je ne sais pas si certains d'entre vous l'ont suivi mais je suis resté perplexe au nombre de GROS PLANS sur l'animatrice de l'émission. le caméraman n'a pas hésité à faire des ZOOM sur son DECOLETE et faisant des zoom en arriere plan pour montrer ses jambes........JE suppose que ce cameraman a completement oublié que la chaine etait avant tout une chaine marocaine et dedieé aux marocains et qui la regarde en perspective en FAMILLE. si c'est le cas, j'apelle ça de la pure INCOMPETENCE. eye rolling smiley

take care.
h
1 juin 2006 17:54
le zoom sur le décolté

est au cameraman ce que les effets audios sont aux chanteurs

Ca cache ce qui ne va pas.

et puis il faut bien une attraction...
k
1 juin 2006 18:10
salut à toi

j'ai rien compris de ce que tu viens d'ecrire.......ton texte à l'air d'un message SMS (texto)

je ne peux pas réagir.......reformule ton idee STP
h
1 juin 2006 18:15
une attraction ou un effet n'est pas gratuit

Ca cache certainement qqchose ....
l
2 juin 2006 08:44
tiens j'ai pas remarqué ,j'étais absorbé par le sujet de l'émission plutot que pas l'animatrice ,bien présentable d'ailleurs,mais tu sais on ne voit que ce qu'on veut voire et l'on n'entend que ce que ce qu'on veut entendre.
h
2 juin 2006 09:51
moi j'ai remarqué c'est vrai que le decolté un peu exagéré, j'ai fait la reflexion a mon mari. Mais comme tu sais c'est 2m.
k
2 juin 2006 12:19
Citation
lunik a écrit:
tiens j'ai pas remarqué ,j'étais absorbé par le sujet de l'émission plutot que pas l'animatrice ,bien présentable d'ailleurs,mais tu sais on ne voit que ce qu'on veut voire et l'on n'entend que ce que ce qu'on veut entendre.

salut à tout


c'est tout simplement parce que j'ai un esprit critique des choses, en ce qui concerne les sujets developpés j'ai beaucoup apprecié, loin de tout.
ma remarque était sur l'attitude du cameraman ou plutot le comportement de la presentatrice qui veut se faire remarquer en l'occurence montrer sa poitrine (son superbe decoleté). 2M est une chaine marocaine et doit en perspective respecter nos valeurs societaires (tradition, culture, religion, langage et j'en passe)

sur ce bon weekend à tous et à toutes
kamal de bruxelles
l
2 juin 2006 12:49
elle aurait du mettre une burka pour ne pas se faire remarquer.qu'est ce qu'elle a sa poitrine ,son décolleté c'est une femme non elle doit etre attirante la preuve c'est que vous l'avez remarqué et comparer à des chaines françaises je trouve qu'elle est vraiment pudique.le corps de la femme est une chose repugnable qu'il faut cacher n'est ce pas un langage des talibans?
n
2 juin 2006 13:05
Citation
lunik a écrit:
tiens j'ai pas remarqué ,j'étais absorbé par le sujet de l'émission plutot que pas l'animatrice ,bien présentable d'ailleurs,mais tu sais on ne voit que ce qu'on veut voire et l'on n'entend que ce que ce qu'on veut entendre.


C'est tout dit, merci.
Idem pour moi, j'ai rien remarqué, c'est une émission intéressante et j'avais plus d'attention pour le sujet que pour l'animatrice.
l
2 juin 2006 13:38
Je n'ai pas vu l'émission mais s'il s'agit d'un zoom sur une poitrine de femme et de gros plans sur les jambes de cette même femme, ma foi comment éviter de voir..?..Disons qu'il faut voir avec "bonne intention" puisque le caméraman ne peut pas faire autrement..il ne faut pas trop lui en vouloir à mon avis, après tout il aurait peut être reçu des instructions..il faut être indulgent parfois..
n
2 juin 2006 13:51
Citation
le citoyen a écrit:
Je n'ai pas vu l'émission mais s'il s'agit d'un zoom sur une poitrine de femme et de gros plans sur les jambes de cette même femme, ma foi comment éviter de voir..?..Disons qu'il faut voir avec "bonne intention" puisque le caméraman ne peut pas faire autrement..il ne faut pas trop lui en vouloir à mon avis, après tout il aurait peut être reçu des instructions..il faut être indulgent parfois..


J'ai demandé aussi aux collègues (7 hommes parmis eux) qui ont vu l'émission et personne n'a rien remarqué, tous étaient absorbés par le sujet. C'est drôle ça ! peut être que c'était pas si remarquant au point d'en parler !
m
2 juin 2006 13:52
Slim avait fait une caricature une fois dans laquelle deux énergumènes parlaient.

L'un des deux avait dit, je cite :"Quelquefois je rougis quand je pense que ma mère est une femme".

Et si c'était un homme qui animait et le cadreur, non le caméraman, ce n'est pas un film qu'on tourne. On dit en bon français UN CADREUR. Je disais si c'était un bel homme avec des muscles et une pirtine velue que dirons-nous ?

Allez un peu de sérieux. Le cadreur fait son travail, il fait un grnd plan là où le régisseur lui demande de faire. Fixer une personne et laisser la caméra filmait c'est ce que faisait les cadreurs de la défunte TVM. Il passait toute la soirée avec un plan, ils allaient s'asseoir avec le public et prendre du thé.

Un conseil, quand je ne veux pas voir, je zappe. Il y a des centaines de chaînes dans le monde.

mag3
k
2 juin 2006 15:08
Citation
mag3 a écrit:
Slim avait fait une caricature une fois dans laquelle deux énergumènes parlaient.

L'un des deux avait dit, je cite :"Quelquefois je rougis quand je pense que ma mère est une femme".

Et si c'était un homme qui animait et le cadreur, non le caméraman, ce n'est pas un film qu'on tourne. On dit en bon français UN CADREUR. Je disais si c'était un bel homme avec des muscles et une pirtine velue que dirons-nous ?

Allez un peu de sérieux. Le cadreur fait son travail, il fait un grnd plan là où le régisseur lui demande de faire. Fixer une personne et laisser la caméra filmait c'est ce que faisait les cadreurs de la défunte TVM. Il passait toute la soirée avec un plan, ils allaient s'asseoir avec le public et prendre du thé.

Un conseil, quand je ne veux pas voir, je zappe. Il y a des centaines de chaînes dans le monde.

mag3

ne voulant plus m'eterniser sur ce debat, non pas qu'il n'en vaut pas la peine, mais manifestement parce qu'il tourne en rond,j'aimerais simplement rectifer une chose:
ce qui est evoqué ici c'est le NON RESPECT DE NOS VALEURS, l'émission certes est excellente mais ce n'est pas une raison de la gacher pour ne plus la regarder en famille. les realisateurs de l'emission doivent se montrer responsables pour eviter tout attainte à notre façon de vivre (à la marocaine je veux dire).

pour le zap et ta maitise du langage de moliere eye rolling smileytu peux le mettre la ou je pense... (chacun est libre de s'exprimer comme il le souhaite)
pour te rassurer je ne suis pas un fan d'une chaine particuliere mais qqn qui exprime son rat le bole de certains incompetents sur la 2M.

sans rancune

have fun
n
2 juin 2006 15:53
Kamalzine a écrit : (ne voulant plus m'eterniser sur ce debat, non pas qu'il n'en vaut pas la peine, mais manifestement parce qu'il tourne en rond,j'aimerais simplement rectifer une chose:
ce qui est evoqué ici c'est le NON RESPECT DE NOS VALEURS, l'émission certes est excellente mais ce n'est pas une raison de la gacher pour ne plus la regarder en famille. les realisateurs de l'emission doivent se montrer responsables pour eviter tout attainte à notre façon de vivre (à la marocaine je veux dire).

pour le zap et ta maitise du langage de moliere eye rolling smileytu peux le mettre la ou je pense... (chacun est libre de s'exprimer comme il le souhaite)
pour te rassurer je ne suis pas un fan d'une chaine particuliere mais qqn qui exprime son rat le bole de certains incompetents sur la 2M.)

sans rancune

have fun[/quote]



à kamazine

Pour participer à un forum il faut d'abord apprendre être poli, le langage de la rue on en a assez ! ça d'une part, d'autre part, rare sont les personnes qui ont remarqué ce zoom dont tu parles, étant concentrées sur le sujet plutôt que sur l'animatrice. En outre, l'animatrice n'était ni nue ni habillée vilguairement et je pense qu'elle ne portait pas un mini-jupe donc si une toute petite partie de son corps est apparue dans l'émission je ne crois pas que c'est la fin du monde et que cela touche à nos valeurs. On voit plus dans les clips et personne ne bouge le petit doigt !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/06 15:59 par nina06.
l
2 juin 2006 16:36
Citation
nina06 a écrit:
Citation
le citoyen a écrit:
Je n'ai pas vu l'émission mais s'il s'agit d'un zoom sur une poitrine de femme et de gros plans sur les jambes de cette même femme, ma foi comment éviter de voir..?..Disons qu'il faut voir avec "bonne intention" puisque le caméraman ne peut pas faire autrement..il ne faut pas trop lui en vouloir à mon avis, après tout il aurait peut être reçu des instructions..il faut être indulgent parfois..


J'ai demandé aussi aux collègues (7 hommes parmis eux) qui ont vu l'émission et personne n'a rien remarqué, tous étaient absorbés par le sujet. C'est drôle ça ! peut être que c'était pas si remarquant au point d'en parler !
savez-vous s'ils vont repasser cette émission?
l
2 juin 2006 17:04
..ce n'est pas pour voir des choses...c'est juste pour voir..je veux dire évaluer s'il y a exagération...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/06 18:02 par le citoyen.
m
2 juin 2006 17:46
C'est dommage kamalzin,

C'est dommage que tu traites un sujet sur les valeurs mais tu tombes si bas.

Si j'ai rectifié le mot cadreur je ne l'ai fait que pour attirer l'attention sur une erreur courante chez tous les francophones.

Je ne voulais absolument pas et cela je me le refuse de faire étalage de mes connaissances. Par contre je pense qu'un fourm qui se respecte doit favoriser le partage des idées et des connaisances. Tu m'aurais repris, je t'aurais remercié. Et voilà les vrais valeurs des marocains. Le respect d'autrui.

Tu as bien débuté la partie mais tu l'as immédiatement transformé en invective et boutade. Je ne suis pas pétri de la même pâte mkonsieur KAMAL la parfait et ZINE LE BEAU.

Malheureusement je ne suis ni parfait ni Zouin mais je suis pôli.

Ta réponse laisse transparaître en filigrane que tu n'as aucun respect des valeurs comme tu tentes de le montrer dans ton intervention.

Tu sais que Yabiladi est vu par toute ma famille.

Ma fille a lu ta réponse et a mis sa main sur sa bouche en disant OUP ! Et elle est partie. Je te laisse le soin de tirer les conclusions de tes propos.

Cependant, je te conseille d'être plus pôli à l'avenir, parle à la manière marocaine, celle qui promulgue le respect aux autres, surtout ceux qu'on ne connaît pas.

Les médias ont le droit, tout le droit de faire ce qu'ils veulent, ils sont chez eux. Ils te donnent leurs clés. Si tu cognes à leurs portes tu viens en intrus...personne ne t'oblige à taper leurs portes.

Tu as bien une télécommande à la main et elle sert à quelque chose. Alors utilise-là à bon escient et ne fais la morale à personne.

Le sujet que tu as soulevé est intéressant parce qu'il oppose nos idées, tu dois accepter nos critiques mais sans insulter si nous ne partageons pas tes opinions.

Ce qui est curieux c'est que tu rajoutes après avoir insulté l'expression "sans rancune". Elle me rappelle une autre expression "JE M'EXCUSE". On ne peut excuser soi-même mais on demande pardon.

As-tu le courage de me dire cela en face ? J'en doute fort...

Je suis incisif, cela fait partie de mon caractère mais je laisse le soin aux médias de réagir comme ils veulent. Ils cherchent et rénovent. Ils tentent de bousculer une hypocrisie sociale qui rend malade notre société marocaine qui certaines fois tente de cacher CHAMS BEL GHOURBAL. Voiler le soleil avec le tamis.

Allah Ysamhak

mag3
m
6 juin 2009 15:51
Salam

j ai ajoute le lien pour voir l emission au complet: [www.moroccanvideos.com]

IM
m
6 juin 2009 15:52
Salam

j ai ajoute le lien pour voir l emission au complet: http://www.moroccanvideos.com/Tags/Grand%20Angle/MostRecent

IM
D
6 juin 2009 21:55
Et bien sur, le fait que la personne qui cadre pourrait etre une femme n'est pas considere.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook