Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Emirats veulent intégrer le Maroc à l’accord de libre-échange, signé...
g
10 juin 2022 01:46
Voilà une bonne nouvelle ! Ça pourrait constituer un bon ballon d'oxygène pour le commerce extérieur et les investissements au Maroc, ainsi que pour les entrées de devises, en ces temps de ce crise et de vaches maigres ... A suivre ...
S
10 juin 2022 02:27
Une énième humiliation ! Comment pour une bouffé d’oxygène ? Elle est où ta morale concernant la compréhension envers une communauté dont une partie à connue des crimes humains, où au Maroc y est enracinée, où est l’amour mystique :

Je te cite :

pour le commerce extérieur et les investissements au Maroc, ainsi que pour les entrées de devises, en ces temps de ce crise et de vaches maigres

Sommes-nous figés dans le passé parce que nous dénonçons l’occupation sioniste ? Suis-je figé dans le passé en m’imaginant dans les camps de concentration nazis parmi les juifs et te disant que vous êtes absolument écœurant !
Citation
gustavo321 a écrit:
Voilà une bonne nouvelle ! Ça pourrait constituer un bon ballon d'oxygène pour le commerce extérieur et les investissements au Maroc, ainsi que pour les entrées de devises, en ces temps de ce crise et de vaches maigres ... A suivre ...
g
10 juin 2022 03:24
Non seulement tu es figé dans le passé, mais tu ne peux absolument rien contre la marche vers l'avant de la société et les changements qui s'opèrent dans la société marocaine.
Le Maroc, au plus haut niveau de l'Etat, et en toute souveraineté, a décidé de normaliser ses relations avec Israël, et demain il y aura un vaste marché de libre-échange entre Tel-Aviv, Rabat et Dubaï, et les marocains y trouveront leur compte comme les Israéliens et les émiratis ... et tes cris d'orfraie n'y changeront rien.
D'ailleurs, entre nous, on ne comprend pas du tout tes arguments contre cette normalisation. Au lieu d'argumenter clairement, tu te lances dans des tirades mystico-poétiques peu lisibles et n'ayant pas grand-chose à voir avec le sujet. Tu parles d'injustice contre le peuple palestinien ? Le Maroc est l'un de ses meilleurs soutiens! Tu es '' écoeuré '' par les défenseurs de cette normalisation? À part un discours de haine anti-juif peux-tu me donner quelques arguments et explications rationnelles et claires sur ton refus tripal de ce choix souverain du Maroc?
Et s'il te plaît, essaye d'être clair, précis et rationnel. Il s'agit d'une discussion autour de considérations politiques et géopolitiques qui exigent rationalité et arguments concrets. Si on doit débattre de spiritualité et de poésie mystique, on pourra aborder le sujet sous le double angle rationnel et intuitif et émotionnel.

PS/ '' ... vous êtes absolument écœurant !''
Là, tu tombe dans l'agressivité vulgaire et dans l'absence totale de respect d'autrui et de ses idées. C'est trop facile, et ça ne te donne aucunement raison ... Je ne te suivrai pas sur ce terrain, mon éducation ne me le permet pas ...

Citation
Shamsatlas a écrit:
Une énième humiliation ! Comment pour une bouffé d’oxygène ? Elle est où ta morale concernant la compréhension envers une communauté dont une partie à connue des crimes humains, où au Maroc y est enracinée, où est l’amour mystique :

Je te cite :

pour le commerce extérieur et les investissements au Maroc, ainsi que pour les entrées de devises, en ces temps de ce crise et de vaches maigres

Sommes-nous figés dans le passé parce que nous dénonçons l’occupation sioniste ? Suis-je figé dans le passé en m’imaginant dans les camps de concentration nazis parmi les juifs et te disant que vous êtes absolument écœurant !
S
10 juin 2022 04:31
Non seulement tu es figé dans le passé, mais tu ne peux absolument rien contre la marche vers l'avant de la société et les changements qui s'opèrent dans la société marocaine.

Est-ce que ce changement à fait l’objet ne serait-ce que d’un débat dans la société marocaine ? Alors qu’aucun élu au Maroc n’est réellement au courant, ni consulté, ignore l’origine des décisions...


Le Maroc, au plus haut niveau de l'Etat, et en toute souveraineté, a décidé de normaliser ses relations avec Israël, et demain il y aura un vaste marché de libre-échange entre Tel-Aviv, Rabat et Dubaï, et les marocains y trouveront leur compte comme les Israéliens et les émiratis ... et tes cris d'orfraie n'y changeront rien.

En effet, au plus haut niveau de l’État, précisons l’autorité au-dessus de l’État sous la seule décision du Roi, donc relativisons, non le chef de l’État, le premier ministre n’avait rien à dire lui l’élu du peuple !

Encore, en effet, du business sous couvert d’universalisme qui piétine l’opprimé, et complètement hautain, qui y trouvent son compte matérialiste et arrogant !

Puisque les "accords d’Abraham" ont une connotation religieuse, je permet une mot mystique, non d’un cri d’orfraie, puis-je au moins citer des références religieuses ?


D'ailleurs, entre nous, on ne comprend pas du tout tes arguments contre cette normalisation. Au lieu d'argumenter clairement, tu te lances dans des tirades mystico-poétiques peu lisibles et n'ayant pas grand-chose à voir avec le sujet.

Pourquoi ? Toi tu te permets de parler d’amour mystique envers les sionistes, d’un accord d’Abraham... Mon principal problème de lisibilité est de faire comprendre aux doctes que ne suis docte, vois-tu tu es loin du compte, tu estimes une chose alors que je suis loin de prétendre en cette chose, ton mépris pourrait être un compliment... Mes propos sont spontanés, je ne suis pas du tout un poète, la prose en vers est spontanée, les rimes le sont aussi, il m’est plus simple de versifier ! En effet la trahison et la faiblesse et le business des arrogants ne comprennent tous, la quiétude de la sainte terre, l’imaginal existentiel. Mais sois honnête et arrête tes accusations, tu me fais penser à un affamé qui vois une grasse vache en cette occupation qui, je le répète met en errance un peuple frère musulman qui en son pays cette occupation a détruit notre patrimoine marocain en Palestine... Tu aimes la tirade ? Non évidemment !


À part un discours de haine anti-juif

Pourrait-tu avoir la décence, politesse, l’intelligence de m’accuser sur du concret concernant mes propos, tes accusations gratuite... J’aurais voulu m’exprimer comme chez l’oncle Sam... Pour y répondre !




Citation
gustavo321 a écrit:
Non seulement tu es figé dans le passé, mais tu ne peux absolument rien contre la marche vers l'avant de la société et les changements qui s'opèrent dans la société marocaine.
Le Maroc, au plus haut niveau de l'Etat, et en toute souveraineté, a décidé de normaliser ses relations avec Israël, et demain il y aura un vaste marché de libre-échange entre Tel-Aviv, Rabat et Dubaï, et les marocains y trouveront leur compte comme les Israéliens et les émiratis ... et tes cris d'orfraie n'y changeront rien.
D'ailleurs, entre nous, on ne comprend pas du tout tes arguments contre cette normalisation. Au lieu d'argumenter clairement, tu te lances dans des tirades mystico-poétiques peu lisibles et n'ayant pas grand-chose à voir avec le sujet. Tu parles d'injustice contre le peuple palestinien ? Le Maroc est l'un de ses meilleurs soutiens! Tu es '' écoeuré '' par les défenseurs de cette normalisation? À part un discours de haine anti-juif peux-tu me donner quelques arguments et explications rationnelles et claires sur ton refus tripal de ce choix souverain du Maroc?
Et s'il te plaît, essaye d'être clair, précis et rationnel. Il s'agit d'une discussion autour de considérations politiques et géopolitiques qui exigent rationalité et arguments concrets. Si on doit débattre de spiritualité et de poésie mystique, on pourra aborder le sujet sous le double angle rationnel et intuitif et émotionnel.

PS/ '' ... vous êtes absolument écœurant !''
Là, tu tombe dans l'agressivité vulgaire et dans l'absence totale de respect d'autrui et de ses idées. C'est trop facile, et ça ne te donne aucunement raison ... Je ne te suivrai pas sur ce terrain, mon éducation ne me le permet pas ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/22 07:15 par Shamsatlas.
S
10 juin 2022 05:10

PS/ '' ... vous êtes absolument écœurant !''
Là, tu tombe dans l'agressivité vulgaire et dans l'absence totale de respect d'autrui et de ses idées. C'est trop facile, et ça ne te donne aucunement raison ... Je ne te suivrai pas sur ce terrain, mon éducation ne me le permet pas ...




Voilà la preuve de votre mentalité écœurante et d’une manipulation de mes propos bien sordide !

Voici mon commentaire qui a été volontairement déformé par un vilain manipulateur :



Une énième humiliation ! Comment pour une bouffé d’oxygène ? Elle est où ta morale concernant la compréhension envers une communauté dont une partie à connue des crimes humains, où au Maroc y est enracinée, où est l’amour mystique :

Je te cite :

pour le commerce extérieur et les investissements au Maroc, ainsi que pour les entrées de devises, en ces temps de ce crise et de vaches maigres

Sommes-nous figés dans le passé parce que nous dénonçons l’occupation sioniste ? Suis-je figé dans le passé en m’imaginant dans les camps de concentration nazis parmi les juifs et te disant que vous êtes absolument écœurant !


Désolé pour toi et pour ton éducation, ma morale biologique m’empêche d’avoir une argumentation universaliste et humaine tout en finalité insulter le peuple marocain qui trouverait ceci en un accord de libre échange avec l’occupation sioniste

Je te cite :

un bon ballon d'oxygène pour le commerce extérieur et les investissements au Maroc, ainsi que pour les entrées de devises, en ces temps de ce crise et de vaches maigres

Votre Majesté l’Émir des Croyants
Est-ce que le Maroc est à ce point une vache maigre
Ayant besoin de la grasse vache sioniste ?
Qui occupe les lieux saints islamique ?
Est-la pression politique qui vous y soumet ?
Est-ce votre mépris du peuple ?
Est-il a ce point sous-estimé pour résister
Ou n’avez-vous la bonne éthique envers lui
Viendra la vielle qui offrira À Votre Majesté
Un jour, un chapelet
Vous lui direz : Mon peuple m’a abandonné
Elle dira : C’est toi qui a abandonné ton peuple
Et dans votre arrogance la corde au cou
Vous direz : Méfiez-vous du peuple !









Citation
gustavo321 a écrit:
Non seulement tu es figé dans le passé, mais tu ne peux absolument rien contre la marche vers l'avant de la société et les changements qui s'opèrent dans la société marocaine.
Le Maroc, au plus haut niveau de l'Etat, et en toute souveraineté, a décidé de normaliser ses relations avec Israël, et demain il y aura un vaste marché de libre-échange entre Tel-Aviv, Rabat et Dubaï, et les marocains y trouveront leur compte comme les Israéliens et les émiratis ... et tes cris d'orfraie n'y changeront rien.
D'ailleurs, entre nous, on ne comprend pas du tout tes arguments contre cette normalisation. Au lieu d'argumenter clairement, tu te lances dans des tirades mystico-poétiques peu lisibles et n'ayant pas grand-chose à voir avec le sujet. Tu parles d'injustice contre le peuple palestinien ? Le Maroc est l'un de ses meilleurs soutiens! Tu es '' écoeuré '' par les défenseurs de cette normalisation? À part un discours de haine anti-juif peux-tu me donner quelques arguments et explications rationnelles et claires sur ton refus tripal de ce choix souverain du Maroc?
Et s'il te plaît, essaye d'être clair, précis et rationnel. Il s'agit d'une discussion autour de considérations politiques et géopolitiques qui exigent rationalité et arguments concrets. Si on doit débattre de spiritualité et de poésie mystique, on pourra aborder le sujet sous le double angle rationnel et intuitif et émotionnel.

PS/ '' ... vous êtes absolument écœurant !''
Là, tu tombe dans l'agressivité vulgaire et dans l'absence totale de respect d'autrui et de ses idées. C'est trop facile, et ça ne te donne aucunement raison ... Je ne te suivrai pas sur ce terrain, mon éducation ne me le permet pas ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/22 05:56 par Shamsatlas.
10 juin 2022 08:11
A force d'abuser, il ne faudra pas s'étonner
g
10 juin 2022 10:45
''Alors qu’aucun élu au Maroc n’est réellement au courant, ni consulté, ignore l’origine des décisions...''

L'origine des décisions, dans le cas d'affaires relevant de géopolitique et d'affaires étrangères, relève du régalien et donc du Roi auquel la Constitution, adoptée de manière unanime par le peuple marocain, accorde ce pouvoir. Les membres du parlement, contrairement à ce que tu affirmes, sont ''au courant'' et '' consultés '' ...

''le premier ministre n’avait rien à dire lui l’élu du peuple !''
Les pouvoirs et compétences du Roi et du Premier Ministre sont définis de manière claire et limpide par la Constitution. Si tu es entrain de dire qu'il faut changer la constitution, c'est une autre affaire, et je ne te suivrais pas là-dedans ...

''Encore, en effet, du business sous couvert d’universalisme qui piétine l’opprimé,''
Mais de que '' opprimé'' parles-tu donc? Tu mélanges tout et vois partout l'oppression!
Il y a du business à faire, c'est vrai (c'est honteux?), mais il ne ne s'agit pas que de business entre Etats. Il y a une dimension géopolitique de première importance pour le Maroc qui est reliée à ces accords d'abraham. Si tu ne le vois pas c'est ton problème! ...

'' Toi tu te permets de parler d’amour mystique envers les sionistes, d’un accord d’Abraham...''
Il ne s'agit pas ''d'amour mystique envers les sionistes'', tu t'égares tout seul encore dans tes méandres brumeuses ... Je t'ai dis, et je le réaffirme, que lorsqu'on est capable de comprendre ce qu'est le vrai ''amour mystique'', on devrait être en mesure de comprendre la portée humaniste et universelle des ''Accords d'Abraham'' ... Toi, empêtré dans ta violence et ta haine judéo-siiniste, tu en est incapable ...

''tu me fais penser à un affamé qui vois une grasse vache en cette occupation qui, je le répète met en errance un peuple frère musulman''
Ça c'est ton interprétation , aussi malvenue et grossière, qu'inexacte. Avoir l'ambition de s'appuyer sur des partenariats de pays ayant développé des excellences et des avancées majeures dans certains domaines de pointe (ce qui est le cas d'Israël ne t'en déplaise!) pour faire progresser son propre pays, est-il compatible avec cette image méprisante que tu dessine? ... Et notre pays a grand besoin de progresser dans ces domaines ... Quand à ''l'errance du peuple frère musulman'', le Maroc n'est en rien responsable de cette érrance. Lui qui a été jusqu'à sacrifier ses propres enfants sur l'autel du soutien à ce peuple. Ce peuple frère a ses propres responsabilités engagées dans cette érrance. Il lui appartient de réaliser l'unité déjà en son sein, et de construire une direction et un leadership apaisé, responsable et capable d'aller vers des négociations de paix avec Israël.

''Tu aimes la tirade ?''
Trop idéologique et émotive ... Tu ne parviens pas à capter les urgences et priorités de l'heure pour notre pays. Tu refuses cette aspiration du Maroc nouveau d'aller vers l'avant, de briser ce carcan ideologique creux hérité d'un pan-arabisme qui n'a plus de sens, et de construire une vraie émergence économique, sociale et scientifique, qui arrimes le Maroc aux premières locomotives de la planète ...

Citation
Shamsatlas a écrit:
Non seulement tu es figé dans le passé, mais tu ne peux absolument rien contre la marche vers l'avant de la société et les changements qui s'opèrent dans la société marocaine.

Est-ce que ce changement à fait l’objet ne serait-ce que d’un débat dans la société marocaine ? Alors qu’aucun élu au Maroc n’est réellement au courant, ni consulté, ignore l’origine des décisions...


Le Maroc, au plus haut niveau de l'Etat, et en toute souveraineté, a décidé de normaliser ses relations avec Israël, et demain il y aura un vaste marché de libre-échange entre Tel-Aviv, Rabat et Dubaï, et les marocains y trouveront leur compte comme les Israéliens et les émiratis ... et tes cris d'orfraie n'y changeront rien.

En effet, au plus haut niveau de l’État, précisons l’autorité au-dessus de l’État sous la seule décision du Roi, donc relativisons, non le chef de l’État, le premier ministre n’avait rien à dire lui l’élu du peuple !

Encore, en effet, du business sous couvert d’universalisme qui piétine l’opprimé, et complètement hautain, qui y trouvent son compte matérialiste et arrogant !

Puisque les "accords d’Abraham" ont une connotation religieuse, je permet une mot mystique, non d’un cri d’orfraie, puis-je au moins citer des références religieuses ?


D'ailleurs, entre nous, on ne comprend pas du tout tes arguments contre cette normalisation. Au lieu d'argumenter clairement, tu te lances dans des tirades mystico-poétiques peu lisibles et n'ayant pas grand-chose à voir avec le sujet.

Pourquoi ? Toi tu te permets de parler d’amour mystique envers les sionistes, d’un accord d’Abraham... Mon principal problème de lisibilité est de faire comprendre aux doctes que ne suis docte, vois-tu tu es loin du compte, tu estimes une chose alors que je suis loin de prétendre en cette chose, ton mépris pourrait être un compliment... Mes propos sont spontanés, je ne suis pas du tout un poète, la prose en vers est spontanée, les rimes le sont aussi, il m’est plus simple de versifier ! En effet la trahison et la faiblesse et le business des arrogants ne comprennent tous, la quiétude de la sainte terre, l’imaginal existentiel. Mais sois honnête et arrête tes accusations, tu me fais penser à un affamé qui vois une grasse vache en cette occupation qui, je le répète met en errance un peuple frère musulman qui en son pays cette occupation a détruit notre patrimoine marocain en Palestine... Tu aimes la tirade ? Non évidemment !


À part un discours de haine anti-juif

Pourrait-tu avoir la décence, politesse, l’intelligence de m’accuser sur du concret concernant mes propos, tes accusations gratuite... J’aurais voulu m’exprimer comme chez l’oncle Sam... Pour y répondre !
g
10 juin 2022 10:52
Quel rapport a ce délire peu lisible (et se voulant prophétique), avec ma remarque très pragmatique et rationnelle, selon laquelle cet accords de libre-échange tripartite pourrait constituer un ''ballon d'oxygène'' pour le Maroc en ces temps de crise? ...
Citation
Shamsatlas a écrit:

PS/ '' ... vous êtes absolument écœurant !''
Là, tu tombe dans l'agressivité vulgaire et dans l'absence totale de respect d'autrui et de ses idées. C'est trop facile, et ça ne te donne aucunement raison ... Je ne te suivrai pas sur ce terrain, mon éducation ne me le permet pas ...




Voilà la preuve de votre mentalité écœurante et d’une manipulation de mes propos bien sordide !

Voici mon commentaire qui a été volontairement déformé par un vilain manipulateur :



Une énième humiliation ! Comment pour une bouffé d’oxygène ? Elle est où ta morale concernant la compréhension envers une communauté dont une partie à connue des crimes humains, où au Maroc y est enracinée, où est l’amour mystique :

Je te cite :

pour le commerce extérieur et les investissements au Maroc, ainsi que pour les entrées de devises, en ces temps de ce crise et de vaches maigres

Sommes-nous figés dans le passé parce que nous dénonçons l’occupation sioniste ? Suis-je figé dans le passé en m’imaginant dans les camps de concentration nazis parmi les juifs et te disant que vous êtes absolument écœurant !


Désolé pour toi et pour ton éducation, ma morale biologique m’empêche d’avoir une argumentation universaliste et humaine tout en finalité insulter le peuple marocain qui trouverait ceci en un accord de libre échange avec l’occupation sioniste

Je te cite :

un bon ballon d'oxygène pour le commerce extérieur et les investissements au Maroc, ainsi que pour les entrées de devises, en ces temps de ce crise et de vaches maigres

Votre Majesté l’Émir des Croyants
Est-ce que le Maroc est à ce point une vache maigre
Ayant besoin de la grasse vache sioniste ?
Qui occupe les lieux saints islamique ?
Est-la pression politique qui vous y soumet ?
Est-ce votre mépris du peuple ?
Est-il a ce point sous-estimé pour résister
Ou n’avez-vous la bonne éthique envers lui
Viendra la vielle qui offrira À Votre Majesté
Un jour, un chapelet
Vous lui direz : Mon peuple m’a abandonné
Elle dira : C’est toi qui a abandonné ton peuple
Et dans votre arrogance la corde au cou
Vous direz : Méfiez-vous du peuple !
o
10 juin 2022 11:51
#Shamsatlas :
je te cite :"met en errance un peuple frère musulman" mais il y´a aussi un cas d´un peuple musulman où on parle de GENOCIDE et de crimes contre l'humanité et personne ne bouge , un cas peu "MYSTIQUE" ????
Ce te laisse deviner le quel , qui malheureusement est en voie de disparition
g
10 juin 2022 14:32
''''Viendra la vielle qui offrira À Votre Majesté
Un jour, un chapelet
Vous lui direz : Mon peuple m’a abandonné
Elle dira : C’est toi qui a abandonné ton peuple''
Tu es ridicule! Ton allégorie du Destin (pourquoi ne dis-tu pas directement Dieu?, Car je ne crois moi à aucune ''vieille'' mais uniquement à Dieu...) Ton allégorie est simpliste, injuste et irrespectueuse envers Ton Roi, car dis-tu, tu es marocain ... Et voilà que tu juges, et de manière aussi injuste qu'insultante Ton Roi, ne parvenant pas à comprendre (ou faisant semblant ?) que le peuple et le Roi font Un chez nous, et que cette normalisation qui t'ecorche la peau et t'horripile, est le fait et une volonté souveraine du Roi largement acceptée par la large majorité des marocains ...

Citation
Shamsatlas a écrit:

PS/ '' ... vous êtes absolument écœurant !''
Là, tu tombe dans l'agressivité vulgaire et dans l'absence totale de respect d'autrui et de ses idées. C'est trop facile, et ça ne te donne aucunement raison ... Je ne te suivrai pas sur ce terrain, mon éducation ne me le permet pas ...




Voilà la preuve de votre mentalité écœurante et d’une manipulation de mes propos bien sordide !

Voici mon commentaire qui a été volontairement déformé par un vilain manipulateur :



Une énième humiliation ! Comment pour une bouffé d’oxygène ? Elle est où ta morale concernant la compréhension envers une communauté dont une partie à connue des crimes humains, où au Maroc y est enracinée, où est l’amour mystique :

Je te cite :

pour le commerce extérieur et les investissements au Maroc, ainsi que pour les entrées de devises, en ces temps de ce crise et de vaches maigres

Sommes-nous figés dans le passé parce que nous dénonçons l’occupation sioniste ? Suis-je figé dans le passé en m’imaginant dans les camps de concentration nazis parmi les juifs et te disant que vous êtes absolument écœurant !


Désolé pour toi et pour ton éducation, ma morale biologique m’empêche d’avoir une argumentation universaliste et humaine tout en finalité insulter le peuple marocain qui trouverait ceci en un accord de libre échange avec l’occupation sioniste

Je te cite :

un bon ballon d'oxygène pour le commerce extérieur et les investissements au Maroc, ainsi que pour les entrées de devises, en ces temps de ce crise et de vaches maigres

Votre Majesté l’Émir des Croyants
Est-ce que le Maroc est à ce point une vache maigre
Ayant besoin de la grasse vache sioniste ?
Qui occupe les lieux saints islamique ?
Est-la pression politique qui vous y soumet ?
Est-ce votre mépris du peuple ?
Est-il a ce point sous-estimé pour résister
Ou n’avez-vous la bonne éthique envers lui
Viendra la vielle qui offrira À Votre Majesté
Un jour, un chapelet
Vous lui direz : Mon peuple m’a abandonné
Elle dira : C’est toi qui a abandonné ton peuple
Et dans votre arrogance la corde au cou
Vous direz : Méfiez-vous du peuple !
 
Facebook