Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Emirats arabes region de Farkhana
d
14 mai 2009 16:33
eye rolling smileyJ'ai apris que une region de Farkhana (pres de nador) et en general ou habite ma famille ( la plage, les terres , etc) a ete acheté par les emirats arabes qui vont y construire!!!!!Et mon oncle m'a dit qu'ils on detruit les maison d'"I9JOU3EN" Je sait pas tout a fait qu'est-ce qu'ils vont faire mais hier je l'ai entendu dans la tele!!! C'est confirmé!!! Qu'est ce qu'ils veulent faire?????crying( Tous les ans j'etait avec ma famille au maroc, dans leur maison et maintenant..ils vont les detruire?? Ils vont les rembourser?? Ils les laisseron sans maison???Heu
e
14 mai 2009 18:46
bonjour,
je vois dans ton recit un peu de naivete ou meme (je m'excuse)un manque d'intelligence.si les emirats ont achete terrains pour faire des projets touristiques et síl y; a des maisons qui vont etre rasees biensur les proprietaires ou seulement des locataires seront recompenses.et tout projet dans ce coin eloigne apporte avec lui un developpement benefique pour la region.LA QUESTION EST CE QU'ON VA RESPECTER LA NATURE ET PRESERVER LA REGION DE LA POLLUTION TOUT GENRE.
r
14 mai 2009 23:08
Citation
elmedkouri a écrit:
bonjour,
je vois dans ton recit un peu de naivete ou meme (je m'excuse)un manque d'intelligence.si les emirats ont achete terrains pour faire des projets touristiques et síl y; a des maisons qui vont etre rasees biensur les proprietaires ou seulement des locataires seront recompenses.et tout projet dans ce coin eloigne apporte avec lui un developpement benefique pour la region.LA QUESTION EST CE QU'ON VA RESPECTER LA NATURE ET PRESERVER LA REGION DE LA POLLUTION TOUT GENRE.

a ferkhana y a beaucoup de terres appartenant aux eaux et forets dans à l'etat, donc question recompense faut pas trop rever, exemple Hawara a Tanger, et pour repondre à ta question, ouiiiiiii ils vont bien respecter la nature, comme ils ont fait une nouvelle fois à Tanger , ils ont raser toute la foret diplomatique pour y constuire un complexe touristique.
e
15 mai 2009 11:42
Citation
ragnar a écrit:

a ferkhana y a beaucoup de terres appartenant aux eaux et forets dans à l'etat, donc question recompense faut pas trop rever, exemple Hawara a Tanger, et pour repondre à ta question, ouiiiiiii ils vont bien respecter la nature, comme ils ont fait une nouvelle fois à Tanger , ils ont raser toute la foret diplomatique pour y constuire un complexe touristique.
REBONJOUR,
JE COMPREND TRES BIEN TES INQUIETUDES MAIS IL FAUT TOUJOURS UN PROJET TOURISTIQUE DE GRANDE AUVERGURE COMME A COTE DE VOUS SAIDIA OU TOUT LE MONDE FAIT DES LOUAGES :EMPLOI ,RECETTES TOURISTIQUES EMERGENCE DE LA REGION QUI EST RESTEE LONGTEMPS A L'ABRI DE TOUT DEVELOPPEMENT MAIS IL Y'A AUSSI LE COTE NEGATIF DES ASSOCIATIONS DE DEFENCE DE LA NATURE COMMENCENT A ENUMERER BEAUCOUP DE DEGATS ECOLOGIQUES.LA CHINE POUR NOURRIR SA POPULATION A CONSTRUIT LE PLUS GRAND BARRAGE DU MONDE MAIS POUR CELA IL A RASE TOUTE UNE REGION ET CHASSE 3 MILLIONS DE PERSONNES.NORMALEMENT LE MAROC EST UN PAYS DE DROIT TOUTS TERRAINS OU MAISONS EXPRIORIES DOIVENT ETRE ACHETES MAIS AU MAROC IL Y'A TOUJOURS PLUSIEURS VERITES
r
17 mai 2009 19:34
Citation
dunii a écrit:
eye rolling smileyJ'ai apris que une region de Farkhana (pres de nador) et en general ou habite ma famille ( la plage, les terres , etc) a ete acheté par les emirats arabes qui vont y construire!!!!!Et mon oncle m'a dit qu'ils on detruit les maison d'"I9JOU3EN" Je sait pas tout a fait qu'est-ce qu'ils vont faire mais hier je l'ai entendu dans la tele!!! C'est confirmé!!! Qu'est ce qu'ils veulent faire?????crying( Tous les ans j'etait avec ma famille au maroc, dans leur maison et maintenant..ils vont les detruire?? Ils vont les rembourser?? Ils les laisseron sans maison???Heu

Sur quel chaine tu l'a vu et quel jour ???
c
17 mai 2009 20:31
Citation
ragnar a écrit:
Citation
elmedkouri a écrit:
bonjour,
je vois dans ton recit un peu de naivete ou meme (je m'excuse)un manque d'intelligence.si les emirats ont achete terrains pour faire des projets touristiques et síl y; a des maisons qui vont etre rasees biensur les proprietaires ou seulement des locataires seront recompenses.et tout projet dans ce coin eloigne apporte avec lui un developpement benefique pour la region.LA QUESTION EST CE QU'ON VA RESPECTER LA NATURE ET PRESERVER LA REGION DE LA POLLUTION TOUT GENRE.

a ferkhana y a beaucoup de terres appartenant aux eaux et forets dans à l'etat, donc question recompense faut pas trop rever, exemple Hawara a Tanger, et pour repondre à ta question, ouiiiiiii ils vont bien respecter la nature, comme ils ont fait une nouvelle fois à Tanger , ils ont raser toute la foret diplomatique pour y constuire un complexe touristique.


Pour une fois je suis d'acord avec vous ragnar?

Le maroc mise sur le TOUT TOURISME,il livre un pays aux plus disant ou je ne sais quois...tous ce trafic a la marocaine.

Le maroc dit a tous ceux qui ont "des euros" ajiw,ajiw,on vas vous distraire dans ce grand parc de distraction,on vas vous amuzez ,venez consommez,pour vous nos bars sont la,nos boites de nuits sont la et puis on a TOUT POUR VOUS FAIRE TOUCHER LES ETOILES DU MAGHREBE.

Le maroc se trompe et ne retient pas les lecons des autres.

les points de croissances duent au TOURISME DE MASSE sont fragilles il suffit de quelques evenemnts pour les reduir a neant.

La vraie croissance c'est celle des chinois,on commence par imiter,on exege le transfert de technologie et peu de temps aprés on fabrique des made in china,on envahit le marché europpiens,on s'etale de partout,la ou il ya un consomateur.

Le Maroc on choisissant d'etre le parc de distraction de l'europe,son grand bordel a ciel ouvert,son sous traitant se condamne a ne devenir que l'ombre de lui meme.

Le Maroc perd chaque jour des petites parcelles de son identité et HELAS JE CRAINT QU'IL SOIT ENTRAIN DE PERDRE LA MAITRAISE DE SON DESTIN.
d
19 mai 2009 20:58
Je l'ai vu a Al JazeeraHeu
Je me rappelle plus quel jour...
Heu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook