Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Emirats arabe Unis bannit le pyjama au travail
O
21 décembre 2006 13:27
Photo :
[img187.imageshack.us]



Nos amis emiratiens du golfe persique viennent de bannir le port de pyjama au travail , c est a dire qu il n y avait quelques jours de cela , il etait encore permis de mettre son pyjama et d aller travailler au bureau ou dans la banque , etc etc etc .


ps : Il faut vraiment etre un genie pour realiser que pyjama et travail sont incompatibles , ah ces arabes , en 2006 ils me surprennent toujours ! smiling smiley
Simple question :
Y a t il toujours des marocains qui gardent le pyjama pour aller faire des courses dans la rue ?
hehehehe lol


Citation
a écrit:
DUBAI (AFP) - The local government of Ras al-Khaimah in the United Arab Emirates has introduced a dress code for civil servants after a large number were caught wearing pyjamas at work.


The rule, effective from January 1, requires Emirati government employees to stick to the national dress -- the long white robe known as "kandoura" for men and the black abaya for women, newspapers reported Thursday.

Expatriates working for the local government will have to show up in suits and ties, Gulf News and Al-Khaleej reported.

The decision to impose a mandatory dress code was taken after a large number of employees were caught on duty in their sleeping attire and pyjamas, Gulf News quoted the head of the personnel department in the emirate, Maath al-Mutawaa, as saying.

Government employees will henceforth dress in a way reflecting the progress being seen in the emirate, he added.

The conservative emirate of Ras al-Khaimah at the northern tip of the UAE has recently been opening up to outsiders and launched a series of economic projects in a bid to catch up with more "advanced" members of the UAE, which includes oil-rich Abu Dhabi and Dubai, a business and tourism hub.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 21/12/06 13:33 par Obs2006.
s
21 décembre 2006 14:02
lol elle est pas mal celle là
A
21 décembre 2006 14:15
mdrrr elle est terrible celle la
21 décembre 2006 15:02
Il faut savoir que les gens font leurs courses (entres autres) en pyjama à Shanghai par exemple...Pourquoi pas un article sur eux aussi ?
"Avec un H majuscule"
O
21 décembre 2006 15:04
Citation
Hamid a écrit:
Il faut savoir que les gens font leurs courses (entres autres) en pyjama à Shanghai par exemple...Pourquoi pas un article sur eux aussi ?

Oui j avais lu , y a quelques annees de cela , que les chinois avaient honte de leurs compatriotes qui font leurs courses avec leurs pyjamas aussi .

Mais travailler avec son pyjama , il faut vraiment etre ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/06 15:05 par Obs2006.
21 décembre 2006 15:15
Citation
Obs2006 a écrit:
Citation
Hamid a écrit:
Il faut savoir que les gens font leurs courses (entres autres) en pyjama à Shanghai par exemple...Pourquoi pas un article sur eux aussi ?

Oui j avais lu , y a quelques annees de cela , que les chinois avaient honte de leurs compatriotes qui font leurs courses avec leurs pyjamas aussi .

Mais travailler avec son pyjama , il faut vraiment etre ....




la photo que tu postes (http://img187.imageshack.us/img187/5336/captsgecng1721120612171aw9.jpg) est en fait celle d'une chinoise à Shanghai !

la voici en totalité !

[www.lapresseaffaires.com]
[www.news24.com]


C'est quoi ce procédé !?
Peut-on avoir le lien vers cette dépêche AFP ?



Modifié 4 fois. Dernière modification le 21/12/06 15:33 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
O
21 décembre 2006 15:52
Hamid

Je sais que certains chinois font leurs courses avec leur pyjamas , mais si tu lis ton article , il est dit que cela derange et que c est idiot de sortir avec son pyjama faire ses course , et mon article de l afp d aujourdhui parle de la nouvelle loi qui interdit le port de pyjama aux emirats pour aller au travail , a partir de janvier 2007 .

En ce qui me concerne , le pyjama doit etre mis dans sa maison et non dans la rue , je ne sais pas si toi tu aimes porter ton pyjama pour aller a la poste , en tout cas moi , je ne le fais pas et je deteste ca .
O
21 décembre 2006 16:20
Citation
Hamid a écrit:


C'est quoi ce procédé !?
Peut-on avoir le lien vers cette dépêche AFP ?


tu crois que j ai invente l article afp ...lol tu es grave l ami .


Liens :

[www.metimes.com]


et voici l article afp qui donne l info emirati avec la photo chinoise :

(http://news.yahoo.com/s/afp/20061221/wl_mideast_afp/uaesocietyoffbeat_061221105757)

ou bien , click sur cette phrase :
"UAE emirate bans pyjamas at work" ----qui se trouve ici

[search.yahoo.com]




Enleves ton pyjama , et mets des habits decents ...lol



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/12/06 16:23 par Obs2006.
T
21 décembre 2006 16:34
Salam ,
lol , ça me fait penser au Maroc ,où on pouvait faire ses courses chez l'épicier du coin ou faire une petite marche digestive la nuit dans un périmetre bien limité dans son quarteier sans se prendre la tête à se changer et sans que cela gêne qui que se soit . on ne peut pas juger hativement lorcequ'on connait pas la culture du coin . 9a se fait plus dans des quartiers où les gens se connaissent par contre aller au travail en pyjama , j'avoue qu'ils font fortgrinning smiley
P
21 décembre 2006 16:54
Salam,
même en Australie j'ai une amie qui part faire ses courses en pyjama, mais je crois que c'est à partir d'une certaine heure le soir (il me semble).

C'est vrai que garder son pyjama pour aller travailler ça ne fait pas classe du tout, mais si c'est juste pour aller à l'épicier du coin, pourquoi pas.
Au Maroc c'est ce qui se passe dans les médinas, et puis c'est aussi un avantage pour les personnes qui portent une djellaba, histoire de rester à l'aise et décontracté grinning smiley
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
O
21 décembre 2006 17:07
Mettez des habits decents avant de sortir de votre maison !

et svp gardez votre pyjama dans votre maison .




Le message de la fin d annee 2006 Angel



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/12/06 17:08 par Obs2006.
21 décembre 2006 17:39
Citation
Obs2006 a écrit:
Citation
Hamid a écrit:


C'est quoi ce procédé !?
Peut-on avoir le lien vers cette dépêche AFP ?


tu crois que j ai invente l article afp ...lol tu es grave l ami .


Liens :

[www.metimes.com]


et voici l article afp qui donne l info emirati avec la photo chinoise :

(http://news.yahoo.com/s/afp/20061221/wl_mideast_afp/uaesocietyoffbeat_061221105757)

ou bien , click sur cette phrase :
"UAE emirate bans pyjamas at work" ----qui se trouve ici

[search.yahoo.com]




Enleves ton pyjama , et mets des habits decents ...lol



Je trouve malhonnête le fait de mettre une photo bidonnée pour illustrer un article.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/06 07:24 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
l
21 décembre 2006 20:01
Tout est question de culture...

Il y a qques années par exemple, les américaines faisaient leur course avec des bigoudis dans les cheveux...ou avec les cheveux mouillés et non peignés dans une serviette de toilette...je ne sais pas si c'est encore le cas...

Obs, tu pourras nous le dire puisque tu vis aux Etats-Unis ?
y
21 décembre 2006 22:52
En fait je vois pas trop de difference entre un pyjama et leur tenu blanche et le chiffon avec le zero sur la tete.Au moins les pyjamas ca leur donnera un peu de style;J'imagine a quoi doit ressembler un placard emirati,en tout cas ils se cassent pas la tete a choisir leur tenue chaque matingrinning smiley
O
22 décembre 2006 00:09
Citation
youmetal a écrit:
En fait je vois pas trop de difference entre un pyjama et leur tenu blanche et le chiffon avec le zero sur la tete.Au moins les pyjamas ca leur donnera un peu de style;J'imagine a quoi doit ressembler un placard emirati,en tout cas ils se cassent pas la tete a choisir leur tenue chaque matingrinning smiley

Hop il saute du lit , puis il se brosses les dents ( je l espere lol) , puis prend le petit dejeuner .

" Je mets mon costume cravate aujourdhui ? nan c est pas la peine , allez je saute dans le 4x4 en pyjama "

La vie est belle en pyjama en decembre 2006 .
b
22 décembre 2006 00:36
Citation
Obs2006 a écrit:
Mettez des habits decents avant de sortir de votre maison !

et svp gardez votre pyjama dans votre maison .

Le message de la fin d annee 2006 Angel

Obs nous sommes pas tous des émiratis, et chacun est libre de porter ce qu'il veut.
O
22 décembre 2006 01:04
Citation
boms a écrit:
Citation
Obs2006 a écrit:
Mettez des habits decents avant de sortir de votre maison !

et svp gardez votre pyjama dans votre maison .

Le message de la fin d annee 2006 Angel

Obs nous sommes pas tous des émiratis, et chacun est libre de porter ce qu'il veut.


Tu es libre de sortir avec ton pyjama dans la rue , je ne dis pas le contraire , et je ne serai pas surpris aussi . smiling smiley
b
22 décembre 2006 01:20
Citation
Obs2006 a écrit:
Citation
boms a écrit:
Citation
Obs2006 a écrit:
Mettez des habits decents avant de sortir de votre maison !

et svp gardez votre pyjama dans votre maison .

Le message de la fin d annee 2006 Angel

Obs nous sommes pas tous des émiratis, et chacun est libre de porter ce qu'il veut.


Tu es libre de sortir avec ton pyjama dans la rue , je ne dis pas le contraire , et je ne serai pas surpris aussi . smiling smiley

Ah bon, jai dis que je sortais en pyjama moody smiley
22 décembre 2006 11:42
salam,

encore du racisme ordinaire, pourquoi s'interesser aux vetements des gens? qui sommes nous pour rire de l'autre? doit on être condamné à suivre un type de vie?

les pays les plus évolués et les plus en avance riraient de ce genre de bêtise, les prix Nobel ne portent generalement pas de costumes cravates et ne roulent pas en voiture allemande...

nos amis chrétiens disent : "L'habit ne fait pas le moine"

wa salam



Citation
Obs2006 a écrit:
Photo :
[img187.imageshack.us]



Nos amis emiratiens du golfe persique viennent de bannir le port de pyjama au travail , c est a dire qu il n y avait quelques jours de cela , il etait encore permis de mettre son pyjama et d aller travailler au bureau ou dans la banque , etc etc etc .


ps : Il faut vraiment etre un genie pour realiser que pyjama et travail sont incompatibles , ah ces arabes , en 2006 ils me surprennent toujours ! smiling smiley
Simple question :
Y a t il toujours des marocains qui gardent le pyjama pour aller faire des courses dans la rue ?
hehehehe lol


Citation
a écrit:
DUBAI (AFP) - The local government of Ras al-Khaimah in the United Arab Emirates has introduced a dress code for civil servants after a large number were caught wearing pyjamas at work.


The rule, effective from January 1, requires Emirati government employees to stick to the national dress -- the long white robe known as "kandoura" for men and the black abaya for women, newspapers reported Thursday.

Expatriates working for the local government will have to show up in suits and ties, Gulf News and Al-Khaleej reported.

The decision to impose a mandatory dress code was taken after a large number of employees were caught on duty in their sleeping attire and pyjamas, Gulf News quoted the head of the personnel department in the emirate, Maath al-Mutawaa, as saying.

Government employees will henceforth dress in a way reflecting the progress being seen in the emirate, he added.

The conservative emirate of Ras al-Khaimah at the northern tip of the UAE has recently been opening up to outsiders and launched a series of economic projects in a bid to catch up with more "advanced" members of the UAE, which includes oil-rich Abu Dhabi and Dubai, a business and tourism hub.
e
22 décembre 2006 22:17
Citation
Obs2006 a écrit:
Y a t il toujours des marocains qui gardent le pyjama pour aller faire des courses dans la rue ?
hehehehe lol

chez nous , on est plus évolués, on voit meme des stringsevil
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook