Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Emigration : «La traversée entre le Maroc et l’Espagne n’est jamais...
d
1 octobre 2018 15:23
Allah ina3al el fitna et ceux qui la sement
Jamais ils ne reussiront a mettre a bas le royaume millenaire avec leurs manipulations et methodes c peine perdue
Reveillez vous
1 octobre 2018 18:04
C'est le résultat d'une politique qui dure depuis l'indépendance. On a liquidé les opposants, maintenant on vide le pays de sa jeunesse et la pousse à traverser la mer. Quelle honte!!!!!!
p
1 octobre 2018 18:51
bien vu yabiladi...enfin de la vraie presse de terrain .Bravo Faiza...va encore plus loin.

Des vidéos seraient encore plus parlantes. notement des poubelles de Malaga..et oui !!!!

Ya un autre aspect que l'article ne traite pas , ce sont les jeunes de Tanger qui voient les lumières en face et aimeraient au-moins aller faire un tour pour voir , je les comprends.
d
1 octobre 2018 19:20
Les go fast qui emmenent des enfants et des jeunes muscles et en bonne sante c pas le maroc mais des trafiquants espagnols alors faut arreter de mettre toujours tout sur le dos du gouvernement
Pq ils choissisent le haram? De vivre dans l illegalite ils sont prets a tout et oublient que cette dounia n est qy un passage
Citation
LAMINIS a écrit:
C'est le résultat d'une politique qui dure depuis l'indépendance. On a liquidé les opposants, maintenant on vide le pays de sa jeunesse et la pousse à traverser la mer. Quelle honte!!!!!!
P
2 octobre 2018 07:17
Enfin un article intéressant sur les vraies mobiles du vacarme médiatique autour de ce phénomène. J'invite Yabiladi à nous proposer plus souvent ce type d'articles, documentés, équilibrés et non orientés.
F
2 octobre 2018 09:31
C'est une nouvelle donne qui demande un nouveau combat et de nouvelles méthodes. Votre articles est intéressant mais il faut que les autorités viennent dans des émissions spéciales expliquer à la population ces dangers, voire même sur place. Ce week-end ma belle-mère m'a dit "tu es au courant que notre Marine a tiré et tué une jeune fille alors qu'un bienfaiteur leur a proposé de les tirer de la misère et les faire émigrer ?" (c'est véridique). Je ne vous raconte pas toute l'histoire car après elle a enchainé sur les 20 ans de Zefzafi dont elle ne connaissait même pas le nom. Comme quoi la propagande de certains fonctionne bien.
Je vois aussi que les organisations de défenses de Droits de l'homme ont un double jeu. Elles dénoncent ces criminels mais en filigrane elles évoquent toujours la responsabilité de l’État. ça s'appelle le Dogme.
d
2 octobre 2018 09:39
Lol un bienfaiteur iyeh. Non les gens qui s interessent savent tres bien la vérité. Qui est assez naif pour croire a ces betises? Une certaine masse et oui c vrai ils sont manipules mais faut mettre en marche le cerveau de temps en temps
Le pire c ceux qui continuent de propager ces idees en les saluant, en trouvant normal que des etrangers viennent faire leurs marches sur nos côtes et sont d accord avec ceux qui se jettent dans la gueule du loup, entrent dans l illégalité et ecorchent toujours un peu plus notre reputation... Allah yester
Citation
FATEM95 a écrit:
C'est une nouvelle donne qui demande un nouveau combat et de nouvelles méthodes. Votre articles est intéressant mais il faut que les autorités viennent dans des émissions spéciales expliquer à la population ces dangers, voire même sur place. Ce week-end ma belle-mère m'a dit "tu es au courant que notre Marine a tiré et tué une jeune fille alors qu'un bienfaiteur leur a proposé de les tirer de la misère et les faire émigrer ?" (c'est véridique). Je ne vous raconte pas toute l'histoire car après elle a enchainé sur les 20 ans de Zefzafi dont elle ne connaissait même pas le nom. Comme quoi la propagande de certains fonctionne bien.
Je vois aussi que les organisations de défenses de Droits de l'homme ont un double jeu. Elles dénoncent ces criminels mais en filigrane elles évoquent toujours la responsabilité de l’État. ça s'appelle le Dogme.
F
2 octobre 2018 11:22
Ce que je raconte est véridique. Il y a des gens qui y croient. Et si l'information transite entre les gens sans filtre et sans quelqu'un qui s'interpose pour expliquer, les choses les plus invraisemblables sont crues. Nos autorités n'ont pas pris la mesure de ce danger et sont encore à des communiqués à l'ancienne. Ces criminels ont tout compris de la détresse des gens et de l'impasse actuelle et ont vu une occasion pour faire prospérer leurs affaires et se faire passer au passage pour des héros. Pour leur couper sous le pied il faut des campagnes d'explication plus agressives. Car la prochaine étape je la vois d'ici. On va utiliser ces pauvres gens comme boucliers humains pour le trafic de drogue et je ne sais quoi d'autres. Il suffit de remplir une patera de migrants BIEN VISIBLES, et de remplir à côté un chargement illicite et de foncer. Personne n'osera tirer dessus. Et voilà le piège refermé. Avec l'aide des ONG.
Citation
djiblia a écrit:
Lol un bienfaiteur iyeh. Non les gens qui s interessent savent tres bien la vérité. Qui est assez naif pour croire a ces betises? Une certaine masse et oui c vrai ils sont manipules mais faut mettre en marche le cerveau de temps en temps
Le pire c ceux qui continuent de propager ces idees en les saluant, en trouvant normal que des etrangers viennent faire leurs marches sur nos côtes et sont d accord avec ceux qui se jettent dans la gueule du loup, entrent dans l illégalité et ecorchent toujours un peu plus notre reputation... Allah yester
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook