Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Émigration : Les ONGs choquées après l'intervention de la Marine royale
f
26 septembre 2018 18:53
Les Européens ne tirent pas sur les migrants, ils les sauvent, les accueillent, les soignent. Et que fait le Maroc, et bien il les tue. Pays de m...
p
26 septembre 2018 18:48
3 sommations et ils tirent . C'est comme ça partout sur terre...je ne vois pas ce qui est choquant !!!

Qui a dit que ce sont des migrants ? ,ca se trouve se sont des trafiquants ou des recherchés . Mais peu importe : Quand un policier te demande de t’arrêter en voiture , il vaut mieux t’arrêter .... sinon , il tire.

il ne faut pas inverser les rôles. C'est un avertissent très clair.

Aux Etats unis , il n y a même pas de sommations , ils visent la tête.et ils tuent.et en suite ils discutent.....

Merci qui ? Merci la Marine Royale de n'avoir pas tuer ces personnes.
a
26 septembre 2018 19:11
Elle s'appelait Hayat.... Tu pourras voir son joli visage sur Google...

Y en a c'est pro Makhzen et pro Alaouites jusqu'à la fin, fabuleux commentaire, t'es un génie parmi les génies.
Citation
participant a écrit:
3 sommations et ils tirent . C'est comme ça partout sur terre...je ne vois pas ce qui est choquant !!!

Qui a dit que ce sont des migrants ? ,ca se trouve se sont des trafiquants ou des recherchés . Mais peu importe : Quand un policier te demande de t’arrêter en voiture , il vaut mieux t’arrêter .... sinon , il tire.

il ne faut pas inverser les rôles. C'est un avertissent très clair.

Aux Etats unis , il n y a même pas de sommations , ils visent la tête.et ils tuent.et en suite ils discutent.....

Merci qui ? Merci la Marine Royale de n'avoir pas tuer ces personnes.
p
26 septembre 2018 19:28
ce n'est pas pro makhzen ou pro ben zekri ....

je suis désolé pour hayat qui a risqué sa vie, elle porte bien son nom, et les autres , et surtout l'espagnol...il s'appelle Fernando , il a un beau visage aussi...mais plus de bateau !!!

Voici l'extrait Radio :

Couper le moteur !
Je répète couper le moteur !
Je répète couper le moteur !

Allo chef : ils ne veulent pas s’arrêter , on fait quoi chef ?

Arrêtez les

Feu

Bam , Bam , bam

Chef , vous me recevez ?

Oui , au rapport .

engin stoppé.

Ya des morts ?

Non !!! peut être des blessés.

bref , le Maroc ce n'est pas la Lybie



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/09/18 20:02 par participant.
A
26 septembre 2018 19:43
si ils commencent à tirer sur des gens qui n'ont plus d'espoir et plus rien à perdre ...Cela va se retourner contre eux et je pense que dans le nord du Maroc si il la coke circule il doit y avoir aussi du matos...
Toute façon ce pays finira par exploser à moins qu'ils trouvent de gigantesque réserves de pétrole ou gaz.
a
26 septembre 2018 20:08
Invite Fatem, Itwasntme et compagnie pour m'expliquer qu'est-ce qui peut bien pousser ces gens à fuir ???

Le Maroc n'est pas en guerre, l'UE et les US les arrose de millions, la croissance oscille entre 3 et 5% etc... Et tjrs + de marocains pour immigrer???

Partir...

Dans mon village natal, dans ma fraction, dans ma tribu Dieu sait le nombre de personnes qui ont immigré, aujourd'hui encore ils ne diraient pas non, courber l'échine devant le Makhzen, aduler les alaouites ne font pas parti de leur programme !!

Vous verrez que Zefzafi a ouvert un boulevard, un grand boulevard, celui de la pensée libre parce qu'entre nous Bvd H2, M6, M5 etc .... c'est bon les gens en ont + que marre.


Citation
participant a écrit:
ce n'est pas pro makhzen ou pro ben zekri ....

je suis désolé pour hayat qui a risqué sa vie, elle porte bien son nom, et les autres , et surtout l'espagnol...il s'appelle Fernando , il a un beau visage aussi...mais plus de bateau !!!

Voici l'extrait Radio :

Couper le moteur !
Je répète couper le moteur !
Je répète couper le moteur !

Allo chef : ils ne veulent pas s’arrêter , on fait quoi chef ?

Arrêtez les

Feu

Bam , Bam , bam

Chef , vous me recevez ?

Oui , au rapport .

engin stoppé.

Ya des morts ?

Non !!! peut être des blessés.
a
26 septembre 2018 20:17
Le Makhzen peut organiser 1000 Mawazine,la réalité finira tjrs par rattraper ses contemporains, y a pas de mystère !

Entre un Roi et sa cour qui étale ses richesses puis des gens qui n'ont même plus espoir, qu'ils soient diplômés ou pas... Il y a un fossé monumental, faut être aveugle pour ne pas le voir.

Le véritable enjeu, c'est que l'état prenne en charge sa population qui n'est pas de 200 millions mais seulement de 40 millions! Pour cela il faut réformer toute la gouvernance en enterrant le Makhzen et en poussant les alaouites à l'exil dans leurs somptueuses villas aux 4 coins du monde.

Franchement, laisser s'installer Mac Donald pour enrichir Moulay Rachid, puis une autre franchise pour enrichir un autre etc.... De qui se moque-t-on???
a
26 septembre 2018 21:24
Même lui s'y met et voit bien qu'il y a quelque chose qui ne cloche pas tout de même ???

[www.bladi.net]
H
26 septembre 2018 22:37
Extrêmement lâche de tirer sur des pauvres clandestins sans défense en mal d'une vie meilleure

Quel déshonneur par l'armée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/18 22:44 par HomLibre33.
F
26 septembre 2018 23:08
Fatem va te répondre puisque maintenant on est sommés de s'exprimer.
Tu t'es toujours présenté comme soi disant un économiste. Mais tu n'es ni plus ni moins un vulgaire populiste au raisonnement zéro en économie comme on en trouve des milliers dans les cafés et bistrots.
Depuis quand il faut être en guerre pour être émetteur de l'émigration ? D'où tiens-tu cette nouvelle théorie ? Le Mexique est-il en guerre, l'Inde est-elle en guerre ? Je peux te citer des dizaines de pays. Cher illettré.
Notre affaire est simple. Vous faites toujours les vierges effarouchées. Position facile. Vous oubliez le criminel espagnol qui enfreint la loi en profitant de la misère humaine. La gendarmerie a fait son travail. Une bavure regrettable mais application de la loi qui protège nos frontières. On attendra l'enquête.
En attendant évite de parler d'économie, tu en as pas les compétences.
Citation
ashabar a écrit:
Invite Fatem, Itwasntme et compagnie pour m'expliquer qu'est-ce qui peut bien pousser ces gens à fuir ???

Le Maroc n'est pas en guerre, l'UE et les US les arrose de millions, la croissance oscille entre 3 et 5% etc... Et tjrs + de marocains pour immigrer???

Partir...

Dans mon village natal, dans ma fraction, dans ma tribu Dieu sait le nombre de personnes qui ont immigré, aujourd'hui encore ils ne diraient pas non, courber l'échine devant le Makhzen, aduler les alaouites ne font pas parti de leur programme !!

Vous verrez que Zefzafi a ouvert un boulevard, un grand boulevard, celui de la pensée libre parce qu'entre nous Bvd H2, M6, M5 etc .... c'est bon les gens en ont + que marre.
M
26 septembre 2018 23:38
inadmissible. Vous voulez lutter contre le trafique de drogue, allez d'abord detruire les plantations au vu et au su de tout le monde a Ketama. Sinon laissez les migrants chercher un avenir meilleur ailleurs
Allah, Alwatan, Almalik, Tamazight Accuc, Tamurth, Agllid, Tamazight
27 septembre 2018 00:07
En 2014 le site yabiladi.com titrait :
racisme à Tanger: un marocain égorge un sénégalais à boukhalef.
Je ne t'ai pas vu manifester ta colère, crier ta haine contre l'assassin et le ''racisme au Maroc.
Si oui, tu peux me dire sous quel pseudo tu postais ?
La long de la frontière Maroco algérienne, entre 2011 et 2016, 4 marocains civils ont été abattus par des militaires algériens. Et là non plus tu n'as pas crié au scandale.
Est-ce que les morts pour toi doivent obligatoirement porter une étiquette pour que tu sois ému ?
Tu n'aimes la monarchie Alaouites, c'est ton droit.
Mais je constate que tu es révolté, scandalisé, outré par le comportement de cette monarchie.
A ta place, soit je me comporte en héro et j'essaie de renverser cette monarchie. Soit je me comporte en lâche, et je continue à pianoter sur un clavier, juste pour amuser la galerie
Mais tu ne tromperas aucun marocain digne de ce nom, avec ton makhzen et ta monarchie, ton makhzen, ta monarchie et ton makhzen et ta monarchie.
Le makhzen et la monarchie t'ont déjà usé sans même que tu le saches.



Citation
ashabar a écrit:
Le Makhzen peut organiser 1000 Mawazine,la réalité finira tjrs par rattraper ses contemporains, y a pas de mystère !

Entre un Roi et sa cour qui étale ses richesses puis des gens qui n'ont même plus espoir, qu'ils soient diplômés ou pas... Il y a un fossé monumental, faut être aveugle pour ne pas le voir.

Le véritable enjeu, c'est que l'état prenne en charge sa population qui n'est pas de 200 millions mais seulement de 40 millions! Pour cela il faut réformer toute la gouvernance en enterrant le Makhzen et en poussant les alaouites à l'exil dans leurs somptueuses villas aux 4 coins du monde.

Franchement, laisser s'installer Mac Donald pour enrichir Moulay Rachid, puis une autre franchise pour enrichir un autre etc.... De qui se moque-t-on???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/18 14:08 par sarafanxxl.
m
27 septembre 2018 03:07
Honte à la marine qui tire sur ses propres enfants...

Une étape de plus est franchie dans l'humiliation du peuple marocain. J'espère que cela encouragera les sceptiques à partir aussi.

Ce soir j'ai honte d'être marocain.
F
27 septembre 2018 08:32
Je vois beaucoup de gens qu s'indignent de bonne foi, les autres on les connaît. Pour l'instant on ne sait pas ce qui s'est passé. Dire laisser faire l'émigration clandestine sous les yeux des autorités n'est pas envisageable, il faut réfléchir avant de parler. Le Maroc est un État qui a des engagements envers les autres.
Il faudrait qu'on m'explique ce qu'auraient dû faire les gendarmes avec le go-fast. Si vous répondez à cette question vous comprendrez. Et ne croyez pas qu'on est des salauds contents que la jeune femme soit morte.
d
27 septembre 2018 09:26
Et toi qui ne te connaît pas .


Arrête de prendre les gens pour des imbéciles. Tout le monde sait ce qui s'est passé.

Tout le monde sait faire la différence entre un go fast et une vedette remplit de jeunes migrants qui plus est marocains. Un go fast transporte de la drogue et non de la misère. Si ça en avait été un nul doute que les autorités se seraient empressés de publier les photos pour se justifier.

Et puis s'ils veulent vraiment lutter contre le trafic, ils n'ont comme l'a dit un yabi qu'à aller détruire les milliers d'hectares de cultures à ketama, que tu peux retrouver même avec google earth.

Ce régime tire sur ses enfants point. Il faut assumer l'acte de ses maîtres.


De toute façon toi et tes comparses imtyaz , sarafanx, itwasnt et l'autre participant, vous n'êtes là que pour une chose:
assurer le service après-vente d'un régime d'un autre temps fait pour les quelques nantis.


Contrairement à ce que vous prétendez vous êtes des traitres au peuple. Vous défendez l'intérêt d'une poignée de nantis contre la grande majorité de la population marocaine. Honte à vous.

Ce pays est tellement merveilleux que tout le monde veut le quitter...


Citation
FATEM95 a écrit:
Je vois beaucoup de gens qu s'indignent de bonne foi, les autres on les connaît. Pour l'instant on ne sait pas ce qui s'est passé. Dire laisser faire l'émigration clandestine sous les yeux des autorités n'est pas envisageable, il faut réfléchir avant de parler. Le Maroc est un État qui a des engagements envers les autres.
Il faudrait qu'on m'explique ce qu'auraient dû faire les gendarmes avec le go-fast. Si vous répondez à cette question vous comprendrez. Et ne croyez pas qu'on est des salauds contents que la jeune femme soit morte.
a
27 septembre 2018 09:34
Encore une fois je vais détruire ton instruction :

- oui le Mexique est en guerre, + 50 000 morts chaque année à cause des narcotrafiquants, l'Amérique centrale est en guerre... tu devrais savoir qu'il n'y a pas que les USA qui est une terre d'émigration, penche toi sur le Chili et tu découvriras que c'est une terre d'émigration.... des Haitiens au Chili mais que font-ils là bas???

- oui l'Inde est en guerre, le Cachemire est la zone la + militarisée au monde mais la pauvreté extrême et une démographie galopante sont indéniablement les premières causes de l'immigration indienne. Attends voir, les Hindous qui ont émigrés au 18ème siècle dans les Caraibes.... eummm ah oui c'est vrai j'en sais moins que toi ptdr

Bref, pour revenir au sujet l'Espagne accueille 1 million de marocains en quoi elle enfreint la loi???

Les gendarmes protégeaient une frontière ptdr

Mais ces mêmes gendarmes ont été grassement payés pendant des années pour laisser passer la drogue et les passeurs...

Fatem, tu t'égares de + en +....
Citation
FATEM95 a écrit:
Fatem va te répondre puisque maintenant on est sommés de s'exprimer.
Tu t'es toujours présenté comme soi disant un économiste. Mais tu n'es ni plus ni moins un vulgaire populiste au raisonnement zéro en économie comme on en trouve des milliers dans les cafés et bistrots.
Depuis quand il faut être en guerre pour être émetteur de l'émigration ? D'où tiens-tu cette nouvelle théorie ? Le Mexique est-il en guerre, l'Inde est-elle en guerre ? Je peux te citer des dizaines de pays. Cher illettré.
Notre affaire est simple. Vous faites toujours les vierges effarouchées. Position facile. Vous oubliez le criminel espagnol qui enfreint la loi en profitant de la misère humaine. La gendarmerie a fait son travail. Une bavure regrettable mais application de la loi qui protège nos frontières. On attendra l'enquête.
En attendant évite de parler d'économie, tu en as pas les compétences.
a
27 septembre 2018 09:39
Ne t'inquiète pas, le temps c'est du temps.... on arrive bientôt ptdr

Quand des marocains se font tirer comme des lapins par des militaires Algériens ça me rend fou de rage et je n'en veux pas à l'Algérie mais j'en veux à ce putain de Makhzen pour qui ce n'était que 4 gueux!! T'as entendu Bourita énumérer tous les marocains morts à la frontière?? T'as entendu M6 prendre une décision pour venger ses "sujets"???

Moi je suis RIFAIN donc réfractaire à pouvoir central par essence, enfonce toi bien ça dans le crâne!!!
Citation
sarafanxxl a écrit:
En 2014 le site yabiladi.com titrait :
racisme à Tanger: un marocain égorge un sénégalais à boukhalef.
Je ne t'ai pas vu manifester ta colère, crier ta haine contre l'assassin et le ''racisme au Maroc.
Si oui, tu peux me dire sous quel pseudo tu postais ?
La long de la frontière Maroco algérienne, entre 2011 et 2016, 4 marocains civils ont été abattus par des militaires algériens. Et là non plus tu n'as pas crié au scandale.
Est-ce que les morts pour toi doivent obligatoirement porter une étiquette pour que tu sois ému ?
Tu n'aimes la monarchie Alaouites, c'est ton droit.
Mais je constate que tu es révolté, scandalisé, outré par le comportement de cette monarchie.
A ta place, soit je me comporte en héro et j'essaie de renverser cette monarchie. Soit je me comporte en lâche, et je continue à pianoter sur un clavier, juste pour amuser la galerie
Mais tu ne tromperas aucun marocain digne de ce nom, avec ton makhzen et ta monarchie, ton makhzen, ta monarchie et ton makhzen et ta monarchie.
Le makhzen et la monarchie t'ont déjà usé sans même que tu la saches.
a
27 septembre 2018 09:46
Oulala t'es fabuleux, des soumis j'en ai vu mais toi intellectuellement tu dépasses tout ce que j'ai pu imaginer.

Des tirs de sommation en l'air suffisaient et s'ils ne s'arrêtaient pas les laisser filer comme d'habitude.

Tu parles d'engagement du Maroc vis à vis des autres états??? Il doit y avoir une cellule entre l'espagne et le maroc pour gérer ce genre de choses, tu ne penses pas??? Donc les gendarmes prennent le téléphone, préviennent la centrale etc... qui prévient leurs homologues espagnols etc...

Relis toi et regarde en face les énormités que tu peux écrire, c'est pire que de l'indécence....
Citation
FATEM95 a écrit:
Je vois beaucoup de gens qu s'indignent de bonne foi, les autres on les connaît. Pour l'instant on ne sait pas ce qui s'est passé. Dire laisser faire l'émigration clandestine sous les yeux des autorités n'est pas envisageable, il faut réfléchir avant de parler. Le Maroc est un État qui a des engagements envers les autres.
Il faudrait qu'on m'explique ce qu'auraient dû faire les gendarmes avec le go-fast. Si vous répondez à cette question vous comprendrez. Et ne croyez pas qu'on est des salauds contents que la jeune femme soit morte.
F
27 septembre 2018 09:48
Ton baratin ne veut rien dire et ne retire rien à ton incompétence. Tu veux que je te sorte le nombre de tués aux USA à cause de la drogue ? Sont-elles en guerre ? Je t'ai parlé des pays émetteurs et je n'ai pas voulu en faire des tonnes en te citant tous les pays (entre 50 et 100). Certains ont un pib/hab deux fois le nôtre sinon plus. Toi tu me parles des pays qui reçoivent pour détourner le sujet, c'est une technique pour masquer l'incompétence. j'arrête là, je n'ai pas de temps à perdre.
Citation
ashabar a écrit:
Encore une fois je vais détruire ton instruction :

- oui le Mexique est en guerre, + 50 000 morts chaque année à cause des narcotrafiquants, l'Amérique centrale est en guerre... tu devrais savoir qu'il n'y a pas que les USA qui est une terre d'émigration, penche toi sur le Chili et tu découvriras que c'est une terre d'émigration.... des Haitiens au Chili mais que font-ils là bas???

- oui l'Inde est en guerre, le Cachemire est la zone la + militarisée au monde mais la pauvreté extrême et une démographie galopante sont indéniablement les premières causes de l'immigration indienne. Attends voir, les Hindous qui ont émigrés au 18ème siècle dans les Caraibes.... eummm ah oui c'est vrai j'en sais moins que toi ptdr

Bref, pour revenir au sujet l'Espagne accueille 1 million de marocains en quoi elle enfreint la loi???

Les gendarmes protégeaient une frontière ptdr

Mais ces mêmes gendarmes ont été grassement payés pendant des années pour laisser passer la drogue et les passeurs...

Fatem, tu t'égares de + en +....
F
27 septembre 2018 09:50
Je vois que tu es déchainé. J'ai parlé des gens "de bonne foi" et "des autres". Tu fais partie "des autres". Mon post ne te concernait pas.
Citation
ashabar a écrit:
Oulala t'es fabuleux, des soumis j'en ai vu mais toi intellectuellement tu dépasses tout ce que j'ai pu imaginer.

Des tirs de sommation en l'air suffisaient et s'ils ne s'arrêtaient pas les laisser filer comme d'habitude.

Tu parles d'engagement du Maroc vis à vis des autres états??? Il doit y avoir une cellule entre l'espagne et le maroc pour gérer ce genre de choses, tu ne penses pas??? Donc les gendarmes prennent le téléphone, préviennent la centrale etc... qui prévient leurs homologues espagnols etc...

Relis toi et regarde en face les énormités que tu peux écrire, c'est pire que de l'indécence....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook