Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
des émeutes en perspectives ?
L
4 mai 2010 13:14
[www.leparisien.fr]

le jeune brulé par la caténaire en fuyant un contrôle policiers va-t- il provoquer des émeutes et des délires comme on en a déjà vu ?
Heu
z
4 mai 2010 15:39
Salam,

Je vois pas pourquoi ce post ce trouve dans Islam et pensée religieuse ?moody smiley
h
4 mai 2010 15:52
sujet a renvoyer dans la rubrique actu internationale ..

la boetie arrete d'allumer le feu , ... et de participer a l'incitation a la haine raciale ...

c'est contraire a la charte du forum (que je trouve plus)
.. t'es entrain de faire de l'amalgame volontairement.

tu es vraiment quelqu'un de pas honnete, ça te fait rejouir cette incitation a la violence?????



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/10 16:22 par habib75.
assalam o alykoum
h
4 mai 2010 16:30
la boetie : si tu voulais faire une bonne action, t'aurais parlé de la sauvagerie de ce policier sur un pauvre marginal alcoolique ...

mais toi et tes semblables ... vous cherchez qu'allumer le feu ...

Citation
a écrit:
CHAMBERY — Un policier a été mis en examen et écroué après avoir été confondu par un enregistrement vidéo le montrant en train de frapper un jeune homme de 29 ans impliqué dans une rixe à Chambéry, qui se trouvait toujours entre la vie et la mort mardi, a-t-on appris de source judiciaire.

Les faits se sont déroulés dans la nuit du 23 au 24 avril, lors d'une intervention de la Brigade anti-criminalité (BAC) et d'une équipe de maître-chiens pour une rixe dans laquelle était impliquée la victime, a précisé la même source, confirmant une information du quotidien régional le Dauphiné libéré.

La victime, un marginal qui avait 3,57 grammes d'alcool dans le sang au moment des faits, faisait partie d'un groupe de cinq jeunes qui se bagarrait avec d'autres jeunes pour une banale histoire de cigarettes lorsque la BAC est intervenue.

Le policier mis en cause a frappé une première fois avec son "tonfa", une sorte de matraque, la victime qui a pris la fuite. Il a de nouveau frappé le jeune homme, qui est tombé dans le coma à la suite d'une mauvaise chute, précise-t-on de même source.

L'ensemble de la scène a été filmée par une caméra de vidéo-surveillance du parking où se sont déroulés les faits, corroborés par plusieurs témoins.

Hospitalisée à Grenoble, la victime se trouvait toujours dans le coma mardi, et son pronostic vital était engagé.

Le parquet de Chambéry a saisi l'Inspection générale de la Police nationale dont l'enquête a abouti le 30 avril à la mise en examen du fonctionnaire de police de 39 ans, qui a reconnu les faits en expliquant avoir "perdu contrôle" face au comportement "agressif" de la victime, selon la même source.

Il a été mis en examen et écroué pour "violences volontaires par personne dépositaire de l'autorité publique avec arme et sur personne vulnérable" en raison de l'état d'ivresse de la victime.

Un responsable du syndicat de police Alliance, Jean-Paul Borrelly, a déploré l'incarcération du policier mis en cause.

"Je ne commente pas les décisions de justice. Par contre, cela me gêne profondément qu'un policier soit incarcéré, car il est en mesure de répondre aux convocations de la justice", a indiqué M. Borrelly, joint au téléphone par l'AFP.

Il a souligné que le policier était intervenu dans le cadre d'une "mission de police pas simple au départ, dans le milieu des marginaux, où il y avait eu une forte consommation d'alcool".

"Dans ce cadre d'affaires qui nous mettent en présence d'individus incontrôlables, envoyer un policier en prison ce n'est pas une bonne chose, ni pour notre pays, ni pour la police en général", a-t-il poursuivi, réclamant davantage d'encadrement pour les unités de la BAC travaillant de nuit.
assalam o alykoum
L
4 mai 2010 22:27
Citation
habib75 a écrit:
sujet a renvoyer dans la rubrique actu internationale ..

la boetie arrete d'allumer le feu , ... et de participer a l'incitation a la haine raciale ...

c'est contraire a la charte du forum (que je trouve plus)
.. t'es entrain de faire de l'amalgame volontairement.

tu es vraiment quelqu'un de pas honnete, ça te fait rejouir cette incitation a la violence?????

oups désolé,j'avais vraiment cru poster cela dans forum international, désolé aussi pour la géne occasionnée

par contre ce n'est pas contraire a la charte , oulla t'est susceptible apparemment

et justement ce n'est pas une incitation a la violence mais pour s'en moquer

pour ton exemple :
le méchant policier est arrêté je n'ai pas grand chose a dire ... a si je suis aussi contre le fait que des agent de la force public frappent les miséreux Heu

( note bien que je suis aussi contre les maladies, les trains en retard, et les jours sans soleil winking smiley )
h
4 mai 2010 22:31
qui t'a soufflé ce titre provocateur?
assalam o alykoum
L
5 mai 2010 12:33
parce que j'ai été suis extrémement touché ici par ceux qui justifiaient des émeutes pour des faits de société d'une grande banalité, allant jusqu'a rendre responsable la force publique de procéder a son travail

le fait est que tout état de droit, la rebellion a la force publique n'est pas un moyen admissible

si le second degrés ou la présentation narquyoise n'est pas de ton gout, il est possible également que mes gout ne soient pas apréciable non plus
tout cela se discute comme dit ....
f
5 mai 2010 20:04
en Grèce!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook